Merci pour ton retour sur la S4, c'est en effet ce que j'ai pu lire. Mon copain garagiste sur Paris 20eme, et entretient de tout, de la panda à la M5 V10, me dit que le V8 4.2 est très bon mais linéaire au possible et un peu étouffé.
S'agissant des coupés 3200, on trouve en effet les versions BVA moins chères (une bleue magnifique de 2001 est en vente sur LBC à 23K ), et semblent rester longtemps à la vente, elle a d'ailleurs baissé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/18803 ... 4051296304
Je suis peut être rare, mais j'ai toujours bien aimé les BVA à convertisseur du moins celles qui ne patinent pas trop, type les BVA BMW des années 1997/ 2000, qui déjà, verrouillaient bien, de sorte que l'agrément est vraiment meilleur.
Si 40% les ont prises en BVA, il y a surement une vraie raison de confort de conduite, et de fiabilité, mais je crains (à essayer) qu'il s'agisse de ces époques de boites ou le convertisseur ne verrouille pas le régime, et que ca patine en conduite normale, au bénéfice du confort certes, mais pas de l'agrément comme je l'entends (c'est très personnel comment disent justement les membres!).
Je me fous un peu des perfs en vrai, je cherche, surement comme beaucoup ici, un plaisir de conduite, sans nécessairement taper comme un âne. Les retours sur la 3200 sont quand même globalement très positifs en terme de kiff.
La 4200, je crois qu'il faut se résoudre à la CC en effet avec ses aléas de pompe F1 et d'embrayage , mais c'est le jeu ma pov lucette
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
s
En revanche, la sonorité du V8 de la 4200 a l'air bcp plus aigue, et ca, ca me plait ! La conso aussi d'ailleurs à l'air plus aigue
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
. Mais on en trouve curieusement moins à vendre
J'ai l'impression que les 4200 " au prix" partent quand même : Y en avait une chez maserati à La roche sur Yon qui est partie fissa, 51.000km 32K 2003.
Questions aux connaisseurs :
1- Une bête pareille, 4200 notamment, à votre avis, doit elle être entretenue impérativement en concession pour les mises à jour, et la revente ? Avez vous acheté avec des garanties concession ?
Pour info, je suis sur un dossier d'annulation de vente sur le Macan turbo d'un copain ( moteur mort, cylindre rayé, 25k de devis), et les garanties ne garantissent en fait pas grand chose,...(même si je fais principalement de l'immo, n'hésitez pas à m'écrire en MP en cas de questions).
2 - ayant deux enfants de 4 ans et un an, j'ai lu qu'il fallait mieux envisager directement la QP : C'est certes un tank de 5m, mais ne serait elle pas au final la plus fiable avec un v8 atmo et une boite ZF ? des retours de proprios ?
J'ai vu quelques propriétaires en effet dans le coin, un à clamart, et un à plaisir, à coté de l'aéroclub ou je vole. Je vais proposer un tour de 3200/ 4200 contre un tour d'avion, en sensations, c'est pas mal non plus
Belle journée !
Fr@