Le niveau 7 correspond à la pleine charge.
Le niveau 8 ne doit effectivement s'activer que par intermittence.
Je ne m'explique toujours pas comment mon ctek a pu monter au niveau 7 sans problème avec ma batterie, puis la perdre avec le coup de froid tout en restant paisiblement au niveau 7...
Maintient de charge pour Granturismo Sport
Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Ok merci Uzy_Hoy pour le petit tableau
- Froggie
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
@ Uzy-Hoy, tkt, je viens de perdre deux batteries comme ça en quelques semaines.
La première, sur ma daily qui n'avait pas roulé depuis une semaine: au démarrage, juste un clac. Batterie à plat.
Heureusement j'avais une batterie d'avance. Transplantation et roule!
J'ai essayé de recharger au Ctek la batterie à plat: au bout d'une nuit, tous les voyants sont au vert, tension mesurée 13 Volts.
Le lendemain, par curiosité, re-mesure: tension tombée à moins de 12 Volts.
Tentative de re-charge une deuxième nuit, le lendemain matin, voyant rouge, batterie morte.
La dernière hier, celle-ci est toujours sous Ctek, voyants verts.
Je tourne le démarreur moins de 10 secondes (la voiture ne roule qu'une fois par mois en hiver) et j'observe que la batterie, supposée chargée, commence à s'essouffler.
Deuxième tentative, et en 3 secondes le démarreur s'arrête.
Heureusement j'ai une autre batterie à côté, je la mets en dérivation et ça démarre, j'ai pu rouler jusque chez Valenti comme prévu.
Là-bas, après l'arrêt, impossible de faire tourner le démarreur. Juste un clac. Batterie morte.
La première, sur ma daily qui n'avait pas roulé depuis une semaine: au démarrage, juste un clac. Batterie à plat.
Heureusement j'avais une batterie d'avance. Transplantation et roule!
J'ai essayé de recharger au Ctek la batterie à plat: au bout d'une nuit, tous les voyants sont au vert, tension mesurée 13 Volts.
Le lendemain, par curiosité, re-mesure: tension tombée à moins de 12 Volts.
Tentative de re-charge une deuxième nuit, le lendemain matin, voyant rouge, batterie morte.
La dernière hier, celle-ci est toujours sous Ctek, voyants verts.
Je tourne le démarreur moins de 10 secondes (la voiture ne roule qu'une fois par mois en hiver) et j'observe que la batterie, supposée chargée, commence à s'essouffler.
Deuxième tentative, et en 3 secondes le démarreur s'arrête.
Heureusement j'ai une autre batterie à côté, je la mets en dérivation et ça démarre, j'ai pu rouler jusque chez Valenti comme prévu.
Là-bas, après l'arrêt, impossible de faire tourner le démarreur. Juste un clac. Batterie morte.
- cureghem
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
ÉTAPE 7 FLOAT: Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE: Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée.
extrait du mode d'emploi
ah pardon j'avais pas vu le post de uzy hoy
ÉTAPE 8 PULSE: Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée.
extrait du mode d'emploi
ah pardon j'avais pas vu le post de uzy hoy
Dernière modification par cureghem le ven. 26 févr. 2021 10:34, modifié 1 fois.
Alex
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
C'est dommage que le mode d'emploi n'explique pas comment le chargeur décide de passer en "pusle" ou de rester en "float". Sur ma batterie qui est pourtant en fin de vie je suis plus souvent en "pulse".
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
bonjour
Pour ma part, le cycle "7" dure environs 10 jours et après passe en "8", mais j'ignore la durée du stade "8", car je roule en moyenne tous les 10 - 12 j et il en est au stade 8 quand je le débranche
Pour ma part, le cycle "7" dure environs 10 jours et après passe en "8", mais j'ignore la durée du stade "8", car je roule en moyenne tous les 10 - 12 j et il en est au stade 8 quand je le débranche
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
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