Salut Ghibli 75,
Le système de gestion des défauts d'ampoule est assez ingénieux, il consiste, pour les techniciens, à faire circuler dans une centrale cachée dans l'aile arrière gauche les courants de toutes les ampoules surveillées sur des bobinages pour créer un flux magnétique, avec un bobinage pour chaque couple d'ampoules D et G (par exemple veilleuses). Les sens de bobinage D sont inverses des sens de bobinage G, ce qui crée dans la bobine des flux inverses qui s'anullent. Le détecteur de flux placé dans la bobine doit donc voir un flux magnétique nul. Si une des ampoules est grillée (par exemple la G), alors les détecteur verra un flux correspondant à la lampe de droite, non nul, et allumera la lampe de défaut.
Le problème de ce système astucieux, c'est que si les deux lampes sont grillées en même temps, aucun courant ne circule, et le détecteur ne voit dont pas de flux donc pas de défaut.
Donc, bref pour revenir à ton cas, la première explication c'est un défaut d'une ampoule d'un côté alors que l'autre s'allume.
Achtung:
1) C'est valable pour les stops (normal c'est des ampoules importantes!!). Mais dans ce cas le voyant ne s'éclaire qu'en freinant (logique, si on freine pas pas de courant, donc pas de détection)
2) C'est valable pour les lampes d'éclairage de plaque, qui sont alimentées par le capot du coffre. Si le capot est ouvert, défaut. Pour moi, si TOUT fonctionne, mais pas les lampes de plaque, le défaut est là.
Tiens-nous au courant (
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
)!
Amicalement,