グランスポーツGS 10thアニバーサリ
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
C'était juste pour rappeler les risques du transport maritime
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
CA VA ! Elle est arrivée il y a trois semaines à Barcelone, et mardi chez moi (j'étais à l'étranger, je n'ai pas pu la récupérer avant !).
- voiture très sale à son arrivée, je viens de la nettoyer, je me sens mieux ! Extérieur en bon état, deux petits défauts de vernis sur aile avant droite et aile arrière gauche, sinon le reste ok, quelques micro défauts !
- intérieur très sale, il va falloir tout démonter pour re-teinter le cuir, et traiter l'alcantara !
- toutes les options fonctionnent, mis à part :
1/ chauffage du siège conducteur, le bouton reste enfoncé, et rien ne se passe
2/ fermeture centralisée, quand j'appuie sur le bouton, les clignos s'allument, mais les portes ne s'ouvrent / ferment pas. La porte passager en outre a un problème de fermeture. La gâche ne s'actionne que si je bidouille le bouton de fermeture à l'intérieur, au dessus de la poignée, il ne bouge quasiment pas d'ailleurs il reste très dur et ne verrouille pas !
3/ le bouton de vitre elec conducteur se balade un peu, et le bouton des feux est fendu.
- j'ai roulé 30 kms avec, en deux fois. Pas de fuite à noter, niveaux ok, comportement ok, la voiture ne chauffe pas. J'ai ADORE rouler avec : petit coup de gaz en rétrogradage, bruit superbe, seul l’a-coup au passage du rapport supérieur est un peu dérangeant. Peut être une habitude à prendre ? je passe les rapports en restant le pied sur l'accélérateur, si je lâche la pédale et passe le rapport, pas d'a-coup. le maintien des sièges est appréciable.
- le comportement de la voiture me fait penser que la partie chassis ne doit pas avoir grand chose à changer - freins et pneus ok (même si un poil sec / craquelés sur l'avant)
- la voiture est très basse. la montée (en marche avant) dans mon garage ne semble pas forcer sur l'embrayage.
Au programme immédiat :
CT / Homologation (via Maserati Annecy, moins cher en ce moment et semblent sympa (je ferai un passage à la valise pour diag embrayage))
Révision (vidange des fluides), bougies
Regler le problème de porte passager et de ferm centralisée
Faire un double des clés
Virer tous les cablages intérieurs et accessoires des Jap'
Courroie accessoire
Changement du PC arrière
Lustrer les feux av ternis (le faiceau semble plat par ailleurs)
Et on verra plus tard :
lustrage par pro
démontage complet pour rénovation intérieur + dossier de sièges av
changement joint baie arrière, complètement sec
montage autoradio
changement du radiateur de chauffage
Quelques photos à son arrivée, sale...
- voiture très sale à son arrivée, je viens de la nettoyer, je me sens mieux ! Extérieur en bon état, deux petits défauts de vernis sur aile avant droite et aile arrière gauche, sinon le reste ok, quelques micro défauts !
- intérieur très sale, il va falloir tout démonter pour re-teinter le cuir, et traiter l'alcantara !
- toutes les options fonctionnent, mis à part :
1/ chauffage du siège conducteur, le bouton reste enfoncé, et rien ne se passe
2/ fermeture centralisée, quand j'appuie sur le bouton, les clignos s'allument, mais les portes ne s'ouvrent / ferment pas. La porte passager en outre a un problème de fermeture. La gâche ne s'actionne que si je bidouille le bouton de fermeture à l'intérieur, au dessus de la poignée, il ne bouge quasiment pas d'ailleurs il reste très dur et ne verrouille pas !
3/ le bouton de vitre elec conducteur se balade un peu, et le bouton des feux est fendu.
