[4200] Réglage chassis
Re: Réglage chassis 4200
Bonjour Barth, tu pourrais nous remettre ton tableau de réglage ?(page1 en haut) chez moi le jpeg arrive tout pourri, inexploitable
merci d'avance et bon W.E
et pendant que j'y suis les coordonnées du sorcier Suisse stp
merci d'avance et bon W.E
et pendant que j'y suis les coordonnées du sorcier Suisse stp
Re: Réglage chassis 4200
Les données de réglages sont incompréhensibles ou surtout inexploitables pour moi.fanch a écrit :Bonjour Barth, tu pourrais nous remettre ton tableau de réglage ?(page1 en haut) chez moi le jpeg arrive tout pourri, inexploitable
merci d'avance et bon W.E
et pendant que j'y suis les coordonnées du sorcier Suisse stp
Par contre je veux bien les coordonnées du sorcier
Merci par avance
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [4200] Réglage chassis
Salut,
C'est fait et je vous ai envoyé les coordonnées par MP.
C'est fait et je vous ai envoyé les coordonnées par MP.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [4200] Réglage chassis
Merci Barth,impossible de récupérer ton message dans ma boite privée, elle est pleine et pas facile d'y faire de la place, à part virer les messages un par un, une astuce? très cordialement
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [4200] Réglage chassis
Un email ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [4200] Réglage chassis
Bonjour barth,
J'aimerais des précisions sur les réglages du châssis , saurais-tu si il a fallu mettre des poids ou sangler la voiture pour faire les réglages ?
Je dois faire un parallélisme et on me demande ça.. ne connaissant pas du tout le sujet je me permets de demander dans ce sujet
J'aimerais des précisions sur les réglages du châssis , saurais-tu si il a fallu mettre des poids ou sangler la voiture pour faire les réglages ?
Je dois faire un parallélisme et on me demande ça.. ne connaissant pas du tout le sujet je me permets de demander dans ce sujet
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [4200] Réglage chassis
Salut,
Pas à ma connaissance. Nenad à fait ça à la balance
Pas à ma connaissance. Nenad à fait ça à la balance
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [4200] Réglage chassis
Je te remercie pour ta réponse barth
Re: [4200] Réglage chassis
Réactivation
La 3200 est trop basse. Ressorts comprimes.
Comment on lui redonne un peu de hauteur comment?
D après ce que je comprends, il faut un spécialiste pour corriger géométrie ?
La 3200 est trop basse. Ressorts comprimes.
Comment on lui redonne un peu de hauteur comment?
D après ce que je comprends, il faut un spécialiste pour corriger géométrie ?
Re: [4200] Réglage chassis
La photo a été prise en sortant des caves St Martin à Remich non ?Konimino2 a écrit :
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [4200] Réglage chassis
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200] Réglage chassis
Je dirais qu il faut dévisser un peu la bague ? J ai les clés spéciales, mais je pense que c est mieux entre les mains d un spécialiste.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [4200] Réglage chassis
Demande à Cooldent, il l'a fait sur la jaune (il y a peut-être un retour sur son topic).
Ce sont bien des bagues à revisser, sur papier ça a l'air simple, en vrai, il faut compresser les ressorts, sauf que in situ les compresseurs de ressort ne passent pas, au final, il me semble qu'il a géré cela en bloquant les ressorts avec une sangle en position compressé (en soulevant le moyeu avec un cric ou autre, puis tu bloques).
Mais même comme cela j'ai souvenir d'une galère certaine.
Faut une clef de reglage pour amortisseur.
Choisis en une avec une manche "confortable"
Ce sont bien des bagues à revisser, sur papier ça a l'air simple, en vrai, il faut compresser les ressorts, sauf que in situ les compresseurs de ressort ne passent pas, au final, il me semble qu'il a géré cela en bloquant les ressorts avec une sangle en position compressé (en soulevant le moyeu avec un cric ou autre, puis tu bloques).
Mais même comme cela j'ai souvenir d'une galère certaine.
Faut une clef de reglage pour amortisseur.
Choisis en une avec une manche "confortable"
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [4200] Réglage chassis
À revisser ou à dévisser? J ai l impression que c’est à fond
Re: [4200] Réglage chassis
Attention il doit y avoir une toute petite vis de bloquage sur l’écrou pour éviter qu’il ne se dévisse.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [4200] Réglage chassis
Pas de vis de blocage. Un contre-écrou pour maintenir le tout.
Je confirme que c'est une galère à régler et que tes doigts vont mal le vivre
Sinon, comme le dit Gemini, la technique c'est de mettre la voiture sur chandelles, de compresser le ressort en mettant un cric sous l'essieu. De bloquer le ressort comprimé avec une sangle en faisant quelques tours, d'enlever le cric et seulement là de commencer à te battre avec les vis de réglage.
Pas énormément de matériel requis mais de longues heures et beaucoup de WD40.
Je suis presque sûr que c'est détaillé dans le poste de la jaune...
Je confirme que c'est une galère à régler et que tes doigts vont mal le vivre
Sinon, comme le dit Gemini, la technique c'est de mettre la voiture sur chandelles, de compresser le ressort en mettant un cric sous l'essieu. De bloquer le ressort comprimé avec une sangle en faisant quelques tours, d'enlever le cric et seulement là de commencer à te battre avec les vis de réglage.
Pas énormément de matériel requis mais de longues heures et beaucoup de WD40.
Je suis presque sûr que c'est détaillé dans le poste de la jaune...
Re: [4200] Réglage chassis
Hum tu es sur que c’est dans ce post?Cooldent a écrit :Pas de vis de blocage. Un contre-écrou pour maintenir le tout.
Je confirme que c'est une galère à régler et que tes doigts vont mal le vivre
Sinon, comme le dit Gemini, la technique c'est de mettre la voiture sur chandelles, de compresser le ressort en mettant un cric sous l'essieu. De bloquer le ressort comprimé avec une sangle en faisant quelques tours, d'enlever le cric et seulement là de commencer à te battre avec les vis de réglage.
Pas énormément de matériel requis mais de longues heures et beaucoup de WD40.
Je suis presque sûr que c'est détaillé dans le poste de la jaune...
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [4200] Réglage chassis
Effectivement, c'est pas dedans. Sorry
J'ai vérifié mes photos et j'ai pas pensé à immortaliser la technique
J'ai vérifié mes photos et j'ai pas pensé à immortaliser la technique
-
- Monocylindre
- Messages : 62
- Inscription : ven. 8 mai 2020 19:01
- Localisation : 78
Re: [4200] Réglage chassis
Salut tout le monde,
Après avoir terminé la partie esthétique de ma 4200GT (peinture complète, restauration cuir, etc..), j''attaque la partie châssis.
Ma Maserati est bien trop basse et à mon avis rabaissée à l'arrache donc un comportement routier pas terrible
Je recherche déjà à connaitre la hauteur d'origine d'une 4200 afin de la redescendre dans des valeurs tolérables ou plutôt dans mon cas la remonter , quelqu'un aurait il les hauteurs du sol au bord de l'aile en passant par le logo ?
merci d'avance
Après avoir terminé la partie esthétique de ma 4200GT (peinture complète, restauration cuir, etc..), j''attaque la partie châssis.
Ma Maserati est bien trop basse et à mon avis rabaissée à l'arrache donc un comportement routier pas terrible
Je recherche déjà à connaitre la hauteur d'origine d'une 4200 afin de la redescendre dans des valeurs tolérables ou plutôt dans mon cas la remonter , quelqu'un aurait il les hauteurs du sol au bord de l'aile en passant par le logo ?
merci d'avance
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: [4200] Réglage chassis
Bonsoir,
je me permets de revenir sur votre sujet.
Effectivement, je vais aussi descendre la 3200 GT.
J'ai regardé, c'est simple à faire, seulement dévisser le contre écrou, tu traces au pinceau peinture retouche et tu devisses en comptant les tours.
Je pense faire de tour pour avoir entre moins 1 et 1,5 cm
Voilà comment faire.
A vous lire
je me permets de revenir sur votre sujet.
Effectivement, je vais aussi descendre la 3200 GT.
J'ai regardé, c'est simple à faire, seulement dévisser le contre écrou, tu traces au pinceau peinture retouche et tu devisses en comptant les tours.
Je pense faire de tour pour avoir entre moins 1 et 1,5 cm
Voilà comment faire.
A vous lire
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER