Opération à cœur ouvert GranSport

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ChrisGS
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

cureghem a écrit :
ChrisGS a écrit :
cureghem a écrit :sacré boulot bravo !
il me semble que ta GS est un peu en hauteur. Juste chandelles ou tu as un outil de levage dessous ?
et merci pour le tuto :Maze
Oui j’ai un pont ciseaux mobile ;)
si tu pouvais nous mettre la marque et un éventuel lien dans ce topic ce serait top (si ce n'est déjà fait biensûr).
On est nombreux à se tater pour en acheter un.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=160
Page 5 du topic outil de levage ;) :Maze
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Uzy_Hoy
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par Uzy_Hoy »

ChrisGS a écrit :Image
Un vrai bloc opératoire :shock:

Chapeau bas.

Il faut avoir des connaissances solides pour se lancer dans une telle opération. Tu as travaillé dans la mécanique ou c'est juste un "hobby" ?
---------------------------
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alpa
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par alpa »

J'ai recopie les photos des posts precedents.
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
Sur les Alfa le dephaseur etait alimente par l'AAC creux. Si je comprends Ferrari, pour economiser sur l'AAC, ont concu cette abomination pour separer les deux flux d'huile. Ah ben bravo le mecs !

ChrisGS a écrit :Opération délicate pour dévisser le variateur de l’arbre à cames il est serrer très très fort du coup il faut fabriquer un outil pour maintenir le tout et pouvoir dévisser le variateur

On voit bien l’usure dans la bague un creux de près de 2 mm

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ChrisGS a écrit :Voici la photo d’un variateur, j’ai pas pris de photo des miens dsl :?

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On se reposera a la morgue Coucou Koen
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ChrisGS
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

Uzy_Hoy a écrit :
ChrisGS a écrit :Image
Un vrai bloc opératoire :shock:

Chapeau bas.

Il faut avoir des connaissances solides pour se lancer dans une telle opération. Tu as travaillé dans la mécanique ou c'est juste un "hobby" ?
J’ai une formation mécanique auto mais c’est la première fois que je me lance sur un v8 :Maze ;)
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

alpa a écrit :J'ai recopie les photos des posts precedents.
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
Sur les Alfa le dephaseur etait alimente par l'AAC creux. Si je comprends Ferrari, pour economiser sur l'AAC, ont concu cette abomination pour separer les deux flux d'huile. Ah ben bravo le mecs !

ChrisGS a écrit :Opération délicate pour dévisser le variateur de l’arbre à cames il est serrer très très fort du coup il faut fabriquer un outil pour maintenir le tout et pouvoir dévisser le variateur

On voit bien l’usure dans la bague un creux de près de 2 mm

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ChrisGS a écrit :Voici la photo d’un variateur, j’ai pas pris de photo des miens dsl :?

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Oui c’est exactement ça
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par dd63 »

Opération pointue menée avec succès. Bravo, c'est assez impressionnant ! ;)
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

dd63 a écrit :Opération pointue menée avec succès. Bravo, c'est assez impressionnant ! ;)
Merci ;) :Maze
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par Xav76 »

Bonjour

Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?

Merci
Xavier
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

Xav76 a écrit :Bonjour

Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?

Merci
Xavier
Salut je pense que ce n’est pas possible :? :Maze
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par elmatador78 »

Super boulot !!! je mets de coté si je dois y passer :? merci

par contre juste un truc, j'avais voulu démonter mes caches culbu mais je n'ai pas compris comment ils se démontent au niveau des clapet anti pollution (les gros rond metal)

As tu plus de précision sur la démarche ?

merci ;)
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ChrisGS
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

Salut , ils sont fixés avec 2 vis btr , c’est pas évidemment à atteindre mais on y arrive ;)
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par azerty95 »

Bonjour
joli travail mais pas à la portée du premier venu
louisju91
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par louisju91 »

bonjour

je remonte ce post car je vais bientot faire mes joints de carter de distribution et joints de couvre culasses ainsi que les tendeurs hydrauliques de chaines et controle des patins de chaine

j'ai 2/3 questions remarques

pour l'usure de la bague de variateur de phase il semblerait que ca soit du aux clapet anti retour de pallier d'arbre a cames cote distribution qui lubrifie la bague de variateur
il faut les envoyer a modene ou a un rectifieur en italie qui corrige ce problème bien connu
quelqu'un la deja fait?

la bague ou douille de variateur coute 200 euros piece environ x2....
et la palier 1800 euros piece apparemment

as tu eu beaucoup de mal a desserrer la poulie damper de vilebrequin?
tu as déposé le démarreur pour bloquer la volant moteur?
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer ;)
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louisju91
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par louisju91 »

ChrisGS a écrit :Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer ;)
Bien merci

Et pour mon histoire de rectification de pallier pour le clapet antibretour personne ?
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louisju91
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par louisju91 »

ChrisGS a écrit :Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer ;)
Bonjour
Je suis en train de changer les joints de carter de distribution de couvre culasse et de collecteur d'admission

Te souviens tu si est du 35 ou 36 pour la vis de vilebrequin ?
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Korben-Dallas
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par Korben-Dallas »

Salut, ça fait plusieurs fois que je lis ce topic et une question me turlupine : Pourquoi n'a tu pas changé t'a chaine de distri et tes tendeur?
Tout était ouvert, il y avait plus qu'a :D

Je te pose cette question parce que j'ai un cliquetis permanant sur la mienne, qui je pense ressemble plutôt à un bruit de poussoir hydraulique. Ajouté à ça mes joints qui suintent de plus en plus et cette histoire de bague, je me dis j'ouvre une fois et je fait la chaine de distrib avec...
Maintenant c'est un budget c'est sur, mais t'es tranquille pour pas mal d'année.

Je te parle de cette chaine parce que sur ma seconde voiture, à savoir une A1 1.4TFSI la chaine ce détend tellement qu'elle peux frotter le carter jusqu'à l'ouvrir et même cassé net. Il est d'ailleurs conseillé de la changer entre 90 et 150 mil.

J'imagine et j'espère qu'il n'y est pas ce même problème sur ce moteur, ou peux être que c'est moi qui devient parano des chaines de distrib.... :?

Et sinon à part sa, tu les as trouvé ou tout les couples de serrage? Parce que c'est ça ce qui me fait flipper le plus, c'est de caller la distrib correctement (d'ailleurs les repères sont bien visible?) et de serrer trop ou pas assez des organes interne.
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par louisju91 »

ChrisGS a écrit :Image

Là on voit le deuxième tendeur lui est bien sorti et reste en pression

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bonjour
j'ai presque finit la depose complete pour faire a peu pres le meme travail que toi
cependant une question
comment as tu fait pour desserrer le tendeur de distribution de la culasse droite cote passager
impossible de passer une clef de 27
une combine?
merci
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ChrisGS
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par ChrisGS »

Salut , je me rappelle pas avoir eu un souci pour le desserrage du tendeur :?: , retire peut-être la vis btr qui est juste à côté pour te donner de la place ;)
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Re: Opération à cœur ouvert GranSport

Message par louisju91 »

Sur la culasse de droite pas de vis btr comme celle de gauche
J’ai acheté du coup une clef à oeuil a frapper car pas le choix
Merci quand même
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