Boitier rouge sous le volant
Boitier rouge sous le volant
Il y a un composant qui chauffe.
Sur plusieurs boîtes on voit que ça va jusqu’à déformer le couvercle En ouvrant, c est très net.
Qu est ce que ça occasionne comme problème....
Je ne sais pas.
Sur plusieurs boîtes on voit que ça va jusqu’à déformer le couvercle En ouvrant, c est très net.
Qu est ce que ça occasionne comme problème....
Je ne sais pas.
- Sergio_222
- V6
- Messages : 696
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Boitier rouge sous le volant
Hello,
J'ai également constaté ce problème de résistance (la verte) qui chauffait sur ma 222 :
Après vérification, elle ne semble pas HS pour autant et n'a finalement pas généré de dysfonctionnements visibles. Au contraire, la résistance visible à droite sur la photo avait du être changée pour résoudre un problème de démarrage.
Serge.
J'ai également constaté ce problème de résistance (la verte) qui chauffait sur ma 222 :
Après vérification, elle ne semble pas HS pour autant et n'a finalement pas généré de dysfonctionnements visibles. Au contraire, la résistance visible à droite sur la photo avait du être changée pour résoudre un problème de démarrage.
Serge.
Re: Boitier rouge sous le volant
C'est une résistance bobinée 4w, c'est beaucoup (tout est relatif) mais il est normal que pour dissiper "autant" de puissance elle chauffe.
Donc, probablement rien d'anormal.
Donc, probablement rien d'anormal.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1129
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Boitier rouge sous le volant
De loin sur les photos j'aurais dit que c'était un condo. Si c'est une résistance alors c'est simple, il suffit de la remplacer par une résistance de même valeur mais avec une puissance plus élevée, qui devrait moins chauffer.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Boitier rouge sous le volant
Quand même bien cramée...
D un côté ça va au circuit d interrupteur feu stop. Et sur un autre circuit feu de parking arrière droit.
D un côté ça va au circuit d interrupteur feu stop. Et sur un autre circuit feu de parking arrière droit.
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boitier rouge sous le volant
Ca ne me semble quand même pas un fonctionnement (ou un dimensionnement) normal
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1129
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Boitier rouge sous le volant
Effectivement, puisque ça semble chauffer sur tous les boitiers c'est probablement une mauvaise conception. D'où l'idée de passer sur une résistance avec une valeur de puissance plus élevée.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Boitier rouge sous le volant
Elle chauffera pareil. C'est le circuit qui la fait chauffer, pas le composant lui même. La valeur de puissance de la résistance est la valeur qu'elle peut supporter, elle tient donc comme dit Gemini, tout va bien.
A moins de trouver un moyen pour monter un radiateur ou faire un trou pour ventiler, pas de solution.
A moins de trouver un moyen pour monter un radiateur ou faire un trou pour ventiler, pas de solution.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 443
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: Boitier rouge sous le volant
Tu peux en souder une autre en laissant plus d'espace entre la résistance et le circuit imprimé
faire un trou dans le plastique rouge au niveau du composant qui chauffe et pourquoi pas y mettre une petite grille fine pour faire une ventilation
faire un trou dans le plastique rouge au niveau du composant qui chauffe et pourquoi pas y mettre une petite grille fine pour faire une ventilation
- cureghem
- V12
- Messages : 3180
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Boitier rouge sous le volant
ah ben tu ne traînes pas. ça devrait résoudre le problème
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boitier rouge sous le volant
En effet une résistance :
- De même valeur,
- De puissance plus élevée,
- Montée avec de l'espace,
va dissiper les mêmes calories sur un volume plus élevé donc la température en tous points sera plus faible, et sans contact avec le CI le transfert de chaleur sera infiniment plus faible (ce qu'on appelle la résitance thermique).
S'il n'y a pas d'autre problème, ça va marcher.
Faire une ouverture dans le coffret pour laisser passer l'air chaud est aussi une amélioration.
- De même valeur,
- De puissance plus élevée,
- Montée avec de l'espace,
va dissiper les mêmes calories sur un volume plus élevé donc la température en tous points sera plus faible, et sans contact avec le CI le transfert de chaleur sera infiniment plus faible (ce qu'on appelle la résitance thermique).
S'il n'y a pas d'autre problème, ça va marcher.
Faire une ouverture dans le coffret pour laisser passer l'air chaud est aussi une amélioration.
Re: Boitier rouge sous le volant
Bon j ai fait.
La résistance bobinée a 10 watt, c est bcp plus gros.
J ai placé une grille juste comme ça pour voir ce qui se passe. Si ça passe je fixerais.
La résistance bobinée a 10 watt, c est bcp plus gros.
J ai placé une grille juste comme ça pour voir ce qui se passe. Si ça passe je fixerais.