Horloge 4200 kapout!
Horloge 4200 kapout!
Hello tout le monde! Me revoilà!
En sortant mon auto j’ai remarqué que mon horloge était en PLS , elle ne marche plus , seul l’éclairage fonctionne , le réglage ainsi que l’heure ne marchent plus! Cela peut venir d’un fusible ou c’est l’horloge elle même selon vous?
Merci par avance!
En sortant mon auto j’ai remarqué que mon horloge était en PLS , elle ne marche plus , seul l’éclairage fonctionne , le réglage ainsi que l’heure ne marchent plus! Cela peut venir d’un fusible ou c’est l’horloge elle même selon vous?
Merci par avance!
Dernière modification par Storm le dim. 16 mai 2021 23:21, modifié 1 fois.
Re: Horloge 4200 kapout
Ah oui ça faisait longtemps.
Les 2...
Les 2...
Re: Horloge 4200 kapout
Ok! Le fusible se situe ou? Je vais contrôler sait on jamais! C’est venu d’un coup!
Re: Horloge 4200 kapout!
---------------------------
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Le fusible semble bon! J’ai essayé avec un de rechange pas mieux! Ça sent l’horloge hs?
- Cooldent
- V8
Comme le fusible gère aussi bien le mécanisme que la lumière, c'était un peu couru d'avance malheureusement
Peut-être un vieil horloger pourra-t-il te trouver une solution?
On ne sait jamais.
Peut-être un vieil horloger pourra-t-il te trouver une solution?
On ne sait jamais.
- cureghem
- V12
tu as déjà essayé de la sortir pour voir le câblage derrière ?
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Bon alors , c’est improbable mais cela marche à nouveau , en remontant , j’entendais un clic clic clic , je regarde et localise le bruit à l’horloge , je me dis je vais toquer sur le bord de l’horloge et voir si ça fait quelque chose . Et bien oui au troisième toc contre la monture , ça s’est débloqué! Depuis elle tourne sans soucis! Elle a fait plus d’un tour de cadran sans soucis! J’espère que ça va durer !
Question de curiosité tout de même , comment vous démontez l’horloge , car je regardais mais ça n’a pas l’air si évident que ça !
Question de curiosité tout de même , comment vous démontez l’horloge , car je regardais mais ça n’a pas l’air si évident que ça !
- FinkBrau
- V8
Il n’y a pas si longtemps quelqu’un a posté concernant un problème d’horloge également et l’a entièrement démontée. Ça devrait pouvoir se retrouver facilement !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- cureghem
- V12
Peut-être un petit engrenage usé (si c'est en plastique les dents s'usent avec le temps).Storm a écrit :Bon alors , c’est improbable mais cela marche à nouveau , en remontant , j’entendais un clic clic clic , je regarde et localise le bruit à l’horloge , je me dis je vais toquer sur le bord de l’horloge et voir si ça fait quelque chose . Et bien oui au troisième toc contre la monture , ça s’est débloqué! Depuis elle tourne sans soucis! Elle a fait plus d’un tour de cadran sans soucis! J’espère que ça va durer !
En attendant tant mieux que ce soit reparti
Alex
- plm
- W18
Ah, alors pas un horloger, plutôt un dentiste...cureghem a écrit :Peut-être un petit engrenage usé (si c'est en plastique les dents s'usent avec le temps).Storm a écrit :Bon alors , c’est improbable mais cela marche à nouveau , en remontant , j’entendais un clic clic clic , je regarde et localise le bruit à l’horloge , je me dis je vais toquer sur le bord de l’horloge et voir si ça fait quelque chose . Et bien oui au troisième toc contre la monture , ça s’est débloqué! Depuis elle tourne sans soucis! Elle a fait plus d’un tour de cadran sans soucis! J’espère que ça va durer !
En attendant tant mieux que ce soit reparti
- Froggie
- W16
Et avec des dents en plastique, le dentiste va faire fortune 
Bon , je m’en doutais un peu mais elle s’est à nouveau arrêté , elle semble encore bloquée donc je crois que un changement va s’imposer !
Vous avez des adresses pour en trouver à un prix correct? Et surtout est ce facile à démonter car c’est plus ça qui m’inquiète lol!
Vous avez des adresses pour en trouver à un prix correct? Et surtout est ce facile à démonter car c’est plus ça qui m’inquiète lol!
Bon j’ai remarqué que moteur éteint et contact mis parfois l’éclairage vascillait un peu , et en tocant sur les côtés de l’horloge sur le cuir on pouvait accentuer ou au contraire faire disparaître cela. Idem pour le soucis d’aiguille en panne . Donc je me pose la question si à la suite du remplacement du radiateur de chauffage , lors du remontage se pourrait il que la connectique n’est pas été bien enclenchée?
Existe t’il un tuto pour son démontage pour accéder à la connectique? Car je n’en ai pas trouvé.
Bon en attendant j’ai réussi à stabiliser l’éclairage et l’horloge fonctionne . Mais je pense qu’ un nettoyage dès contact ferait du bien, donc si vous connaissez la procédure pour y accéder je suis preneur
sinon ça se fera lors d’une révision .
Existe t’il un tuto pour son démontage pour accéder à la connectique? Car je n’en ai pas trouvé.
Bon en attendant j’ai réussi à stabiliser l’éclairage et l’horloge fonctionne . Mais je pense qu’ un nettoyage dès contact ferait du bien, donc si vous connaissez la procédure pour y accéder je suis preneur
- FinkBrau
- V8
Sur les Biturbo l'horloge est simplement enfoncée dans son logement, suffit d'un petit levier en plastique type outil de démontage de garnitures pour l'enlever, ça serait pas le même principe sur 4200 des fois ?
Je n’ai pas osé essayer d’autant que c’est le cuir direct autour! Je pense qu’il s’agit plus d’une mauvaise connexion derrière car j’ai tapé un coup sec et ça ne le fait plus. Je la ferai contrôler à la prochaine révision . Ça avait été démonté pour le radiateur de chauffage , ça n’a peut être pas été remis à fond ou quelque chose comme ça ! Ça n’a du coup pas l’air bien grave et vu que je ne trouve pas comment l’enlever moi même , je vais attendre plutôt que d’abîmer!
- FinkBrau
- V8
Ca ressemble effectivement à un mauvais contact, tant mieux !
Est-ce qu'elle s'arrête tout le temps à la même heure ?
Si oui, ça pourrait effectivement être un engrenage abimé.
Sinon, ben elle est à l'heure deux fois par jour.
Il suffit de la regarder au bon moment
Si oui, ça pourrait effectivement être un engrenage abimé.
Sinon, ben elle est à l'heure deux fois par jour.
Il suffit de la regarder au bon moment
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti