Je me permets d'apporter mon humble témoignage sachant que je suis une bille en mécanique
Je roule actuellement en SLK 350 à 100% E85 sans aucun souci depuis 2 ans et environ 10 000 km, le spécialiste qui m'a fait la reprogrammation et stage1 pour optimisation, m'avait expliqué qu'avec la norme mise en place en 2000, tous les moteurs sont susceptibles de tourner à l'éthanol. Sur mon SLK il y avait la plage de cold start qu'il a pu retravailler en laissant un peu de marge en cas de souci de démarrage à froid mais ce ne fut pas le cas. Mais tous les calculateurs n'ont pas cette plage, ce qui pose les fameux problèmes de démarrage à froid.
J'ai constaté que grâce à l'optimisation ma consommation d'E85 n'est supérieure que de 10 % à peine par rapport au 98 excellium, mais à 66 cts, voire 49 cts sur le dernier plein, pourquoi se priver.
Avant de faire la reprogrammation, il est quand même conseillé de vérifier l'état des bougies et filtres. Il est vrai que dans certains cas il faille changer les injecteurs trop petits.
Sur les SLK, la plupart des possesseurs de 55 amg avec le V8 5,4L. sont passés depuis longtemps au E85 aussi avec la reprog.
Si j'arrive à concrétiser mon projet d'achat d'une 3200, c'est sûrement la première chose que je ferai, si son état le permet bien sûr.