C'est quand même "un peu" cher le siège.
Bon, je viens de tester l'engin avec la MCV (même pas peur
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
).
Une seul remarque :
Pourquoi ne pas avoir franchi le pas si tôt?
Alors, ça remplit quand même pas mal de cases :
1. Si la MCV passe, toutes vos voitures passent. Et à priori, ça se présente pas mal.
La voiture monte sans soucis, sans pousser le pont (à 500kg le bout, ce serait étonnant, mais bon, ça pourrait).
2. On serre les fesses en descendant de l'autre coté, à priori, ça passe sans soucis.
Enfin sans soucis, on est tout tout près tout de même. Ca se joue à 5mm pour les attaches de la crémaillère, pour les prochaines, par sécurité je rajouterai une petite planche devant pour gagner 1cm.
3. Je comprends pourquoi certains ponts sont vendu avec des pads caoutchouc de plusieurs épaisseurs, deux voitures testées, et mon pad dans aucun des cas assez épais pour venir toucher le point de levage avant qu'un autre élément du chassis rentre en contact avec le pont (et à tous les coups, ça va être une durite qui se fera un plaisir de s'écraser
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
).
Donc rajout de deux morceaux de parquet en attendant. Cafait le job, j'imagine que les pads doivent se vendre à vil prix sur amazon ou autre. Ici par exemple
https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ces-caout ... 0390533096
4. Après avoir vérifié 4x que rien ne pouvait toucher, il est temps de lever.
Hooo, ça marche bien !
5. Comme déjà dit, le système pour relever la porte du garage est sur le chemin, je reste donc largement à distance, pas que j'aie peur hein... Mais bon. Et de toutes façons, il me manque un peu d'huile, je suis certain que ce n'est pas indiqué de le monter à fond pour l'instant
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
6. Quoi qu'il en soit, la hauteur de travail est TRES confortable, même comme cela. En gros, je peux m'assoir par terre, me tenir bien droit, et travailler comme cela. 90cm, et il en reste probablement encore une dizaine.
7. La vue est vraiment bien dégagée, rien ne dérange sur le chemin, que ce soit pour la boite ou les échappements, à priori, il doit être possible de faire quasiment tout sur ce pont.
En tout et pour tout, ouvrir le garage, rentrer la voiture, mettre les pads et la lever, ça ne doit pas prendre plus de deux minutes, et surtout, c'est super facile.
Bref, très heureux de mon achat!
Je me rajoute donc à la liste des convaincus de ce type de pont.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)