Newbie :)
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Bonsoir à la communauté.
Je franchis de m'inscrire sur ce sympathique forum, déjà bien consulté.
François - 39 ans avocat, dans le 92.
Je n'ai pas encore de Maserati mais tricote pas mal à m'en offrir une depuis quelques mois. Je roule actuellement avec un qashqai des familles, un vieil avantime V6, deux moto CBF 1000FA, et une vieille ducati 900 SSIE.
La vie m'a offert de conduire pas mal de beaux véhicules, (997/ 997 turbo /M3/ F355, et autres), mais je n'ai pas encore passé le pas d'acheter, les enfants, tout ca...
Je cherche en ce moment, un coupé sobre, 4 places, et si possible V8, en résumé, une ligne et un bruit ...! Du coup, forcément, j'atterris ici
Il existe bien les audi S4/S5 qui semblent excellentes et autres XK8, mais le coupé Maserati me fait davantage de l'oeil.
Me suis donc bien renseigné sur les 3200 GT et 4200 GT , et comme bien des acquéreurs potentiels, hésite. Il faut aller essayer mais l'on en trouve peu. La côte semble assez proche pour les deux. Mais j'en parlerai dans un prochain post
Bonne soirée à tou(te)s
Fr@
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François - 39 ans avocat, dans le 92.
Je n'ai pas encore de Maserati mais tricote pas mal à m'en offrir une depuis quelques mois. Je roule actuellement avec un qashqai des familles, un vieil avantime V6, deux moto CBF 1000FA, et une vieille ducati 900 SSIE.
La vie m'a offert de conduire pas mal de beaux véhicules, (997/ 997 turbo /M3/ F355, et autres), mais je n'ai pas encore passé le pas d'acheter, les enfants, tout ca...
Je cherche en ce moment, un coupé sobre, 4 places, et si possible V8, en résumé, une ligne et un bruit ...! Du coup, forcément, j'atterris ici
Il existe bien les audi S4/S5 qui semblent excellentes et autres XK8, mais le coupé Maserati me fait davantage de l'oeil.
Me suis donc bien renseigné sur les 3200 GT et 4200 GT , et comme bien des acquéreurs potentiels, hésite. Il faut aller essayer mais l'on en trouve peu. La côte semble assez proche pour les deux. Mais j'en parlerai dans un prochain post
Bonne soirée à tou(te)s
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- Gianni
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Re: Newbie :)
Bienvenue
Dans le 92, tu ne manqueras pas de trouver des collègues qui se feront un plaisir de te faire essayer les leurs
Bonne recherche.
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Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- Franck_65
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Re: Newbie :)
Bienvenue avec ton projet
Pour trouver les membres proches de toi, et il y en a, tu peux aller visiter la carte
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Re: Newbie :)
trop bien merci !
Re: Newbie :)
Bienvenue à toi !
Effectivement, les 3200 et 4200 ne manquent pas en IDF !
Bonne recherche !
Effectivement, les 3200 et 4200 ne manquent pas en IDF !
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Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
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- FloNimes
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Re: Newbie :)
salut et bienvenue ici !
Je te souhaite une bonne recherche.
La XK8 sera un peu en deçà en terme de performances, tu seras en BVA (peut être est-ce ton choix). Tu as le XKR éventuellement, mais il faut savoir que les places arrières sont TREEEESSS petites !
Audi S5, j'en ai eu une en V8, c'est sympa et logeable, par contre il y a très peu de sensations de conduite, le moteur est très linéaire. Je pense qu'il sera de même avec la S4 de même génération.
Bref, il te faut une Maserati.
Je te souhaite une bonne recherche.
La XK8 sera un peu en deçà en terme de performances, tu seras en BVA (peut être est-ce ton choix). Tu as le XKR éventuellement, mais il faut savoir que les places arrières sont TREEEESSS petites !
Audi S5, j'en ai eu une en V8, c'est sympa et logeable, par contre il y a très peu de sensations de conduite, le moteur est très linéaire. Je pense qu'il sera de même avec la S4 de même génération.
Bref, il te faut une Maserati.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
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- Gianni
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Re: Newbie :)
Voilà
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Re: Newbie :)
Merci pour ton retour sur la S4, c'est en effet ce que j'ai pu lire. Mon copain garagiste sur Paris 20eme, et entretient de tout, de la panda à la M5 V10, me dit que le V8 4.2 est très bon mais linéaire au possible et un peu étouffé.
S'agissant des coupés 3200, on trouve en effet les versions BVA moins chères (une bleue magnifique de 2001 est en vente sur LBC à 23K ), et semblent rester longtemps à la vente, elle a d'ailleurs baissé : https://www.leboncoin.fr/voitures/18803 ... 4051296304
Je suis peut être rare, mais j'ai toujours bien aimé les BVA à convertisseur du moins celles qui ne patinent pas trop, type les BVA BMW des années 1997/ 2000, qui déjà, verrouillaient bien, de sorte que l'agrément est vraiment meilleur.
Si 40% les ont prises en BVA, il y a surement une vraie raison de confort de conduite, et de fiabilité, mais je crains (à essayer) qu'il s'agisse de ces époques de boites ou le convertisseur ne verrouille pas le régime, et que ca patine en conduite normale, au bénéfice du confort certes, mais pas de l'agrément comme je l'entends (c'est très personnel comment disent justement les membres!).
Je me fous un peu des perfs en vrai, je cherche, surement comme beaucoup ici, un plaisir de conduite, sans nécessairement taper comme un âne. Les retours sur la 3200 sont quand même globalement très positifs en terme de kiff.
La 4200, je crois qu'il faut se résoudre à la CC en effet avec ses aléas de pompe F1 et d'embrayage , mais c'est le jeu ma pov lucette s
En revanche, la sonorité du V8 de la 4200 a l'air bcp plus aigue, et ca, ca me plait ! La conso aussi d'ailleurs à l'air plus aigue . Mais on en trouve curieusement moins à vendre
J'ai l'impression que les 4200 " au prix" partent quand même : Y en avait une chez maserati à La roche sur Yon qui est partie fissa, 51.000km 32K 2003.
Questions aux connaisseurs :
1- Une bête pareille, 4200 notamment, à votre avis, doit elle être entretenue impérativement en concession pour les mises à jour, et la revente ? Avez vous acheté avec des garanties concession ?
Pour info, je suis sur un dossier d'annulation de vente sur le Macan turbo d'un copain ( moteur mort, cylindre rayé, 25k de devis), et les garanties ne garantissent en fait pas grand chose,...(même si je fais principalement de l'immo, n'hésitez pas à m'écrire en MP en cas de questions).
2 - ayant deux enfants de 4 ans et un an, j'ai lu qu'il fallait mieux envisager directement la QP : C'est certes un tank de 5m, mais ne serait elle pas au final la plus fiable avec un v8 atmo et une boite ZF ? des retours de proprios ?
J'ai vu quelques propriétaires en effet dans le coin, un à clamart, et un à plaisir, à coté de l'aéroclub ou je vole. Je vais proposer un tour de 3200/ 4200 contre un tour d'avion, en sensations, c'est pas mal non plus
Belle journée !
Fr@
S'agissant des coupés 3200, on trouve en effet les versions BVA moins chères (une bleue magnifique de 2001 est en vente sur LBC à 23K ), et semblent rester longtemps à la vente, elle a d'ailleurs baissé : https://www.leboncoin.fr/voitures/18803 ... 4051296304
Je suis peut être rare, mais j'ai toujours bien aimé les BVA à convertisseur du moins celles qui ne patinent pas trop, type les BVA BMW des années 1997/ 2000, qui déjà, verrouillaient bien, de sorte que l'agrément est vraiment meilleur.
Si 40% les ont prises en BVA, il y a surement une vraie raison de confort de conduite, et de fiabilité, mais je crains (à essayer) qu'il s'agisse de ces époques de boites ou le convertisseur ne verrouille pas le régime, et que ca patine en conduite normale, au bénéfice du confort certes, mais pas de l'agrément comme je l'entends (c'est très personnel comment disent justement les membres!).
Je me fous un peu des perfs en vrai, je cherche, surement comme beaucoup ici, un plaisir de conduite, sans nécessairement taper comme un âne. Les retours sur la 3200 sont quand même globalement très positifs en terme de kiff.
