Restauration de ma Karif
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- Monocylindre
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Restauration de ma Karif
Bonjour à tous, je vais enfin pouvoir démarrer le topic présentant les étapes de la restauration de ma Karif.
pour rappe :
La voiture a un peu plus de 58000 km, d'origine catalysée / rouge, certainement import Suisse ou Allemagne, et repeinte en jaune et toit noir.
Avant de la démonter j'ai voulu la rendre apte à passer le CT, il m'a donc fallu débloquer un étrier de frein arrière et refaire les roulement avant.
Les roulements avant droits étaient bizarrement rouillés, donc remplacement !
J'ai commencé à décaper la portière passager qui montraient des signes de mauvaises réparations passées..
Et j'ai fait faire un échappement complet inox sur mesure.
Mes voitures :
Le début des travaux en images
pour rappe :
La voiture a un peu plus de 58000 km, d'origine catalysée / rouge, certainement import Suisse ou Allemagne, et repeinte en jaune et toit noir.
Avant de la démonter j'ai voulu la rendre apte à passer le CT, il m'a donc fallu débloquer un étrier de frein arrière et refaire les roulement avant.
Les roulements avant droits étaient bizarrement rouillés, donc remplacement !
J'ai commencé à décaper la portière passager qui montraient des signes de mauvaises réparations passées..
Et j'ai fait faire un échappement complet inox sur mesure.
Mes voitures :
Le début des travaux en images
Re: Restauration de ma Karif
Voilà les fameux collecteurs inox.
- Froggie
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Re: Restauration de ma Karif
Si je vois bien, ta ligne inox est effectivement custom.
As-tu gardé les cata en sortie de collecteurs (on ne voit pas bien)?
Et sinon, avec un parcours aussi direct et seulement ces résonateurs tubulaires (ou silencieux?) sur l'arrière, la voiture doit bien s'entendre!
Les dessous ont l'air bien propre, apparemment pas de corrosion
As-tu gardé les cata en sortie de collecteurs (on ne voit pas bien)?
Et sinon, avec un parcours aussi direct et seulement ces résonateurs tubulaires (ou silencieux?) sur l'arrière, la voiture doit bien s'entendre!
Les dessous ont l'air bien propre, apparemment pas de corrosion
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- Monocylindre
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Re: Restauration de ma Karif
Oui content du résultat car simple et sonorité pas assourdissante donc respectant l'image de la voiture.
Prochaine étape :
- décapage de tout le blackson des dessous par nettoyage cryogénique.
- remplacement du fond de coffre rouillé
- remplacement de la portière passager car si je refais une tôle tout le long que je viendrais souder il y a de gros risques de déformation de la caisse.. donc le ratio temps passé / rentabilité plaide en faveur d'un remplacement de portière.
- redressage du longeron abîmé car la voiture a été soulevée par là par le passé.
- refection d'une partie du plancher sous l'assise arrière droite.
- dépose train arrière et groupe motopropulseur complet par le dessous
- sablage compartiment moteur et différents endroits pas super cleans
- dépose habitacle
- dépose vitrages sauf parebrise
- ponçage caisse
- apprêt epoxy
- préparation et remise en couleur d'origine
Prochaine étape :
- décapage de tout le blackson des dessous par nettoyage cryogénique.
- remplacement du fond de coffre rouillé
- remplacement de la portière passager car si je refais une tôle tout le long que je viendrais souder il y a de gros risques de déformation de la caisse.. donc le ratio temps passé / rentabilité plaide en faveur d'un remplacement de portière.
- redressage du longeron abîmé car la voiture a été soulevée par là par le passé.
- refection d'une partie du plancher sous l'assise arrière droite.
- dépose train arrière et groupe motopropulseur complet par le dessous
- sablage compartiment moteur et différents endroits pas super cleans
- dépose habitacle
- dépose vitrages sauf parebrise
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- Froggie
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Re: Restauration de ma Karif
Ah oui, beau chantier en perspective.
J'espère que tu posteras des photos détaillées de la progression.
Bon courage si tu fais ça toi-même, mais elle va être belle à la fin!
J'espère que tu posteras des photos détaillées de la progression.
Bon courage si tu fais ça toi-même, mais elle va être belle à la fin!
