Achat GS: Gros Kilométrage ???
- FloNimes
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Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Voici un sujet qui m'anime.
Comme je dit Gemini, j'ai revendu ma 3200 GT assez rapidement, et a un prix correct, elle avait une config un peu spéciale et surtout peu de kms (56000), ce qui a attiré l'acquéreur.
Honnêtement, une 3200GT pour moi me semblait plus dur à revendre qu'une gransport.
Malgré le faible kilométrage, j'ai eu des surprises et des frais imprévus, alors même que la voiture était choyée auparavant (le précédent proprio, Gemini, avait eu aussi quelques surprises au final). Mais c'est comme ça sur une voiture de ce type, et ça sera pareil avec une aston, une jag ou bien même une Porsche.
Je viens d’acquérir une GS avec 133.000 kms (à un prix tout à fait compétitif à mes yeux).
Deux choses à mes yeux :
1/ je compte conserver la voiture, quelques années, ce qui ne m'a pas fait hésiter sur le kilométrage. Au final, 133.000, n'importe quelle voiture y arrive sans problème (sans même parler de Porsche, toutes les BM sportives, AMG, etc de ce kilométrage sont estimées comme ayant un kilométrage raisonnable), seule la valeur de revente peut être impactée. Encore que, j'ai suivi de près le marché des GTV 3.2, quelques années avant, aucun de plus de 100.000 partaient à des prix corrects, maintenant, ils ont tous un kilométrage plus important, et ça se vend. Donc à voir dans quelques temps.(dernier en date un GTV cup 3.0 de 105.000 (ou 120.000 parti à 40k€)
2/ inconsciemment, je me suis rendu compte qu'avec la 3200 peu kilométrée, je n'osais pas rouler (OMG, si je dépasse 2/3/4000 kms dans l'année, elle va décoter, je vais perdre de l'argent, faut pas la sortir sous la pluie, etc.) C'est un point de vue qui peut se défendre, mais au final, j'ai pas eu l'impression d'en profiter correctement.
Avec mon achat de GS de 133.000kms, je me dis que, quelque soit son kilométrage à la revente, qu'elle ait 155/160/165/170 mkms, si l'entretien et le prix est correct, cela se vendra.
Avec une condition préalable, l'acheter à bon prix. 32k€ est peut être un poil élevé (malgré la première main qui est un point très positif)
Comme je dit Gemini, j'ai revendu ma 3200 GT assez rapidement, et a un prix correct, elle avait une config un peu spéciale et surtout peu de kms (56000), ce qui a attiré l'acquéreur.
Honnêtement, une 3200GT pour moi me semblait plus dur à revendre qu'une gransport.
Malgré le faible kilométrage, j'ai eu des surprises et des frais imprévus, alors même que la voiture était choyée auparavant (le précédent proprio, Gemini, avait eu aussi quelques surprises au final). Mais c'est comme ça sur une voiture de ce type, et ça sera pareil avec une aston, une jag ou bien même une Porsche.
Je viens d’acquérir une GS avec 133.000 kms (à un prix tout à fait compétitif à mes yeux).
Deux choses à mes yeux :
1/ je compte conserver la voiture, quelques années, ce qui ne m'a pas fait hésiter sur le kilométrage. Au final, 133.000, n'importe quelle voiture y arrive sans problème (sans même parler de Porsche, toutes les BM sportives, AMG, etc de ce kilométrage sont estimées comme ayant un kilométrage raisonnable), seule la valeur de revente peut être impactée. Encore que, j'ai suivi de près le marché des GTV 3.2, quelques années avant, aucun de plus de 100.000 partaient à des prix corrects, maintenant, ils ont tous un kilométrage plus important, et ça se vend. Donc à voir dans quelques temps.(dernier en date un GTV cup 3.0 de 105.000 (ou 120.000 parti à 40k€)
2/ inconsciemment, je me suis rendu compte qu'avec la 3200 peu kilométrée, je n'osais pas rouler (OMG, si je dépasse 2/3/4000 kms dans l'année, elle va décoter, je vais perdre de l'argent, faut pas la sortir sous la pluie, etc.) C'est un point de vue qui peut se défendre, mais au final, j'ai pas eu l'impression d'en profiter correctement.
Avec mon achat de GS de 133.000kms, je me dis que, quelque soit son kilométrage à la revente, qu'elle ait 155/160/165/170 mkms, si l'entretien et le prix est correct, cela se vendra.
Avec une condition préalable, l'acheter à bon prix. 32k€ est peut être un poil élevé (malgré la première main qui est un point très positif)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
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Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
L'origine de l'argent ne change rien, si tu peux avoir un prêt pour une voiture jouet, tu peux emprunter pour acheter un ancien violoncelle ou un nouvel étalon (aucune idée de ce que coûte un étalon ceci dit).
Ça ne change rien au fond.
Quant à emprunter pour une voiture plaisir, chacun fait comme il le sent, autant pour mon daily, la question ne se pose pas, pour un trident, j'aime autant pas
Ça ne change rien au fond.
Quant à emprunter pour une voiture plaisir, chacun fait comme il le sent, autant pour mon daily, la question ne se pose pas, pour un trident, j'aime autant pas
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
quelle qualité des réponses !
Rapidement, j'ai un peu de mal avec les surcotes de voiture type porsche ( j'avaic une 997 s avant , superbe voiture ) ou tu vois des 996 4s avec 180 000 km à plus de 45 000, a qui ça pose soucis ?? ... la spéculation automobile voire la revente n'est pas dans mon esprit. Il y a plein de moyen de gagner de l'argent ou d'en économiser que de taper dans plaisir et passion
La barrière des 100 000, on l'a tous cependant les voitures modernes ( années 2000) peuvent rouler beaucoup avec l'entretient qui va avec .
j'avais acheté une Gransport au top de chez nickel à un bon prix ... pour la péter 4 mois aprés... donc en y pensant, un peu comme FloNimes, je me suis dit qu'une avec des bornes j'aurais plus ou disons moins d'appréhension pour rouler. J'ai une dauphine de 1961 toute refaite avec une prépa moteur en pièce d'époque ... je fais de l'huile dès que je veux la sortir du coup elle sort jamais ! avoir uen voiture pour rouler peu à quoi bon ?! et quand à la revente si l'entretient suit - pas sur que le kilométrage y est un gros impact ) et le prix en rapport du marché de l'achat
Oui c'est celle de Rodez, donc aujourd'hui coup de tete je suis parti là voir pour savoir de quoi on parle. en gros : esthétiquement il y a du boulot niveau carrosserie, jantes... et bouton qui collent ... les pneus seront changés et carrosserie sera refaite - a voir le résultat, jante aussi ... intérieur nickel par conte sauf bouton. pas de bruit parasite en roulant, parallélisme/carrossage a faire , peut être des silentbloc un peu craquelés . En gros la voiture n'a pas été préparé pour la vente ... grosse facture d'embrayage à 5500€ de chez Pozzi avec volant moteur, carnet ok .
Par contre, j'ai trouvé le son trés étouffé par rapport à la mienne, encrassé ?? mise a jour soft ?? et le petit talon/pointe très discret aussi ...
donc à suivre mais je la trouve peu surévaluée ( une autre à 28k€ au même kilométrage) aprés c'est la même config que la mienne dont il y a un coté madeleine de proust donc bon a mûrir
Rapidement, j'ai un peu de mal avec les surcotes de voiture type porsche ( j'avaic une 997 s avant , superbe voiture ) ou tu vois des 996 4s avec 180 000 km à plus de 45 000, a qui ça pose soucis ?? ... la spéculation automobile voire la revente n'est pas dans mon esprit. Il y a plein de moyen de gagner de l'argent ou d'en économiser que de taper dans plaisir et passion
La barrière des 100 000, on l'a tous cependant les voitures modernes ( années 2000) peuvent rouler beaucoup avec l'entretient qui va avec .
j'avais acheté une Gransport au top de chez nickel à un bon prix ... pour la péter 4 mois aprés... donc en y pensant, un peu comme FloNimes, je me suis dit qu'une avec des bornes j'aurais plus ou disons moins d'appréhension pour rouler. J'ai une dauphine de 1961 toute refaite avec une prépa moteur en pièce d'époque ... je fais de l'huile dès que je veux la sortir du coup elle sort jamais ! avoir uen voiture pour rouler peu à quoi bon ?! et quand à la revente si l'entretient suit - pas sur que le kilométrage y est un gros impact ) et le prix en rapport du marché de l'achat
Oui c'est celle de Rodez, donc aujourd'hui coup de tete je suis parti là voir pour savoir de quoi on parle. en gros : esthétiquement il y a du boulot niveau carrosserie, jantes... et bouton qui collent ... les pneus seront changés et carrosserie sera refaite - a voir le résultat, jante aussi ... intérieur nickel par conte sauf bouton. pas de bruit parasite en roulant, parallélisme/carrossage a faire , peut être des silentbloc un peu craquelés . En gros la voiture n'a pas été préparé pour la vente ... grosse facture d'embrayage à 5500€ de chez Pozzi avec volant moteur, carnet ok .
Par contre, j'ai trouvé le son trés étouffé par rapport à la mienne, encrassé ?? mise a jour soft ?? et le petit talon/pointe très discret aussi ...
donc à suivre mais je la trouve peu surévaluée ( une autre à 28k€ au même kilométrage) aprés c'est la même config que la mienne dont il y a un coté madeleine de proust donc bon a mûrir
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Peut être n’étais tu pas en mode sport ?
Je ne sais pas si les Porsche sont sur cotées mais les Maserati sont, je trouve, très sous côtées.
Tu as raisons, roulons et profitons.
Je ne sais pas si les Porsche sont sur cotées mais les Maserati sont, je trouve, très sous côtées.
Tu as raisons, roulons et profitons.
- Dom3200
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Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
A mon tour de mettre mon grain de sel
Ma meilleure "affaire" en voiture était une 306 s16, achetée en euros d aujourd'hui 8500 à 5 ans et 80 000km et revendue 5 ans plus tard à 165 000km 2500 boîte cassée. Ma pire un gtv 2l TS acheté à 13 000 km, a 1 an et revendue 8500 a 86 000 km 4 ans plus tard. Coût d entretien comparable respectivement sur les 2.
En plus on sait tous que pour être en forme une voiture doit rouler. Alors chassons ce mauvais esprit qui nous retient et roulons
MA 3200 à passé les 100 000 juste le 1er janvier, je m en faisais une montagne, bon et après. Maintenant j ai un compteur à 400 km si j oublié le 1 au debut et quelque part si il y a des Mase très kilomètrees dans quelque temps c est qu elles sont fiables non ? Elles feront donc monter la côte des faiblement kilomètrees et ceux qui n auront pas roulé seront contents.. Sauf qu ils n auront pas roulé
Bon moralité roulons ! Fait toi plaisir c est ça qui compte
Ma meilleure "affaire" en voiture était une 306 s16, achetée en euros d aujourd'hui 8500 à 5 ans et 80 000km et revendue 5 ans plus tard à 165 000km 2500 boîte cassée. Ma pire un gtv 2l TS acheté à 13 000 km, a 1 an et revendue 8500 a 86 000 km 4 ans plus tard. Coût d entretien comparable respectivement sur les 2.
En plus on sait tous que pour être en forme une voiture doit rouler. Alors chassons ce mauvais esprit qui nous retient et roulons
MA 3200 à passé les 100 000 juste le 1er janvier, je m en faisais une montagne, bon et après. Maintenant j ai un compteur à 400 km si j oublié le 1 au debut et quelque part si il y a des Mase très kilomètrees dans quelque temps c est qu elles sont fiables non ? Elles feront donc monter la côte des faiblement kilomètrees et ceux qui n auront pas roulé seront contents.. Sauf qu ils n auront pas roulé
Bon moralité roulons ! Fait toi plaisir c est ça qui compte
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Un étalon peut couter de 1 à plusieurs MC Victory ... mais tout dépend de son kilométrage ... heu pardon de son âge (tentative de rester sur le sujet). Et de son usage.
Bon on pourra parler de vive voix de savoir si sur le fond une liquidité disponible est identique à de l'emprunt, et si l'emprunt est plus pertinent pour un bien à forte dépréciation ou à faible dépréciation. Parce que là par contre ce serait vraiment hors sujet
Bon on pourra parler de vive voix de savoir si sur le fond une liquidité disponible est identique à de l'emprunt, et si l'emprunt est plus pertinent pour un bien à forte dépréciation ou à faible dépréciation. Parce que là par contre ce serait vraiment hors sujet
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Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Y en a une à Charleroi, pas si loin du nid du Hainaut
https://www.2ememain.be/v/autos/maserat ... -gransport
https://www.2ememain.be/v/autos/maserat ... -gransport
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Le vendeur ici : http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=9299
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Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Bien vu Jean-Philippe
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
oui je l'ai remarqué celle ci aussi ... moins fan du full black mais elle a l'air propre et comme on disait c'est les budgets +10K€Konimino2 a écrit :Y en a une à Charleroi, pas si loin du nid du Hainaut
https://www.2ememain.be/v/autos/maserat ... -gransport
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Ah bon, tous ? Faudrait en parler aux ricains pour qui 150k miles (240kkm) n'est pas excessif.vincdauph a écrit : La barrière des 100 000, on l'a tous cependant les voitures modernes ( années 2000) peuvent rouler beaucoup avec l'entretient qui va avec
Je ne savais pas que les Mase modernes etait de si mauvaise qualite. Meme mon GTV916 a 210mkm pourtant c'est une voiture de piètre qualité.
Je vais definitivement me tourner vers les Corvette modernes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Pour répondre à la question sur les périphériques, de mon coté, je regarderais de près l'état du châssis et des soubassements.
On peut supposer que la voiture a roulé par tous les temps régulièrement donc check visuel d'absence de corrosion et état de la ligne d'échappement.
Je regarderais l'état de l'ensemble des triangles AV et AR (absence de jeu et présence des caches poussières en bon état) car les rotules restent un point de vigilance sur ce modèle.
