Back in Black
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Back in Black
en effet bien plus propre. beau boulot cooldent
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Back in Black
Je me suis souvent demandé comment le maserati est fixé sur le coffre ? c'est des vis à l’intérieur du coffre ? ca se démonte facile ?
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Back in Black
Il est fixé avec des espèces de pièces plastiques autobloquantes pas très efficaces. Il est possible de l'arracher de l'extérieur mais en faisant un peu de dégâts. Le mieux, c'est de retirer la feutrine de la malle de coffre et de soulever ces pièces avec un outil pour les garnitures. Le sigle est en une pièce d'aluminium.
Perso, j'ai modifié les pattes de fixation. Avec une filière, j'ai usiné les pattes (relativement facile avec l'alu). Maintenant, ça tient avec des petits écrous M3. Le sigle est mieux maintenu et appliqué contre la tôle. C'est un peu du sport à remettre en place mais ça se fait
Perso, j'ai modifié les pattes de fixation. Avec une filière, j'ai usiné les pattes (relativement facile avec l'alu). Maintenant, ça tient avec des petits écrous M3. Le sigle est mieux maintenu et appliqué contre la tôle. C'est un peu du sport à remettre en place mais ça se fait
Re: Back in Black
Tu veux dire que tu as remplacé les tiges en plastique par des tiges en alu ? Sur
la mienne, j'avais commencé à regarder et il me semble que les tiges sont en plastique (avec des languettes rouillées sur l'une des trois ).
J'aime bien l'idée des écrous
la mienne, j'avais commencé à regarder et il me semble que les tiges sont en plastique (avec des languettes rouillées sur l'une des trois ).
J'aime bien l'idée des écrous
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Back in Black
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Back in Black
Oui, c'était mieux avant
Re: Back in Black
J'allais le dire, c'était mieux avant.
D'une façon générale, il y a quelques trucs qui ont baissé en qualité en passant de la 3200 à la 4200 (les cuirs, la calandre...).
D'une façon générale, il y a quelques trucs qui ont baissé en qualité en passant de la 3200 à la 4200 (les cuirs, la calandre...).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Back in Black
Sur une GS actuellement en vente, les coques ont été repeintes en brillant. C'est atypique (et surement fragile) mais assez réussi. Ça me rappelle les coques bleues de PhilDW.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Back in Black
Merci pour ta réponse moi c'est sur une granturismo et ca l'air plastique et en effet le logo plaque pas complètementCooldent a écrit :Il est fixé avec des espèces de pièces plastiques autobloquantes pas très efficaces. Il est possible de l'arracher de l'extérieur mais en faisant un peu de dégâts. Le mieux, c'est de retirer la feutrine de la malle de coffre et de soulever ces pièces avec un outil pour les garnitures. Le sigle est en une pièce d'aluminium.
Perso, j'ai modifié les pattes de fixation. Avec une filière, j'ai usiné les pattes (relativement facile avec l'alu). Maintenant, ça tient avec des petits écrous M3. Le sigle est mieux maintenu et appliqué contre la tôle. C'est un peu du sport à remettre en place mais ça se fait
merci.
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Re: Back in Black
Bravo super travail de remise en forme de cette 10TH
Il faudra la faire rouler un jour
Il faudra la faire rouler un jour
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Back in Black
Petit point sur l'avancée des travaux.
Le polish, c'est fait
Sacré boulot, j'y ai passé des heures et des heures mais ça en vaut la peine.
Le vernis était en très mauvais état à certains endroits. Plusieurs passages à l'Heavy Cut puis le medium. Je referai un passage au plus fin juste avant le traitement "Hybrid Wax Ceramic". J'ai également fait quelques corrections de peinture. Il y avait quelques éclats, des griffes un peu profondes, ...
Un peu de mécanique, changement du filtre d'habitacle.
Il était temps
Nouveaux disques de frein avants et arrières + remplacement des cache-poussières des rotules de suspension arrières, changement rotule des tirants et nouveaux cache-poussières "type cagoule".
Maintenant, j'attends mes plaquettes de frein. Commandées en France pour éviter les droits de douane mais Dieu que c'est long
Quand j'ai commandé les caoutchoucs de télécommande en Australie, ça a été plus rapide
Voyant l'état des caches et des différents filtres à air, je me suis dit que la vidange de la boîte ne serait pas du luxe. Je croyais pas si bien dire. Mon Dieu mais qu'est ce que ça pue Une veille odeur de soufre, une huile bien noire et chargée en particules de fer.
Alors, c'est pas pour contredire Gemini mais avec un peu de tact, il est tout à fait possible d'enlever le filtre sans le fracasser.
La prochaine étape, ce sera la vidange moteur et le filtre à huile. Ah oui, j'ai aussi purger le liquide de frein et le liquide de refroidissement. Les choses avancent
Je dois encore commander mes pneus et prendre RDV pour la géométrie et le réglage des phares.
Le polish, c'est fait
Sacré boulot, j'y ai passé des heures et des heures mais ça en vaut la peine.
Le vernis était en très mauvais état à certains endroits. Plusieurs passages à l'Heavy Cut puis le medium. Je referai un passage au plus fin juste avant le traitement "Hybrid Wax Ceramic". J'ai également fait quelques corrections de peinture. Il y avait quelques éclats, des griffes un peu profondes, ...
Un peu de mécanique, changement du filtre d'habitacle.
Il était temps
Nouveaux disques de frein avants et arrières + remplacement des cache-poussières des rotules de suspension arrières, changement rotule des tirants et nouveaux cache-poussières "type cagoule".
Maintenant, j'attends mes plaquettes de frein. Commandées en France pour éviter les droits de douane mais Dieu que c'est long
Quand j'ai commandé les caoutchoucs de télécommande en Australie, ça a été plus rapide
Voyant l'état des caches et des différents filtres à air, je me suis dit que la vidange de la boîte ne serait pas du luxe. Je croyais pas si bien dire. Mon Dieu mais qu'est ce que ça pue Une veille odeur de soufre, une huile bien noire et chargée en particules de fer.
Alors, c'est pas pour contredire Gemini mais avec un peu de tact, il est tout à fait possible d'enlever le filtre sans le fracasser.
La prochaine étape, ce sera la vidange moteur et le filtre à huile. Ah oui, j'ai aussi purger le liquide de frein et le liquide de refroidissement. Les choses avancent
Je dois encore commander mes pneus et prendre RDV pour la géométrie et le réglage des phares.
Re: Back in Black
Quel boulot ! Bravo !
Vivement les prochains rayons de soleil pour mettre tout cela en valeur !
Vivement les prochains rayons de soleil pour mettre tout cela en valeur !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Back in Black
Eh bien elle avait besoin d'une sacrée remise à niveau
Beau travail et beau résultat cooldent
Du coup le filtre de la boîte il est ok ? ou les petits "tamis" sont abîmés ?
Beau travail et beau résultat cooldent
Du coup le filtre de la boîte il est ok ? ou les petits "tamis" sont abîmés ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Back in Black
Il me semble qu'il faut changer le filtre quand on fait la vidange de boîte.
Avec l'âge, est-ce que l'efficacité de l'ancien filtre va se maintenir?
Et est-ce que l'économie du changement en vaut la peine, pour une nouvelle huile qui va durer des dizaines de milliers de kms?
Avec l'âge, est-ce que l'efficacité de l'ancien filtre va se maintenir?
Et est-ce que l'économie du changement en vaut la peine, pour une nouvelle huile qui va durer des dizaines de milliers de kms?
Re: Back in Black
Pffff, ils commencent à être énervants les seigneurs de Mons, vu la quantité de travail qu ils abattent...
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Back in Black
seigneurs, seigneurs, s'ils l'étaient vraiment ils auraient mis au placard le curé qui nous emm..... le w-e du 13 mai en dordogne
Mais en effet pas mal de choses de faites, et bien faites, en peu de temps
Mais en effet pas mal de choses de faites, et bien faites, en peu de temps
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Back in Black
Moi je n'ai rien à voir là dedans, je me contente de passer boire une bière de temps en temps.
Et encore, il ne poste ici que le dixième du boulot qu'il fait dessus.
Et encore, il ne poste ici que le dixième du boulot qu'il fait dessus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cooldent
- V8
- Messages : 1064
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Back in Black
Concernant le filtre, je compte évidemment le changer. J'en ai un tout neuf qui attend d'être monté.
Les pneus sont commandés. La géométrie réservée.
Il me reste à changer les bougies et le filtre à huile ainsi que la vidange.
On arrive au bout du travail.
Les pneus sont commandés. La géométrie réservée.
Il me reste à changer les bougies et le filtre à huile ainsi que la vidange.
On arrive au bout du travail.