Back in Black
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Re: Back in Black
Même réponse que les autres : change de crèmerie.
Maserati ne peut pas te délivrer un « Certificat de Conformité Européen » puisque celui-ci n’est fourni qu’avec un véhicule neuf livré en UE. Mais l’attestation d’identification fournit rigoureusement les mêmes informations : elle atteste, en cas d’absence du COC car perdu, ou pas délivré à l’époque de la mise en circulation, ou pas délivré car véhicule hors UE, que le véhicule correspond bien à un modèle « homologué » en UE.
Maserati ne peut pas te délivrer un « Certificat de Conformité Européen » puisque celui-ci n’est fourni qu’avec un véhicule neuf livré en UE. Mais l’attestation d’identification fournit rigoureusement les mêmes informations : elle atteste, en cas d’absence du COC car perdu, ou pas délivré à l’époque de la mise en circulation, ou pas délivré car véhicule hors UE, que le véhicule correspond bien à un modèle « homologué » en UE.
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Re: Back in Black
Bon, il semblerait que ce soit pas un problème de crèmerie de législation...
J'ai transmis tous les documents à mon arrivée au contrôle.
Contrôle OK tout est nickel mais impossible d'homologué le véhicule en l'état.
On me demande un COC qui n'existe pas.
Le document officiel fourni par Maserati n'aide en rien semblerait-il.
Enfin si, il va me permettre de demander une réception à titre isolé
J'ai transmis tous les documents à mon arrivée au contrôle.
Contrôle OK tout est nickel mais impossible d'homologué le véhicule en l'état.
On me demande un COC qui n'existe pas.
Le document officiel fourni par Maserati n'aide en rien semblerait-il.
Enfin si, il va me permettre de demander une réception à titre isolé
- Gianni
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Re: Back in Black
Étonnant cette histoire On est bien d’accord que tu as reçu un document identique à celui que tu avais reçu à l’époque de la 3200 ? Si on ajoute à cela le fait que Maserati semble maintenant ne délivrer que des « COC partiels » pour les véhicules en provenance du Japon, ça va finir par devenir franchement compliqué…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Back in Black
Oui, c'est bien le même document
Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter. De e toutes façons, je pars en vacances et verrai ça à mon retour
Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter. De e toutes façons, je pars en vacances et verrai ça à mon retour
Re: Back in Black
Cooldent a écrit :Voici la version dans la langue de ShakespeareSergio_222 a écrit :Intéressant ça, je n'ai pas osé tenter... comment procèdes tu pour dissocier la coque du reste du siège ?Le démontage de la coque n'est pas super évident mais c'est possible.
https://www.maseratilife.com/threads/gr ... ks.122767/
Sinon, la version francophone va bientôt arriver
Deux petites questions sur cette opération :
- est-ce que tu te souviens de la dimension des rondelles d'arrêt qui maintiennent les fixation de vide-poches arrières ?
- il y a une astuce pour retirer les tirettes de basculement des sièges sans tout casser ?
Merci
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Re: Back in Black
Pour le tirettes, il suffit de tirer dessus franchement. Risque de casse très limité et unique méthode. Elles sont juste enfichées.
Concernant les rondelles d'arrêt, vue que la moitié des cylindres en plastique avait rendu l'âme au démontage (très fragile ce vieux plastique), j'ai coupé le reste et visser le tout J'avais fait plusieurs quincailleries sans succès
ça bougera plus, c'est sûr.
Concernant les rondelles d'arrêt, vue que la moitié des cylindres en plastique avait rendu l'âme au démontage (très fragile ce vieux plastique), j'ai coupé le reste et visser le tout J'avais fait plusieurs quincailleries sans succès
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Re: Back in Black
bon, j'ai voulu sortir faire des photos pour le calendrier de Uzy mais il faisait particulièrement moche et j'ai un petit moteur qui est venu garnir mon tableau de bord
Bon, c'est pas la première fois que j'ai un message d'erreur mais là, en plus, elle tournait pas vraiment rond.
Régime moteur instable... surtout à faible charge
Je suis rentré, j'ai effacé les erreurs et redémarré, plus rien et le moteur tourne rond
On va investiguer avec Gemini ce weekend mais ça me paraît bizarre.
Plusieurs pistes:
- les lambdas sont effectivement nazes (550€ pour les 4 sondes)
- les bobines sont en fin de vie re (550€ pour les 8 bobines)
- les deux
- un faux contact sur la bobine 8
- une crasse au niveau de l'injecteur 8
Je vous tiens au courant mais clairement on va d'abord chercher une solution pas chère
Bon, c'est pas la première fois que j'ai un message d'erreur mais là, en plus, elle tournait pas vraiment rond.
Régime moteur instable... surtout à faible charge
Je suis rentré, j'ai effacé les erreurs et redémarré, plus rien et le moteur tourne rond
On va investiguer avec Gemini ce weekend mais ça me paraît bizarre.
Plusieurs pistes:
- les lambdas sont effectivement nazes (550€ pour les 4 sondes)
- les bobines sont en fin de vie re (550€ pour les 8 bobines)
- les deux
- un faux contact sur la bobine 8
- une crasse au niveau de l'injecteur 8
Je vous tiens au courant mais clairement on va d'abord chercher une solution pas chère
Re: Back in Black
Déjà essence à 102 et autoroute allemande.
Pendant que c est encore possible… ça risque de ne pas durer….
Pendant que c est encore possible… ça risque de ne pas durer….
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Re: Back in Black
y'a pas 102 en belgique je pense.
Et si c’était juste la bougie n° 8 qui faiblit ?
Vu le prix ça vaut le coup de la changer et voir ce que ça donne.
Ceci dit tout le reste est possible aussi
Bon courage pour ce w-e (ouhh la triple karmeliet va encore en prendre un coup )
Et si c’était juste la bougie n° 8 qui faiblit ?
Vu le prix ça vaut le coup de la changer et voir ce que ça donne.
Ceci dit tout le reste est possible aussi
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Back in Black
attention avec les lambdas à bas prix, leur durée de vie est très très très aléatoire.
J'en ai fait l'amère expérience...
ça m'a couté un rein mais au moins je suis tranquille pour longtemps ...
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Re: Back in Black
Bah les bosch sont celles d'origine non? Faut juste pas obligatoirement acheter celles qui viennent en boite maserati...
Ceci dit, si il faut enlever les lambda, on sera bien plus confort sous le pont. Faudra juste que je termine le lego technic qui stationne dessus d'ici là. J'y suis presque, plus que les sieges et voir si ça démarre
Ceci dit, si il faut enlever les lambda, on sera bien plus confort sous le pont. Faudra juste que je termine le lego technic qui stationne dessus d'ici là. J'y suis presque, plus que les sieges et voir si ça démarre
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Re: Back in Black
Les bougies ont été changées. Donc, c'est pas ça
Les lambda, c'est les Bosch oui. 550€ les 4, je trouve que ça va encore. Je les ai vu à 200€/pièce avec la boîte à damier
Les lambda, c'est les Bosch oui. 550€ les 4, je trouve que ça va encore. Je les ai vu à 200€/pièce avec la boîte à damier
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Re: Back in Black
Petite question:
Quelqu'un connait les valeurs de référence des lambdas pour une Gransport? J'ai vérifié dans le manuel d'atelier et sur le net. Rien
Si je veux les tester, il faut bien que je puisse comparer
Quelqu'un connait les valeurs de référence des lambdas pour une Gransport? J'ai vérifié dans le manuel d'atelier et sur le net. Rien
Si je veux les tester, il faut bien que je puisse comparer
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Re: Back in Black
J'ai refait un test aujourd'hui.
Toujours le défaut P0150 qui revient.
J'ai commandé la lambda correspondante. On verra bien le résultat.
Toujours le défaut P0150 qui revient.
J'ai commandé la lambda correspondante. On verra bien le résultat.
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Re: Back in Black
Ce fut long mais ça y est!
Elle est homologuée et pourra bientôt rouler en Belgique légalement.
Il ne reste plus qu'à repasser encore un contrôle technique.
Voici le petit autocollant que je dois apposer pour qu'elle soit reconnue comme enregistrée en Belgique.
J'ai pas passer le CT en même temps car il avait une file de malade et que ma demande d'immatriculation ne serait valide que 2 mois. C'est pas vraiment utile de faire ça en hiver.
Par contre, on sait tous que les italiennes sont capricieuses mais y a des limites
Voltage de MERDE !!!
Sur le trajet aller, je commence à presque 13V, je tombe à 12 en cours de route et reviens à 13 à l'arrivée suite à un gros virage à gauche.
Mouais bizarre cette affaire.
Sur place, ça va rien de spécial, elle se tient à carreau.
Par contre, le retour...
Quasi tout le trajet sous les 12V et il ne remonte qu'à l'approche de la maison suite à un gros virage à gauche.
Je me gare, je coupe le contact puis me dis que je vais quand même vérifier la tension à la batterie en marche.
Ratatatata, ratatatatata, ratatatata, elle veut pas démarrer
Le démarreur tourne mais rien.
Pas possible, je suis maudit. J'essaie 3-4 fois.
Evidemment le voltage est aux fraises.
Je la mets sur le mainteneur de charge qui semble me dire qu'il reste plus de 60% de la batterie. De fait, elle est à un peu plus de 12,4V.
Je sors l'arme secrète, le coupe-circuit + mainteneur.
10 minutes plus tard, nouvel essais et ça marche laborieusement mais ça marche.
Je laisse tourner 10 minutes, le voltage au TDB est correct, 13,65V à la batterie.
Je coupe et redémarre à plusieurs reprises sans soucis. Là, elle dort avec le coupe-circuit et le mainteneur qui me dit que la batterie est full...
Je dois avouer que quelque chose m'échappe.
C'est à ce moment là qu'on commence à demander de l'aide aux copains et qu'on commence à regarder sur les forums anglais et ricains.
Plusieurs possibilités toutes plus drôles les unes que les autres.
Le régulateur de tension qui commence à lâcher et qui donc envoie du courant quand bon lui semble et qu'il a pas trop chaud (ce pourquoi ma tension au ralenti est correcte).
Le câblage de l'alternateur qui serait un peu pourri (quand y a trop de vibrations, il dit merde).
Je vais donc avoir un peu de boulot cet hiver pour démonter le plenum, nettoyer toute la merde qu'il y a dans le V (c'est tout noir) et refaire la peinture vermiculée (ça craquelle et c'est pas joli). Je verrai alors la tronche des câbles là dessous. Dans le pire des cas, l'alternateur est pas trop cher +/- 200€ car compatible avec les Granturismo (en même temps, c'est le même moteur ). Tant qu'on y est, je vais tenter de nettoyer les injecteurs. Je dois de toutes façons les démonter...
Si une bonne âme a une idée pour moi, je suis preneur. Sinon, j'ai des Orvals au frais pour celui qui veut venir me filer un coup de main
Elle est homologuée et pourra bientôt rouler en Belgique légalement.
Il ne reste plus qu'à repasser encore un contrôle technique.
Voici le petit autocollant que je dois apposer pour qu'elle soit reconnue comme enregistrée en Belgique.
J'ai pas passer le CT en même temps car il avait une file de malade et que ma demande d'immatriculation ne serait valide que 2 mois. C'est pas vraiment utile de faire ça en hiver.
Par contre, on sait tous que les italiennes sont capricieuses mais y a des limites
Voltage de MERDE !!!
Sur le trajet aller, je commence à presque 13V, je tombe à 12 en cours de route et reviens à 13 à l'arrivée suite à un gros virage à gauche.
Mouais bizarre cette affaire.
Sur place, ça va rien de spécial, elle se tient à carreau.
Par contre, le retour...
Quasi tout le trajet sous les 12V et il ne remonte qu'à l'approche de la maison suite à un gros virage à gauche.
Je me gare, je coupe le contact puis me dis que je vais quand même vérifier la tension à la batterie en marche.
Ratatatata, ratatatatata, ratatatata, elle veut pas démarrer
Le démarreur tourne mais rien.
Pas possible, je suis maudit. J'essaie 3-4 fois.
Evidemment le voltage est aux fraises.
Je la mets sur le mainteneur de charge qui semble me dire qu'il reste plus de 60% de la batterie. De fait, elle est à un peu plus de 12,4V.
Je sors l'arme secrète, le coupe-circuit + mainteneur.
10 minutes plus tard, nouvel essais et ça marche laborieusement mais ça marche.
Je laisse tourner 10 minutes, le voltage au TDB est correct, 13,65V à la batterie.
Je coupe et redémarre à plusieurs reprises sans soucis. Là, elle dort avec le coupe-circuit et le mainteneur qui me dit que la batterie est full...
Je dois avouer que quelque chose m'échappe.
C'est à ce moment là qu'on commence à demander de l'aide aux copains et qu'on commence à regarder sur les forums anglais et ricains.
Plusieurs possibilités toutes plus drôles les unes que les autres.
Le régulateur de tension qui commence à lâcher et qui donc envoie du courant quand bon lui semble et qu'il a pas trop chaud (ce pourquoi ma tension au ralenti est correcte).
Le câblage de l'alternateur qui serait un peu pourri (quand y a trop de vibrations, il dit merde).
Je vais donc avoir un peu de boulot cet hiver pour démonter le plenum, nettoyer toute la merde qu'il y a dans le V (c'est tout noir) et refaire la peinture vermiculée (ça craquelle et c'est pas joli). Je verrai alors la tronche des câbles là dessous. Dans le pire des cas, l'alternateur est pas trop cher +/- 200€ car compatible avec les Granturismo (en même temps, c'est le même moteur ). Tant qu'on y est, je vais tenter de nettoyer les injecteurs. Je dois de toutes façons les démonter...
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Re: Back in Black
Content quelle soit immatriculable maintenant, mais ces merdes à répétition....
Sur la Ghibli, c’est à priori le compteur du tableau de bord qui merde: j’ai parfois moins de 13 en indication, mais en mesurant
chez le garagiste, y’avait bien 14,4 en réel...
Sur la Ghibli, c’est à priori le compteur du tableau de bord qui merde: j’ai parfois moins de 13 en indication, mais en mesurant
chez le garagiste, y’avait bien 14,4 en réel...
Re: Back in Black
On ne me la fait pas, ça fait des mois qu'il se cherche une excuse pour démonter son plenum.
Il a bon dos l'alternateur.
(ceci dit, il ne vous a pas parlé de la fois où sa batterie d'à peine un an est morte en venant chez moi, alors que je suis à 200m, il y a quand même un truc pas clair )
Bref, on va trouver un moment pour tirer ça au clair.
Ceci dit, pour le plenum, je comprends qu'il soit jaloux.
Il a bon dos l'alternateur.
(ceci dit, il ne vous a pas parlé de la fois où sa batterie d'à peine un an est morte en venant chez moi, alors que je suis à 200m, il y a quand même un truc pas clair )
Bref, on va trouver un moment pour tirer ça au clair.
Ceci dit, pour le plenum, je comprends qu'il soit jaloux.
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Re: Back in Black
Dans l'ensemble bonne nouvelle, content pour toi cooldent
ça fait loin de bordeaux juste pour une (ou des) orvals
Bon courage pour la suite
ça fait loin de bordeaux juste pour une (ou des) orvals
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Alex
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Re: Back in Black
Tu avais mis une batterie neuve lors du rapatriement il me semble non ?
L'été dernier il y a avait un propriétaire de GS qui avait également des problèmes de redémarrage à chaud. Mais le lien avec la tension de la batterie n'était pas établi. Il n'y en avait peut-être aucun d'ailleurs.
L'été dernier il y a avait un propriétaire de GS qui avait également des problèmes de redémarrage à chaud. Mais le lien avec la tension de la batterie n'était pas établi. Il n'y en avait peut-être aucun d'ailleurs.
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Re: Back in Black
Je dirais à priori problème d'alternateur ?
Mais dans ce cas il devrait y avoir le voyant rouge défaut de charge sur le voltmètre...
Donc oui, pourquoi pas un rongeur (peut être celui du début du message qui est tout content... ) qui aurait bouffé un fil, avec plus ou moins contact intermittent à la masse, surtout dans les virages à gauche...
Cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage, la batterie morte (mise en court circuit), ça aime pas ET ça peut foutre le feux...
Mais dans ce cas il devrait y avoir le voyant rouge défaut de charge sur le voltmètre...
Donc oui, pourquoi pas un rongeur (peut être celui du début du message qui est tout content... ) qui aurait bouffé un fil, avec plus ou moins contact intermittent à la masse, surtout dans les virages à gauche...
Cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage, la batterie morte (mise en court circuit), ça aime pas ET ça peut foutre le feux...
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