Questions achat QP IV
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Questions achat QP IV
Bonjour,
Je ne suis pas propriétaire de Maserati, mais j’y pense de plus en plus !
J’ai envie d’acquérir une QP IV, et j’ai quelques questions spécifiques.
Parmi lesquelles:
- Les modèles Evoluzione sont plus aboutis que les modèles d’avant la reprise Ferrari …mais la fiabilité est-elle supérieure ?
- Quelle avantages/inconvenients entre les différents moteurs : V6 2.0, V6 2.8 et V8 ? Le surplus de puissance n'étant pas essentiel pour l'usage que je souhaite en faire
- Que vaut la boite auto par rapport à la manuelle ? (idem, avantages / inconvenients)…
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!
Bernard
Je ne suis pas propriétaire de Maserati, mais j’y pense de plus en plus !
J’ai envie d’acquérir une QP IV, et j’ai quelques questions spécifiques.
Parmi lesquelles:
- Les modèles Evoluzione sont plus aboutis que les modèles d’avant la reprise Ferrari …mais la fiabilité est-elle supérieure ?
- Quelle avantages/inconvenients entre les différents moteurs : V6 2.0, V6 2.8 et V8 ? Le surplus de puissance n'étant pas essentiel pour l'usage que je souhaite en faire
- Que vaut la boite auto par rapport à la manuelle ? (idem, avantages / inconvenients)…
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!
Bernard
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Questions achat QP IV
Bonjour,
Je t'ai répondu partiellement sur ta présentation. En ce qui concerne la boîte auto, sur ces modèles un ami qui était chef d'atelier chez Maserati à l'époque des Ghibli et QPIV, m'avait dit qu'il fallait les éviter car l'étagement de la boîte auto était lamentable ce qui engendrait une surconsommation d'essence non négligeable, le 2.8 litres est certainement un très bon compromis pour une Berline. Vu le prix du litre de Super, ce n'est pas à négliger ... Les versions Evo sont fiables, mais les autres aussi.
Je t'ai répondu partiellement sur ta présentation. En ce qui concerne la boîte auto, sur ces modèles un ami qui était chef d'atelier chez Maserati à l'époque des Ghibli et QPIV, m'avait dit qu'il fallait les éviter car l'étagement de la boîte auto était lamentable ce qui engendrait une surconsommation d'essence non négligeable, le 2.8 litres est certainement un très bon compromis pour une Berline. Vu le prix du litre de Super, ce n'est pas à négliger ... Les versions Evo sont fiables, mais les autres aussi.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Questions achat QP IV
pour une berline de ce poids et vu la philosophie, je suis pas sûr que le 2.0 soit le meilleur choix.
Cependant il a quand même 380 Nm de couple donc c'est déjà pas mal
Cependant il a quand même 380 Nm de couple donc c'est déjà pas mal
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Questions achat QP IV
Je me laisserais bien tenter par une Evo 3.2... En boîte méca bien sûr
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Questions achat QP IV
Oui pas mal du tout, mais pour le moment il faut que je termine le Spider Duetto, ensuite j'aurai plus de place...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Questions achat QP IV
Merci à tous pour vos commentaires éclairés!
Je vais donc éviter la boite auto.
Je reste ouvert sur la motorisation, et sur Evo ou pas Evo...
Ca sera plus fonction des annonces que je trouverai.
Les prix sont sensiblement plus bas à l'étranger, qd je vois les annonces sur autoscout. En revanche, j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué de ramener la voiture.
Merci encore!
Je vais donc éviter la boite auto.
Je reste ouvert sur la motorisation, et sur Evo ou pas Evo...
Ca sera plus fonction des annonces que je trouverai.
Les prix sont sensiblement plus bas à l'étranger, qd je vois les annonces sur autoscout. En revanche, j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué de ramener la voiture.
