Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Ici on distingue un peu les nuances de cette couleur, mais difficile également à rendre en photo.
Image
Encore 300kms avec autant de plaisir. Les premiers petits soucis de l'immobilisation apparaissent, amortos arrières qui claquent de temps en temps et mini fuite de carburant vers les filtres. Réglée temporairement avant changement des pièces fatiguées.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 609
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par FloNimes »

Je trouve ça vraiment beau une 4.24 quand même
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat

---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

Oui très bien proportionnée.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

C'est beau quand on aime le style et ça reste une petite caisse de 4,45m. 8-)
Bon j'ai un claquement assez fort à froid ( amortos? ) qui disparait totalement après une 20 aine de kms.
Plus de fuite de carburant qui venait du petit filtre à essence. Je vais changer les 2 filtres, aussi je veux bien les réfs et fournisseurs potentiels si vous avez. Merci ;)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Konimino2 »

Va voir sur FB, Emiliano Biturbo parts, vient de mettre des filtres neufs, 20 e.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Comme d'hab les problèmes se règlent en roulant. Plus de claquement sur les amortos arrières et le mano de pression d'huile bloqué au max est de nouveau fonctionnel.
La voiture marche vraiment bien, le moteur est souple, ne s'essouffle jamais et ça pousse jusqu'à 7000t.
Et ça semble encore mieux avec le nouveau filtre à air 8-)
http://www.maseratitude.com/public_html ... 16#p168616
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

5 ans ce jour avec la 424 8-) 8-)
J'ai plié plus tôt et décidé un bon tour pour fêter ça. Miam miam miam.. :Maze :Maze
Je l'ai dis 50 fois, mais quelle caisse!!! Tiens demain 400 bornes ... :D :D
A ce sujet j'ai fais une prise de compressions ( à froid) : entre 7,5 et 8 sur tous les cylindres. Ca me semble pas très élevé mais régulier sur tous les cylindres pour 135M Kms. Un avis bienvenue, merci.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Maserati2.24v »

:Maze dd63, faut remonter un peu les vrais biturbo et résister à l'envahisseur des 3200,

J'en profite pour avoir relu ton fil si tu as les réf du remplacement des câbles d'allumage, je te remercie
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Répondre