https://corporate.ferrari.com/en/296-gt ... -fun-drive
Joli design, notamment de la partie AR qui s'inspire de la 250 LM:
Le V6 est à 120° avec les turbos au centre. L'angle du V (1/3 de 360°) contribue sans doute au très joli son, contrairement à celui du V6 à 90° de la MC20 qui déçoit.
Ferrari est vraiment plus prolifique que


Après la Roma pompée sur la feu Alfieri (qui représentait vraiment l'esprit

Comme je le pensais, il n'a donc pas fallu longtemps pour que Ferrari fasse son downsizing vers le V6 biturbo, et leur modèle innove.
Avec la Laferrai (V12 + électrique), la SF90 (V8 + électrique) et la 296 GTB (V6 + électrique), même pas sûr d'ailleurs que toutes ces supercars ne se fassent pas de l'ombre.
En tous cas, on se demande pourquoi

Cette nouvelle architecture permet de loger les turbos à l'intérieur du V et de garder un moteur assez plat avec un centre de gravité bas.
La puissance: 830 cv (663 + 167 électriques) à comparer aux 630 cv de la MC20.
En plus, le son n'a rien à voir...
https://www.youtube.com/watch?v=YTuzpVgopcs
https://www.youtube.com/watch?v=hhYA3aNJiYU