La 4200, je crois qu'il faut se résoudre à la CC en effet avec ses aléas de pompe F1 et d'embrayage , mais c'est le jeu ma pov lucette s
En revanche, la sonorité du V8 de la 4200 a l'air bcp plus aigue, et ca, ca me plait ! La conso aussi d'ailleurs à l'air plus aigue . Mais on en trouve curieusement moins à vendre
J'ai l'impression que les 4200 " au prix" partent quand même : Y en avait une chez maserati à La roche sur Yon qui est partie fissa, 51.000km 32K 2003.
Questions aux connaisseurs :
1- Une bête pareille, 4200 notamment, à votre avis, doit elle être entretenue impérativement en concession pour les mises à jour, et la revente ? Avez vous acheté avec des garanties concession ?
Pour info, je suis sur un dossier d'annulation de vente sur le Macan turbo d'un copain ( moteur mort, cylindre rayé, 25k de devis), et les garanties ne garantissent en fait pas grand chose,...(même si je fais principalement de l'immo, n'hésitez pas à m'écrire en MP en cas de questions).
2 - ayant deux enfants de 4 ans et un an, j'ai lu qu'il fallait mieux envisager directement la QP : C'est certes un tank de 5m, mais ne serait elle pas au final la plus fiable avec un v8 atmo et une boite ZF ? des retours de proprios ?
J'ai vu quelques propriétaires en effet dans le coin, un à clamart, et un à plaisir, à coté de l'aéroclub ou je vole. Je vais proposer un tour de 3200/ 4200 contre un tour d'avion, en sensations, c'est pas mal non plus
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- Gianni
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Re: Newbie :)
Pour l'entretien en concession, aucune obligation. Si tu trouves un spécialiste avec la valise ad hoc, tout sera possible, et tu auras la chance de tomber sur quelqu'un qui connaîtra peut-être mieux l'auto que certaines concessions qui ne connaissent plus qu'à partir des Granturismo...
Quant aux enfants, tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si c'est pour des balades, la place est suffisante, y compris pour mettre des sièges autos. Si c'est pour les vacances, ça sera plus compliqué car le coffre est un peu juste...
Quant aux enfants, tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si c'est pour des balades, la place est suffisante, y compris pour mettre des sièges autos. Si c'est pour les vacances, ça sera plus compliqué car le coffre est un peu juste...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
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- abba
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Re: Newbie :)
Welcome.
3200gt pour les sensations d'un bi-turbo
4200gt pour le raffinement du V8 atmo
Perso mon choix c'est porté sur la 3200gt
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- Froggie
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Re: Newbie :)
Bienvenue aussi.
Ducati et Jaguar, pas de mauvais choix non plus
Avant d'écarter ces options, un coupé XKR (X150, celui à partie de 2006) a un moteur supercharged de 420 CV et a surtout un couple énorme dès les bas régimes.
En plus, sa BVA à convertisseur est une ZF6, bien meilleure que la BVA5 de la XKR de la génération précédente.
Pour les places AR, ça reste évidemment des places pour (petits) enfants...
Si tu veux des vraies places AR, chez Jaguar il y a la XJR (X350/358) avec quasiment le même groupe moteur/boîte, mais évidemment ce n'est plus le même design.
C'est comparable à une QP V en termes de prestations, mais amha le design de la QP V est bien mieux réussi.
Si tu t'orientes vers un coupé Maserati, tu dois vraiment essayer 3200/4200 et te faire ta propre opinion.
Et si tu peux accepter des performances moins élevées mais assurer le confort de tes enfants, alors une QP V.
Ducati et Jaguar, pas de mauvais choix non plus
Avant d'écarter ces options, un coupé XKR (X150, celui à partie de 2006) a un moteur supercharged de 420 CV et a surtout un couple énorme dès les bas régimes.
En plus, sa BVA à convertisseur est une ZF6, bien meilleure que la BVA5 de la XKR de la génération précédente.
Pour les places AR, ça reste évidemment des places pour (petits) enfants...
Si tu veux des vraies places AR, chez Jaguar il y a la XJR (X350/358) avec quasiment le même groupe moteur/boîte, mais évidemment ce n'est plus le même design.
C'est comparable à une QP V en termes de prestations, mais amha le design de la QP V est bien mieux réussi.
Si tu t'orientes vers un coupé Maserati, tu dois vraiment essayer 3200/4200 et te faire ta propre opinion.
Et si tu peux accepter des performances moins élevées mais assurer le confort de tes enfants, alors une QP V.
