panne de boite F1, résolu
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- Monocylindre
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panne de boite F1, résolu
bonjour les amis,
je viens souvent consulter le forum en cas de soucis. Alors à mon tour de partager mon expérience, si ça peut aider quelqu'un.
au printemps dernier, j'ai pris ma 4200 spyder de 2002 pour me rendre chez des amis 30 km plus loin. La voiture foncionnait très bien, même si parfois elle calait en voulant la sortir du garage si je ne la laissais pas chauffer.
Seulement, le lendemain matin, un mal de chien à decoller du parking, calages à répétition, puis au feu rouge, apres avoir passé la 1ere. du coup obligé de couper le circuit attendre avant qu'elle daigne repartir. Je suis rentré tant bien que mal chez moi avec des passages de vitesse lents.
Je branche en rentrant mon medeste ELM 327 qui me dit "probleme de capteur de position d'embrayage". le dit capteur qui se trouve dans la cloche ayant été changé recemment en meme temps que l'embrayage.
Bref, j'appelle mon spécialiste qui me dit qu'il ne peut la prendre avant Septembre. ( je vais chez lui car il est pas cher. par exemple, distribution de ma 355 pour 1600 euros, et refection de ma boite de 4200 plus embrayage pour 3600).
Donc apres avoir pris la poussière tout l'été, j'arrive à la sortir et à la faire rouler tant bien que mal jusqu'au garage à 40 km de chez moi.
Là mon sauveur me dit qu'il est malade et qu'il va regarder, essayer de purger, regler, mais que si il faut demonter tout le système il fera pas car il arrête les gros travaux, a vendu le garage, et doit dejà finir de remonter un moteur de 456.
Bref, je récupère ma voiture un mois plus tard. Il n'a rien pu faire et pire, je n'arrive même pas à rentrer et dois faire appel à un transporteur.
donc me voilà à la case départ avec 300 euros de remorquage et un diagnostique effarant de "faut tout changer, il y en a pour 15000 euros de pièces HT....."!
Etant d'un naturel rêveur, je me dis que comme la voiture fonctionnait si je la laissais un peu chauffer, que peut être le soucis viendrait de la batterie trop faible. J'achète donc une bonne batterie bosch que j'installe. Je démarre la voiture, passe la première et voilà que je sors du garage. Je passe la seconde dans la cour, puis m'arrète, recule, redécolle en première. Je pars faire un tour, 20 km, c'est pas le top mais ça roule!
Du coup je commande la valise, je fais 30 km, je m'attaque au réglage du P.I.S. après m'être documenté sur le net. après plusieurs essais, je le règle à 4.3 au lieu de 4.9, puis reapprentissage des vitesses et voilà, je vous écris après 340 km parcourus ces derniers jour sans soucis.
J'avais lu sur les forums Jaguar que parfois les bugs et autres sapins de noel venaient d'un soucis de batterie, ce qui a encouragé mon raisonnement. Donc pensez y quand il y a un gremlins dans votre auto
je viens souvent consulter le forum en cas de soucis. Alors à mon tour de partager mon expérience, si ça peut aider quelqu'un.
au printemps dernier, j'ai pris ma 4200 spyder de 2002 pour me rendre chez des amis 30 km plus loin. La voiture foncionnait très bien, même si parfois elle calait en voulant la sortir du garage si je ne la laissais pas chauffer.
Seulement, le lendemain matin, un mal de chien à decoller du parking, calages à répétition, puis au feu rouge, apres avoir passé la 1ere. du coup obligé de couper le circuit attendre avant qu'elle daigne repartir. Je suis rentré tant bien que mal chez moi avec des passages de vitesse lents.
Je branche en rentrant mon medeste ELM 327 qui me dit "probleme de capteur de position d'embrayage". le dit capteur qui se trouve dans la cloche ayant été changé recemment en meme temps que l'embrayage.
Bref, j'appelle mon spécialiste qui me dit qu'il ne peut la prendre avant Septembre. ( je vais chez lui car il est pas cher. par exemple, distribution de ma 355 pour 1600 euros, et refection de ma boite de 4200 plus embrayage pour 3600).
Donc apres avoir pris la poussière tout l'été, j'arrive à la sortir et à la faire rouler tant bien que mal jusqu'au garage à 40 km de chez moi.
