![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
La voiture a roulé 130.000 km puis a eu un moteur entièrement refait.
Est-ce que l'erreur ne serait pas survenue plutôt lors de la réfection?
Jamais de joint papier la ou on est a 0.01mm pres ! De plus le carter supporte des efforts enormes, aucun joint papier/liege ne supporterait cela.fafalastuce a écrit : alors oui il y a de la patte a joint entre les carters alu ou pas (tous ceux ou il n'y a pas de joint papier) ceux qui recouvre le vilo avec les paliers... mais de façon a colorier la surface d’appuis avec cette colle étalée finement au pinceau uniformément, c'est une colle spéciale qui ne ce décolle pas pour ce fourrer dans la crépine de pompe ou qui vient boucher les différentes conduites...
Oui mais chez Honda, avec un 1600 cm3 tu peux prendre 9300 tr/mn pendant plusieurs minutes en pleine charge (le Ventoux), et même plusieurs fois sans trace d'usure à la révision.fafalastuce a écrit :j'ai quand même quelques moteurs a mon actif dont 3 moteurs japonais surtout, les plus chiant a faire car ils ont été nous mettre des grades de jeu pour associer les coussinets au maneton vilo/bielle et tourillon vilo/bloc, pour toujours respecter les 4 centièmes de jeu entre eux!
Mais c'est toujours comme ca. Le film d'huile fait 0.01mm voire moins, donc un jeu de 0.03mm est souvent le max acceptable dans les paliers. En plus avec les tourillons Mase v6 de 70mm la difference en dilatation du bloc en alu par rapport au vilo en acier devient enorme, donc les jeux sont encore plus serres.fafalastuce a écrit :j'ai quand même quelques moteurs a mon actif dont 3 moteurs japonais surtout, les plus chiant a faire car ils ont été nous mettre des grades de jeu pour associer les coussinets au maneton vilo/bielle et tourillon vilo/bloc, pour toujours respecter les 4 centièmes de jeu entre eux!
perso j'achette chez Nissan cette fichu colle, ils ont la meme chez Toy'alpa a écrit :fafalastuce a écrit : alors oui il y a de la patte a joint entre les carters alu ou pas (tous ceux ou il n'y a pas de joint papier) ceux qui recouvre le vilo avec les paliers... mais de façon a colorier la surface d’appuis avec cette colle étalée finement au pinceau uniformément, c'est une colle spéciale qui ne ce décolle pas pour ce fourrer dans la crépine de pompe ou qui vient boucher les différentes conduites...
Les joints de carter sont des colles effectivement, plus que de joints. Pas de la pate souple, du moins je n'en ai pas trouve chez Loctite.
Je doute que Nissan fasse en plus de la petrochimie.fafalastuce a écrit : perso j'achette chez Nissan cette fichu colle, ils ont la meme chez Toy'
il n'y a pas chez Loctite a ma connaissance
Crystal a écrit : Un 2.0 avec 130 000 km doit avoir les pistons chemises ovalisés, du jeu partout, et en plus l’auto ne respire pas l’entretien soigné.
Ayant un contact adoubé par un spécialiste, ayant un bon budget, je me lance.
Véhicule direction ce fameux contact. Suite au prochain épisode....
Par un professionnel je suppose?abba a écrit :Crystal a écrit : Un 2.0 avec 130 000 km doit avoir les pistons chemises ovalisés, du jeu partout, et en plus l’auto ne respire pas l’entretien soigné.
Ayant un contact adoubé par un spécialiste, ayant un bon budget, je me lance.
Véhicule direction ce fameux contact. Suite au prochain épisode....
À ce stade une simple prise des compressions pour quelques euros par un professionnel aurait déjà pu donner une indication sur l état du moteur avant de faire la politique du pire en avançant une hypothèse de chemises ovalisées
Pareil pour la pression de suralimentation
Avant d ouvrir un moteur en deux il y a quand même des investigations et des tests a effectuer