- j'ai roulé 30 kms avec, en deux fois. Pas de fuite à noter, niveaux ok, comportement ok, la voiture ne chauffe pas. J'ai ADORE rouler avec : petit coup de gaz en rétrogradage, bruit superbe, seul l’a-coup au passage du rapport supérieur est un peu dérangeant. Peut être une habitude à prendre ? je passe les rapports en restant le pied sur l'accélérateur, si je lâche la pédale et passe le rapport, pas d'a-coup. le maintien des sièges est appréciable.
- le comportement de la voiture me fait penser que la partie chassis ne doit pas avoir grand chose à changer - freins et pneus ok (même si un poil sec / craquelés sur l'avant)
- la voiture est très basse. la montée (en marche avant) dans mon garage ne semble pas forcer sur l'embrayage.
Au programme immédiat :
CT / Homologation (via Maserati Annecy, moins cher en ce moment et semblent sympa (je ferai un passage à la valise pour diag embrayage))
Révision (vidange des fluides), bougies
Regler le problème de porte passager et de ferm centralisée
Faire un double des clés
Virer tous les cablages intérieurs et accessoires des Jap'
Courroie accessoire
Changement du PC arrière
Lustrer les feux av ternis (le faiceau semble plat par ailleurs)
Et on verra plus tard :
lustrage par pro
démontage complet pour rénovation intérieur + dossier de sièges av
changement joint baie arrière, complètement sec
montage autoradio
changement du radiateur de chauffage
Quelques photos à son arrivée, sale...
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bienvenue a elle félicitations une de plus parmis nous!!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Elle est noire.
Obscure quoi.
Obscure quoi.
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Waouh, quelle agressivité !
C'est spécial mais cohérent.
On te voit en Dordogne ?
C'est spécial mais cohérent.
On te voit en Dordogne ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Oui ca fait très noir. Perso, le PC arrière ne me plais pas du tout, l'avant j'aime bien.Uzy_Hoy a écrit :Waouh, quelle agressivité !
C'est spécial mais cohérent.
On te voit en Dordogne ?
Les jantes noires, en vrai, ça fait moins "full black" que sur les photos. je vais m'en accommoder.
Non je ne viendrai pas en Dordogne, je ne m'en suis pas occupé et il me semble que maintenant c'est trop tard. En outre, Mme a d'autres plans sur ces dates.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Et moi c'est surtout l'arrière que j'aime et inconsciemment toi aussi. Deux photos de l'arrière et une seule de l'avant...
(J'ai jamais aimé les feux avants des 3200/4200/GS...)
Ce parechoc ajoute un peu de modernité et les nageoires sur le coté passent mieux.
Content pour toi.
(J'ai jamais aimé les feux avants des 3200/4200/GS...)
Ce parechoc ajoute un peu de modernité et les nageoires sur le coté passent mieux.
Content pour toi.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
j'ai commencé à bricoler un peu, à mon niveau, après avoir roulé quelques 200kms. C'est vraiment très sympa à conduire comme voiture, et quel bruit avec le xpipe !!
1/ petit nettoyage extérieur, afin de me rendre compte de l'état de la voiture. il y a deux trois défauts sur le vernis, mais la voiture présente très bien dans son ensemble. les jantes sont parfaites, la carrosserie ne semble pas présenter de rouille, notamment sur la partie sous les feux arr. Je mets une photo de l'avant ce coup ci !! je suis bon pour changer le logo avant également.
2/ j'ai graissé un peu le cuir intérieur, mais il faut à mon sens tout nettoyer et re teinter le cuir qui n'est pas propre. L'alcantara n'est pas trop détendu, mais il est sale et très sec à certains endroits. Je vais donc devoir reprendre le tuto de cooldent pour faire la même opération que lui, mais je m'occuperai de l'intérieur en dernier.
3/ j'ai viré l'autoradio et un peu de câblages, mais pas encore tout. Le problème c'est qui faut démonter les différentes garnitures et que les fixations en plastique ne semblent pas bien vouloir venir sans casser. A suivre, mais j'ai déjà enlever pas mal de trucs ! je crois que je vais devoir changer les enceintes par contre !