Re: Newbie :)
Bonjour François et bienvenue.
Entre 3200 et 4200, le choix n'est pas évident pour beaucoup.
J'ai bien entendu un gros penchant vers la 3200 et donc ,je vais éviter de donner mon avis tout à fait biaisé.
Pour les places arrières, j'ai une fille de 11 ans, et elle est tout à fait confortable, les places ne sont en rien comparables avec les strapontins que l'on peut retrouver dans d'autres 2+2 comme la 911, ce sont de vraies places, et ça reste confortable sans soucis pour des enfants.
Aucune différence à ce niveau entre la 3200 et 4200, c'est pareil.
Concernant l'entretien, il semble que les concessions officielles soient de moins en moins intéressées par les 3200/4200/GS, et les derniers retours sur le forum ne sont pas engageants.
Il est probablement de loin préférable de trouver une voiture qui a été bichonnée par son proprio (même s'il y a assuré lui-même une partie de l'entretien) que de chercher un véhicule vendu par un pro à un prix gonflé avec une garantie en carton.
Mais c'est mon point de vue.
Niveau conso, la 4200 est bien plus gourmande que la 3200 en usage classique.
Pour ce qui est de la boite, la boite auto de la 3200 est certes d'un autre temps (4 vitesses) mais reste tout à fait agréable, le mode sport permettant de garder les rapports engagés.
J'ai eu les deux (3200 manuelle, et 3200 AC auto) j'ai gardé la boite auto. Elle correspond bien à l'esprit gt du véhicule (et à l'usage que j'en ai).
Bonne recherche (tu trouveras déjà quelques pistes dans la section petites annonces du site)
Entre 3200 et 4200, le choix n'est pas évident pour beaucoup.
J'ai bien entendu un gros penchant vers la 3200 et donc ,je vais éviter de donner mon avis tout à fait biaisé.
Pour les places arrières, j'ai une fille de 11 ans, et elle est tout à fait confortable, les places ne sont en rien comparables avec les strapontins que l'on peut retrouver dans d'autres 2+2 comme la 911, ce sont de vraies places, et ça reste confortable sans soucis pour des enfants.
Aucune différence à ce niveau entre la 3200 et 4200, c'est pareil.
Concernant l'entretien, il semble que les concessions officielles soient de moins en moins intéressées par les 3200/4200/GS, et les derniers retours sur le forum ne sont pas engageants.
Il est probablement de loin préférable de trouver une voiture qui a été bichonnée par son proprio (même s'il y a assuré lui-même une partie de l'entretien) que de chercher un véhicule vendu par un pro à un prix gonflé avec une garantie en carton.
Mais c'est mon point de vue.
Niveau conso, la 4200 est bien plus gourmande que la 3200 en usage classique.
Pour ce qui est de la boite, la boite auto de la 3200 est certes d'un autre temps (4 vitesses) mais reste tout à fait agréable, le mode sport permettant de garder les rapports engagés.
J'ai eu les deux (3200 manuelle, et 3200 AC auto) j'ai gardé la boite auto. Elle correspond bien à l'esprit gt du véhicule (et à l'usage que j'en ai).
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Newbie :)
J’ai une vision plus simple de la différence entre les 2:
- tu aimes rouler à plus de 4000 trs et les voitures qui envoient du petit bois : la 4200 est faite pour toi!
- tu aimes cruiser à 2000 trs et te prendre un coup de pied au cul quand tu mets le pied dedans, sans avoir à tomber 2 ou 3 rapports... la 3200 est faite pour toi
- tu aimes rouler à plus de 4000 trs et les voitures qui envoient du petit bois : la 4200 est faite pour toi!
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Re: Newbie :)
Bienvenue à toi et à ta future
3200 : dernier moteur Maserati V8 bi turbo qui pousse fort, et ses fameux feux arrières boomerang
4200 : V8 atmo avec sa boîte cambiocorsa,
Et pour toutes les deux, une ligne indémodable
Dominique
3200GTA
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Re: Newbie :)
Bonjour et bienvenue,
C'est un super projet que de vouloir se faire plaisir, surtout par les temps qui courent et les privations de plus en plus nombreuses des plaisirs et libertés. Profitons de celles et ceux qui restent.
Les 3200 sont de très belles autos, les feux arrières, le cuir connolly, le V8 bi-turbo à la sonorité caractéristique...mais elle est une auto exigeante en entretien. le V8 est indestructible, comme beaucoup de moteurs italiens en réalité mais il faut avoir en tête qu'elle te donnera autant de plaisir que de petits potentiels tracas. La BVA appartient à une autre époque. Le BVM est nettement mun plaisir ieux.
Les 4200 sont très proches aux feux arrières près, l'intérieur est un peu plus moderne. En revanche, ce qui change, c'est la mise au point. On peut préférer le caractère de la 3200, il n'en reste pas moins que la 4200 est une auto sans vraiment de soucis. Moteur, boîte même F1 sont indestructibles aussi. Attention, la boîte F1 est très solide puisqu'elle dérive de la version manuelle et ne pose aucun problème tant que l'entretien est fait comme il se doit. Au pire, tu devra changer la pompe comme toute pièce d'usure. L'embrayage c'est pareil, c'est un fantasme qui échappe à toute logique. 1 à 3% au 1000km, en faisant le ratio usure/km parcourus sur un année....c'est assez ridicule. 3% c'est pour une utilisation urbaine bien entendu. Le caractère du V8 Ferrari est très différent avec une plage plus large, il reste très volcanique. Le must si le budget le permet, c'est une Gransport, une fiabilité germanique (quoique les Flat6 à eau avant 2009 et autres V8 M3, V10 M6 ne sont pas si fiables que ça....) et un tempérament italien. Dans tous les cas, si tu est bricoleur, la 3200 te donnera un plaisir 100% Maserati, si tu ne l'es pas, la 4200 te donnera un plaisir 50% Maserati, 50% Ferrari.
Johann
C'est un super projet que de vouloir se faire plaisir, surtout par les temps qui courent et les privations de plus en plus nombreuses des plaisirs et libertés. Profitons de celles et ceux qui restent.
Les 3200 sont de très belles autos, les feux arrières, le cuir connolly, le V8 bi-turbo à la sonorité caractéristique...mais elle est une auto exigeante en entretien. le V8 est indestructible, comme beaucoup de moteurs italiens en réalité mais il faut avoir en tête qu'elle te donnera autant de plaisir que de petits potentiels tracas. La BVA appartient à une autre époque. Le BVM est nettement mun plaisir ieux.
Les 4200 sont très proches aux feux arrières près, l'intérieur est un peu plus moderne. En revanche, ce qui change, c'est la mise au point. On peut préférer le caractère de la 3200, il n'en reste pas moins que la 4200 est une auto sans vraiment de soucis. Moteur, boîte même F1 sont indestructibles aussi. Attention, la boîte F1 est très solide puisqu'elle dérive de la version manuelle et ne pose aucun problème tant que l'entretien est fait comme il se doit. Au pire, tu devra changer la pompe comme toute pièce d'usure. L'embrayage c'est pareil, c'est un fantasme qui échappe à toute logique. 1 à 3% au 1000km, en faisant le ratio usure/km parcourus sur un année....c'est assez ridicule. 3% c'est pour une utilisation urbaine bien entendu. Le caractère du V8 Ferrari est très différent avec une plage plus large, il reste très volcanique. Le must si le budget le permet, c'est une Gransport, une fiabilité germanique (quoique les Flat6 à eau avant 2009 et autres V8 M3, V10 M6 ne sont pas si fiables que ça....) et un tempérament italien. Dans tous les cas, si tu est bricoleur, la 3200 te donnera un plaisir 100% Maserati, si tu ne l'es pas, la 4200 te donnera un plaisir 50% Maserati, 50% Ferrari.
Johann
Maserati Gransport 08
Re: Newbie :)
Merci à tous pour vos réponses au top, et bien argumentées.
S'agissant de la BVA de la 3200, ca semble vraiment être au feeling en effet. Je lis de tout.
J'ai également l'impression que trouver les pièces de 3200 (qui semble quand même plus fiable que ce qu'on veut bien en dire !) à l'air d'être un enfer.
J'essaie une 3200 BVM cette semaine, on verra ! Je vais tenter de trouver une 4200 après
Belle journée,
S'agissant de la BVA de la 3200, ca semble vraiment être au feeling en effet. Je lis de tout.
