Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Le froid c’est vraiment pas bon pour les batteries, donc si elle était un peu ancienne et exposée à -8°C même 2 jours c’est pas tellement étonnant.
Après que le CTEK n’ait rien vu c’est une autre histoire.
Après que le CTEK n’ait rien vu c’est une autre histoire.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pourtant, un Ctek ?...
Quand une batterie doit lâcher, Ctek ou pas ça lache.
Sur mon camping car (branché toute l’année), il y a quelque temps une des deux batteries cellule (récente) a lâché sans aucune raison.
Quand une batterie doit lâcher, Ctek ou pas ça lache.
Sur mon camping car (branché toute l’année), il y a quelque temps une des deux batteries cellule (récente) a lâché sans aucune raison.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Idem, une batterie peut lâcher du jour au lendemain.
Ca arrive même, exceptionnellement, à des batteries ...neuves
Ca m'est récemment arrivé: voiture "éteinte" sans raison, comme s'il y avait eu une décharge inopinée.
Remplacement de la batterie avec une neuve et tentative de recharge de l'ancienne au Ctek.
Etrangement le Ctek arrive à recharger l'ancienne batterie jusqu'à la dernière diode verte et la tension atteinte juste après la charge est bien dans les 13V.
Mais après avoir débranché le Ctek et contrôle le lendemain, tension redescendue à moins de 11 V. Re-charge, et là le Ctek s'arrête avant la fin avec une diode rouge. Amen.
Et oui, un grand froid peut donner le coup de grâce à une batterie fatiguée.
Ca arrive même, exceptionnellement, à des batteries ...neuves
Ca m'est récemment arrivé: voiture "éteinte" sans raison, comme s'il y avait eu une décharge inopinée.
Remplacement de la batterie avec une neuve et tentative de recharge de l'ancienne au Ctek.
Etrangement le Ctek arrive à recharger l'ancienne batterie jusqu'à la dernière diode verte et la tension atteinte juste après la charge est bien dans les 13V.
Mais après avoir débranché le Ctek et contrôle le lendemain, tension redescendue à moins de 11 V. Re-charge, et là le Ctek s'arrête avant la fin avec une diode rouge. Amen.
Et oui, un grand froid peut donner le coup de grâce à une batterie fatiguée.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Et bien avec un mainteneur de charge je pensais la batterie à l'abri de ce genre de faiblesse. Expérience instructive.
Le mois dernier, elle était restée débranchée pendant une bonne dizaine de jours, le temps de régler mon problème de coffre et de cuir de volant. Ça l'a peut-être affaiblie, bien que le ctek ait pu faire ces cycles sans problème derrière.
Au moins elle a eu le bon goût de ne pas rendre son dernier souffle lors d'une expédition
Le mois dernier, elle était restée débranchée pendant une bonne dizaine de jours, le temps de régler mon problème de coffre et de cuir de volant. Ça l'a peut-être affaiblie, bien que le ctek ait pu faire ces cycles sans problème derrière.
Au moins elle a eu le bon goût de ne pas rendre son dernier souffle lors d'une expédition
C'est exactement ce qui s'est passé ce matin...Froggie a écrit : Mais après avoir débranché le Ctek et contrôle le lendemain, tension redescendue à moins de 11 V. Re-charge, et là le Ctek s'arrête avant la fin avec une diode rouge. Amen.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Attends j ai jamais vu ça, il y a une loupiote sur le capot?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Elles ont toutes ca, il se peut que les gens ne prennent pas la peine de faire le trou.
J’ai du la changer car il ne restait plus que la base, tres certainement qu’elle était aussi cachée sur celle ci
J’ai du la changer car il ne restait plus que la base, tres certainement qu’elle était aussi cachée sur celle ci
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu pourrais faire des photos plus précises de l installation de cette lampe, et notamment le branchement électrique. Ça expliquerait les deux fils qui arrivent vers la plaque d identification côté passager dans la baie moteur.Ricardo a écrit :Elles ont toutes ca, il se peut que les gens ne prennent pas la peine de faire le trou.
J’ai du la changer car il ne restait plus que la base, tres certainement qu’elle était aussi cachée sur celle ci
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J ai enfin fixé la barre du seuil de coffre de la Qp4, petites vis en laiton.
Changement vanne sem. C est pas ça.
J ai pu constater que la durite R sous le plénum n aboutit à rien.
Finalement, j ai suivi le conseil du sorcier de pierre. J ai testé l aspiration des waste et bingo, y en a une qui est morte.
Je me suis attelé au problème de la non montée des turbos en zone orange rouge.Changement vanne sem. C est pas ça.
J ai pu constater que la durite R sous le plénum n aboutit à rien.
Finalement, j ai suivi le conseil du sorcier de pierre. J ai testé l aspiration des waste et bingo, y en a une qui est morte.
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bien vu
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai roulé avec pour la première fois de 2021 ... super auto, par contre j'ai deux bugs, le compteur dance (je me demande si le régulateur de batterie fait son job, car je suis à 14v et avec le clignotant 12 et 14 !) et le calostat, que j'ai changé l'année dernière n'ouvre pas (je suis sur le trait avant le 90)
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Faut se méfier des jauges, en revanche c'est pas bloqué ouvrt plutôt ?Tinker a écrit :J'ai roulé avec pour la première fois de 2021 ... super auto, par contre j'ai deux bugs, le compteur dance (je me demande si le régulateur de batterie fait son job, car je suis à 14v et avec le clignotant 12 et 14 !) et le calostat, que j'ai changé l'année dernière n'ouvre pas (je suis sur le trait avant le 90)
Maserati 2.24v
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour l'aiguille qui yoyote, c'est parfois dû à un mauvais contact électrique qque part.
Pour la température d'eau: si ça reste bas, et si en plus la montée est lente, ça peut être effectivement un thermostat qui ne se ferme pas complètement ou qui reste ouvert
Pour la température d'eau: si ça reste bas, et si en plus la montée est lente, ça peut être effectivement un thermostat qui ne se ferme pas complètement ou qui reste ouvert
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ou que tu as monté à l envers....
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : mer. 17 févr. 2021 22:14
- Localisation : 0
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
en effet pour le thermostat , j'ai le même soucis sur la mienne et idem sur un defender ...
par contre , c'est plus simple à changer sur le defender et plus facile à trouver
par contre , c'est plus simple à changer sur le defender et plus facile à trouver
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J ai fait le tour des fluides.
Le tout chez racing lubes
J ai cherché les fluides préconisés, j en ai marre de pas savoir si les équivalents sont bien équivalents.
Bon ça risque de me faire du stock....
Le tout chez racing lubes
J ai cherché les fluides préconisés, j en ai marre de pas savoir si les équivalents sont bien équivalents.
Bon ça risque de me faire du stock....
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Mais du coup tu ne t’es pas posé la question du vieillissement de l’huile stockée dans un bidon ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Disons que j en ai quelques unes... donc je crains qu elle ne reste pas vieillir trop longtemps, même si c est vrai je me suis posé la question.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
En bidon non ouvert, au frais et à l'abri de la lumière, l'huile ne devrait pas trop vieillir.
Ce qui fait vieillir l'huile dans un moteur, c'est d'abord les cisaillements mécaniques, puis les cycles thermiques et enfin les réactions chimiques avec les oxydants qui vont casser les chaînes moléculaires, donc l'eau de condensation surtout.
Maintenant si tu stockes l'huile pour en faire de la vintage de 50 ans, pas sûr qu'elle soit aussi fraîche
Ce qui fait vieillir l'huile dans un moteur, c'est d'abord les cisaillements mécaniques, puis les cycles thermiques et enfin les réactions chimiques avec les oxydants qui vont casser les chaînes moléculaires, donc l'eau de condensation surtout.
Maintenant si tu stockes l'huile pour en faire de la vintage de 50 ans, pas sûr qu'elle soit aussi fraîche