Page 5 du topic outil de levagecureghem a écrit :si tu pouvais nous mettre la marque et un éventuel lien dans ce topic ce serait top (si ce n'est déjà fait biensûr).ChrisGS a écrit :Oui j’ai un pont ciseaux mobilecureghem a écrit :sacré boulot bravo !
il me semble que ta GS est un peu en hauteur. Juste chandelles ou tu as un outil de levage dessous ?
et merci pour le tuto
On est nombreux à se tater pour en acheter un.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=160
Opération à cœur ouvert GranSport
- ChrisGS
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Un vrai bloc opératoire
Chapeau bas.
Il faut avoir des connaissances solides pour se lancer dans une telle opération. Tu as travaillé dans la mécanique ou c'est juste un "hobby" ?
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
J'ai recopie les photos des posts precedents.
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
Sur les Alfa le dephaseur etait alimente par l'AAC creux. Si je comprends Ferrari, pour economiser sur l'AAC, ont concu cette abomination pour separer les deux flux d'huile. Ah ben bravo le mecs !
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
J’ai une formation mécanique auto mais c’est la première fois que je me lance sur un v8
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Oui c’est exactement çaalpa a écrit :J'ai recopie les photos des posts precedents.
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
Sur les Alfa le dephaseur etait alimente par l'AAC creux. Si je comprends Ferrari, pour economiser sur l'AAC, ont concu cette abomination pour separer les deux flux d'huile. Ah ben bravo le mecs !
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Opération pointue menée avec succès. Bravo, c'est assez impressionnant !
4.24v / Si 2500 / 222 SE
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Mercidd63 a écrit :Opération pointue menée avec succès. Bravo, c'est assez impressionnant !
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Bonjour
Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?
Merci
Xavier
Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?
Merci
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Salut je pense que ce n’est pas possibleXav76 a écrit :Bonjour
Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?
Merci
Xavier
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Super boulot !!! je mets de coté si je dois y passer merci
par contre juste un truc, j'avais voulu démonter mes caches culbu mais je n'ai pas compris comment ils se démontent au niveau des clapet anti pollution (les gros rond metal)
As tu plus de précision sur la démarche ?
merci
par contre juste un truc, j'avais voulu démonter mes caches culbu mais je n'ai pas compris comment ils se démontent au niveau des clapet anti pollution (les gros rond metal)
As tu plus de précision sur la démarche ?
merci
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Salut , ils sont fixés avec 2 vis btr , c’est pas évidemment à atteindre mais on y arrive
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Bonjour
joli travail mais pas à la portée du premier venu
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
bonjour
je remonte ce post car je vais bientot faire mes joints de carter de distribution et joints de couvre culasses ainsi que les tendeurs hydrauliques de chaines et controle des patins de chaine
j'ai 2/3 questions remarques
pour l'usure de la bague de variateur de phase il semblerait que ca soit du aux clapet anti retour de pallier d'arbre a cames cote distribution qui lubrifie la bague de variateur
il faut les envoyer a modene ou a un rectifieur en italie qui corrige ce problème bien connu
quelqu'un la deja fait?
la bague ou douille de variateur coute 200 euros piece environ x2....
et la palier 1800 euros piece apparemment
as tu eu beaucoup de mal a desserrer la poulie damper de vilebrequin?
tu as déposé le démarreur pour bloquer la volant moteur?
je remonte ce post car je vais bientot faire mes joints de carter de distribution et joints de couvre culasses ainsi que les tendeurs hydrauliques de chaines et controle des patins de chaine
j'ai 2/3 questions remarques
pour l'usure de la bague de variateur de phase il semblerait que ca soit du aux clapet anti retour de pallier d'arbre a cames cote distribution qui lubrifie la bague de variateur
il faut les envoyer a modene ou a un rectifieur en italie qui corrige ce problème bien connu
quelqu'un la deja fait?
la bague ou douille de variateur coute 200 euros piece environ x2....
et la palier 1800 euros piece apparemment
as tu eu beaucoup de mal a desserrer la poulie damper de vilebrequin?
tu as déposé le démarreur pour bloquer la volant moteur?
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Bien merciChrisGS a écrit :Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer
Et pour mon histoire de rectification de pallier pour le clapet antibretour personne ?
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
BonjourChrisGS a écrit :Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer
Je suis en train de changer les joints de carter de distribution de couvre culasse et de collecteur d'admission
Te souviens tu si est du 35 ou 36 pour la vis de vilebrequin ?
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Salut, ça fait plusieurs fois que je lis ce topic et une question me turlupine : Pourquoi n'a tu pas changé t'a chaine de distri et tes tendeur?
Tout était ouvert, il y avait plus qu'a
Je te pose cette question parce que j'ai un cliquetis permanant sur la mienne, qui je pense ressemble plutôt à un bruit de poussoir hydraulique. Ajouté à ça mes joints qui suintent de plus en plus et cette histoire de bague, je me dis j'ouvre une fois et je fait la chaine de distrib avec...
Maintenant c'est un budget c'est sur, mais t'es tranquille pour pas mal d'année.
Je te parle de cette chaine parce que sur ma seconde voiture, à savoir une A1 1.4TFSI la chaine ce détend tellement qu'elle peux frotter le carter jusqu'à l'ouvrir et même cassé net. Il est d'ailleurs conseillé de la changer entre 90 et 150 mil.
J'imagine et j'espère qu'il n'y est pas ce même problème sur ce moteur, ou peux être que c'est moi qui devient parano des chaines de distrib....
Et sinon à part sa, tu les as trouvé ou tout les couples de serrage? Parce que c'est ça ce qui me fait flipper le plus, c'est de caller la distrib correctement (d'ailleurs les repères sont bien visible?) et de serrer trop ou pas assez des organes interne.
Tout était ouvert, il y avait plus qu'a
Je te pose cette question parce que j'ai un cliquetis permanant sur la mienne, qui je pense ressemble plutôt à un bruit de poussoir hydraulique. Ajouté à ça mes joints qui suintent de plus en plus et cette histoire de bague, je me dis j'ouvre une fois et je fait la chaine de distrib avec...
Maintenant c'est un budget c'est sur, mais t'es tranquille pour pas mal d'année.
Je te parle de cette chaine parce que sur ma seconde voiture, à savoir une A1 1.4TFSI la chaine ce détend tellement qu'elle peux frotter le carter jusqu'à l'ouvrir et même cassé net. Il est d'ailleurs conseillé de la changer entre 90 et 150 mil.
J'imagine et j'espère qu'il n'y est pas ce même problème sur ce moteur, ou peux être que c'est moi qui devient parano des chaines de distrib....
Et sinon à part sa, tu les as trouvé ou tout les couples de serrage? Parce que c'est ça ce qui me fait flipper le plus, c'est de caller la distrib correctement (d'ailleurs les repères sont bien visible?) et de serrer trop ou pas assez des organes interne.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
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Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
bonjour
j'ai presque finit la depose complete pour faire a peu pres le meme travail que toi
cependant une question
comment as tu fait pour desserrer le tendeur de distribution de la culasse droite cote passager
impossible de passer une clef de 27
une combine?
merci
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Salut , je me rappelle pas avoir eu un souci pour le desserrage du tendeur , retire peut-être la vis btr qui est juste à côté pour te donner de la place
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Sur la culasse de droite pas de vis btr comme celle de gauche
J’ai acheté du coup une clef à oeuil a frapper car pas le choix
Merci quand même
J’ai acheté du coup une clef à oeuil a frapper car pas le choix
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