J'ai également l'impression que trouver les pièces de 3200 (qui semble quand même plus fiable que ce qu'on veut bien en dire !) à l'air d'être un enfer.
J'essaie une 3200 BVM cette semaine, on verra ! Je vais tenter de trouver une 4200 après
Belle journée,
- cureghem
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Re: Newbie :)
Hate d'avoir tes impressions.
Essayer une 3200 c'est l'adopter, c'est addictif
Essayer une 3200 c'est l'adopter, c'est addictif
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Newbie :)
re à tou(te)s !
Bon alors j'ai essayé la 3200 ligne inox BVM.
Faut reconnaître même si le V8 Ferrari de la 4200 semble au top, que le V8 maserati... ligne inox....jouissance sonore totale, tant au démarrage qu'en ballade à bas/mi régime
Par contre, en effet, c'est peut être dû à celle essayée, mais la sensibilité accélérateur/embrayage surement un peu usé/boite dure, c'est drôle 30mn mais pas bcp plus ! (ca me rappelle ma ducati SSIE, infernale sur ce plan la aussi).
La voiture semble avoir été bien entretenue et présente bien, mais n'a aucun carnet en facture en 21 ans
Je n'ai pas pu tester vraiment les performances, amoindries du fait de durit de turbo fuyardes (2K la blague), mais j'imagine bien la catapulte que ca peut être !
Bref, plus qu'à tester la 4200, moins belle, mais dont il est possible que le coté gros moteur atmo me convienne davantage finalement
Bonne fin de semaine !
Fr@
Bon alors j'ai essayé la 3200 ligne inox BVM.
Faut reconnaître même si le V8 Ferrari de la 4200 semble au top, que le V8 maserati... ligne inox....jouissance sonore totale, tant au démarrage qu'en ballade à bas/mi régime
Par contre, en effet, c'est peut être dû à celle essayée, mais la sensibilité accélérateur/embrayage surement un peu usé/boite dure, c'est drôle 30mn mais pas bcp plus ! (ca me rappelle ma ducati SSIE, infernale sur ce plan la aussi).
La voiture semble avoir été bien entretenue et présente bien, mais n'a aucun carnet en facture en 21 ans
Je n'ai pas pu tester vraiment les performances, amoindries du fait de durit de turbo fuyardes (2K la blague), mais j'imagine bien la catapulte que ca peut être !
Bref, plus qu'à tester la 4200, moins belle, mais dont il est possible que le coté gros moteur atmo me convienne davantage finalement
Bonne fin de semaine !
Fr@
- cureghem
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Re: Newbie :)
Si j'ai bien compris tu as testé (et le gars essaie de vendre) une 3200 qui n'est mécaniquement pas "à jour" (sans forcément être pourrie) ? Tu avais des voyants allumés sur le TDB ?
ben là difficile de te faire une vraie impression non ?
Après pour le reste disons qu'en effet l'embrayage et la boîte sont "viriles", surtout à froid si on a pas mis l'huile de boîte qui va bien
2000 euros pour des durites de turbo c'est si elles sont plaquées or et montées en concession ?
En vrai tu peux le faire toi-même avec des kits de durites complets et de bonne qualité à moindre coût.
Pour ce qui est de l'accélérateur oui il est sensible (mais on s'habitue) tu peux passer en sans contact, cela le fiabilise aussi.
D'un autre côté c'est aussi ça qui est jouissif sur une 3200.
Bon nombre de nos membres l'on déjà fait et ils pourront te conseiller (durites de turbo, potentiomètre d'accélérateur etc..)
ben là difficile de te faire une vraie impression non ?
Après pour le reste disons qu'en effet l'embrayage et la boîte sont "viriles", surtout à froid si on a pas mis l'huile de boîte qui va bien
2000 euros pour des durites de turbo c'est si elles sont plaquées or et montées en concession ?
En vrai tu peux le faire toi-même avec des kits de durites complets et de bonne qualité à moindre coût.
Pour ce qui est de l'accélérateur oui il est sensible (mais on s'habitue) tu peux passer en sans contact, cela le fiabilise aussi.
D'un autre côté c'est aussi ça qui est jouissif sur une 3200.
Bon nombre de nos membres l'on déjà fait et ils pourront te conseiller (durites de turbo, potentiomètre d'accélérateur etc..)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena