Meileur échappement inox?

Image
Gun

Re: Meileur échappement inox?

Message par Gun »

Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Meileur échappement inox?

Message par Trid »

Gun a écrit :
Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)

Effectivement...

Une petite pour conclure... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=WL1bMvyIpWQ&feature=fvst
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Trid a écrit :Par expérience je crois que pour une voiture Italienne, rien de mieux que du matériel Italien... :D

Genre des trucs comme ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca s'accordera comme un violon... :Maze
Ce pot (tres beau je l'admet !) c'est pas un larini ?? made in UK
Gun a écrit :
Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)
Je rajouterais: même si il plait pas a tes voisins ou a ta femme..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Meileur échappement inox?

Message par lol »

il y a aussi les pots deux tons à clapets ou à valves ou je ne sais plus quoi : petit son au long cours, de quoi ne pas se faire exploser par le voisinage à 6 h du matin, et s'exploser les tympans sur les longs trajets, et faire un joli vroom le reste du temps, mais là aussi, que chercher et quoi trouver...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Meileur échappement inox?

Message par Barth »

On m'a parlé d'un montage avec des pots à valves et l'interrupteur se trouve sous la pédale d'accélérateur. Plus tu appuis fort plus ça ouvre les valves. Et si tu conduis "light" ça reste fermé... sinon tu as également une télécommande pour activer/déactiver l'ouverture.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Sur certaines ferrari c'est comme ça, il y a une gestion eelctronique et un reservoir a vide avec un solenoid relié a une electrovanne,
Le clapet s'ouvre en fonction du régime et du rapport engagé.On peut facilement shunter le dispositif ave un interrupteur...par contre quand l'auto n'a rien d'origine ça deviens plus compliqué.
Mais c'est confortable en effet de pouvoir moduler le bruit..

tu as ça par ex:

Kreissieig Coupe / Spyder(Late Model) Cat-back F1 Sound Valvetronic Exhaust System
Image

Price:For the export tax free US$6,851.00(tax excl.)
Weight:42kg

+ le module a telecommande
Coupe/Spyder(Late model) Laser Wolf V.T?(Wireless control switch)

Price:For the export tax free US$624.00(tax excl.)
Weight:1kg

Image
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Meileur échappement inox?

Message par lol »

c'est bien ce qui me semblait, mais les coûts ont l'air assez impressionnants, j'avais demandé sur l'ain, la proposition dépassait les 8000 euros, un peu exagéré, au moins pour le budget que je serais prêt à mettre... de plus, il semble qu'il en existe des programmables : on choisit le niveau de bruit valve fermée et valve ouverte...
je crois que c'est la marque citée ci-dessus, venant du japon...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Si tu cibles un pot pas trop bruyant, a mon avis ce gadget ne se justifie pas. Pour moi, tant qu'on laisse les catas et ne roule pas comme un dingue ça se passe bien avec les riverains et forces de l'ordre.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Meileur échappement inox?

Message par duvel »

Salut,

Pour ceux qui ont des bitub/ghibli bien regarder les sorties turbo.
Pour une Shamal elle sont convergentes par exemple. Ce simple détail interdit sans une lourde modification, la pose de tube afrique avec crossover, dont les entrée sont parallèles comme en photo plus haut.
Cela impose des tubes séparés montés un à un, avec éventuellement une connexion de type H entre elle. Ou une pose d'intermédiaire pour redresser les tubes.

Pour les plus modernes je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon la sonorité sera meilleur car avec des turbos, l'énergie du flux d'échappement part dans les turbines. En quelle pourçentage, aucune idée. Mais en biturbo oublier les sonorités Ferrai ou 4200 bref moteur Atmo.
pour ma part j'aime bien l'idée de passer en inox, en gardant les sorties d'origines, et avoir le volume et la forme exacte des silencieux eventuellement allégés et travaillés, Bref comme l'origine mais en mieux. En plus fiable.
De toute façon pour les biturbos/ Shamal / y'a pas beaucoup le choix... Faut se démerder. Du créatif unique a chaque fois... Une oeuvre d'art...
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Meileur échappement inox?

Message par lol »

ils sont aux US, non? car il évoque le fait que seuls les catalyseurs primaires sur le collecteur ont un intérêt sur la gestion de l'alimentation, mais j'aimerais bien savoir si le CT peut être passé (et bien sur réussi) sans les catalyseurs secondaires.

pour le reste, c'est assez logique, pas ou moins de contre pression, flux sans turbulences... pour couple et puissance.
la question de la température, du raisonnateur est plus nouveau.

qu'est ce qui est applicable à notre situation en france ? sur une mesure au banc, est ce que c'est significatif, faut il faire une reprogrammation après la pose du bazar, ce qui pourrait être logique du fait que les flux sont modifiés... à voir...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Meileur échappement inox?

Message par lol »

tu ne les as plus ? (tes catas secondaires, bien sur)...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Meileur échappement inox?

Message par nicolas.quicksilver »

Steph69 a écrit :Si, bien rangés dans la cave. :mrgreen:

Stéphane
j'en ai une belle collection dans la mienne aussi !! :lol: c'est là qu'ils sont le mieux !!

bizarre comme conception ce tube tout applatis !!?? Pas besoin de faire un dessin pour comprendre le gain avec les inox..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Meileur échappement inox?

Message par astura »

duvel a écrit :Salut,

Pour ceux qui ont des bitub/ghibli bien regarder les sorties turbo.
Pour une Shamal elle sont convergentes par exemple. Ce simple détail interdit sans une lourde modification, la pose de tube afrique avec crossover, dont les entrée sont parallèles comme en photo plus haut.
Cela impose des tubes séparés montés un à un, avec éventuellement une connexion de type H entre elle. Ou une pose d'intermédiaire pour redresser les tubes.

Pour les plus modernes je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon la sonorité sera meilleur car avec des turbos, l'énergie du flux d'échappement part dans les turbines. En quelle pourçentage, aucune idée. Mais en biturbo oublier les sonorités Ferrai ou 4200 bref moteur Atmo.
pour ma part j'aime bien l'idée de passer en inox, en gardant les sorties d'origines, et avoir le volume et la forme exacte des silencieux eventuellement allégés et travaillés, Bref comme l'origine mais en mieux. En plus fiable.
De toute façon pour les biturbos/ Shamal / y'a pas beaucoup le choix... Faut se démerder. Du créatif unique a chaque fois... Une oeuvre d'art...
Je viens d'acheter une ligne inox tubistyle complete pour ma Ghibli....(tube Afrique + silencieux) il y a juste à la monter sans aucune modification (tout comme le tube Afrique en inox d'origine Maserati qui était fabriqué pour le Moyen Orient,dit "tubo Arabia" et que l'on peut encore acheter en neuf)
Tubistyle fait aussi la ligne complète pour la Shamal.
Pour info Tubistyle c'est ce qui se fait de mieux...loin devant les autres en qualité de soudure.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Meileur échappement inox?

Message par duvel »

j'ai hérité d'une shamal en tube afrique. Dessous. Cata off.

Sauf que je les ai changé après avoir déboité le tout sur une rampe de parking. Gros coup de sang au passage évidement.
Donc changement mais avec évidement les specs techniques déjà en place. C'est à dire les sorties turbo convergentes, celles dans la coque avec l'amiante (chuuuut).
Cela rend la pose d'un cross over impossible car liant les tubes et ceux ci doivent être posé indépendamment l'un de l'autre.
Bon tout est possible mais faut être réaliste en Fnc du temps et du coût.

La prochaine étape est la fabrication de l'arrière, en Inox, avec éventuellement des changements de silent block. Je ne suis en effet pas fan de courrir après les modèles BMW 1973 qui s’apparente a du St Grall (rupture mondiale y'a 6 mois).
"monsieur j'ai une bonne nouvelle, je connais quelqu'un qui a un cousin dont le frère travaille chez "bill Stain" et prévois une réunion dans moins de 3 ans pour décider s'il relance la production des silents block sous décade"
Ceux des 3200 / 4200 / Granturismo sont dispos, pas cher, et mieux foutu.

pour les 3200/4200 les offres aftermarket sont pléthoriques; On choisi ce qu'on veut en style et son, y'a le choix.
La ghibli est plus longue que la shamal, y'a pas de compatibilité.

Pour le post ? le meilleur échappement est celui que vous faites faire.
Un peu comme une cuisine équipé, vous annoncez comment vous vivez la voiture, votre V6 ou V8, votre style, vos attentes et là place a l'artiste.
Bon faut trouver l'artiste, j'ai eu de la chance.
Le gars a arrêté les échappements (qualif aéro + nucléaire) donc la soudure il connait, on va dire que la Shamal l'intrigue, il accepte de mettre le nez dedans; encore faut-il arriver a le voir (pas simple).

Que mes propos soient bien compris, je sais que les voitures modernes offrent pléthore de marque et de solution qui influencent la sonorité, le look et éventuellement le ressenti en conduite. L'avantage et les inconvénients du moderne.
La ghibli offre les tubes Salafistes. Soit. Voir le blog de Ghibli Jhonny, pas impressionné par le produit bibi.
Et pour avant la ghibli ? Ben rien...

Pour un Shamal c'est, comme 80% des sujets concernant ce véhicule, une véritable aventure humaine et technique. Pas forcément pécuniaire ce qui ne me déplait pas mais soyons honnête, y'a du boulot...
Bref la ghibli est a un tournant de l'histoire maserati, avant y'a rien dans l'aftermarket, après y'a que des solutions en ligne.
Des fois je me dis une Ghibli c'est pas mal pour laisser la shamal tranquille. Mais celle d'autoscout, qui est resté longtemps en catégorie "coupé" (et non ghibli), est une cup rouge de 2.8 nordique. :shock: D'ailleur j'attend toujours leur réponse pour mon Mail concernant le serial number mais je crois qu'il l'on vendu.

Désolé pour le pavé, :geek: je pars a la crèche chercher le petit, et comme madame a pris le TDI pour aller bosser, le gamin rentrera en Shamal...Et s'il rentre pas en ghibli c'est tout de la faute Gémini...Voilà
:lol:
C'était quoi ce bruit là ???
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Meileur échappement inox?

Message par gemini »

A ben désolé, c'est pas comme si elle n'était pas restée des mois en vente cette ghibli nordique. :mrgreen:

Vu que personne n'en voulait, j'ai bien été obligé de me dévouer. :lol:

Sur ce, je vais m'occuper de mon pot inox moi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
GHIBLI94

Re: Meileur échappement inox?

Message par GHIBLI94 »

Salut à tous,

Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.

Patrick
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Meileur échappement inox?

Message par MASERALFA »

Bonjour Ghibli94,
En ce qui concerne la suppression des catalyseurs, ta Ghibli ne passera plus le CT, elle est de 1996, donc catalyseurs obligatoires. De plus la conception du moteur ainsi que de la gestion de celui ci est très bien faite, le fait d'enlever les catalyseurs ne te fera rien gagner en terme de puissance, seul le bruit va changer, mais dans ce cas, il est préférable de changer plutôt les silencieux terminaux.
Enfin, pour un kit d'admission direct, il faut travailler le flux d'air frais, car si tu mets deux filtres de type coniques que l'on peut trouver n'importe où, tu vas perdre en puissance simplement parce que ton moteur va avaler un maximum d'air chaud et ce n'est vraiment pas bon du tout pour le rendement. Les boites à air d'origine sont bien conçues, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les changer pour quelque chose de moins bon, même si c'est plus joli quand on soulève le capot...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
GHIBLI94

Re: Meileur échappement inox?

Message par GHIBLI94 »

Bonjour Maseralfa,

Merci pour tes conseils. Aurais tu juste une info sur une marque d'échappement intermédiaire, compatible sans bidouillage.
Merci d'avance,

Patrick
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Meileur échappement inox?

Message par MASERALFA »

Modena performances fait de très beaux accessoires pour nos Ghibli, mais le prix... Ouuuchh !!!
http://www.maserati-tec.com/html/index.html
Quoi que, finalement, ce n'est pas beaucoup plus cher que l'origine, peut être même moins.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Meileur échappement inox?

Message par astura »

GHIBLI94 a écrit :Salut à tous,

Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.

Patrick
le mien d'origine maserati en inox est en vente dans la section pieces detachees du forum
etant une piece d'origine destinée au marché du moyen orient il s'adapte parfaitement à nos ghibli mais uniquement apres le my94 car plus long et avec 2 sondes lambda...

quand au perfs. cela respire mieux qu'avec un catalyseur vieux de 15 ans....on sent de suite la difference avec les tubes.
Répondre