Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Oui je parlais des plaquettes parce que ca disait si ca freinait ou pas.
Mais faites SVP un post special pour les etriers/plaquettes.
Je ne change pas forcement les plaquettes en changeant les disques, tout depend de l'etat des plaquettes (en fonction de la planeite de la surface des disques).
Mais faites SVP un post special pour les etriers/plaquettes.
Je ne change pas forcement les plaquettes en changeant les disques, tout depend de l'etat des plaquettes (en fonction de la planeite de la surface des disques).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Bon désolé Alpa je vais tâcher de refaire un post spécifique. Un admin pourrait il transférer nos échanges sur les etrieres/plaquettes ?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
C'est certainement vrai.alpa a écrit :Vu ce que la majorite des biT parcourent en km les disques AR des biT (pres GT/QP4) ne s'usent que par la rouille. Sur ma 430 de 210mkm j'ai des disques d'origine (je pense).
...
De toute facon a l'epoque les freins AR ne servaient a rien, ils etaient la parce qu'ils etaient obligatoires.
Et marrant de voir comment sur les voitures modernes avec BVA et régulateurs de tous ordres (ABS, DSC, etc.), les disques AR (et plaquettes) s'usent parfois plus vite que ceux de l'AV. Car ils sont sollicités très souvent! Alors qu'on peut penser qu'au freinage, presque tout le travail est fait sur l'AV...
Pour éviter la corrosion, une bonne pratique consiste à faire rouler régulièrement le véhicule et à faire alors au moins quelques freinages appuyés qui enlèveront la rouille de surface.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Merci Alpa, j'ai fait exactement ce que tu as dis (quand je dis je, c'est mon ami Alex qui a fait tout le travail, merci à lui) et c'est nickel.
Un grand merci à toi donc pour tes solutions de génie
Un grand merci à toi donc pour tes solutions de génie
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Salut,Konimino2 a écrit :Birdcage a proposé l année dernière de faire faire une refabriquation. Il fallait un engagement de 100 euros. Pas eu beaucoup de succès. Il m a rendu mon chèque. Et pas de refabriquation. C est bien dommage, il va arriver un moment ou les alpas pourront réparer parce qu. Ils savent tout faire. Pour les autres, ça va devenir difficile.
et outre les 100 euros, ils désirait un enagement pour combien de commandes minimales?
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je ne sais plus
, une cinquantaine je crois. Il faut un moule de fonderie, des gabarits d usinage.
C est à la fois, le charme et l intérêt des biturbos. Leur histoire et les croyances qui y sont attachées, font que ce ne sont pas vraiment des fortunés qui les acquièrent. Donc, chacun essaye de faire à budget contenu et ce partout sur la planète.
Mais, c est aussi le problème, budget contenu, difficultés de relancer des fabrications concurrentielles. Pour les 3200, il y a un anglais, très sympa d ailleurs, qui en fait refaire régulièrement pour sa Conso personnelle d abord, donc s est lancé dans la refabrication et le partage pour que ce soit possible. Quelques allemands qui font refaire ou des pochettes de joints ou des pièces moteurs. Mais ils le font surtout la ou la demande est meilleure, parce que l image est meilleure, donc 3200.
Ensuite, Campana, Birdcage, Lény...
Bon, si ça se trouve, c est la même chose pour d autres marques... quand je vois qu on peut tout ré avoir à neuf pour une 2cv ou une méhari...
, une cinquantaine je crois. Il faut un moule de fonderie, des gabarits d usinage.
C est à la fois, le charme et l intérêt des biturbos. Leur histoire et les croyances qui y sont attachées, font que ce ne sont pas vraiment des fortunés qui les acquièrent. Donc, chacun essaye de faire à budget contenu et ce partout sur la planète.
Mais, c est aussi le problème, budget contenu, difficultés de relancer des fabrications concurrentielles. Pour les 3200, il y a un anglais, très sympa d ailleurs, qui en fait refaire régulièrement pour sa Conso personnelle d abord, donc s est lancé dans la refabrication et le partage pour que ce soit possible. Quelques allemands qui font refaire ou des pochettes de joints ou des pièces moteurs. Mais ils le font surtout la ou la demande est meilleure, parce que l image est meilleure, donc 3200.
Ensuite, Campana, Birdcage, Lény...
Bon, si ça se trouve, c est la même chose pour d autres marques... quand je vois qu on peut tout ré avoir à neuf pour une 2cv ou une méhari...
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Salut,
Tu auras moins de mal à vendre une Méhari qu'une Biturbo et plus cher
La Méhari quand on voit d'ou elle est partie et quand on voit ou elle est maintenant c'est un vrai sujet philosophique
Tout le monde ne peut se payer une Méhari en très bon état maintenant une Biturbo si
Est-ce l'effet rouler cheveux au vent dans une barquette 2 cylindres ? L'effet liberté ? Simplicité mécanique ? Le passé historique de la 4x4 ? Je crois qu'elle a eu une histoire là en 4X4 ?
Enfin il n'y aura jamais assez de Méhari pour toute la planète
Désolé pour le HS
Tu auras moins de mal à vendre une Méhari qu'une Biturbo et plus cher
La Méhari quand on voit d'ou elle est partie et quand on voit ou elle est maintenant c'est un vrai sujet philosophique
Tout le monde ne peut se payer une Méhari en très bon état maintenant une Biturbo si
Est-ce l'effet rouler cheveux au vent dans une barquette 2 cylindres ? L'effet liberté ? Simplicité mécanique ? Le passé historique de la 4x4 ? Je crois qu'elle a eu une histoire là en 4X4 ?
Enfin il n'y aura jamais assez de Méhari pour toute la planète
Désolé pour le HS
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Le truc, c'est que quand tu as tout d'une E30 M3 pour le quart du prix .... chercher l'erreur, tout le monde devrait etre enKonimino2 a écrit :Je ne sais plus
, une cinquantaine je crois. Il faut un moule de fonderie, des gabarits d usinage.
C est à la fois, le charme et l intérêt des biturbos. Leur histoire et les croyances qui y sont attachées, font que ce ne sont pas vraiment des fortunés qui les acquièrent. Donc, chacun essaye de faire à budget contenu et ce partout sur la planète.
Mais, c est aussi le problème, budget contenu, difficultés de relancer des fabrications concurrentielles. Pour les 3200, il y a un anglais, très sympa d ailleurs, qui en fait refaire régulièrement pour sa Conso personnelle d abord, donc s est lancé dans la refabrication et le partage pour que ce soit possible. Quelques allemands qui font refaire ou des pochettes de joints ou des pièces moteurs. Mais ils le font surtout la ou la demande est meilleure, parce que l image est meilleure, donc 3200.
Ensuite, Campana, Birdcage, Lény...
Bon, si ça se trouve, c est la même chose pour d autres marques... quand je vois qu on peut tout ré avoir à neuf pour une 2cv ou une méhari...
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ah bah, il n'y a pas de petits profits.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Il y a des boites qui font des disques "universels" c'est à dire à boulonner sur un moyeu.
Ca pourrait être une solution, reste à trouver les bonnes dimensions et reste quand même le problème du moyeu, mais peut-être moins compliqué à réusiner. Peut-être même qu'avec un peu d'imagination il est possible d'utiliser le moyeu d'un disque usé pour venir y adapter un disque boulonné.
Bon ça demande quand même quelques compétences j'en conviens. Mais ça coûterait déjà moins cher.
Ca pourrait être une solution, reste à trouver les bonnes dimensions et reste quand même le problème du moyeu, mais peut-être moins compliqué à réusiner. Peut-être même qu'avec un peu d'imagination il est possible d'utiliser le moyeu d'un disque usé pour venir y adapter un disque boulonné.
Bon ça demande quand même quelques compétences j'en conviens. Mais ça coûterait déjà moins cher.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Regarde solution Alpa debut de Post.
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
salut, ah ou ien effet, c'est monsieur à 998€ ou 668€. hahaKonimino2 a écrit :On dirait que des disques ont été refaits
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-14380