quelques petits bruits
Re: quelques petits bruits
Pas un mécano souhaite me faire la vidange pff .
Je vais être obligé de me le faire.
Maserati c'est 800e la vidange OK. ..
Je vais être obligé de me le faire.
Maserati c'est 800e la vidange OK. ..
- ChrisGS
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Re: quelques petits bruits
Du nouveau depuis la vidange , bruit ou pas ?
Re: quelques petits bruits
Hello
Oui après la vidange et changement de filtres à huile , la voiture n'avait plus ce petit bruit.
Oui après la vidange et changement de filtres à huile , la voiture n'avait plus ce petit bruit.
- ChrisGS
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Re: quelques petits bruits
Ok parfait
- Tilapia
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Re: quelques petits bruits
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car il me semble être dans un cas comparable.
- Un bruit du type clic, clic, clic, à chaud uniquement, perceptible surtout au ralenti, qui fait penser à des poussoirs hydrauliques.
Un lien vers l'enregistrement que j'ai déposé sur YouTube : https://youtu.be/JFnGDYwJc2Q
- Un niveau d'huile beaucoup trop haut (au ralenti, à chaud). Avec plein de petites bulles sur la jauge.
Peut-être un mécano, juste avant mon achat très récent, qui ne connaissais pas la procédure et a fait le niveau à l'arrêt.
Je sais pas si un tel excès peut présenter des risques et avoir une incidence sur le clic, clic, clic
Je sais pas si un tel excès d'huile peut présenter des risques et avoir une incidence sur le clic, clic, clic.
Je vais commencer par retirer de l'huile puis faire une vidange dans les règles, avec l'huile préconisée, mais j'aurais bien aimer avoir l'avis des connaisseurs.
Merci.
Je déterre ce post car il me semble être dans un cas comparable.
- Un bruit du type clic, clic, clic, à chaud uniquement, perceptible surtout au ralenti, qui fait penser à des poussoirs hydrauliques.
Un lien vers l'enregistrement que j'ai déposé sur YouTube : https://youtu.be/JFnGDYwJc2Q
- Un niveau d'huile beaucoup trop haut (au ralenti, à chaud). Avec plein de petites bulles sur la jauge.
Peut-être un mécano, juste avant mon achat très récent, qui ne connaissais pas la procédure et a fait le niveau à l'arrêt.
Je sais pas si un tel excès peut présenter des risques et avoir une incidence sur le clic, clic, clic
Je sais pas si un tel excès d'huile peut présenter des risques et avoir une incidence sur le clic, clic, clic.
Je vais commencer par retirer de l'huile puis faire une vidange dans les règles, avec l'huile préconisée, mais j'aurais bien aimer avoir l'avis des connaisseurs.
Merci.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
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Re: quelques petits bruits
une vidange complète avec l'huile préconisée ne serait certainement pas une mauvaise idée.
La pression d'huile à chaud au ralenti, elle est comment?
La pression d'huile à chaud au ralenti, elle est comment?
- Tilapia
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Re: quelques petits bruits
Merci de ton retour ...
Pression à 2.5 bars au ralenti à chaud, de mémoire. 5.0 bars en roulant.
Pression à 2.5 bars au ralenti à chaud, de mémoire. 5.0 bars en roulant.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Re: quelques petits bruits
Vidange directement, et regarde combien de litres tu obtiens.
S'il ne connait pas la méthode de prise de niveau, il y a des chances que la vidange ait été réalisée avec un indice inadapté (autre cause possible de bruits étranges). Juste enlever un surplus ne suffit pas selon moi.
Ne roule pas comme cela (oui, je sais, c'est déjà fait), c'est tout de même pas l'idéal.
Le tuto ici (au cas où) : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 42#p127602
S'il ne connait pas la méthode de prise de niveau, il y a des chances que la vidange ait été réalisée avec un indice inadapté (autre cause possible de bruits étranges). Juste enlever un surplus ne suffit pas selon moi.
Ne roule pas comme cela (oui, je sais, c'est déjà fait), c'est tout de même pas l'idéal.
Le tuto ici (au cas où) : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 42#p127602
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Re: quelques petits bruits
Merci Gemini,
J'ai commandé le filtre à huile, avec quelques bricoles sur Scuderia Car Parts.
Je vais aussi acheter de la 5W40 de bonne qualité.
Merci pour le lien vers le tuto de la vidange, ce sera bien utile !
Je vous tiens au courant.
J'ai commandé le filtre à huile, avec quelques bricoles sur Scuderia Car Parts.
Je vais aussi acheter de la 5W40 de bonne qualité.
Merci pour le lien vers le tuto de la vidange, ce sera bien utile !
Je vous tiens au courant.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
- Tilapia
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Re: quelques petits bruits
J'ai fait ma vidange ce week-end...
Et il semblerait bien que le petit bruit de poussoirs hydrauliques ai disparu !!!
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, mais ça se présente bien.
Dans le détail :
L'huile n'était pas très jolie :
Il y avait bien trop d'huile, je n'ai pas pu mesurer car j'en ai mis un peu partout
Mais le niveau avait été (mal) fait, moteur à l'arrêt.
Pour vidanger le carter moteur, le post sur le sujet viewtopic.php?f=22&t=7342#p127602 parlait d'une tête hexagonale de 10.
Pas de bol c'était du 12 et ma plus grosse clé BTR est en 10. Oups ! On est dimanche, il va falloir faire un outil
Cette vieille clé à pipe s'est sacrifiée mais elle aura maintenant une seconde vie dédiée uniquement à une . La classe !
Huile utilisée : TOTAL Quartz 9000 5W40 Essence
Et il semblerait bien que le petit bruit de poussoirs hydrauliques ai disparu !!!
Je n'ai pas encore beaucoup roulé, mais ça se présente bien.
Dans le détail :
L'huile n'était pas très jolie :
Il y avait bien trop d'huile, je n'ai pas pu mesurer car j'en ai mis un peu partout
Mais le niveau avait été (mal) fait, moteur à l'arrêt.
Pour vidanger le carter moteur, le post sur le sujet viewtopic.php?f=22&t=7342#p127602 parlait d'une tête hexagonale de 10.
Pas de bol c'était du 12 et ma plus grosse clé BTR est en 10. Oups ! On est dimanche, il va falloir faire un outil
Cette vieille clé à pipe s'est sacrifiée mais elle aura maintenant une seconde vie dédiée uniquement à une . La classe !
Huile utilisée : TOTAL Quartz 9000 5W40 Essence
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Re: quelques petits bruits
Bah déjà tu as une meuleuse , s il avait fallu usiner à la lime à ongle
- Froggie
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Re: quelques petits bruits
Hier une 4200 est arrivée chez Valenti.
Pression d'huile tombée à zéro en roulant et voyant rouge.
Lors du démontage, le filtre à huile a ses éléments internes complètement déformés par la pression à l'intérieur (on ne devrait pas voir les parois internes faire des protubérances comme ça, et voir à la place un cylindre):
Apparemment le flux d'huile a été complètement arrêté avec risque de cramer les coussinets et autres...
Par chance, après vidange et nouveau filtre, le moteur a semblé tourner correctement. A vérifier lors d'un vrai essai si c'est ok.
Moralité: changer son huile régulièrement avec la bonne spec, et le bon type de filtre!
Pression d'huile tombée à zéro en roulant et voyant rouge.
Lors du démontage, le filtre à huile a ses éléments internes complètement déformés par la pression à l'intérieur (on ne devrait pas voir les parois internes faire des protubérances comme ça, et voir à la place un cylindre):
Apparemment le flux d'huile a été complètement arrêté avec risque de cramer les coussinets et autres...
Par chance, après vidange et nouveau filtre, le moteur a semblé tourner correctement. A vérifier lors d'un vrai essai si c'est ok.
Moralité: changer son huile régulièrement avec la bonne spec, et le bon type de filtre!
- FinkBrau
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Re: quelques petits bruits
Donc ce serait dû à un filtre mal dimensionné c’est ça ?
Voilà qui va relancer (et clore ?) le débat sur les adaptables…
Voilà qui va relancer (et clore ?) le débat sur les adaptables…
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- Froggie
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Re: quelques petits bruits
Malheureusement je n'ai pas regardé le modèle du filtre.
Ce qui m'a frappé c'était surtout l'étonnante déformation des internes.
Le dommage peut être dû soit au manque d'entretien (pas de vidange faite dans les temps) soit à des produits inadaptés (huile et/ou filtre bon marché).
L'huile qui est sortie était bien noire en tous cas.
Le résultat c'est que ça s'est bouché quelque part, probablement à cause de crasses accumulées qui ont bouché le filtre.
Ce qui m'a frappé c'était surtout l'étonnante déformation des internes.
Le dommage peut être dû soit au manque d'entretien (pas de vidange faite dans les temps) soit à des produits inadaptés (huile et/ou filtre bon marché).
L'huile qui est sortie était bien noire en tous cas.
Le résultat c'est que ça s'est bouché quelque part, probablement à cause de crasses accumulées qui ont bouché le filtre.