Re: Restauration de ma Karif
Oooh je reconnais les voitures, encore un ancien de forum-auto fasciné par la 424V de toubab!
Magnifique cette Karif, le jaune va plutôt bien à la ligne un peu baroque. Beaucoup de boulot en perspective, par contre tu peux être sûr de jamais recroiser la même
Magnifique cette Karif, le jaune va plutôt bien à la ligne un peu baroque. Beaucoup de boulot en perspective, par contre tu peux être sûr de jamais recroiser la même
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En ligneGianni
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Re: Restauration de ma Karif
C’est vrai qu’elle rend bien en jaune On est impatient de lire la suite.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- Bicylindre
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Re: Restauration de ma Karif
Quel projet de dingue !
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- Monocylindre
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Re: Restauration de ma Karif
Alors ne vous habituez pas au jaune car elle repassera à sa couleur d’origine pour le printemps j’espère : rouge / bas anthracite
Sinon oui j’étais bien sur FA !
Et pour la ligne, decata mais je dois faire la modif au calculateur.
Il y a pas mal de boulot en électricité pour rendre ça propre et fiable.
Et les dessous paraissent propre à cause du blackson mais non il y a des choses à reprendre.
Comme tout bon restaurateur d’automobiles anciennes, je déteste le blackson !
C’est un piège à rouille et ça cache souvent des catastrophes..
Je vais donc sabler tout ça, réparer ce qu’il doit comme il se doit et faire une véritable
protection.
C’est quand même très près du sol cette machine, l’échappement au plus bas passe à 5-6 cm !
Sinon oui j’étais bien sur FA !
Et pour la ligne, decata mais je dois faire la modif au calculateur.
Il y a pas mal de boulot en électricité pour rendre ça propre et fiable.
Et les dessous paraissent propre à cause du blackson mais non il y a des choses à reprendre.
Comme tout bon restaurateur d’automobiles anciennes, je déteste le blackson !
C’est un piège à rouille et ça cache souvent des catastrophes..
Je vais donc sabler tout ça, réparer ce qu’il doit comme il se doit et faire une véritable
protection.
C’est quand même très près du sol cette machine, l’échappement au plus bas passe à 5-6 cm !
- Cedfred
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Re: Restauration de ma Karif
Super projet que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt !
C’est top de refaire une beauté à une rareté pareil !
C’est top de refaire une beauté à une rareté pareil !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gilles l’helvète
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Re: Restauration de ma Karif
Tout à fait!Cedfred a écrit :Super projet que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt !
C’est top de refaire une beauté à une rareté pareil !
Ça fait chaud au cœur de savoir qu’une telle rareté va retrouver tout son lustre d’antan.
Déjà là sur la
Photo, du point du vue visuel, elle fait son petit effet entourée de la Porsche et de la Ferrari.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
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- Froggie
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Re: Restauration de ma Karif
Ah oui, le blackson peut cacher bcp de choses, ça semblait pourtant pas mal ces dessous...AlexMartinez a écrit :Alors ne vous habituez pas au jaune car elle repassera à sa couleur d’origine pour le printemps j’espère : rouge / bas anthracite
Sinon oui j’étais bien sur FA !
Et pour la ligne, decata mais je dois faire la modif au calculateur.
Il y a pas mal de boulot en électricité pour rendre ça propre et fiable.
Et les dessous paraissent propre à cause du blackson mais non il y a des choses à reprendre.
Comme tout bon restaurateur d’automobiles anciennes, je déteste le blackson !
C’est un piège à rouille et ça cache souvent des catastrophes..
Je vais donc sabler tout ça, réparer ce qu’il doit comme il se doit et faire une véritable
protection.
C’est quand même très près du sol cette machine, l’échappement au plus bas passe à 5-6 cm !
Pour ta ligne d'échappement, 5-6 cm seulement?
Sur mon Indy, avec seulement 9 cm c'était quasi impossible de rouler, en entrée/sortie de rampe de garage ça raclait à chaque fois!
Pourtant en faisant une ligne custom et surtout sans silencieux intermédiaires, la ligne aurait pu être plus haute, non?
Et pour passer en décata, comment fais-tu en pratique pour tromper les sondes lambda?
Sinon, c'est vrai que le jaune lui va bien, surtout avec ce design original.
Mais le combo rouge et bas de caisse anthracite a aussi l'avantage d'alléger la ligne de profil, bon choix!
