Petit nouveau - bonjour :-)

Image Image Image
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

Froggie a écrit :Je connais très bien cette Indy berlinoise.
C'est elle qui m'a fait rêver pour finalement sauter le pas et en acheter une!

http://carphiles.net/a-true-italian-gra ... y-america/
Indy49.jpg
C’est lui ! Elle est sublime son Indy. Sa femme aussi d’ailleurs ;-)))
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par Konimino2 »

Qpv en Allemagne

13000 c est sur. 12000 possible 12500 a tenter.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-1532
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

Et alors c’est comment la vie en Indy ?
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

Konimino2 a écrit :Qpv en Allemagne

13000 c est sur. 12000 possible 12500 a tenter.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-1532
Merci pour l’info. Pas de risque d’acheter en Allemagne ? Chez Audi et plein de marques allemandes les compteurs peuvent être trafiqués (sans soucis l’égal visiblement). Aussi pour la revente ça ne pénalise pas vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

La QP5 est sans conteste la QP récente la plus désirable. Elle en fait rêver plus d'un ici :oops: :mrgreen:

Tu as bien raison de prendre le temps de trouver chaussures à ton pied. Il y a tellement de versions et de combinaisons ...

Les interdictions de moteur essence 2006/2011 sont prévus pour 2024, donc ça te laisse un peu de temps pour en profiter pleinement :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par cureghem »

Ben comme tout véhicule je dirais. Sièges fatigués, griffures partout dans l'habitacle, plus de 120 ou 140000 km, tout ça.
Si tu veux je t'envoie une photo de mon lodgy qui a vu passer 4 gosses ce sera plus parlant :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par Gianni »

:lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

Froggie a écrit :Je connais très bien cette Indy berlinoise.
C'est elle qui m'a fait rêver pour finalement sauter le pas et en acheter une!

http://carphiles.net/a-true-italian-gra ... y-america/
Indy49.jpg
Vends ta SM, rajoutes-y l'argent prévu pour ta QP V, trouve une belle Indy et roule ma poule :D
Bon, facile à dire, et difficile aussi de se séparer d'une classique à laquelle on s'est attaché ;)
Je comprends qu'elle t'ai fait envie ! c'est génial que tu aies sauté le pas, ça me paraît tellement inaccessible comme rêve, trop grand, trop sensible comme mécanique (ne supporte sans doute pas l'à peu près côté entretien et réglages)... trop beau pour être possible. Quand je vois déjà la complexité et la sensibilité d'un moteur comme celui de la SM, je me dis qu'une Indy ça doit être de la folie, non ?
Ce qui me plaît avec une QP c'est que j'ai le style d'une des plus belles voitures du monde, un moteur exceptionnel, fiable, et une tranquillité d'esprit car elle n'est pas encore trop vieille ;-)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par Froggie »

Je ne vais pas te détourner de ton projet de QP V, c'est une très très belle voiture et tu devrais pouvoir en trouver une en bon état dans ton budget.
Il faudra que tu en conduises une et que ailles en voir plusieurs.
Je pense que l'offre abonde et les prix ne vont pas monter, le contexte n'est pas favorable à ces grandes berlines luxueuses à gros moteur de cette période.
Mais il faudra quand même inspecter soigneusement le véhicule, l'essayer de manière critique et si possible avoir pu t'assurer d'une maintenance rigoureuse.
L'exemplaire qu'a trouvé Konimino2 semble très beau et vraiment pas cher.

Concernant l'Indy, c'est une autre philosophie, assez proche sans doute de ton SM.
Je pense que la mécanique en est plutôt plus simple, avec l'absence (pour les 4200/4700) de toute l'usine à gaz hydraulique Citroen (les 4900 ont seulement des freins Citroen).
Quant au V8, amha il n'est pas plus compliqué que le V6 ;)

Je pense que bien entretenues (et/ou restaurées), ces voitures classiques sont tout à fait fiables, et avec bcp moins d'électronique que dans les voitures modernes.
Or l'électronique des modernes, c'est quand même un gros risque quand ça vieillit...
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

D’accord avec tout ce que tu dis. Je vais faire attention à ce que j’achète, je vais en essayer aussi bien sûr.
Quand j’ai acheté ma SM je connaissais beaucoup sur elle alors que je n’en avais jamais conduite. La première fois que j’en ai conduit une c’est quand je suis parti avec ! Grosse surprise à la conduite, mais jamais de déception, ça fait 6 ans...

Bravo en tout cas d’avoir osé l’Indie, c’est le graal pour moi, avec la Ghibli bien sûr.
Mais ça ne me détournera pas de mon projet QP ne t’inquiète pas ;-)

Merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par plm »

TridAlex a écrit :
Froggie a écrit :Je connais très bien cette Indy berlinoise.
C'est elle qui m'a fait rêver pour finalement sauter le pas et en acheter une!
C’est lui ! Elle est sublime son Indy. Sa femme aussi d’ailleurs ;-)))
Fais péter une photo de sa femme!!!!! :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par plm »

L'allemande, si tout est exact, parait réellement une bonne affaire: pas trop kilométrée, compartiment moteur nickel.
Les berline sont moins recherchées que les coupés, c'est comme ça. Et c'est vrai qu'en France les prix sont plutôt entre 18 et 30.
Pas sur qu'elles partent à ces tarifs là...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

Oui elle a l’air superbe, mais il n’y a aucun risque à acheter en Allemagne tu penses ? Km trafiqué souvent sur les allemandes ( même les concessions Audi FR n’achètent plus les occasions ailleurs que si la voiture provient de leur propre réseau), taxes éventuelles ? Qu’en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par plm »

A priori pas de taxes, européenne. Il faut juste un COC.
Elle est vers Cologne, pas si loin...
L'état de l'intérieur est conforme (à mon avis) au kilométrage. Il faut demander les factures, bonne façon d'avoir une idée du kilométrage
réel. C'est parfois la raison du manque de factures "je fais tout moi meme". C'est pour cacher le kilométrage réel.
D'un autre coté c'est un "gros moteur", un peu increvable. A ce tarif là, sauf si très gros loup, tu as de la marge pour faire des travaux...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

C'est vrai qu'à ce prix là, il y a de la marge. C'est incroyable. Mais bon je commence juste mes recherches actives, je préfèrerais aussi une grise sombre ou bleue avec intérieur clair ;-) les goûts et les couleurs ! Mais elle est vraiment attirantes c'est clair... merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par Froggie »

Tu ne devrais pas trop attendre à ce prix-là, elle va partir vite.
Il faut aller la voir, Cologne n'est pas très loin de Paris et c'est direct avec le Thalys.
Quand on voit les photos du bord d'assise du conducteur, du volant et du tapis de sol, l'état est nickel, amha le kilométrage n'est pas trafiqué. Et les housses sont un bon signe.
Ce bleu est superbe!
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par Tinker »

Bonjour et bienvenue

C'est drôle quand j'avais ma SM c'était pour moi un Citroën et non une Maserati, même si le moteur était Maserati ...

Pour illustrer - tu roules pas en Mercedes Class A en pensant que tu es dans une Mégane (même moteur, alors que celui de la SM est spécifique à l'auto)

Je te souhaite plein de bonheur en :Maze
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par gemini »

Elle est en effet bien sympa l'allemande.
Autre point qui peut fortement influencer son cout de revient final est l'état de l'embrayage.
C'est une boite F1 sur celle-ci (encore une fois ce n'est en aucun cas une critique, j'adore cette boite, et sur la QP5, ça doit changer pas mal les sensations de conduite), donc embrayage qui peut être en fin de vie. Vu le cout du remplacement, il n'est pas inutile de s'interroger sur son taux d'usure. ;)

Même avec un embrayage usé jusqu'à la corde, le prix reste intéressant ceci dit.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par patmaset »

TridAlex a écrit :C'est vrai qu'à ce prix là, il y a de la marge. C'est incroyable. Mais bon je commence juste mes recherches actives, je préfèrerais aussi une grise sombre ou bleue avec intérieur clair ;-) les goûts et les couleurs ! Mais elle est vraiment attirantes c'est clair... merci beaucoup
Bleu interieur Clair !! j'adore :mrgreen:

exemple sur Levante interieur Sable


Image

et sur Granturismo interieur Ivoire


Image
TridAlex
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : sam. 27 mars 2021 08:33
Localisation : 75

Re: Petit nouveau - bonjour :-)

Message par TridAlex »

Froggie a écrit :Tu ne devrais pas trop attendre à ce prix-là, elle va partir vite.
Il faut aller la voir, Cologne n'est pas très loin de Paris et c'est direct avec le Thalys.
Quand on voit les photos du bord d'assise du conducteur, du volant et du tapis de sol, l'état est nickel, amha le kilométrage n'est pas trafiqué. Et les housses sont un bon signe.
Ce bleu est superbe!
Je suis d'accord qu'il faudrait, mais d'abord c'est encore un peu frais dans ma tête, je préfère en voir et essayer avant de me faire une idée du modèle (en intégrant aussi tous vos super conseils bien sûr), et ensuite je suis un peu contraint à ne pas bouger à plus de... 10km de chez moi avec ce fichu confinement. Et vu comment les choses évoluent en ce moment, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de rester sage et respecter les règles ;-)
Merci beaucoup en tout cas pour ton avis, je comprends tout à fait que c'est sans doute une très belle affaire.
Bonne soirée !
Répondre