Outil de levage "compact"
Re: Outil de levage "compact"
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Re: Outil de levage "compact"
sympa comme idee ! un pont 2 colonnes sur une remorque
Re: Outil de levage "compact"
C'est quand même "un peu" cher le siège.
Bon, je viens de tester l'engin avec la MCV (même pas peur ).
Une seul remarque :
Pourquoi ne pas avoir franchi le pas si tôt?
Alors, ça remplit quand même pas mal de cases :
1. Si la MCV passe, toutes vos voitures passent. Et à priori, ça se présente pas mal.
La voiture monte sans soucis, sans pousser le pont (à 500kg le bout, ce serait étonnant, mais bon, ça pourrait).
2. On serre les fesses en descendant de l'autre coté, à priori, ça passe sans soucis.
Enfin sans soucis, on est tout tout près tout de même. Ca se joue à 5mm pour les attaches de la crémaillère, pour les prochaines, par sécurité je rajouterai une petite planche devant pour gagner 1cm.
3. Je comprends pourquoi certains ponts sont vendu avec des pads caoutchouc de plusieurs épaisseurs, deux voitures testées, et mon pad dans aucun des cas assez épais pour venir toucher le point de levage avant qu'un autre élément du chassis rentre en contact avec le pont (et à tous les coups, ça va être une durite qui se fera un plaisir de s'écraser ).
Donc rajout de deux morceaux de parquet en attendant. Cafait le job, j'imagine que les pads doivent se vendre à vil prix sur amazon ou autre. Ici par exemple https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ces-caout ... 0390533096
4. Après avoir vérifié 4x que rien ne pouvait toucher, il est temps de lever.
Hooo, ça marche bien !
5. Comme déjà dit, le système pour relever la porte du garage est sur le chemin, je reste donc largement à distance, pas que j'aie peur hein... Mais bon. Et de toutes façons, il me manque un peu d'huile, je suis certain que ce n'est pas indiqué de le monter à fond pour l'instant .
6. Quoi qu'il en soit, la hauteur de travail est TRES confortable, même comme cela. En gros, je peux m'assoir par terre, me tenir bien droit, et travailler comme cela. 90cm, et il en reste probablement encore une dizaine.
7. La vue est vraiment bien dégagée, rien ne dérange sur le chemin, que ce soit pour la boite ou les échappements, à priori, il doit être possible de faire quasiment tout sur ce pont.
En tout et pour tout, ouvrir le garage, rentrer la voiture, mettre les pads et la lever, ça ne doit pas prendre plus de deux minutes, et surtout, c'est super facile.
Bref, très heureux de mon achat!
Je me rajoute donc à la liste des convaincus de ce type de pont.
Bon, je viens de tester l'engin avec la MCV (même pas peur ).
Une seul remarque :
Pourquoi ne pas avoir franchi le pas si tôt?
Alors, ça remplit quand même pas mal de cases :
1. Si la MCV passe, toutes vos voitures passent. Et à priori, ça se présente pas mal.
La voiture monte sans soucis, sans pousser le pont (à 500kg le bout, ce serait étonnant, mais bon, ça pourrait).
2. On serre les fesses en descendant de l'autre coté, à priori, ça passe sans soucis.
Enfin sans soucis, on est tout tout près tout de même. Ca se joue à 5mm pour les attaches de la crémaillère, pour les prochaines, par sécurité je rajouterai une petite planche devant pour gagner 1cm.
3. Je comprends pourquoi certains ponts sont vendu avec des pads caoutchouc de plusieurs épaisseurs, deux voitures testées, et mon pad dans aucun des cas assez épais pour venir toucher le point de levage avant qu'un autre élément du chassis rentre en contact avec le pont (et à tous les coups, ça va être une durite qui se fera un plaisir de s'écraser ).