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- Monocylindre
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Re: Restauration de ma Karif
Pour la sonde lambda elle est avant le catalyseur donc théoriquement elle n’est pas trompée.Froggie a écrit :Ah oui, le blackson peut cacher bcp de choses, ça semblait pourtant pas mal ces dessous...AlexMartinez a écrit :Alors ne vous habituez pas au jaune car elle repassera à sa couleur d’origine pour le printemps j’espère : rouge / bas anthracite
Sinon oui j’étais bien sur FA !
Et pour la ligne, decata mais je dois faire la modif au calculateur.
Il y a pas mal de boulot en électricité pour rendre ça propre et fiable.
Et les dessous paraissent propre à cause du blackson mais non il y a des choses à reprendre.
Comme tout bon restaurateur d’automobiles anciennes, je déteste le blackson !
C’est un piège à rouille et ça cache souvent des catastrophes..
Je vais donc sabler tout ça, réparer ce qu’il doit comme il se doit et faire une véritable
protection.
C’est quand même très près du sol cette machine, l’échappement au plus bas passe à 5-6 cm !
Pour ta ligne d'échappement, 5-6 cm seulement?
Sur mon Indy, avec seulement 9 cm c'était quasi impossible de rouler, en entrée/sortie de rampe de garage ça raclait à chaque fois!
Pourtant en faisant une ligne custom et surtout sans silencieux intermédiaires, la ligne aurait pu être plus haute, non?
Et pour passer en décata, comment fais-tu en pratique pour tromper les sondes lambda?
Sinon, c'est vrai que le jaune lui va bien, surtout avec ce design original.
Mais le combo rouge et bas de caisse anthracite a aussi l'avantage d'alléger la ligne de profil, bon choix!
Cependant je vais devoir faire la modification illustrée dans la revue technique qui permet de faire en sorte que le calculateur soit en mode « décata »
Le professionnel qui m’a créé cette ligne d’échappement l’a mise la plus haute possible.. c’est pas compliqué, je ne passe pas mon téléphone portable dessous sur la tranche de sa largeur !
Je suis passé aujourd’hui dans un parking à étages et ça a touché légèrement en haut d’une montée un peu raide. Sinon c’était good.
L’empattement court compensant ça. Une Indy possède un empattement plus long.
Niveau couleur mon choix aurait été un bleu nuit ou un vert métallisé/bas anthracite et intérieur full beige…
Mais bon..
Pour la Karif il y avait peu de choix de couleurs au catalogue et en tout il n’y avait pas de jaune.
- plm
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Re: Restauration de ma Karif
Superbe boulot pour la ligne inox. Très belle et joliment finie.
On attend la suite...
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Re: Restauration de ma Karif
Franchement le tarif pour du sur mesure était très cool.
Mais il n’était pas tenté de faire une petite série comme je lui ai demandé.
Mais il n’était pas tenté de faire une petite série comme je lui ai demandé.
- maseramo
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Re: Restauration de ma Karif
Félicitations AlexMartinez, c'est du super travail et nous sommes tous très impatients de suivre la suite des opérations.
Un grand merci de prendre le temps de photographier la restauration et de poster sur Maseratitude.
Cette Karif a bien de la chance d'atterrir chez toi, elle va être bien soignée.
Un grand merci de prendre le temps de photographier la restauration et de poster sur Maseratitude.
Cette Karif a bien de la chance d'atterrir chez toi, elle va être bien soignée.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: Restauration de ma Karif
L'échappement est peut-être très bas par un certain affaissement des ressorts de suspension ou des supports ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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- Monocylindre
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Re: Restauration de ma Karif
Non je pense que c’est lié au châssis de la Karif conçu pour être très bas.maseramo a écrit :L'échappement est peut-être très bas par un certain affaissement des ressorts de suspension ou des supports ?
- FinkBrau
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Re: Restauration de ma Karif
AlexMartinez a écrit :Franchement le tarif pour du sur mesure était très cool.
Mais il n’était pas tenté de faire une petite série comme je lui ai demandé.
Tu pourrais justement nous dire combien ça t’a coûté ? Je pense surtout aux collecteurs, pièce fragile et impossible à trouver sur certaines Biturbo.
Sympa de suivre ce projet en tous cas !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black