je viens souvent consulter le forum en cas de soucis. Alors à mon tour de partager mon expérience, si ça peut aider quelqu'un.
au printemps dernier, j'ai pris ma 4200 spyder de 2002 pour me rendre chez des amis 30 km plus loin. La voiture foncionnait très bien, même si parfois elle calait en voulant la sortir du garage si je ne la laissais pas chauffer.
Seulement, le lendemain matin, un mal de chien à decoller du parking, calages à répétition, puis au feu rouge, apres avoir passé la 1ere. du coup obligé de couper le circuit attendre avant qu'elle daigne repartir. Je suis rentré tant bien que mal chez moi avec des passages de vitesse lents.
Je branche en rentrant mon medeste ELM 327 qui me dit "probleme de capteur de position d'embrayage". le dit capteur qui se trouve dans la cloche ayant été changé recemment en meme temps que l'embrayage.
Bref, j'appelle mon spécialiste qui me dit qu'il ne peut la prendre avant Septembre. ( je vais chez lui car il est pas cher. par exemple, distribution de ma 355 pour 1600 euros, et refection de ma boite de 4200 plus embrayage pour 3600).
Donc apres avoir pris la poussière tout l'été, j'arrive à la sortir et à la faire rouler tant bien que mal jusqu'au garage à 40 km de chez moi.
Là mon sauveur me dit qu'il est malade et qu'il va regarder, essayer de purger, regler, mais que si il faut demonter tout le système il fera pas car il arrête les gros travaux, a vendu le garage, et doit dejà finir de remonter un moteur de 456.
Bref, je récupère ma voiture un mois plus tard. Il n'a rien pu faire et pire, je n'arrive même pas à rentrer et dois faire appel à un transporteur.
donc me voilà à la case départ avec 300 euros de remorquage et un diagnostique effarant de "faut tout changer, il y en a pour 15000 euros de pièces HT....."!
Etant d'un naturel rêveur, je me dis que comme la voiture fonctionnait si je la laissais un peu chauffer, que peut être le soucis viendrait de la batterie trop faible. J'achète donc une bonne batterie bosch que j'installe. Je démarre la voiture, passe la première et voilà que je sors du garage. Je passe la seconde dans la cour, puis m'arrète, recule, redécolle en première. Je pars faire un tour, 20 km, c'est pas le top mais ça roule!
Du coup je commande la valise, je fais 30 km, je m'attaque au réglage du P.I.S. après m'être documenté sur le net. après plusieurs essais, je le règle à 4.3 au lieu de 4.9, puis reapprentissage des vitesses et voilà, je vous écris après 340 km parcourus ces derniers jour sans soucis.
J'avais lu sur les forums Jaguar que parfois les bugs et autres sapins de noel venaient d'un soucis de batterie, ce qui a encouragé mon raisonnement. Donc pensez y quand il y a un gremlins dans votre auto
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