Je regarderais ensuite l'état des pièces d'usure classiques :
- épaisseur des disques AV et AR qui peuvent être en fin de vie à 120 000 + état des plaquettes.
- absence de jeu dans les cardans
- vérification de l'état des amortisseurs en visuel (absence de suintement et état des soufflets).
- absence de jeu dans les biellettes de direction et état des soufflets de direction
- niveau d'usure de l'embrayage
Bien regarder le compte-rendu du CT s'il y a des anomalies de mentionnées.
Sinon, clairement, le bloc moteur est robuste. Il faut juste que l'entretien soit suivi
On peut supposer que la voiture a roulé par tous les temps régulièrement donc check visuel d'absence de corrosion et état de la ligne d'échappement.
Je regarderais l'état de l'ensemble des triangles AV et AR (absence de jeu et présence des caches poussières en bon état) car les rotules restent un point de vigilance sur ce modèle.
Je regarderais ensuite l'état des pièces d'usure classiques :
- épaisseur des disques AV et AR qui peuvent être en fin de vie à 120 000 + état des plaquettes.
- absence de jeu dans les cardans
- vérification de l'état des amortisseurs en visuel (absence de suintement et état des soufflets).
- absence de jeu dans les biellettes de direction et état des soufflets de direction
- niveau d'usure de l'embrayage
Bien regarder le compte-rendu du CT s'il y a des anomalies de mentionnées.
Sinon, clairement, le bloc moteur est robuste. Il faut juste que l'entretien soit suivi
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
Pour moi une chose casiment certaine c'est la difficulté de revente d'une italienne kilomètrée. Apres concernant les gros kilométrages que vous évoquez 120M/150M me font sourire venant de chez bmw à l'époque des bm fiables( maxi 2006 car après toutes marques confondu ce n'est plus le cas )
Bref je pense qu'en laissant de côté une future revente il faut voir ce qui à été fait sur l'auto .
Notamment les points faibles :l'embrayage, radiateur de chauffage ,alternateur,freinage ,compresseur ect si cela est récent ce n'est pas négligeable quand même surtout si l'historique est limpide
On vois des sujets avec des 4200/gs avec peu de kilomètres acheté au prix en rapport des km et qui finalement on droit à bon nombres de réparations également
Bref je pense qu'en laissant de côté une future revente il faut voir ce qui à été fait sur l'auto .
Notamment les points faibles :l'embrayage, radiateur de chauffage ,alternateur,freinage ,compresseur ect si cela est récent ce n'est pas négligeable quand même surtout si l'historique est limpide
On vois des sujets avec des 4200/gs avec peu de kilomètres acheté au prix en rapport des km et qui finalement on droit à bon nombres de réparations également
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-5447
210000 km, c est assez?
210000 km, c est assez?
Re: Achat GS: Gros Kilométrage ???
210 mkms pour 35 k€ ...
d'ailleurs on parlait des italiennes en prenant comme exemple les Ferrari 599 ( Quasi reve ultime automobile pour moi !! ) actuellement la plus kilométrée est à 90 k€ pour 99 mkms ... ce qui es le prix d'un modèle de 60 000 mkms donc prix presque normal, reste à voir si ça se vend !
Je pense que les kilométrages est un peu dans la tête qui a un effet spéculatif surtout quand on pense à la revente . De plus sur avec un 4,2 l pour 400cv, sur des voitures qui on 15 ans bien tassé, le risque est sur les périphériques et pièces d'usures . soit c'est fait en préventif soit le risque est là quais quelque soit la voiture en partant du principe que l'entretient est au niveau de ce type de voiture
pour celle de 120 000 km, en allant la voir, il y a pas mal de chose à faire dessus et pas nickel ... pour l'instant il est urgent d'attendre mais vraiment peu d'annonce
d'ailleurs on parlait des italiennes en prenant comme exemple les Ferrari 599 ( Quasi reve ultime automobile pour moi !! ) actuellement la plus kilométrée est à 90 k€ pour 99 mkms ... ce qui es le prix d'un modèle de 60 000 mkms donc prix presque normal, reste à voir si ça se vend !
Je pense que les kilométrages est un peu dans la tête qui a un effet spéculatif surtout quand on pense à la revente . De plus sur avec un 4,2 l pour 400cv, sur des voitures qui on 15 ans bien tassé, le risque est sur les périphériques et pièces d'usures . soit c'est fait en préventif soit le risque est là quais quelque soit la voiture en partant du principe que l'entretient est au niveau de ce type de voiture
pour celle de 120 000 km, en allant la voir, il y a pas mal de chose à faire dessus et pas nickel ... pour l'instant il est urgent d'attendre mais vraiment peu d'annonce