Rhoooo, nous qui espérions un feuilleton à rallonge... pour tenir jusqu'au réveillon.....FinkBrau a écrit :Bon le mystère de l’autoradio aura été de courte durée. En démontant le panneau à boutons sous l’horloge pour remplacer les ampoules la façade en bois est venue avec.
Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Concernant les indicateurs:
J'ai toujours -de mémoire- autour de 5 bars à chaud. Ca retombe au ralenti (je crois 2). Température d'eau: je suis toujours
autour de 85-90, imperturbable. Comme tu dis, ca peut être le capteur ou indicateur qui déconne, avant de changer le calorstat.
Peut être mesurer la température d'une manière ou d'une autre.
J'ai toujours -de mémoire- autour de 5 bars à chaud. Ca retombe au ralenti (je crois 2). Température d'eau: je suis toujours
autour de 85-90, imperturbable. Comme tu dis, ca peut être le capteur ou indicateur qui déconne, avant de changer le calorstat.
Peut être mesurer la température d'une manière ou d'une autre.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
plm a écrit :Rhoooo, nous qui espérions un feuilleton à rallonge... pour tenir jusqu'au réveillon.....FinkBrau a écrit :Bon le mystère de l’autoradio aura été de courte durée. En démontant le panneau à boutons sous l’horloge pour remplacer les ampoules la façade en bois est venue avec.
Alors y’a quand même un reste de mystère. C’est un beau bordel derrière tout ça : Y’a des fils coupés (dont un gros gris), un connecteur débranché (fil jaune et noir, à priori une alim ?), et le cadre de l’autoradio a été découpé à l’arrière.
Je pense qu’elle avait à l’origine l’autoradio qui sort électriquement, avec un switch qui devait se trouver à côté du réglage d’assiette des phares, mais ça a été retiré sûrement parce que ça devait déconner, c’est dommage...
Je pense que c’est impossible de retrouver les pièces et schémas électriques d’origine donc je vais probablement tout laisser comme ça, peut-être bricoler quelque chose pour avoir le Bluetooth ou une prise AUX planquée mais pas plus. Tant que ça marche, je vais pas tenter le diable.
C’est hyper frustrant parce que sur la BM j’avais absolument tous les schémas électriques ça m’avait permis de refaire tout le faisceau, mais là ça serait mission impossible.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Toujours été un mystère ce truc. Tu peux faire des images stp.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Je n ai jamais vu de schéma du du faisceau électrique de ghibli.
Est ce le même que sur qp4? Celui là je dois l avoir. Il faut que je regarde.
Y a t il eu ce dispositif sur les qp4?
Est ce le même que sur qp4? Celui là je dois l avoir. Il faut que je regarde.
Y a t il eu ce dispositif sur les qp4?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Et donc il y avait un moteur ou vérin qui fait basculer le couvercle?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Ah, sur la mienne, c'était encore un autre système, la plaque ne basculait pas mais faisait une translation en restant parallèle à la console.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Y’a une boite dans la boite, on le voit sur la photo du cul de l’autoradio. Je pense qu’au départ il y avait un moteur fixé sur la boite extérieure qui poussait d’une manière ou d’une autre la boite intérieure. Ensuite le capot bascule grace à deux petites biellettes.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Quel bordelgemini a écrit :Ah, sur la mienne, c'était encore un autre système, la plaque ne basculait pas mais faisait une translation en restant parallèle à la console.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Chacun son truc différent, quoi... moi je n'écoute jamais la radio en Ghibli, ni les zotres d'ailleurs. Il y en a quelques unes
ou de toutes façons on n'entendrait rien, nib, que dalle...
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Et moi j’ai bien la plaque en bois, mais elle n’est faite que pour combler le trou lorsqu’il n’y a pas l’autoradioFinkBrau a écrit :Quel bordelgemini a écrit :Ah, sur la mienne, c'était encore un autre système, la plaque ne basculait pas mais faisait une translation en restant parallèle à la console.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Ah si, je ne sais plus qui nous avait fait refaire le classeur avec le schéma électrique complet de la Ghibli 2... Cedfred peut-être ?Konimino2 a écrit :Je n ai jamais vu de schéma du du faisceau électrique de ghibli.
Est ce le même que sur qp4? Celui là je dois l avoir. Il faut que je regarde.
Y a t il eu ce dispositif sur les qp4?