4/ il y a bien un boitier formula dynamics pour la gestion de la boite (un peu plus de 1300€ le boitier). Il est aux pieds du passager, et m'a déjà généré deux ou trois fois un problème de baisse de perf (la voiture se met en mode dégradé mais sans voyant). J'ai deux défauts qui apparaissent, le P1189 et P1149. En fait, il semble que le câblage de seconde monte ne soit pas hyper top, j'ai tout démonter, nettoyé, mis du produit contacteur et remis les différents fils et cosses droits. Ca semble marcher après env 100 kms et plusieurs démarrages. Le module, si j'ai bien compris, permets de ne plus activer le mode normal, et de le remplacer par le mode sport. Le mode sport est quant à lui amélioré en "hyper sport".
Au final, je ne sais pas trop ce que ca change, n'ayant pas eu de 4200 ou de GS auparavant. En tout cas les vitesses passent assez vite, avec un a coup un peu violent, et le rétrogradage se fait systématiquement comme s'il y avait un double débrayage (avec coup de gaz).
Quand je pars à froid, je passe assez vite la seconde vitesse, mais à faible allure, j'ai l'impression que cela fait patiner l'embrayage, j'ai presque l'impression qu'il faudrait passer en 1ère (mais cela reviendrait à être plus haut dans les tours, moteur froid)
5/ j'ai démonté la garniture de porte passager. La porte ne se ferme pas en fait, si je la claque, la gâche ne s’enclenche pas et la porte ne se verrouille donc pas. Le petit cable qui part de la poignée intérieure jusqu'à la gâche de porte ne semble pas faire son job. il sort bien quand j'actionne la poignée de l'intérieur, mais ne se reloge pas dans son emplacement ensuite, ce qui donne l'info à la porte que la poignée est encore activée...
6/ moteur nettoyé, aucune fuite constaté, la peinture sur le cache moteur semble ok, les différentes canelures aussi. J'ai un des deux caches latéraux qui est fendu, j'en commanderai un nouveau
7/ je crois que je suis bon pour une paire d'enceintes !
A suivre, si quelqu'un a une idée pour le point 5 je suis preneur !
1/ petit nettoyage extérieur, afin de me rendre compte de l'état de la voiture. il y a deux trois défauts sur le vernis, mais la voiture présente très bien dans son ensemble. les jantes sont parfaites, la carrosserie ne semble pas présenter de rouille, notamment sur la partie sous les feux arr. Je mets une photo de l'avant ce coup ci !! je suis bon pour changer le logo avant également.
2/ j'ai graissé un peu le cuir intérieur, mais il faut à mon sens tout nettoyer et re teinter le cuir qui n'est pas propre. L'alcantara n'est pas trop détendu, mais il est sale et très sec à certains endroits. Je vais donc devoir reprendre le tuto de cooldent pour faire la même opération que lui, mais je m'occuperai de l'intérieur en dernier.
3/ j'ai viré l'autoradio et un peu de câblages, mais pas encore tout. Le problème c'est qui faut démonter les différentes garnitures et que les fixations en plastique ne semblent pas bien vouloir venir sans casser. A suivre, mais j'ai déjà enlever pas mal de trucs ! je crois que je vais devoir changer les enceintes par contre !
4/ il y a bien un boitier formula dynamics pour la gestion de la boite (un peu plus de 1300€ le boitier). Il est aux pieds du passager, et m'a déjà généré deux ou trois fois un problème de baisse de perf (la voiture se met en mode dégradé mais sans voyant). J'ai deux défauts qui apparaissent, le P1189 et P1149. En fait, il semble que le câblage de seconde monte ne soit pas hyper top, j'ai tout démonter, nettoyé, mis du produit contacteur et remis les différents fils et cosses droits. Ca semble marcher après env 100 kms et plusieurs démarrages. Le module, si j'ai bien compris, permets de ne plus activer le mode normal, et de le remplacer par le mode sport. Le mode sport est quant à lui amélioré en "hyper sport".