Donc rajout de deux morceaux de parquet en attendant. Cafait le job, j'imagine que les pads doivent se vendre à vil prix sur amazon ou autre. Ici par exemple https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ces-caout ... 0390533096
4. Après avoir vérifié 4x que rien ne pouvait toucher, il est temps de lever.
Hooo, ça marche bien !
5. Comme déjà dit, le système pour relever la porte du garage est sur le chemin, je reste donc largement à distance, pas que j'aie peur hein... Mais bon. Et de toutes façons, il me manque un peu d'huile, je suis certain que ce n'est pas indiqué de le monter à fond pour l'instant .
6. Quoi qu'il en soit, la hauteur de travail est TRES confortable, même comme cela. En gros, je peux m'assoir par terre, me tenir bien droit, et travailler comme cela. 90cm, et il en reste probablement encore une dizaine.
7. La vue est vraiment bien dégagée, rien ne dérange sur le chemin, que ce soit pour la boite ou les échappements, à priori, il doit être possible de faire quasiment tout sur ce pont.
En tout et pour tout, ouvrir le garage, rentrer la voiture, mettre les pads et la lever, ça ne doit pas prendre plus de deux minutes, et surtout, c'est super facile.
Bref, très heureux de mon achat!
Je me rajoute donc à la liste des convaincus de ce type de pont.
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Re: Outil de levage "compact"
C est sur que c est pas un Avignon...
Il est incroyable...
« Chérie, je vais avoir besoin de cales pour mon pont. Tu voudrais que je refasse le parquet à l étage? «
Il est incroyable...
« Chérie, je vais avoir besoin de cales pour mon pont. Tu voudrais que je refasse le parquet à l étage? «
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Re: Outil de levage "compact"
Pour avoir vu le matériel en action, je dois avouer que je suis conquis. Reste plus qu'à convaincre madame.
Je vais être obligé de me blesser bêtement mais ça va le faire
Je vais être obligé de me blesser bêtement mais ça va le faire
Re: Outil de levage "compact"
Niveau sécurité, il n'y a vraiment vraiment vraiment vraiment aucun risque de se prendre une MCV sur le coin de la figure une fois dessous ?
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Re: Outil de levage "compact"
La sécurité est double :
1. Le pont est bloqué au niveau de chaque crémaillère, on devrait pouvoir enlever les vérins et il ne bougerait pas
2. Les vérins restent sous pression, donc même si la crémaillère venait à casser (je vois pas comment mais soit), il tiendrait toujours grâce à la pression.
Donc c'est plutôt sécure oui. Et stable, on peut secouer la voiture, ça ne bouge pas (les deux cotés sont reliés par les deux barres au sol).
Quoi qu'il en soit, comparé à 4 chandelles, c'est bien plus sur. Et rapide. Et confortable. Et facile.
1. Le pont est bloqué au niveau de chaque crémaillère, on devrait pouvoir enlever les vérins et il ne bougerait pas
2. Les vérins restent sous pression, donc même si la crémaillère venait à casser (je vois pas comment mais soit), il tiendrait toujours grâce à la pression.
Donc c'est plutôt sécure oui. Et stable, on peut secouer la voiture, ça ne bouge pas (les deux cotés sont reliés par les deux barres au sol).
Quoi qu'il en soit, comparé à 4 chandelles, c'est bien plus sur. Et rapide. Et confortable. Et facile.
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Re: Outil de levage "compact"
Attention quand même au centre de gravité si le pont n’est pas fixé.
Le poids du moteur doit être du bon côté, sinon je crois que ça peut basculer...
Le poids du moteur doit être du bon côté, sinon je crois que ça peut basculer...
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Re: Outil de levage "compact"
Konimino2 a écrit :
Mais tu coup Plm pourrait en rentrer plus dans son garage s il les stocke sur la tranche.
https://youtu.be/8gvGX7vLit8
Evidemment, il y en a qui ont essayé..... Nous avons probablement des pointures qui suivent le forum...cureghem a écrit :Pas faux, et une froustache doit bien tenir sur la tranche
Plus sérieusement, j'avais déjà du dire que j'avais envisagé à un moment un Twinbusch. Vu sur le salon d'Essen il y a qq années.
Pour un 4 col (plus rassurant pour la stabilité, et pas besoin de boulonner au sol), on était à environ 2500 TTC.
Je ne sais plus si la livraison était comprise. Ca reste raisonnable, MAIS:
Il faut le réceptionner avec un chariot élévateur (plusieurs palettes très lourdes). Et faire le montage.
Vu le poids des éléments, vaut mieux être plusieurs.
Et comme je n'en avais pas réellement l'usage... Seuls les potes m'ont dit "tu devrais installer un pont!"... Eux en auraient probablement
davantage eu l'usage... à mes frais...
Re: Outil de levage "compact"
Il faut en effet toujours mettre le centre de gravité dans la zone des ciseaux.joeley a écrit :Attention quand même au centre de gravité si le pont n’est pas fixé.
Le poids du moteur doit être du bon côté, sinon je crois que ça peut basculer...
Donc pour une traction qui a beaucoup de poids à l'avant, toujours mettre l'avant du coté des vérins
Je ne pense pas que ca risque de basculer mais c'est plutôt pour que les ciseaux travaillent correctement.
Re: Outil de levage "compact"
Idem pour le mien, c'est de la 46gemini a écrit :Ah bah j'ai trouvé.
Le manuel sur un site grec.
https://www.kritodomishop.gr/wp-content ... b-2017.pdf
Sauf que c'est la version 2017 et moi j'ai le 2020.
Le connecteur électrique est différent (il y a eu un bel upgrade sur mon modèle), idem pour la centrale de contrôle.
Mais page 21, ils disent de mettre de la 46
Au cas où ça sert un jour à quelqu'un qui cherche des infos sur ce pont, je mets des mots clefs pour la recherche ci-dessous.
Ref : FALCO SOLLEVATORI VL30F230B VL30F 230B 230 MANUAL MANUEL OIL
Lorsque j'ai fait 1 vidange et remplacé l'huile, j'ai dû re-régler la vis de vitesse de descente car le pont ne descendait plus à vide .
C'est très facile à faire.
Re: Outil de levage "compact"
Désolé c'est encore moi , je vais toujours vous parler de problèmes de siège.
Vous ne voyez pas l'intérêt ?, un jour peut être...
Mon siège "une planche et 4 roulettes" est en production. Pour la mousse et l'habillage j'ai pas le temps, et la patience...
https://www.youtube.com/watch?v=BDy9Ktxtz7g
Mais la Rolls c'est celui là. Et c'est encore Américain enfin Canadien, enfin là bas avec les taxes...
https://www.powerbuilt.com/products/2-i ... ller-stool
Pas trop encombrant car j'ai un peu peur avec l'encombrement de l'autre. Avec nos ponts ciseaux, y a des tubes par terre...
Vous ne voyez pas l'intérêt ?, un jour peut être...
Mon siège "une planche et 4 roulettes" est en production. Pour la mousse et l'habillage j'ai pas le temps, et la patience...
https://www.youtube.com/watch?v=BDy9Ktxtz7g
Mais la Rolls c'est celui là. Et c'est encore Américain enfin Canadien, enfin là bas avec les taxes...
https://www.powerbuilt.com/products/2-i ... ller-stool
Pas trop encombrant car j'ai un peu peur avec l'encombrement de l'autre. Avec nos ponts ciseaux, y a des tubes par terre...
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Re: Outil de levage "compact"
Pas mal du tout, ce siège.
Merci de la trouvaille (j'ai cherché en vain sur le net, sur le web on trouve des chariots faisant tabouret, mais pas siège au ras du sol).
Bien que je n'en aie pas l'usage moi-même, sans ...pont
Merci de la trouvaille (j'ai cherché en vain sur le net, sur le web on trouve des chariots faisant tabouret, mais pas siège au ras du sol).
Bien que je n'en aie pas l'usage moi-même, sans ...pont
Re: Outil de levage "compact"
En fait le mot clef, c'est creeper seat.
Celui-ci ?
https://www.sealey.co.uk/product/563719 ... at-kneeler
https://www.ebay.co.uk/itm/Sealey-SCR85 ... SwB5VgX6ap
Et dans un style différent :
https://www.aliexpress.com/item/4000760 ... web201603_
Celui-ci ?
https://www.sealey.co.uk/product/563719 ... at-kneeler
https://www.ebay.co.uk/itm/Sealey-SCR85 ... SwB5VgX6ap
Et dans un style différent :
https://www.aliexpress.com/item/4000760 ... web201603_
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Re: Outil de levage "compact"
J'ai peur que le Sealey ne soit pas très robuste si tu penches le dossier pour travailler avec un dos incliné (plus confortable).
Le Powerbuilt me semble bcp plus solide.
Le Powerbuilt me semble bcp plus solide.
Re: Outil de levage "compact"
J'ai aussi vu celui là gemini, mais à mon avis si tu te penches en arrière ça va se casser la gueule...
Celui d'Ali c'est pour ceux qui ont des fesses bizarres , voir pour les genoux, mais faut pas faire parti de l'age des "tamalpartout"
J'ai peut être trouvé encore encore mieux.
Vendu en France, plus confortable que le deuxième présenté, mais moins encombrant que le premier.
J'ai fait une demande de prix sur internet, mais j'ai peur qu'ils ne vendent pas aux amateurs, et ça doit piquer un peu niveau tarif.
Je peux toujours le faire acheter par mon assos, voir par un de mes potes garagistes, voir par Maseratitude pour étude...
EDIT : Je viens de recevoir l'adresse du vendeur :
EDIT 2 : La première adresse n'était pas la bonne, c'est ici :
http://www.absagencement.com/accueil/er ... 9vatrices/
Il y a tout ce qu'il nous faut pour travailler bas, mais vu le site, je n'ose même pas demander le prix...
Celui d'Ali c'est pour ceux qui ont des fesses bizarres , voir pour les genoux, mais faut pas faire parti de l'age des "tamalpartout"
J'ai peut être trouvé encore encore mieux.
Vendu en France, plus confortable que le deuxième présenté, mais moins encombrant que le premier.
J'ai fait une demande de prix sur internet, mais j'ai peur qu'ils ne vendent pas aux amateurs, et ça doit piquer un peu niveau tarif.
Je peux toujours le faire acheter par mon assos, voir par un de mes potes garagistes, voir par Maseratitude pour étude...
EDIT : Je viens de recevoir l'adresse du vendeur :
EDIT 2 : La première adresse n'était pas la bonne, c'est ici :
http://www.absagencement.com/accueil/er ... 9vatrices/
Il y a tout ce qu'il nous faut pour travailler bas, mais vu le site, je n'ose même pas demander le prix...
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Re: Outil de levage "compact"
J'ai quand même demandé par mail. On m'a demandé le nom de ma société, et quand j'ai répondu "particulier", on n'a même pas prix la peine de me répondre. Donc c'est cuit...
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à fabriquer un siège à roulettes, un peu dure pour les fesses mais ça existe tout prêt au rayon pot de plantes. Dessus antidérapant, comme ça on ne peut pas tomber...
Bricomarché :
ÉDIT : Je viens de trouver le même support de pot chez Leroy Merlin à 20,90€
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à fabriquer un siège à roulettes, un peu dure pour les fesses mais ça existe tout prêt au rayon pot de plantes. Dessus antidérapant, comme ça on ne peut pas tomber...
Bricomarché :
ÉDIT : Je viens de trouver le même support de pot chez Leroy Merlin à 20,90€
Dernière modification par joeley le ven. 9 avr. 2021 10:42, modifié 1 fois.
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