グランスポーツGS 10thアニバーサリ

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8368
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Froggie »

C'était juste pour rappeler les risques du transport maritime ;)
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

CA VA ! Elle est arrivée il y a trois semaines à Barcelone, et mardi chez moi (j'étais à l'étranger, je n'ai pas pu la récupérer avant !).

- voiture très sale à son arrivée, je viens de la nettoyer, je me sens mieux ! Extérieur en bon état, deux petits défauts de vernis sur aile avant droite et aile arrière gauche, sinon le reste ok, quelques micro défauts !

- intérieur très sale, il va falloir tout démonter pour re-teinter le cuir, et traiter l'alcantara !

- toutes les options fonctionnent, mis à part :
1/ chauffage du siège conducteur, le bouton reste enfoncé, et rien ne se passe
2/ fermeture centralisée, quand j'appuie sur le bouton, les clignos s'allument, mais les portes ne s'ouvrent / ferment pas. La porte passager en outre a un problème de fermeture. La gâche ne s'actionne que si je bidouille le bouton de fermeture à l'intérieur, au dessus de la poignée, il ne bouge quasiment pas d'ailleurs il reste très dur et ne verrouille pas !
3/ le bouton de vitre elec conducteur se balade un peu, et le bouton des feux est fendu.

- j'ai roulé 30 kms avec, en deux fois. Pas de fuite à noter, niveaux ok, comportement ok, la voiture ne chauffe pas. J'ai ADORE rouler avec : petit coup de gaz en rétrogradage, bruit superbe, seul l’a-coup au passage du rapport supérieur est un peu dérangeant. Peut être une habitude à prendre ? je passe les rapports en restant le pied sur l'accélérateur, si je lâche la pédale et passe le rapport, pas d'a-coup. le maintien des sièges est appréciable.

- le comportement de la voiture me fait penser que la partie chassis ne doit pas avoir grand chose à changer - freins et pneus ok (même si un poil sec / craquelés sur l'avant)

- la voiture est très basse. la montée (en marche avant) dans mon garage ne semble pas forcer sur l'embrayage.

Au programme immédiat :
CT / Homologation (via Maserati Annecy, moins cher en ce moment et semblent sympa (je ferai un passage à la valise pour diag embrayage))
Révision (vidange des fluides), bougies
Regler le problème de porte passager et de ferm centralisée
Faire un double des clés
Virer tous les cablages intérieurs et accessoires des Jap'
Courroie accessoire
Changement du PC arrière
Lustrer les feux av ternis (le faiceau semble plat par ailleurs)


Et on verra plus tard :
lustrage par pro
démontage complet pour rénovation intérieur + dossier de sièges av
changement joint baie arrière, complètement sec
montage autoradio
changement du radiateur de chauffage


Quelques photos à son arrivée, sale...
Pièces jointes
IMG_20220301_100419.jpg
IMG_20220301_100411.jpg
IMG_20220301_100406.jpg
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par CHARPOT3200 »

Bienvenue a elle félicitations une de plus parmis nous!!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9493
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Konimino2 »

Elle est noire.
Obscure quoi.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Uzy_Hoy »

Waouh, quelle agressivité !
C'est spécial mais cohérent.

On te voit en Dordogne ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

Uzy_Hoy a écrit :Waouh, quelle agressivité !
C'est spécial mais cohérent.

On te voit en Dordogne ?
Oui ca fait très noir. Perso, le PC arrière ne me plais pas du tout, l'avant j'aime bien.
Les jantes noires, en vrai, ça fait moins "full black" que sur les photos. je vais m'en accommoder.

Non je ne viendrai pas en Dordogne, je ne m'en suis pas occupé et il me semble que maintenant c'est trop tard. En outre, Mme a d'autres plans sur ces dates.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par joeley »

Et moi c'est surtout l'arrière que j'aime et inconsciemment toi aussi. Deux photos de l'arrière et une seule de l'avant... :P
(J'ai jamais aimé les feux avants des 3200/4200/GS...)
Ce parechoc ajoute un peu de modernité et les nageoires sur le coté passent mieux. :roll:

Content pour toi. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

j'ai commencé à bricoler un peu, à mon niveau, après avoir roulé quelques 200kms. C'est vraiment très sympa à conduire comme voiture, et quel bruit avec le xpipe !!

1/ petit nettoyage extérieur, afin de me rendre compte de l'état de la voiture. il y a deux trois défauts sur le vernis, mais la voiture présente très bien dans son ensemble. les jantes sont parfaites, la carrosserie ne semble pas présenter de rouille, notamment sur la partie sous les feux arr. Je mets une photo de l'avant ce coup ci !! je suis bon pour changer le logo avant également.
IMG_20220306_110715.jpg
IMG_20220306_110740.jpg
IMG_20220306_110804.jpg

2/ j'ai graissé un peu le cuir intérieur, mais il faut à mon sens tout nettoyer et re teinter le cuir qui n'est pas propre. L'alcantara n'est pas trop détendu, mais il est sale et très sec à certains endroits. Je vais donc devoir reprendre le tuto de cooldent pour faire la même opération que lui, mais je m'occuperai de l'intérieur en dernier.

3/ j'ai viré l'autoradio et un peu de câblages, mais pas encore tout. Le problème c'est qui faut démonter les différentes garnitures et que les fixations en plastique ne semblent pas bien vouloir venir sans casser. A suivre, mais j'ai déjà enlever pas mal de trucs ! je crois que je vais devoir changer les enceintes par contre !
IMG_20220306_141420.jpg

4/ il y a bien un boitier formula dynamics pour la gestion de la boite (un peu plus de 1300€ le boitier). Il est aux pieds du passager, et m'a déjà généré deux ou trois fois un problème de baisse de perf (la voiture se met en mode dégradé mais sans voyant). J'ai deux défauts qui apparaissent, le P1189 et P1149. En fait, il semble que le câblage de seconde monte ne soit pas hyper top, j'ai tout démonter, nettoyé, mis du produit contacteur et remis les différents fils et cosses droits. Ca semble marcher après env 100 kms et plusieurs démarrages. Le module, si j'ai bien compris, permets de ne plus activer le mode normal, et de le remplacer par le mode sport. Le mode sport est quant à lui amélioré en "hyper sport". 

Au final, je ne sais pas trop ce que ca change, n'ayant pas eu de 4200 ou de GS auparavant. En tout cas les vitesses passent assez vite, avec un a coup un peu violent, et le rétrogradage se fait systématiquement comme s'il y avait un double débrayage (avec coup de gaz).

Quand je pars à froid, je passe assez vite la seconde vitesse, mais à faible allure, j'ai l'impression que cela fait patiner l'embrayage, j'ai presque l'impression qu'il faudrait passer en 1ère (mais cela reviendrait à être plus haut dans les tours, moteur froid)




5/ j'ai démonté la garniture de porte passager. La porte ne se ferme pas en fait, si je la claque, la gâche ne s’enclenche pas et la porte ne se verrouille donc pas. Le petit cable qui part de la poignée intérieure jusqu'à la gâche de porte ne semble pas faire son job. il sort bien quand j'actionne la poignée de l'intérieur, mais ne se reloge pas dans son emplacement ensuite, ce qui donne l'info à la porte que la poignée est encore activée... 
Screenshot_2022-03-06-14-24-50-888_com.google.android.apps.photos.jpg
Screenshot_2022-03-06-14-24-35-112_com.google.android.apps.photos.jpg
6/ moteur nettoyé, aucune fuite constaté, la peinture sur le cache moteur semble ok, les différentes canelures aussi. J'ai un des deux caches latéraux qui est fendu, j'en commanderai un nouveau 
1646573989782 (1).jpg
7/ je crois que je suis bon pour une paire d'enceintes !
IMG_20220306_135221.jpg
A suivre, si quelqu'un a une idée pour le point 5 je suis preneur ! 
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Uzy_Hoy »

Ah oui tu n'as pas chômé !

Aucune connaissance pour le point 5.

Pour le point 4, le boitier prétend agir sur une réponse plus rapide de l'accélérateur, un engagement plus rapide et plus franc de l'embrayage et un passage de rapport de vitesses plus rapide et fluide.

Concernant l'accélérateur, je suis incapable de dire s'il a réellement un effet. Il faudrait tester en switchant entre deux autos dans un court laps de temps....
Pour le passage de vitesses, de ma maigre expérience de Gransport, la différence est flagrante. Sur les Gransport non équipées, le passage de vitesses m'avait paru plus lent et plus brutal, surtout sur les premiers rapports.


Concernant la seconde à faible allure, effectivement tu vas la sentir patiner en dessous de 25/30km/h je dirai. Je repasse systématiquement en 1ère quand je suis en dessous de cette vitesse.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

Uzy_Hoy a écrit :
Pour le point 4, le boitier prétend agir sur une réponse plus rapide de l'accélérateur, un engagement plus rapide et plus franc de l'embrayage et un passage de rapport de vitesses plus rapide et fluide.