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Super ton retour ! Tout est normal je dirais :
Pour la plaque autoradio, j'ai le même systeme électrique sur la Racing, et... ben il ne marche pas et a été visiblement débranché, donc ouverture manuelle de la trappe. Le bois est un peu cassé sur un coin donc je pense que quelqu'un a du galérer pour ouvrir.
Horloge : comme toi. Je l'ai pourtant bien vu allumée une fois seulement. Mais çà n'est pas l'ampoule car même changée pas de lumière. Pour l'instant çà reste comme çà. Car tout le reste fonctionne...
Pour la plaque autoradio, j'ai le même systeme électrique sur la Racing, et... ben il ne marche pas et a été visiblement débranché, donc ouverture manuelle de la trappe. Le bois est un peu cassé sur un coin donc je pense que quelqu'un a du galérer pour ouvrir.
Horloge : comme toi. Je l'ai pourtant bien vu allumée une fois seulement. Mais çà n'est pas l'ampoule car même changée pas de lumière. Pour l'instant çà reste comme çà. Car tout le reste fonctionne...
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
J'avais proposé de faire des copies il y a quelques temps ... il est très proche de celui de la QP 4!Konimino2 a écrit :Je n ai jamais vu de schéma du du faisceau électrique de ghibli.
Est ce le même que sur qp4? Celui là je dois l avoir. Il faut que je regarde.
Y a t il eu ce dispositif sur les qp4?
tu as une version électronique sur google drive:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
En tout cas, bravo pour cette belle Ghibli!
... et j'ai raté l'info, mais c'est une 2l ou 2.8l, une GT???
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Dom3200 a écrit :Super ton retour ! Tout est normal je dirais :
Pour la plaque autoradio, j'ai le même systeme électrique sur la Racing, et... ben il ne marche pas et a été visiblement débranché, donc ouverture manuelle de la trappe. Le bois est un peu cassé sur un coin donc je pense que quelqu'un a du galérer pour ouvrir.
Horloge : comme toi. Je l'ai pourtant bien vu allumée une fois seulement. Mais çà n'est pas l'ampoule car même changée pas de lumière. Pour l'instant çà reste comme çà. Car tout le reste fonctionne...
Ça m’intéresserait d’avoir une photo du système en question, voire éventuellement s’il y’a une référence de pièce ou autre. Ça pourrait être sympa d’essayer de remettre ça fonctionnel.
Sinon pour l’horloge j’ai changé l’ampoule et maintenant ça fonctionne
Malgré le temps j’ai pas pu résister à l’envie d’aller faire un tour cet après-midi et je dois dire que... ça pousse ! La latence du turbo rend l’expérience beaucoup plus brutale que la M3, quand ça s’enclenche c’est violent ! Et je sais pas si l’échappement a été modifié mais je trouve qu’elle est beaucoup plus bruyante que celle que j’avais essayé en Belgique, les voisins vont apprécier. J’ai aussi des espèces de « dump valves » montées sur les tubulures des turbos et ça siffle bien à la décélération, c’est assez sympa.
Par contre, pour comparer avec sa concurrente de l’époque, c’est quand même vachement plus rustique, on a plutôt l’impression de conduire une auto des années 70-80 au contraire de la BM qui était plutôt moderne pour l’époque. Après ça me dérange pas, pour l’usage que j’en fait c’est même mieux.
Allez quelques photos de la ballade :
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
superbe!
rustique... la Ghibli à plutot une tenue de route rigoureuse!
bon j'ai pas essayé de BM non plus!
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Cedfred a écrit :J'avais proposé de faire des copies il y a quelques temps ... il est très proche de celui de la QP 4!Konimino2 a écrit :Je n ai jamais vu de schéma du du faisceau électrique de ghibli.
Est ce le même que sur qp4? Celui là je dois l avoir. Il faut que je regarde.
Y a t il eu ce dispositif sur les qp4?
tu as une version électronique sur google drive:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
En tout cas, bravo pour cette belle Ghibli!
... et j'ai raté l'info, mais c'est une 2l ou 2.8l, une GT???
Oh c’est top ça, merci beaucoup, j’ai tout sauvegardé !
C’est une 2,0L, première série.
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Re: Une Ghibli II en Lorraine
merci, il ne me manque plus que ton n° de chassis afin que je t'ajoute dans le fichier des voitures du forum !
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