Salut, ça fait plusieurs fois que je lis ce topic et une question me turlupine : Pourquoi n'a tu pas changé t'a chaine de distri et tes tendeur?
Tout était ouvert, il y avait plus qu'a
Je te pose cette question parce que j'ai un cliquetis permanant sur la mienne, qui je pense ressemble plutôt à un bruit de poussoir hydraulique. Ajouté à ça mes joints qui suintent de plus en plus et cette histoire de bague, je me dis j'ouvre une fois et je fait la chaine de distrib avec...
Maintenant c'est un budget c'est sur, mais t'es tranquille pour pas mal d'année.
Je te parle de cette chaine parce que sur ma seconde voiture, à savoir une A1 1.4TFSI la chaine ce détend tellement qu'elle peux frotter le carter jusqu'à l'ouvrir et même cassé net. Il est d'ailleurs conseillé de la changer entre 90 et 150 mil.
J'imagine et j'espère qu'il n'y est pas ce même problème sur ce moteur, ou peux être que c'est moi qui devient parano des chaines de distrib....
Et sinon à part sa, tu les as trouvé ou tout les couples de serrage? Parce que c'est ça ce qui me fait flipper le plus, c'est de caller la distrib correctement (d'ailleurs les repères sont bien visible?) et de serrer trop ou pas assez des organes interne.