Là mon sauveur me dit qu'il est malade et qu'il va regarder, essayer de purger, regler, mais que si il faut demonter tout le système il fera pas car il arrête les gros travaux, a vendu le garage, et doit dejà finir de remonter un moteur de 456.
Bref, je récupère ma voiture un mois plus tard. Il n'a rien pu faire et pire, je n'arrive même pas à rentrer et dois faire appel à un transporteur.
donc me voilà à la case départ avec 300 euros de remorquage et un diagnostique effarant de "faut tout changer, il y en a pour 15000 euros de pièces HT....."!
Etant d'un naturel rêveur, je me dis que comme la voiture fonctionnait si je la laissais un peu chauffer, que peut être le soucis viendrait de la batterie trop faible. J'achète donc une bonne batterie bosch que j'installe. Je démarre la voiture, passe la première et voilà que je sors du garage. Je passe la seconde dans la cour, puis m'arrète, recule, redécolle en première. Je pars faire un tour, 20 km, c'est pas le top mais ça roule!
Du coup je commande la valise, je fais 30 km, je m'attaque au réglage du P.I.S. après m'être documenté sur le net. après plusieurs essais, je le règle à 4.3 au lieu de 4.9, puis reapprentissage des vitesses et voilà, je vous écris après 340 km parcourus ces derniers jour sans soucis.
J'avais lu sur les forums Jaguar que parfois les bugs et autres sapins de noel venaient d'un soucis de batterie, ce qui a encouragé mon raisonnement. Donc pensez y quand il y a un gremlins dans votre auto
Si tu freines, t'es un lâche!
- Froggie
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Re: panne de boite F1, résolu
Merci du retour.
Sur les Jaguar X350/358, le coup de la batterie est un classique.
Ces voitures ont en effet la particularité d'avoir des calculateurs prévus pour fonctionner sous tension relativement élevée et très sensibles à une baisse de tension.
Jaguar avait monté comme EOM des batteries utilisant la technologie "calcium", batteries ayant une meilleure durée de vie et beaucoup plus résistantes aux décharges répétées ou profondes.
En fait, ces batteries estampillées Jaguar étaient des Varta avec cette technologie nouvelle à l'époque (les Varta Silver Calcium), supportant une charge par l'alternateur à environ 15V (tout le circuit électrique des X350 était prévu pour) alors que les batteries au plomb classiques (et les AGM) ne supportent pas plus de 14.6V sans se dégrader.
Mon conseil (aucun intérêt perso dans l'affaire): utilisez des batteries calcium même si elles sont un peu plus chères, c'est une vraie sécurité dans le temps et par temps froid!
Sur les Jaguar X350/358, le coup de la batterie est un classique.
Ces voitures ont en effet la particularité d'avoir des calculateurs prévus pour fonctionner sous tension relativement élevée et très sensibles à une baisse de tension.
Jaguar avait monté comme EOM des batteries utilisant la technologie "calcium", batteries ayant une meilleure durée de vie et beaucoup plus résistantes aux décharges répétées ou profondes.
En fait, ces batteries estampillées Jaguar étaient des Varta avec cette technologie nouvelle à l'époque (les Varta Silver Calcium), supportant une charge par l'alternateur à environ 15V (tout le circuit électrique des X350 était prévu pour) alors que les batteries au plomb classiques (et les AGM) ne supportent pas plus de 14.6V sans se dégrader.
Mon conseil (aucun intérêt perso dans l'affaire): utilisez des batteries calcium même si elles sont un peu plus chères, c'est une vraie sécurité dans le temps et par temps froid!
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- Monocylindre
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Re: panne de boite F1, résolu
merci du retour, je ne savais même pas que ça existait . Je possède une double six 6.0 et 2 xjs 4.0, donc pas vraiment concerné.
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- Froggie
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Re: panne de boite F1, résolu
Jaguar anciennes aussi alors, comme moi et quelques autres ici
Et une 355 challenge.
Belle variété
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Re: panne de boite F1, résolu
Effectivement beau retour d'expérience. Le calage est caractéristique d'un embrayage (très) mal réglé.
Dommage que tu n'ai pas pensé à vérifier le PIS dès le début de la panne, tu aurais gagné des mois et pas mal de frayeur du coup
Le principal c'est que ça soit réglé héhé
Dommage que tu n'ai pas pensé à vérifier le PIS dès le début de la panne, tu aurais gagné des mois et pas mal de frayeur du coup
Le principal c'est que ça soit réglé héhé
- Gianni
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Re: panne de boite F1, résolu
Merci pour ton feedback. Tu vas acheter quoi avec tes 15.000€ d’économisés ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: panne de boite F1, résolu
Si tu as besoin d'idée pour les 15K€...
Bonne nouvelle en tout cas. J'ai bien peur que ce soit de plus en plus fréquent ce genre de réponse, c'est foutu, faut remplacer, ça fera autant alors que parfois, la réponse est toute simple.
Bonne route !
Ah, et si tu veux présenter ta 355 dans la rubrique "les marques que nous aimons", je suis certain que ça intéressera du monde (au moins un en tout cas )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: panne de boite F1, résolu
Merci pour le partage
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Re: panne de boite F1, résolu
Je n’avais pas la valise , alors…Guigui a écrit :Effectivement beau retour d'expérience. Le calage est caractéristique d'un embrayage (très) mal réglé.
Dommage que tu n'ai pas pensé à vérifier le PIS dès le début de la panne, tu aurais gagné des mois et pas mal de frayeur du coup
Le principal c'est que ça soit réglé héhé
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Re: panne de boite F1, résolu
Et bien ça tombe bien car je viens de m’acheter un range td v8.Gianni a écrit :Merci pour ton feedback. Tu vas acheter quoi avec tes 15.000€ d’économisés ?
Je vais passer mon permis E et trouver un plateau
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Re: panne de boite F1, résolu
Je vais y réfléchir. Pour faire court c’est un modèle 1996 , une des trente street légal ( re immatriculée par pozzi) sur les 109 produites, que je possède depuis 2005.gemini a écrit :
Si tu as besoin d'idée pour les 15K€...
Bonne nouvelle en tout cas. J'ai bien peur que ce soit de plus en plus fréquent ce genre de réponse, c'est foutu, faut remplacer, ça fera autant alors que parfois, la réponse est toute simple.
Bonne route !
Ah, et si tu veux présenter ta 355 dans la rubrique "les marques que nous aimons", je suis certain que ça intéressera du monde (au moins un en tout cas )
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Re: panne de boite F1, résolu
Notre ami dans ses œuvres au circuit du Vigeant:
https://www.dailymotion.com/embed/video/xeuacp
Il semble que tu aies eu un pb de câble d'accélérateur...
https://www.dailymotion.com/embed/video/xeuacp
Il semble que tu aies eu un pb de câble d'accélérateur...
- bay
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Re: panne de boite F1, résolu
la même ?Froggie a écrit :Notre ami dans ses œuvres au circuit du Vigeant:
https://www.dailymotion.com/embed/video/xeuacp
Il semble que tu aies eu un pb de câble d'accélérateur...
https://www.youtube.com/watch?v=7RX1zD9aZ80
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- cureghem
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Re: panne de boite F1, résolu
raaa , ce "clac" de la boîte manuelle dans le "H" en alu
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: panne de boite F1, résolu
Comment tu sais ça toi?Froggie a écrit :Notre ami dans ses œuvres au circuit du Vigeant:
https://www.dailymotion.com/embed/video/xeuacp
Il semble que tu aies eu un pb de câble d'accélérateur...
Oui l’accélérateur s’est bloqué.
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- Froggie
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Re: panne de boite F1, résolu
Suffit de bien regarder/écouter ta vidéo: ça commence à 8':05".
Et tes commentaires désabusés à 11'40" (c'est à ch... pu....!)
Je traîne aussi (rarement) mes guêtres sur Ferrarista
Et tes commentaires désabusés à 11'40" (c'est à ch... pu....!)
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- Monocylindre
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Re: panne de boite F1, résolu
Non ça c’est mon pote Manu F. Qui dit ça fait chier putain.Froggie a écrit :Suffit de bien regarder/écouter ta vidéo: ça commence à 8':05".
Et tes commentaires désabusés à 11'40" (c'est à ch... pu....!)
Je traîne aussi (rarement) mes guêtres sur Ferrarista
J’ai trouvé une autre vidéo sur YouTube je crois. Elle doit s’appeler Ferrari 355 challenge on wet track at spa. La c’est dans sa couleur actuelle
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