Comme je te l'ai dit par mail l'ECU a des valeurs limite (max) pour le controle de la SEM pour eviter les oscillations dans les transitoires violentes. Ton moulin booste entre 3000 et 7000tr, un simple controleur PID scolaire ne suffit pas, il faut bricoler autour. Ou sinon avoir un controleur adaptatif ce qu'un ECU 8bit tournant a 1Mhz n'est pas capable de faire.FinkBrau a écrit : Parce que si c'est en absolu, alors quand la SEM est branchée il devrait réguler plus pour limiter la valeur max, non ?
Donc si tes wastegates exigent une commande qui depasse la limite max (c'est une hypothese) il faudrait modifier les parametres dans l'eprom. Et pour ca il faudrait tester sur la route.
Le plus simple serait de regler les wastegates comme chez tout le monde et voir si ca deconne toujours. Ca se regle avec les vis sur les tiges des wastegate.
Sinon l'hypothese de sebasto35 et plausible aussi. Pour savoir si ca fuit il faut tester les wastegates avec une pompe a velo en gonflant la durite W qui part de la SEM.
Tu peux aussi avoir un fuite dans la SEM, c'est une grosse daube ce truc ca ne tient pas la pression car c'est fait en plastic tout fin.
Il peut egalement y avoir un pb avec le capteur de pression de l'allumage. C'est pour ca que je t'avais demande de comparer les indications du mano avec d'autres Ghibli de la meme generation.