3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

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Franck_65
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

Froggie a écrit :Super.
Il y a donc un calculateur séparé pour la BVA.
Ca a été facile d'en trouver un ?
Lorsque Francis MILLIANCOURT m'a appelé ce matin pour me donner cette bonne nouvelle, je n'ai pas pensé de lui poser la question. C'est un calculateur d'occasion.
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Franck_65
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

olive78 a écrit :Bonne nouvelle Franck !
As-tu conservé le calculateur HS ? Je serais intéressé pour l'ausculter :roll:
Je ne sais pas s'il l'a conservé. Je lui demanderai. Tu bosses dans les composants électroniques ?
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Franck_65
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

joeley a écrit :Content pour toi. ;)

Est-ce que tu sais ce qu'ils ont mis comme sonde de pression d'huile ?
C'est une sonde adaptable qui est fabriquée en Italie. D'après ce qui m'a été expliqué, le raccordement électrique est déporté par rapport à la sonde d'origine qui se branche directement.
L'exemplaire monté n'est pas parfait puisque le manomètre retombe à 0 au ralenti. Le fabricant a été prévenu du disfonctionnement ce matin. On attends une réponse.
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par joeley »

Les problèmes de calculateur de boite c'est rare, un peu comme pour les calculateurs d'airbag... :roll:
Mais pour les sondes de pression d'huile le problème est obligatoire... :(
Donc si tu as l'info,... merki... ;)

EDIT : OUPS, je suis pas patient... :oops:
Dernière modification par joeley le lun. 7 févr. 2022 20:49, modifié 1 fois.
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

joeley a écrit :Les problèmes de calculateur de boite c'est rare, un peu comme pour les calculateurs d'airbag... :roll:
Mais pour les sondes de pression d'huile le problème est obligatoire... :(
Donc si tu as l'info,... merki... ;)
Je lui demanderai ;)
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

abba a écrit :pour illustrer
C'est le boitier de BVA ? Tu en as en stock ou c'est celui de ta 3200 ?
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par joeley »

Franck_65 a écrit : le raccordement électrique est déporté par rapport à la sonde d'origine qui se branche directement.
Elles sont toutes comme ça,
Par exemple : Allemagne, Angleterre, Italie (je crois)

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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par abba »

Franck_65 a écrit :
abba a écrit :pour illustrer
C'est le boitier de BVA ? Tu en as en stock ou c'est celui de ta 3200 ?

oui c est le boîtier qui gère la boîte automatique sur les 3200.
j ai pris en photo sur la voiture d'un client pour vous montrer ;)
je n en ai pas en stock
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

abba a écrit :
Franck_65 a écrit :
abba a écrit :pour illustrer
C'est le boitier de BVA ? Tu en as en stock ou c'est celui de ta 3200 ?

oui c est le boîtier qui gère la boîte automatique sur les 3200.
j ai pris en photo sur la voiture d'un client pour vous montrer ;)
je n en ai pas en stock
Il me semblait bien que ta 3200 est un GT !
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

joeley a écrit :
Franck_65 a écrit : le raccordement électrique est déporté par rapport à la sonde d'origine qui se branche directement.
Elles sont toutes comme ça,
Par exemple : Allemagne, Angleterre, Italie (je crois)
La première est-elle la sonde d'origine ou il y en a eu plusieurs modèles de montés en usine ?
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par joeley »

Non, une seule en usine qui n'existe plus.

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Toutes les autres c'est de l'adaptable..., avec plus ou moins de succès. Celle du milieu de DA en Angleterre, j'en veux plus, j'en ai essayé 2... en 4 ans... :(



En tout cas, merci de faire vivre les sujets sur les 3200GT, car j'allais bientôt dire : "il n'y a plus que les 4200/GS en panne" :o :mrgreen:
PS : Je précise que je rigole... :lol:
J'aime aussi les 4200/GS (enfin un peu moins), les biturbos (enfin pas toutes), et les vieilles (Maserati)... :D


Désolé Franck pour ce hors sujet. :oops:
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par olive78 »

Franck_65 a écrit :
olive78 a écrit :Bonne nouvelle Franck !
As-tu conservé le calculateur HS ? Je serais intéressé pour l'ausculter :roll:
Je ne sais pas s'il l'a conservé. Je lui demanderai. Tu bosses dans les composants électroniques ?
Disons que je bosse dans l'électronique... ;)
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

joeley a écrit : En tout cas, merci de faire vivre les sujets sur les 3200GT, car j'allais bientôt dire : "il n'y a plus que les 4200/GS en panne" :o :mrgreen:
Et merci à toi d'illustrer nos échanges avec une telle rapidité. Tu dispose d'une banque de photos assez incroyable !!!
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

Plus que quelques jours et je récupère ma 3200 ! :D :D :D

Du coup, en plus du boitier électronique de gestion de BVA : sonde de pression d'huile, vidange/filtres courroie distribution et pompe à eau, ... Ca promet une très belle saison 2022 ! Et une très agréable virée en Dordogne ;) .

@ Joeley : J'ai lu dans un sujet que tu indiquais qu'il ne faut pas changer de rapport manuellement pour rétrograder sur la GTA. Car c'est justement ce que je faisais dans les descentes de nos beaux cols de montagnes. Oui je descendais en mode sport et sur le rapport 3 pour gagner en frein moteur.
Depuis que j'ai lu ton conseil (que je ne retrouve pas) je me dis que c'est probablement ça qui a généré mon problème de boitier. As-tu plus de détails sur ce sujet ?
Très bon WE enneigé à tous

Franck
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Froggie »

Changement manuel déconseillé sur les boîtes à convertisseur (aussi ne pas passer en neutre au feu rouge).
Par contre, si tu as un mode sport, le passage de normal à sport provoque souvent un rétrogradage électronique d'un rapport quand le régime est bas, sans conséquence pour la durabilité
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par joeley »

Bonne nouvelle si tu récupères ta voiture. ;)

Pour cette histoire de boîte auto, j’ai pas le souvenir d’avoir dit ça.
Je pense avoir dit que sur mon Rexton qui a presque la même boîte, l’électronique gère très bien le rétrogradage des vitesses en descente, mais ça ne doit pas être le même boîtier.

Je ne crois pas que tu aies pu abîmer le boîtier en passant manuellement les vitesses. C’est comme tous les boîtiers, parfois ça tombe en panne. :( Souvent c’est sur l’étage de puissance en sortie.
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

joeley a écrit : Pour cette histoire de boîte auto, j’ai pas le souvenir d’avoir dit ça.
Je pense avoir dit que sur mon Rexton qui a presque la même boîte, l’électronique gère très bien le rétrogradage des vitesses en descente, mais ça ne doit pas être le même boîtier.
Du coup j'ai retrouvé : http://www.maseratitude.com/public_html ... it#p184889
C'est la partie "Sinon avec cette boite, il ne faut surtout pas bouger le sélecteur" qui m'avait interpellée car je ne comprenais pas ce qui pouvait poser problème.
En effet, le boitier de commande (tout au moins le programme) ne doit pas être le même sur le REXTON.

Tout ça pour dire que je cherchais l'explication de cette panne que je souhaite éviter de connaitre à nouveau. Il semble que je soit le seul auquel cela est arrivé.
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par Franck_65 »

Froggie a écrit :Changement manuel déconseillé sur les boîtes à convertisseur (aussi ne pas passer en neutre au feu rouge).
Information bonne à connaître. Je n'avais jamais entendu qu'il est préférable de ne pas choisir un rapport manuellement en BVA mais je note.
Le terrain n'est pas très plat du côté de chez nous et il me semblait intéressant d'augmenter le frein moteur lors des longues descentes à fort dénivelé.
Merci à tous les deux pour vos conseils
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par cureghem »

En voilà une bonne nouvelle !
Très content pour toi que les soucis soient enfin résolus .
Profitez bien de votre belle :Maze maintenant ;)
Alex
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joeley
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Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR

Message par joeley »

Franck, j’ai dit qu’il ne fallait pas bouger le sélecteur car c’est souvent lui qui tombe en panne, et de toute manière c’est inutile de repasser en N à l’arrêt. L’»embrayage » c’est de l’huile qui passe dans le convertisseur, et pas un disque qui frotte. Comme sur un tractopelle, ça peut patiner des heures sans problème. ;)

Si tu veux baisser d’une vitesse manuellement de temps en temps, à mon avis pas de souci. C’est repasser au neutre à tous les feux rouges qui abime à la longue.
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