divers travaux
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Elle avait tapé?
Seulement de la tôle?
Seulement de la tôle?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Petit grate grate sur un mur je crois
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: divers travaux
Ha ben faut pas rester comme ça mon bon Monsieur, sinon, avec le gel et le nids de poule à 200kmh crack ! Et en plus, on offre des balais d essuies glaceCedfred a écrit :Ah ben... si le résultat est nickel, j'ai un impact sur le parebrise de la 3200 - il est un peu dans le champ de vision du conducteur ... tant qu'elle est chez toi ....
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Pfff, vraiment moche cette caisse.....
Beau boulot « chirurgical »
Beau boulot « chirurgical »
Re: divers travaux
Vraiment superbe
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
pas compliqué c était juste un frottage, tôle pas vraiment tordu.
le plus compliqué a éte de trouver la bonne colorimétrie, au final... j'ai pris un teinte Ferrari et je l'ai modifiée pour légèrement la foncer, cette ghibli a éte restaurée il y a une vingtaine d'année, le verni a légèrement blanchi, compliqué de ressortir une bonne teinte dans cette condition, 4h de modification et 12 plaquettes testes pour se rapprocher au mieux. bon ça a planté tous mon planning pour le reste mais la couleur est top.
le plus compliqué a éte de trouver la bonne colorimétrie, au final... j'ai pris un teinte Ferrari et je l'ai modifiée pour légèrement la foncer, cette ghibli a éte restaurée il y a une vingtaine d'année, le verni a légèrement blanchi, compliqué de ressortir une bonne teinte dans cette condition, 4h de modification et 12 plaquettes testes pour se rapprocher au mieux. bon ça a planté tous mon planning pour le reste mais la couleur est top.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Sa reste une photo. Les différence sont mon visible.
Mais quand ont voir sertaine voiture avec des différences énormes de teinte.. Sa fait peur
Mais quand ont voir sertaine voiture avec des différences énormes de teinte.. Sa fait peur
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Les vernis pour carrosseries ne sont pas "anti-UV"? Ou était-ce une erreur, voire...une mauvaise économie ?biturbo1984 a écrit :cette ghibli a était je restauré il y a une vingtaine d'année, le verni a légèrement blanchi, compliqué de ressortir une bonne teinte dans cette condition
J'ai vu effectivement des vernis non anti-UV sur alu poli: ça devient laiteux avec le temps...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Les vernis ne sont pas tous anti UV.
Après il y a 20 ans. La qualités des verni n'étais pas la même qu'aujourd'hui.
Il y a des vernis qui blanchisse, d'autre qui jaunisse.
Des vernis avec solvants des vernis " à l'eau"
Des vernis rapide.. des lent..
Des brillant.. Des mat..
Arrivé à toujours tomber pile poile sa prend du temps.
Par exemple un code couleur . Peut ne pas avoir la même colorimétrie sur plusieur marque de peinture différente.
Mais bon ça le client ne le voi pas. Lui il voi le résultat et la facture
Après il y a 20 ans. La qualités des verni n'étais pas la même qu'aujourd'hui.
Il y a des vernis qui blanchisse, d'autre qui jaunisse.
Des vernis avec solvants des vernis " à l'eau"
Des vernis rapide.. des lent..
Des brillant.. Des mat..
Arrivé à toujours tomber pile poile sa prend du temps.
Par exemple un code couleur . Peut ne pas avoir la même colorimétrie sur plusieur marque de peinture différente.
Mais bon ça le client ne le voi pas. Lui il voi le résultat et la facture
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
C'est un travail d'artiste !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Et donc y’a pas un vernis qui vernisse???? Bizarre tout de même....biturbo1984 a écrit :
Il y a des vernis qui blanchisse, d'autre qui jaunisse.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Sa dépend des ongles
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Le réglage des Weber m'a toujours paru un art difficile, surtout quand il en a quatre double (je ne parle même pas de six...).
Pourtant il paraît que c'est "relativement" simple.
Ca t'a pris combien de temps sur cette Ghibli?
Pourtant il paraît que c'est "relativement" simple.
Ca t'a pris combien de temps sur cette Ghibli?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
4 ou 6 carbu en ligne c'est pas trop compliqué. Enfin une foi que tout autour est réglé cava bien,
Après comme plm 3 + 3 un peux plus dure ( enfin je pence jamais fait. ) mais vu le montage je le place en 2eme position.
Et le plus compliqué. C'est les carbu montage carré, car il y a des biellette de renvoie
Genre 308 gtb jalpa uraco
Et le pire. Carbu solex de 2cv.. Car.. Je déteste les 2cv.
Après comme plm 3 + 3 un peux plus dure ( enfin je pence jamais fait. ) mais vu le montage je le place en 2eme position.
Et le plus compliqué. C'est les carbu montage carré, car il y a des biellette de renvoie
Genre 308 gtb jalpa uraco
Et le pire. Carbu solex de 2cv.. Car.. Je déteste les 2cv.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: divers travaux
Pierre, c’est quoi ce moteur avec 6 carbus? Tu crois que je t’ai pas reconnu? Tu fais ça pour me torturer?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Oui!!!!! (rire sardonique.... )ghibli30 a écrit :Pierre, c’est quoi ce moteur avec 6 carbus? Tu crois que je t’ai pas reconnu? Tu fais ça pour me torturer?
Pour Jalpa/Urraco, c’est un vrai bordel: les carbus avant et arrière ne sont pas appairés : il faut régler chaque banc indépendammentbiturbo1984 a écrit : Et le plus compliqué. C'est les carbu montage carré, car il y a des biellette de renvoie
Genre 308 gtb jalpa uraco
pour richesse et régime. Ensuite une sorte de palonnier pour les piloter ensemble via le câble d’accélérateur.