Voilà vidange faite ce matin assez simple avec une fosse en fait . il faut juste tomber le cache moteur inférieur clé de 10 à pipe et embout Torx + embout 6 pans mâle de 10 pour le bouchon de vidange il y a aussi 2 agraffe à enlever dans le passage de roue . Entre 8,1/8,3 Max avec le filtre bizarre sur le bouquin de la voiture ils donnent 9,2l ?
Pourquoi les ingénieurs ne prévoient pas une trappe d'accès au bouchon ce serait bien plus simple que de tomber tout ce plastron
Pour le filtre il faut enlever un tuyau d'air et 2 coliers clé de 7 pour un l'autre est un system à agrafe réutilisable en fait , c'est un peu sport pour le sortir quand même il y a un gros bloc de mousse qui gêne et qui est tout abîmé d'ailleurs et une durite métallique de l'autre coté
Une première mise à niveau 7, 5/ 7,8 , mise en route puis un contrôle et là on rajoute 1L +/-
Pour le filtre à huile il faut une douille de 27 avec rallonge
Voilà est elle toute nikel tout les Filtres et la Vidange . Reste la boîte auto 97 000 Km va falloir y passer aussi