Nouveau sur le Forum

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau sur le Forum

Message par ChrisdeMars »

Dub2g a écrit :
Froggie a écrit :Tu es donc passé donc de la XKR 2004 à une XK8 de la génération précédente et sans compresseur?
Le V8 est rond, mais ça a dû diminuer les sensations...

Pour ta GT, petit conseil, change de femme :lol:
Mais la GT est un autre style et je crois bien que je suis tombé amoureux de la ligne, en plus elle a 4 "vrai" places.

Question sensation, c'est sûr qu'on perd 120 poneys mais on conduit différemment et au final, c'est pas désagréable non plus.
En ce qui concerne la possibilité de changer de femme, j'ai posé la question et j'ai eu une question tout en finesse... " T'auras l'air malin dans ta Materazzi avec un couteau dans le dos"
Bonsoir
Tu es fixé sur une 4.2... mais un conseil , essaye une 4.7 et tu trouveras naturellement la réponse
Mais si pars sur une 4.2 en te disant que 405cv suffise pour une conduite GT, alors n'essaye jamais une 4.7 par la suite....tu risques de pleurer :cry:
La 4.7 en donne beaucoup : tu veux conduire pépère en cruisant sur l'autoroute : mode sport sur off
Tu veux entendre le rugissement du V8 atmo, mode sport et dès 40 km/h tu es aux anges.. :lol:
Mon pote qui a acheté "trop vite" sa 4.2 a les boules quand il monte dans la mienne et me dit " si j'avais su que c'était ça" :shock: :shock:

De toute façon t'es cuit, la GranTurismo va te manger la cervelle...jusqu'à ce que tu y succombe :Maze :Maze
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: Nouveau sur le Forum

Message par moon »

ChrisdeMars a écrit :
De toute façon t'es cuit, la GranTurismo va te manger la cervelle...jusqu'à ce que tu y succombe :Maze :Maze
Lol +1
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par plm »

Parce que c'était la même couleur que la Ghalpa, et c'est un vigneron que je connais. Mais maintenant...

Image
Mais c'est pas le même jaune...... :oops:
(et la Froustache n'a rien à voir la dedans...) là il faut un bleu nuit.... évidemment...
Image
Le tire-bouschtroumph doit être DE LA COULEUR de la ouature, bien sur... :mrgreen:
Bon, désolé d'avoir un peu pourri le post, mais les autres ont commencé, aussi....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à nous faire poster quelques photos du beau félin .... :D
http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

ChrisdeMars a écrit :
Bonsoir
Tu es fixé sur une 4.2... mais un conseil , essaye une 4.7 et tu trouveras naturellement la réponse
Mais si pars sur une 4.2 en te disant que 405cv suffise pour une conduite GT, alors n'essaye jamais une 4.7 par la suite....tu risques de pleurer :cry:
La 4.7 en donne beaucoup : tu veux conduire pépère en cruisant sur l'autoroute : mode sport sur off
Tu veux entendre le rugissement du V8 atmo, mode sport et dès 40 km/h tu es aux anges.. :lol:
Mon pote qui a acheté "trop vite" sa 4.2 a les boules quand il monte dans la mienne et me dit " si j'avais su que c'était ça" :shock: :shock:

De toute façon t'es cuit, la GranTurismo va te manger la cervelle...jusqu'à ce que tu y succombe :Maze :Maze
Le pire c'est que je sais que c'est toi qui a raison :mrgreen:
Mais le choix de config en 4,7L est tellement reduit pour qui souhaite une boite zf et un interieur clair (ou du moins pas noir ni bleu)...
Pour le cerveau, j'ai bien peurbque l'amygdales soit atteinte. ... on va essayer de protéger le reste mais la gangrène est là :evil:
Mais j'ai une règle, je ne dérange pas un vendeur tant que je n'ai pas l'argent sur le compte, ce qui n'est pas le cas pour le moment (sauf à revendre le xk).
Mais il est vrai que la différence de prix entre les deux modèles n'est pas proportionnelle à la différence d'agrément probable de conduite.
Dernière modification par Dub2g le lun. 22 mars 2021 22:24, modifié 1 fois.
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