Concernant l'accélérateur, je suis incapable de dire s'il a réellement un effet. Il faudrait tester en switchant entre deux autos dans un court laps de temps....
Pour le passage de vitesses, de ma maigre expérience de Gransport, la différence est flagrante. Sur les Gransport non équipées, le passage de vitesses m'avait paru plus lent et plus brutal, surtout sur les premiers rapports.
je n'ai pas compris ta réponse ?


oui ! je vais tenter de résoudre le problème de porte pour commencer, puis CT, aller chercher le PC arrière et grosse révision mécanique. Toute la partie esthétique nous verrons plus tard.

ok pour la faible allure, oui je me suis dit que ca devait être normal, je vais voir mais ca me semble plus logique de repasser la première en effet.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Uzy_Hoy »

Je voulais dire que sur les Gransport non équipées du boitier Formula Dynamics, le passage des vitesses est plus lent et plus abrupte que sur la mienne, également équipée du boitier Formula Dynamics. On l'avait surtout ressenti sur les passages 1-2, 2-3.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

Uzy_Hoy a écrit :Je voulais dire que sur les Gransport non équipées du boitier Formula Dynamics, le passage des vitesses est plus lent et plus abrupte que sur la mienne, également équipée du boitier Formula Dynamics. On l'avait surtout ressenti sur les passages 1-2, 2-3.
Ok ! j'avais donc bien compris ! mais je ne pensais pas que tu avais le boitier aussi !
Bref, ça semble pas mal en tout cas, il faudra comparer avec une autre comme tu dis.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

Aujourd'hui c'était journée shopping :

Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600

Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse

Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre

Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit

Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant

Coût total 696€

Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...


Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?

Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...

Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par gemini »

Bah tu peux tout faire avec chandelle et sans pont.
J'avais fait comme ça moi. :|

C'est juste que c'est vachement pratique un pont. Maintenant que tu bricoles et vu la quantité de japonaiseries qui passent par chez toi.
Ce genre de truc, ça ne prend pas de place, et c'est vachement pas cher. :shock:

https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

gemini a écrit :Bah tu peux tout faire avec chandelle et sans pont.
J'avais fait comme ça moi. :|

C'est juste que c'est vachement pratique un pont. Maintenant que tu bricoles et vu la quantité de japonaiseries qui passent par chez toi.
Ce genre de truc, ça ne prend pas de place, et c'est vachement pas cher. :shock:

https://www.matthys.net/fr/pont-mobile- ... g-22987497

Effectivement mais :

- je ne me sens pas sur la vidange de boite (encore que) + sur le changement de gache porte (encore que)
- je ne sais pas comment vidanger la DA
- mon garage est carrelé avec des dalles de 90x90, j'ai peur de mettre un pont de ce type dessus... ?

Mais bon, je me pose la question effectivement de faire. Peut être sur chandelles comme tu avais fait sur toute la mise à jour de la MCV.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par regxaval »

FloNimes a écrit :Aujourd'hui c'était journée shopping :

Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600

Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse

Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre

Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit

Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant

Coût total 696€

Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...


Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?

Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...

Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !

Bonjour FloNimes

Je rebondis sur ta liste de course.

Ou as tu pu trouver un manuel utilisateur en français pour une Gransport? J'en recherche également un et n'ai pas encore réussi à le trouver sauf à imprimer le PDF que je possède...

Merci de ton retour.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9493
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par Konimino2 »

Pour le point. 7 j attends toujours la référence miracle
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par CHARPOT3200 »

:? 10w60 ? Je v pas relancé le débat mais pourquoi cette motivation ???
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

regxaval a écrit :
FloNimes a écrit :Aujourd'hui c'était journée shopping :

Huile Castrol 10w60
Huile de pont / boite Castrol transmax 75w90
Huile de DA Dextron II D
Liquide de frein RBF 600

Filtre à Air
Filtre à huile
Filtre habitacle
Charcoal Canister
Filtre pour boite de vitesse

Bougies Denso IU24 + clé dynamométrique (j'avais pas) et compressiometre

Courroie accessoire
Manuel utilisateur en Français
Gache de porte droite
Cache plastique moteur droit

Écrous antivol et caches écrous noir en silicone
Insigne capot avant

Coût total 696€

Tout ce qui se fait sans pont et sans soulever la voiture je le ferai, tout ce qui impose de soulever la voiture (sauf filtre à air), je le ferai faire...


Ai-je oublié quelque chose dans le cadre d'un grand entretien / check up ?

Elle passera en complément un CT prochainement pour le contrôle des trains roulants et un passage chez Maserati pour tester l'embrayage...

Pour tout ce qui est esthétique, nous verrons ensuite !

Bonjour FloNimes

Je rebondis sur ta liste de course.

Ou as tu pu trouver un manuel utilisateur en français pour une Gransport? J'en recherche également un et n'ai pas encore réussi à le trouver sauf à imprimer le PDF que je possède...

Merci de ton retour.

Xavier
Je l'ai trouvé sur Eurospares (après, j'ai pu l'ajouter à ma commande, mais je ne suis pas de le recevoir si pas de stock)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ

Message par FloNimes »

Konimino2 a écrit :Pour le point. 7 j attends toujours la référence miracle
Il semble que la focal ICU 165 passe (cooldent a monté cela sans modification), la ISU ne passe pas sans découpe par contre.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Répondre