Merci encore!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Questions achat QP IV
Sur le bon coin tu as celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/381795364.htm?ca=18_s
Pas très chère pour une V8 Evoluzione... Après il faut aimer le gris...
http://www.leboncoin.fr/voitures/381795364.htm?ca=18_s
Pas très chère pour une V8 Evoluzione... Après il faut aimer le gris...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Questions achat QP IV
J'avais vu, elle est belle effectivement. Je préfère un intérieur crème cela dit!
Sur leboncoin, il y a aussi des modèles Pré-Evoluzione à moins de 6000 EUR avec pas trop de km, qui ont l'air bien entretenues.
Je ne sais pas si ca vaut le coup de payer 2 fois le prix pour une Evo...Ou de garder une grosse réserve pour des réparations
Sur leboncoin, il y a aussi des modèles Pré-Evoluzione à moins de 6000 EUR avec pas trop de km, qui ont l'air bien entretenues.
Je ne sais pas si ca vaut le coup de payer 2 fois le prix pour une Evo...Ou de garder une grosse réserve pour des réparations
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Questions achat QP IV
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les Evo, les autres sont très fiables et il faut tordre le cou à toutes ces idées préconçues. "Un pré-Evo" fonctionnera tout aussi bien. Les Ghibli sont très fiables, pourquoi les Quattroporte ne le seraient pas? D'autant plus que les Quattroporte sont des "familiales", donc moins malmenées qu'une Ghibli...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Questions achat QP IV
Si tu veux aussi quelquechose de pas cher mais en bva
regarde par la:
http://www.ebay.co.uk/itm/96N-MASERATI- ... 5d357a7cee
Apres niveau rapport qualite/prix cela reste abordable et a mon avis negociable, je doute que nos amis les anglais se battent pour un volant a gauche.
A choisir l evo v8 pour l avoir essaye est de memoire super top et effectivemment rien que le ronronement du moteur est envoutant, les accelerations aussi.
regarde par la:
http://www.ebay.co.uk/itm/96N-MASERATI- ... 5d357a7cee
Apres niveau rapport qualite/prix cela reste abordable et a mon avis negociable, je doute que nos amis les anglais se battent pour un volant a gauche.
A choisir l evo v8 pour l avoir essaye est de memoire super top et effectivemment rien que le ronronement du moteur est envoutant, les accelerations aussi.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Questions achat QP IV
Tu en a 2 très belles sur la Centrale en ce moment, toutes les 2 en V8 3200, l'une EVO, l'autre pas, à des prix à mon avis "cadeau" pour ce qu'est cette voiture. Elle souffre d'une mésestime de sa carrosserie ce qui la décote monstreusement alors que je lui trouve beaucoup de personnalité. Plus on la regarde, plus elle est belle !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28184.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46228.html
Franchement, je trouve l'une ou l'autre de fantastiques affaires quand on sait que ces voitures neuves valaient dans les 80 000 euros ! Or, surtout la première main, mais l'autre aussi, sont sans doute à 90 % comme neuves pour 20 % du prix neuf.
Le V8 non EVO (idem Shamal) avait peut-être une petite tendance à la surchauffe dans les embouteillages sur les 2 cylindres postérieurs, problème résolu sur l'EVO et 3200 gt qui ont suivi .
J'avais pensé prendre l'une des 2 pour remplacer mon Alfa 155 de tous les jours et je me retiens de toutes mes forces ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28184.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46228.html
Franchement, je trouve l'une ou l'autre de fantastiques affaires quand on sait que ces voitures neuves valaient dans les 80 000 euros ! Or, surtout la première main, mais l'autre aussi, sont sans doute à 90 % comme neuves pour 20 % du prix neuf.
Le V8 non EVO (idem Shamal) avait peut-être une petite tendance à la surchauffe dans les embouteillages sur les 2 cylindres postérieurs, problème résolu sur l'EVO et 3200 gt qui ont suivi .
J'avais pensé prendre l'une des 2 pour remplacer mon Alfa 155 de tous les jours et je me retiens de toutes mes forces ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Questions achat QP IV
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28184.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46228.html
les liens n'avaient pas l'air de fonctionner bien
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46228.html
les liens n'avaient pas l'air de fonctionner bien
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Questions achat QP IV
Il faut relativiser cela, c'est vrai que cela a été noté, mais il faut connaitre le contexte :maseramo a écrit : Le V8 non EVO (idem Shamal) avait peut-être une petite tendance à la surchauffe dans les embouteillages sur les 2 cylindres postérieurs, problème résolu sur l'EVO et 3200 gt qui ont suivi .
-surtout forum /allemand (ou NL)
-donc sur autoroute allemande, libre de limite de vitesse.
-ACH le manuel dit 270 km/h, che feux und che peux rouler a 270 km/h...
Donc conditions particulières, et il avait été donné quelques trucs simple a retenir :
Pas de vitesse stabilisé au dessus de 4000 4200 tr/min, y aller en burst. Prévoir du refroidissement.
vous inquiétez pas, vous avez de quoi perdre beaucoup de point voir la voiture avec ça je pense.
Les modèles evo possèdent un radiateur d'huile, donc refroidissent plus simple a gérer, alors que pour les OTTO ou Shamal, il faut penser loin devant. Si il y a grosse demande mécanique (vitesse ou acceleration) on doit avoir une distance et un temps suffisent de refroidissement. 10kms à 90 km/h sont idéal.
Le pire qui puisse arriver a un V8 est de monter un col version course de côte, pour se retrouver à l'arrêt ou presque cause embouteillage. Là c'est Tchernobyl. En embouteillage, il ne faut pas, surtout pas s'énerver, pas bon pour le moteur.
Une prise des compressions permet de voir ou le moteur en est concernant les cylindres 4 et 5, pour les V8. Cette possible maladie des V8 ne se voit pas forcement du premier coup, mais l'intervention fera grimper les prix au delà du tarif voiture...
C'est plus les Gremlins Electriques qui m'inquièterai sur un QP 4, Evo ou pas. Ils ont l'air d'être surprenant, tenaces et mênent le sens de l'humour à rude épreuve.
Comme vous l'aurez compris, il est urgent d'attendre et de bien réfléchir et surtout de bien faire inspecter.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Questions achat QP IV
j'avoue que personnellement l'arguement du Ferrari a fiabilisé une Maserati m'a toujours fait sourire.
Parce qu'avant de fiabiliser les autres, qu'ils s'occupent déjà d'eux-mêmes.
Parce qu'avant de fiabiliser les autres, qu'ils s'occupent déjà d'eux-mêmes.
Re: Questions achat QP IV
terrible !bielside a écrit :Si tu veux aussi quelquechose de pas cher mais en bva
regarde par la:
http://www.ebay.co.uk/itm/96N-MASERATI- ... 5d357a7cee
Apres niveau rapport qualite/prix cela reste abordable et a mon avis negociable, je doute que nos amis les anglais se battent pour un volant a gauche.
A choisir l evo v8 pour l avoir essaye est de memoire super top et effectivemment rien que le ronronement du moteur est envoutant, les accelerations aussi.
le moteur vaut sans doute à lui seul le prix de la voiture, voire plus
Re: Questions achat QP IV
Yes dommage qu elle soit en bva.
Y en une autre pas mal ici mais en Evo sans prix de reserve:
http://www.ebay.de/itm/Maserati-Quattro ... _500wt_922
Faut voir a combien elle va partir.
C est marrant il en sort plein des chapeaux en ce moment et c est la mode des sorties de granges.
Les bricoleurs vont se regaler.
Y en une autre pas mal ici mais en Evo sans prix de reserve:
http://www.ebay.de/itm/Maserati-Quattro ... _500wt_922
Faut voir a combien elle va partir.
C est marrant il en sort plein des chapeaux en ce moment et c est la mode des sorties de granges.
Les bricoleurs vont se regaler.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Questions achat QP IV
Pas mal, mais il faut aimer le vert
Re: Questions achat QP IV
Oui la couleure est speciale mais pas redibitoire surtout au vu du prix ( je pense pas qu elle atteigne des sommets).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2