N'hésites pas à nous faire poster quelques photos du beau félin .... :D
http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Je ne sais pas si je peux... j'ai pas de tirechtroumphette assorti ;)
Bien sûr, avec plaisir, je fais ça demain.
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
moon
Monocylindre
Messages : 85
Inscription : ven. 16 août 2019 22:17
Localisation : 46

Re: Nouveau sur le Forum

Message par moon »

Dub2g a écrit :
ChrisdeMars a écrit :

Le pire c'est que je sais que c'est toi qui a raison :mrgreen:
Mais le choix de config en 4,7L est tellement reduit pour qui souhaite une boite zf et un interieur clair (ou du moins pas noir ni bleu)...
Meme en faisant abstraction de la config je peux te dire, pour avoir assez cherché, qu'une 4,7L en ZF y en a pas des dizaines en France. En passant en Granturismo Sport tu commenceras à en trouver un peu plus (le discours des vendeurs chez Maserati avait du un peu changer).
:Maze Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau sur le Forum

Message par ChrisdeMars »

Dub2g a écrit :
ChrisdeMars a écrit :
Bonsoir
Tu es fixé sur une 4.2... mais un conseil , essaye une 4.7 et tu trouveras naturellement la réponse
Mais si pars sur une 4.2 en te disant que 405cv suffise pour une conduite GT, alors n'essaye jamais une 4.7 par la suite....tu risques de pleurer :cry:
La 4.7 en donne beaucoup : tu veux conduire pépère en cruisant sur l'autoroute : mode sport sur off
Tu veux entendre le rugissement du V8 atmo, mode sport et dès 40 km/h tu es aux anges.. :lol:
Mon pote qui a acheté "trop vite" sa 4.2 a les boules quand il monte dans la mienne et me dit " si j'avais su que c'était ça" :shock: :shock:

De toute façon t'es cuit, la GranTurismo va te manger la cervelle...jusqu'à ce que tu y succombe :Maze :Maze
Le pire c'est que je sais que c'est toi qui a raison :mrgreen:
Mais le choix de config en 4,7L est tellement reduit pour qui souhaite une boite zf et un interieur clair (ou du moins pas noir ni bleu)...
Pour le cerveau, j'ai bien peurbque l'amygdales soit atteinte. ... on va essayer de protéger le reste mais la gangrène est là :evil:
Mais j'ai une règle, je ne dérange pas un vendeur tant que je n'ai pas l'argent sur le compte, ce qui n'est pas le cas pour le moment (sauf à revendre le xk).
Mais il est vrai que la différence de prix entre les deux modèles n'est pas proportionnelle à la différence d'agrément probable de conduite.
Bonjour
Pourquoi absolument une boite ZF ? Tu gares en sous sol ? tu compte l'utiliser en daily en ville ?
Combien de km envisage tu de faire par an ?
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Je donne une préférence à la boite ZF 6 car je la connais (elle équipe les XK de 2003 à 2008), j'en connais la robustesse et le coût de la vidange. Mais surtout je ne vois pas l'utilité pour moi qui n'ai pas (plus) une conduite sport (on peut dire carrément pépère :P ) de choisir une boite BVR que je sais (beaucoup) plus coûteuse à l'entretien, plus fragile et pas forcément plus confortable.
Je ne suis pas un gros rouleur, je ne prends mes joujoux que pour fire un tour de manège le dimanche ou une virée en couple ou entre amis quelques week-end par an mais si je cumule 5000 par an ce sera un grand maximum 8-)

Pour répondre à Uzy_Hoy, ci-dessous quelques photos de ma première XKR Phase IV et de la seconde en XK8 Phase II (avec sa nouvelle sellerie toute neuve :P )


Image


Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Froggie »

En principe tu devrais avoir la ZF6 aussi sur une XK8 phase 2(la ZF5 est beaucoup moins fiable...).
Excellente boîte
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

La ZF 6 n'est que sur le moteur en 4,2L donc phase III, sur les 4 L c'est la ZF 5 sur les versions atmosphérique et une boite Mercedes sur les 4L compressées.
La mienne est une ZF5 (Hp24 me semble t'il) elle a 186 000 km et elle est douce comme une chanson d'Henri Salvador.
L'important est de les vidanger tous les 80 000 km. ;)
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par gemini »

J'aime beaucoup les XK/XKR de cette époque.

Avant de basculer sur la 3200 (personne n'est parfait), j'avais cherché un certain temps une XKR Chapal, la série spéciale avec les rétroviseurs en cuir (oui monsieur :mrgreen: ) et ses accessoires.

Tellement spéciale, que je n'en ai jamais vu à la vente, dommage. :cry:

Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Uzy_Hoy »

Quelle beauté cette XKR, sa ligne fuselée, une classe intemporelle, je craque complètement.
De toute façon c'est bien simple, les anglaises me font de plus en plus de l’œil, de la V8 Vantage à la XKR, un jour, je vais commettre l'irréparable :oops:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Nouveau sur le Forum

Message par cureghem »

je crains qu'on ne soit deux :oops: :lol:

XKR, DB9, quatroporte V....

Des rétros garnis de cuir, fallait oser :mrgreen:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Gianni »

Ah oui en effet, rétroviseurs en cuir, il fallait VRAIMENT oser :shock:

(tu fais quoi là ? Ben je cire mes retros)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par plm »

Les deux sont très belles, mais je trouve l'intérieur cuir clair/bois de la seconde très classe et élégant. Dans la première c'est plus
black/sportif. Bravo.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Froggie »

Si vous commencez à vous intéresser aux big cats, sachez que la XK8, comme la DB7 d'ailleurs, ont la même base châssis que la XJS qui les a précédées.
Voiture mal aimée car succédant à la Type E, mais aujourd'hui youngtimer classy qui monte.

Perso j'adore son design iconoclaste avec en particulier les "flying buttresses" sur la partie AR, rappelant ceux déjà vus sur les Dino:
Insignia.jpg
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par gemini »

Gianni a écrit :Ah oui en effet, rétroviseurs en cuir, il fallait VRAIMENT oser :shock:

(tu fais quoi là ? Ben je cire mes retros)

Allez, allez, regardez moi la belle maroquinerie qui accompagne ce modèle. :D

Image

A la limite, les sacs seuls je ne serais pas contre en fait. Ca irait très bien dans une maserati aussi. :oops:
Les chaussures de pilote, à voir quand même... Il met quoi Froggie pour piloter son indy, les gants on a vu, mais aux pieds?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Oui le chassis change pour un chassis riveté en alu avec la New Xk à partir de 2006.
Sur les modèles de 1996 à 2005 même si le coupé est un peu plus rigide que sur l Xjs, c'est loin d'être du Porsche.
Et c'est carrément du chewing-gum en cab
D'un autre côté comme toujours ce sont des voitures trop lourdes pour avoir des pretentions sportives.
Cela change avec la Xk de 2009 dont le châssis est encore amélioré et le V8 qui passe à 5L.
Et la rigidité du cab deviens excelente.
Un amis qui habite en Savoie a fait plonger quelques porschiste en dépression dans les montées de col. :D

La F en 5LR est simplement démoniaque et en version 4 roues motrices encore plus...
Pour l'avoir essayée c'est très impressionnant le progrès qui a été réalisé sur la gestion du passage de la puissance au sol..
La boite Zf8 enquille les montées comme Renaud les descentes...

Mais je ne viens pas sur Maseratitude pour parlervde Félins alors arrêtez de me chauffer :D
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9496
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Konimino2 »

On est d accord, c’est baroque rococco aussi

Mais une 3200....


Y a bcp plus de place dans la baie moteur pour mettre les mains :shock:
Répondre