Bon j'ai fait un test, d'ailleurs merci Birdcage, laissé la voiture tournée, le tuyaux qui va au haut du radiateur chauffe, puis vers la ligne blanche du compteur celui du bas commence à chauffer et quand on approche de 90° le ventilo s'allume, donc tout semble fonctionner comme il faut ...Sborreau a écrit :Faut se méfier des jauges, en revanche c'est pas bloqué ouvrt plutôt ?Tinker a écrit :J'ai roulé avec pour la première fois de 2021 ... super auto, par contre j'ai deux bugs, le compteur dance (je me demande si le régulateur de batterie fait son job, car je suis à 14v et avec le clignotant 12 et 14 !) et le calostat, que j'ai changé l'année dernière n'ouvre pas (je suis sur le trait avant le 90)
Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
En fait, c’est un fil avec deux cosses qui passe par le renfort et il s’agit d’une même lampe que celles qui sont aux pieds à l’intérieur sauf qu’elle devrait être noireKonimino2 a écrit :Tu pourrais faire des photos plus précises de l installation de cette lampe, et notamment le branchement électrique. Ça expliquerait les deux fils qui arrivent vers la plaque d identification côté passager dans la baie moteur.Ricardo a écrit :Elles ont toutes ca, il se peut que les gens ne prennent pas la peine de faire le trou.
J’ai du la changer car il ne restait plus que la base, tres certainement qu’elle était aussi cachée sur celle ci
Je t’ai fait une photo sous les relais il y a un connecteur blanc (à gauche de mon index) que tu dois avoir
Sinon, l’européanisation des phares a commencé la différence n’est pas très notable
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu gardes les enjoliveurs et tu changes les optiques.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Non, obligé de changer les enjoliveurs car les phares européens sont plus gros.
En revanche, j’avais déjà changé les phares us par des 4X6 Européens
En revanche, j’avais déjà changé les phares us par des 4X6 Européens
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
GHIBLI75 a écrit :Petite fuite du bocal de frein
Les joint caoutchouc un fatigué....ça faisait un moment que ça fuyait , j avais demander à classique auto passion les joints et toujours rien ce jour soit plus de 4 ans ....
Donc je l ai sortie
Le joint de liaison le caoutchouc bendix 1404269 un peu fatigué
Je fait une réparation provisoire afin de voir si c est les joints ou pire le maître cylindre....
Nettoyage à l acétone et pose du Téflon en épaisseur
J ai fini par faire un paquet cadeau sous les sous joints pour localiser si mon étanchéité est bonne
En attendant de trouver les joints neuf
Juste un truc étrange ....
Le tracteur de niveau liquide de frein DOT 3
Alors qu il faut du DOT 4
A suivre
J ai changer les 2 joints sous le bocal de frein
Et en près de 500 KLM avec mes repères en papier et mon riselan. Mon bocal servi moteur de frein ne fuit pas ....
Donc mon Téflon a réglé mon problème d étanchéité.
J PAAt
J paat
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
bonjour , j'essaierai malgré tout de chercher des nouveau joint caoutchouc bendix 1406269
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ça fait déjà quelques temps que j'ai fait ça. Mais je tenais à le partager. La plage arrière de la QP 5 n'est pas faite en cuir. Ça se décolle avec le temps et le soleil. J'ai donc décidé de la refaire.
Pour cela :
- Démontage complet de la moquette du coffre pour accéder aux 4 vis en dessous de la plage arrière.
- Démontage des 2 montants latéraux au niveau des sièges. Faut tirer dessus comme un dingue.
- Démontage des 2 montants latéraux au niveau de la plage arrière. Quelques vis mais attention à l’électronique dans les montants.
- Démontage de l’appui tête central. Là, facile, 2 vis.
- Démontage des 2 vis de chaque sièges de manière à accéder aux vis maintenant la plage arrière. Là aussi, les vis sont accessibles et visibles.
et enfin, on peut sortir toute la plage grâce aux assises qui ont pu être basculées. Attention. Là aussi, quelques câbles HP à enlever et surtout, en la tirant vers soi, ne rien accrocher.
Et voilà.
Y a qu'à ... refaire la plage. Voici les photos.
Pour cela :
- Démontage complet de la moquette du coffre pour accéder aux 4 vis en dessous de la plage arrière.
- Démontage des 2 montants latéraux au niveau des sièges. Faut tirer dessus comme un dingue.
- Démontage des 2 montants latéraux au niveau de la plage arrière. Quelques vis mais attention à l’électronique dans les montants.
- Démontage de l’appui tête central. Là, facile, 2 vis.
- Démontage des 2 vis de chaque sièges de manière à accéder aux vis maintenant la plage arrière. Là aussi, les vis sont accessibles et visibles.
et enfin, on peut sortir toute la plage grâce aux assises qui ont pu être basculées. Attention. Là aussi, quelques câbles HP à enlever et surtout, en la tirant vers soi, ne rien accrocher.
Et voilà.
Y a qu'à ... refaire la plage. Voici les photos.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Dernière modification par megaman le lun. 1 mars 2021 00:05, modifié 1 fois.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Super.
C est mieux si tu ouvres un fil quand tu fais çà avec un titre explicite pour qu on puisse le retrouver facilement. La, ça va être coton.
C est mieux si tu ouvres un fil quand tu fais çà avec un titre explicite pour qu on puisse le retrouver facilement. La, ça va être coton.
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pas faux. J'ai voulu tout mettre ici. Là prochaine expérience, changement complet du poste de radio de la QP 5.Konimino2 a écrit :Super.
C est mieux si tu ouvres un fil quand tu fais çà avec un titre explicite pour qu on puisse le retrouver facilement. La, ça va être coton.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
T inquiète cela a été remplacé la semaine dernièrebay a écrit :bonjour , j'essaierai malgré tout de chercher des nouveau joint caoutchouc bendix 1406269
Le teflon c était le plan B
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Enfin reçue !
Bon, elle a droit à un cycle complet de CTEK avant d'avoir le privilège d'être montée dans la Gransport...
12,77V au déballage.
Bon, elle a droit à un cycle complet de CTEK avant d'avoir le privilège d'être montée dans la Gransport...
12,77V au déballage.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
12.77 V au déballage, c'est très bien: charge à 100 %
M'enfin, un cycle complet ne lui fera pas de mal
M'enfin, un cycle complet ne lui fera pas de mal
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Donc après 24h de chargeur et un cycle complet, elle est à 13,66 chargeur branché, 13,28 chargeur débranché. Prête pour être poséeFroggie a écrit :12.77 V au déballage, c'est très bien: charge à 100 %
M'enfin, un cycle complet ne lui fera pas de mal
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- CBi
- V8
- Messages : 2085
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est ce qu'on appelle une hybride rechargeable.Uzy_Hoy a écrit :Donc après 24h de chargeur et un cycle complet, elle est à 13,66 chargeur branché, 13,28 chargeur débranché. Prête pour être poséeFroggie a écrit :12.77 V au déballage, c'est très bien: charge à 100 %
M'enfin, un cycle complet ne lui fera pas de mal
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Le 13.28 n'a pas une grande signification.
C'est la tension due aux charges de surface qui s'éliminent de manière asymptotique.
Ce qui compte c'est la tension après environ 1h de repos, en principe ça redescend à moins de 12.8 V.
A 12.6 V on considère qu'une batterie au plomb est encore complètement chargée.
C'est la tension due aux charges de surface qui s'éliminent de manière asymptotique.
Ce qui compte c'est la tension après environ 1h de repos, en principe ça redescend à moins de 12.8 V.
A 12.6 V on considère qu'une batterie au plomb est encore complètement chargée.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bon et bien bonne nouvelle, après démarrage et un petit tour de roues, elle est à 12,7Froggie a écrit :Le 13.28 n'a pas une grande signification.
C'est la tension due aux charges de surface qui s'éliminent de manière asymptotique.
Ce qui compte c'est la tension après environ 1h de repos, en principe ça redescend à moins de 12.8 V.
A 12.6 V on considère qu'une batterie au plomb est encore complètement chargée.
Merci pour toutes tes explications sur le sujet Froggie !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right