Ouverture du coffre
Re: Ouverture du coffre
Sésame, ouvre-toi !
Bien, comme le suggérait Gemini, que je remercie chaudement pour son soutien déterminant, la solution employée n'est probablement pas à exposer sur le forum
Elle est assez redoutable, même si elle nécessite une certaine force physique.
Je resterai naturellement disponible pour l'expliquer par MP, et préciser les écueils à éviter
Suite des investigations des causes de mes tourments ce week-end...
Bien, comme le suggérait Gemini, que je remercie chaudement pour son soutien déterminant, la solution employée n'est probablement pas à exposer sur le forum
Elle est assez redoutable, même si elle nécessite une certaine force physique.
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Suite des investigations des causes de mes tourments ce week-end...
Dernière modification par Uzy_Hoy le jeu. 7 janv. 2021 11:58, modifié 1 fois.
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- Cedfred
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Re: Ouverture du coffre
Yes !
Bah, vu le nombre d'outils que tu as étalés... pas trop de risque qu'un passant anodin applique avec succès la méthode Gemini ... à moins que les outils soient un leurre...
Bah, vu le nombre d'outils que tu as étalés... pas trop de risque qu'un passant anodin applique avec succès la méthode Gemini ... à moins que les outils soient un leurre...
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Re: Ouverture du coffre
Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'avais prévu large
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- cureghem
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Re: Ouverture du coffre
super, voilà une première étape de franchie
Bon, maintenant surtout ne pas le refermer
Bon, maintenant surtout ne pas le refermer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- Cooldent
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Re: Ouverture du coffre
maintenant, tu peux démonter la garniture de la malle pour avoir accès directement au mécanisme et au câble afin de tester avec un gros tournevis dans la mâchoire. Pas besoin de fermer le coffre comme ça
Re: Ouverture du coffre
Comme je suis curieux, je ne vais pas demander comment on fait,... mais c'était bien un rivet qui bloquait ?
Oups, j'avais pas vu que le premier message a été édité et que nous devrions avoir des précisions ce week-end.
Oups, j'avais pas vu que le premier message a été édité et que nous devrions avoir des précisions ce week-end.
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- Dom3200
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Re: Ouverture du coffre
Super nouvelle ! Explique nous bien en détail car ça peut nous arriver à tous !
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- Cooldent
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Re: Ouverture du coffre
Chez moi, c'est le câblage dans le coffre qui est naze.
J'ai changé les relais et j'entends un claquement quand j'active.
J'ai testé le solénoïde avec une batterie directement branchée dessus, ça marche.
J'ai testé la continuité dans câble bleu ciel et blanc qui commande le solénoïde et rien.
Je vais devoir en tirer un nouveau.
Gemini est en chemin.
Le tuto et les photos pour ce soir
J'ai changé les relais et j'entends un claquement quand j'active.
J'ai testé le solénoïde avec une batterie directement branchée dessus, ça marche.
J'ai testé la continuité dans câble bleu ciel et blanc qui commande le solénoïde et rien.
Je vais devoir en tirer un nouveau.
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Le tuto et les photos pour ce soir
Re: Ouverture du coffre
Oh oui !!!Cooldent a écrit :Chez moi, c'est le câblage dans le coffre qui est naze.
J'ai changé les relais et j'entends un claquement quand j'active.
J'ai testé le solénoïde avec une batterie directement branchée dessus, ça marche.
J'ai testé la continuité dans câble bleu ciel et blanc qui commande le solénoïde et rien.
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Le tuto et les photos pour ce soir
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Re: Ouverture du coffre
Suite de mes investigations.
Démontage de la garniture.
Première rencontre avec un rivet baladeur. Après enquête, rapidement mis hors de cause vu son positionnement.
Puis démontage du bloc de la mâchoire (désolé si je n'emploie pas les bons termes), et là découverte de deux bouts de machins, en promenade dans le bloc de la mâchoire. On est à mi-chemin entre le rivet et le vers de terre. J'hésite.
Bref je pensais la partie gagnée, mais en fait j'étais loin du compte. Merci à Quentin pour son soutien moral dans la compréhension des choses par visio interposée...
Résultats des tests : le solénoïde parait fonctionner, bien que je le trouve un peu faiblard. La clé peut être tournée dans la serrure et le câble s'actionne, avec beaucoup de force.
Dans les deux cas, lorsque la mâchoire est "armée", ni l'action du solénoïde, ni l'action du câble ne permet de déclencher l'ouverture de la mâchoire.
Le bruit qui paraissait, de l'extérieur, comme un blocage, est en fait le solénoïde qui tente vaguement de désenclencher la mâchoire. D'ordinaire ce bruit ne s'entend pas puisqu'il est couvert par celui de la mâchoire lors de l'ouverture du coffre.
Sur la photo ci-dessous la position de la mâchoire avec le câble tiré à fond. On voit le ressort étiré, mais pas suffisamment pour ouvrir la mâchoire.
Avec une légère pression sur le "bras", la mâchoire s'ouvre sans difficulté, donc a priori ce n'est pas un problème de mécanisme grippé.
En l'état actuel des choses, je sèche. J'ai de toute façon commandé un nouvel ensemble (ref 384700125, merci Gemini !). Nouveaux tests dès réception ...
Démontage de la garniture.
Première rencontre avec un rivet baladeur. Après enquête, rapidement mis hors de cause vu son positionnement.
Puis démontage du bloc de la mâchoire (désolé si je n'emploie pas les bons termes), et là découverte de deux bouts de machins, en promenade dans le bloc de la mâchoire. On est à mi-chemin entre le rivet et le vers de terre. J'hésite.
Bref je pensais la partie gagnée, mais en fait j'étais loin du compte. Merci à Quentin pour son soutien moral dans la compréhension des choses par visio interposée...
Résultats des tests : le solénoïde parait fonctionner, bien que je le trouve un peu faiblard. La clé peut être tournée dans la serrure et le câble s'actionne, avec beaucoup de force.
Dans les deux cas, lorsque la mâchoire est "armée", ni l'action du solénoïde, ni l'action du câble ne permet de déclencher l'ouverture de la mâchoire.
Le bruit qui paraissait, de l'extérieur, comme un blocage, est en fait le solénoïde qui tente vaguement de désenclencher la mâchoire. D'ordinaire ce bruit ne s'entend pas puisqu'il est couvert par celui de la mâchoire lors de l'ouverture du coffre.
Sur la photo ci-dessous la position de la mâchoire avec le câble tiré à fond. On voit le ressort étiré, mais pas suffisamment pour ouvrir la mâchoire.
Avec une légère pression sur le "bras", la mâchoire s'ouvre sans difficulté, donc a priori ce n'est pas un problème de mécanisme grippé.
En l'état actuel des choses, je sèche. J'ai de toute façon commandé un nouvel ensemble (ref 384700125, merci Gemini !). Nouveaux tests dès réception ...
Dernière modification par Uzy_Hoy le sam. 9 janv. 2021 19:40, modifié 1 fois.
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Re: Ouverture du coffre
Tu as trouvé ça ou?
Re: Ouverture du coffre
Ebay. L'annonce où les photos semblent correspondre à celles que tu avais postées.
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Re: Ouverture du coffre
En Allemagne.
Re: Ouverture du coffre
Oui, ça m'a paru plus simple et rapide que l'Angleterre...
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Re: Ouverture du coffre
Il n'y a pas moyen de raccourcir un peu le cable (ouvrir l'attache coté machoire, le faire glisser et refermer)?
Peut-être qu'avec le temps, il s'est allongé légèrement et ne donne plus assez de mouvement au bras?
Peut-être qu'avec le temps, il s'est allongé légèrement et ne donne plus assez de mouvement au bras?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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- Gianni
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Re: Ouverture du coffre
Bienvenue à Uzy_Hoy dans le monde merveilleux du bricolage des Maserati
Les trucs à mi-chemin entre rivet et vers de terre, j'en avais retrouvé une petite dizaine lorsque j'avais enlevé la garniture. Manifestement, il en restait...
Ce qui m'échappe dans tout ça, c'est pourquoi la clé ne tournait plus
Les trucs à mi-chemin entre rivet et vers de terre, j'en avais retrouvé une petite dizaine lorsque j'avais enlevé la garniture. Manifestement, il en restait...
Ce qui m'échappe dans tout ça, c'est pourquoi la clé ne tournait plus
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3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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Re: Ouverture du coffre
gemini a écrit :Il n'y a pas moyen de raccourcir un peu le cable (ouvrir l'attache coté machoire, le faire glisser et refermer)?
Peut-être qu'avec le temps, il s'est allongé légèrement et ne donne plus assez de mouvement au bras?
Oui, j'y ai pensé, mais ce qui me contrarie c'est surtout la "défaillance" du solénoïde qui jusque là assumait l'ouverture du coffre sans problème.
Le point commun entre le problème du câble et celui du solénoïde, c'est le ressort. C'est peut-être lui qui est fatigué ou distendu...
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Re: Ouverture du coffre
Même démontés, le câble et la clé sont - de mon point de vue - hyper dur à actionner. Suffisamment dur pour ne pas demander à Madame par exemple d'essayer d'ouvrir le coffre avec la serrure. Mais dans la mesure où je ne l'avais jamais essayé avant, je ne peux pas dire si ça a un lien avec le problème de la mâchoire.Gianni a écrit :Bienvenue à Uzy_Hoy dans le monde merveilleux du bricolage des Maserati
Les trucs à mi-chemin entre rivet et vers de terre, j'en avais retrouvé une petite dizaine lorsque j'avais enlevé la garniture. Manifestement, il en restait...
Ce qui m'échappe dans tout ça, c'est pourquoi la clé ne tournait plus
A mon sens, il n'y en a pas.
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- Froggie
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Re: Ouverture du coffre
Un solénoïde, ça "s'use" avec le temps.
Je ne sais pas exactement comment (c'est un petit électro-aimant), mais d'expérience ça peut devenir instable ou peut-être perdre du flux magnétique, donc: contacts électriques, magnétisation du fer ou isolation entre les spires...
Un électrotechnicien devrait pouvoir nous dire.
Et je suppose que le solénoïde devrait pouvoir être testé et éventuellement remplacé une fois les specs identifiées.
Mais dans ton mécanisme de serrure, d'après ce que tu dis, une cause mécanique (grippage, affaissement du ressort, étirement du câble) pourrait bien être la cause du non fonctionnement.
Et alors en principe ça devrait pouvoir se corriger en bricolant, une fois que le coupable aura été identifié.
Je ne sais pas exactement comment (c'est un petit électro-aimant), mais d'expérience ça peut devenir instable ou peut-être perdre du flux magnétique, donc: contacts électriques, magnétisation du fer ou isolation entre les spires...
Un électrotechnicien devrait pouvoir nous dire.
Et je suppose que le solénoïde devrait pouvoir être testé et éventuellement remplacé une fois les specs identifiées.
Mais dans ton mécanisme de serrure, d'après ce que tu dis, une cause mécanique (grippage, affaissement du ressort, étirement du câble) pourrait bien être la cause du non fonctionnement.
Et alors en principe ça devrait pouvoir se corriger en bricolant, une fois que le coupable aura été identifié.
- Dom3200
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Re: Ouverture du coffre
Comment ça fonctionne le câble tire la pièce qui tire le ressort qui tire la gâche c est ça ? Dans ce ça je mise sur le ressort aussi.
Je reste sur ma faim sur l ouverture du coffre car si ça nous arrive ça serait rassurant d avoir ton "tuto"
Je reste sur ma faim sur l ouverture du coffre car si ça nous arrive ça serait rassurant d avoir ton "tuto"
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