Au final, je ne sais pas trop ce que ca change, n'ayant pas eu de 4200 ou de GS auparavant. En tout cas les vitesses passent assez vite, avec un a coup un peu violent, et le rétrogradage se fait systématiquement comme s'il y avait un double débrayage (avec coup de gaz).
Quand je pars à froid, je passe assez vite la seconde vitesse, mais à faible allure, j'ai l'impression que cela fait patiner l'embrayage, j'ai presque l'impression qu'il faudrait passer en 1ère (mais cela reviendrait à être plus haut dans les tours, moteur froid)
5/ j'ai démonté la garniture de porte passager. La porte ne se ferme pas en fait, si je la claque, la gâche ne s’enclenche pas et la porte ne se verrouille donc pas. Le petit cable qui part de la poignée intérieure jusqu'à la gâche de porte ne semble pas faire son job. il sort bien quand j'actionne la poignée de l'intérieur, mais ne se reloge pas dans son emplacement ensuite, ce qui donne l'info à la porte que la poignée est encore activée...
6/ moteur nettoyé, aucune fuite constaté, la peinture sur le cache moteur semble ok, les différentes canelures aussi. J'ai un des deux caches latéraux qui est fendu, j'en commanderai un nouveau
7/ je crois que je suis bon pour une paire d'enceintes !
A suivre, si quelqu'un a une idée pour le point 5 je suis preneur !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Ah oui tu n'as pas chômé !
Aucune connaissance pour le point 5.
Pour le point 4, le boitier prétend agir sur une réponse plus rapide de l'accélérateur, un engagement plus rapide et plus franc de l'embrayage et un passage de rapport de vitesses plus rapide et fluide.
Concernant l'accélérateur, je suis incapable de dire s'il a réellement un effet. Il faudrait tester en switchant entre deux autos dans un court laps de temps....
Pour le passage de vitesses, de ma maigre expérience de Gransport, la différence est flagrante. Sur les Gransport non équipées, le passage de vitesses m'avait paru plus lent et plus brutal, surtout sur les premiers rapports.
Concernant la seconde à faible allure, effectivement tu vas la sentir patiner en dessous de 25/30km/h je dirai. Je repasse systématiquement en 1ère quand je suis en dessous de cette vitesse.
Aucune connaissance pour le point 5.
Pour le point 4, le boitier prétend agir sur une réponse plus rapide de l'accélérateur, un engagement plus rapide et plus franc de l'embrayage et un passage de rapport de vitesses plus rapide et fluide.
Concernant l'accélérateur, je suis incapable de dire s'il a réellement un effet. Il faudrait tester en switchant entre deux autos dans un court laps de temps....
Pour le passage de vitesses, de ma maigre expérience de Gransport, la différence est flagrante. Sur les Gransport non équipées, le passage de vitesses m'avait paru plus lent et plus brutal, surtout sur les premiers rapports.
Concernant la seconde à faible allure, effectivement tu vas la sentir patiner en dessous de 25/30km/h je dirai. Je repasse systématiquement en 1ère quand je suis en dessous de cette vitesse.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
je n'ai pas compris ta réponse ?Uzy_Hoy a écrit :
Pour le point 4, le boitier prétend agir sur une réponse plus rapide de l'accélérateur, un engagement plus rapide et plus franc de l'embrayage et un passage de rapport de vitesses plus rapide et fluide.
Concernant l'accélérateur, je suis incapable de dire s'il a réellement un effet. Il faudrait tester en switchant entre deux autos dans un court laps de temps....
Pour le passage de vitesses, de ma maigre expérience de Gransport, la différence est flagrante. Sur les Gransport non équipées, le passage de vitesses m'avait paru plus lent et plus brutal, surtout sur les premiers rapports.
oui ! je vais tenter de résoudre le problème de porte pour commencer, puis CT, aller chercher le PC arrière et grosse révision mécanique. Toute la partie esthétique nous verrons plus tard.
ok pour la faible allure, oui je me suis dit que ca devait être normal, je vais voir mais ca me semble plus logique de repasser la première en effet.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Je voulais dire que sur les Gransport non équipées du boitier Formula Dynamics, le passage des vitesses est plus lent et plus abrupte que sur la mienne, également équipée du boitier Formula Dynamics. On l'avait surtout ressenti sur les passages 1-2, 2-3.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Ok ! j'avais donc bien compris ! mais je ne pensais pas que tu avais le boitier aussi !Uzy_Hoy a écrit :Je voulais dire que sur les Gransport non équipées du boitier Formula Dynamics, le passage des vitesses est plus lent et plus abrupte que sur la mienne, également équipée du boitier Formula Dynamics. On l'avait surtout ressenti sur les passages 1-2, 2-3.
Bref, ça semble pas mal en tout cas, il faudra comparer avec une autre comme tu dis.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Aujourd'hui c'était journée shopping :
Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600
Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse
Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre
Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit
Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant
Coût total 696€
Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...
Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?
Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...
Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !
Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600
Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse
Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre
Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit
Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant
Coût total 696€
Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...
Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?
Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...
Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bah tu peux tout faire avec chandelle et sans pont.
J'avais fait comme ça moi.
C'est juste que c'est vachement pratique un pont. Maintenant que tu bricoles et vu la quantité de japonaiseries qui passent par chez toi.
Ce genre de truc, ça ne prend pas de place, et c'est vachement pas cher.
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
J'avais fait comme ça moi.
C'est juste que c'est vachement pratique un pont. Maintenant que tu bricoles et vu la quantité de japonaiseries qui passent par chez toi.
Ce genre de truc, ça ne prend pas de place, et c'est vachement pas cher.
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
gemini a écrit :Bah tu peux tout faire avec chandelle et sans pont.
J'avais fait comme ça moi.
C'est juste que c'est vachement pratique un pont. Maintenant que tu bricoles et vu la quantité de japonaiseries qui passent par chez toi.
Ce genre de truc, ça ne prend pas de place, et c'est vachement pas cher.
https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
Effectivement mais :
- je ne me sens pas sur la vidange de boite (encore que) + sur le changement de gache porte (encore que)
- je ne sais pas comment vidanger la DA
- mon garage est carrelé avec des dalles de 90x90, j'ai peur de mettre un pont de ce type dessus... ?
Mais bon, je me pose la question effectivement de faire. Peut être sur chandelles comme tu avais fait sur toute la mise à jour de la MCV.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
FloNimes a écrit :Aujourd'hui c'était journée shopping :
Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600
Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse
Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre
Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit
Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant
Coût total 696€
Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...
Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?
Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...
Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !
Bonjour FloNimes
Je rebondis sur ta liste de course.
Ou as tu pu trouver un manuel utilisateur en français pour une Gransport? J'en recherche également un et n'ai pas encore réussi à le trouver sauf à imprimer le PDF que je possède...
Merci de ton retour.
Xavier
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Pour le point. 7 j attends toujours la référence miracle
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
10w60 ? Je v pas relancé le débat mais pourquoi cette motivation ???
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Je l'ai trouvé sur Eurospares (après, j'ai pu l'ajouter à ma commande, mais je ne suis pas de le recevoir si pas de stock)regxaval a écrit :FloNimes a écrit :Aujourd'hui c'était journée shopping :
Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600
Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse
Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre
Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit
Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant
Coût total 696€
Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...
Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?
Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...
Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !
Bonjour FloNimes
Je rebondis sur ta liste de course.
Ou as tu pu trouver un manuel utilisateur en français pour une Gransport? J'en recherche également un et n'ai pas encore réussi à le trouver sauf à imprimer le PDF que je possède...
Merci de ton retour.
Xavier
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Il semble que la focal ICU 165 passe (cooldent a monté cela sans modification), la ISU ne passe pas sans découpe par contre.Konimino2 a écrit :Pour le point. 7 j attends toujours la référence miracle
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione