https://corporate.ferrari.com/en/296-gt ... -fun-drive
Joli design, notamment de la partie AR qui s'inspire de la 250 LM:
Le V6 est à 120° avec les turbos au centre. L'angle du V (1/3 de 360°) contribue sans doute au très joli son, contrairement à celui du V6 à 90° de la MC20 qui déçoit.
Ferrari est vraiment plus prolifique que
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Après la Roma pompée sur la feu Alfieri (qui représentait vraiment l'esprit
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Comme je le pensais, il n'a donc pas fallu longtemps pour que Ferrari fasse son downsizing vers le V6 biturbo, et leur modèle innove.
Avec la Laferrai (V12 + électrique), la SF90 (V8 + électrique) et la 296 GTB (V6 + électrique), même pas sûr d'ailleurs que toutes ces supercars ne se fassent pas de l'ombre.
En tous cas, on se demande pourquoi
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Cette nouvelle architecture permet de loger les turbos à l'intérieur du V et de garder un moteur assez plat avec un centre de gravité bas.
La puissance: 830 cv (663 + 167 électriques) à comparer aux 630 cv de la MC20.
En plus, le son n'a rien à voir...
https://www.youtube.com/watch?v=YTuzpVgopcs
https://www.youtube.com/watch?v=hhYA3aNJiYU