Petites avancées du jeudi.
1. Installation de la pompe à eau.
Rien de très compliqué, on commence par enlever la poulie du tendeur pour la transférer sur la nouvelle pompe à eau.
Un circlips la tient en position sur son axe de rotation. On peut aussi en profiter pour changer le roulement.
Mise en place du nouveau joint de pompe. Il y a déjà en plus du carton un filet de type joint d'étanchéité.
Je vous conseille de glisser trois ou quatre vis avant de positionner la pompe pour que le joint reste bien en place.
Vissage des vis au couple (tant qu'à faire, on va essayer de pas trop foirer de vis).
Une bonne chose de faite.
2. Remise en place de l'araignée.
Rien de compliqué non plus, d'abord un pose à blanc pour régler correctement la longueur des durites de remplacement, une fois bien positionné, serrage des colliers.
Retrait du vieux joint (il était tout sec et c'est déchiré lorsque j'ai voulu l'enlever).
Mise en place des nouveaux (le vert et deux ronds au niveau des coudes qui rentrent dans les culasses). Les colliers ne sont pas encore serré ni bien positionné sur cette photo.
Et à nouveau, serrage au couple. Tout est en place et devrait être bien plus étanche.
3. Distri.
On commence par remplacer la poulie par une neuve.
Mise en place du tendeur hydraulique, uniquement la vis de gauche, en attente donc (si vous le placez d'emblée, il n'y a pas assez de jeu dans la courroie pour l'installer, sur la photo, il était mis avec les deux vis, mauvaise idée donc).
Je me rend compte que le nouveau tendeur commandé n'est pas le bon, ce ne sont pas les mêmes sur 3200 et sur shamal, c'est ballot.
On passe la courroie, on fait quelques tours à la main par sécurité et puis on place le tendeur que l'on dégoupille.
J'ai installé les caches de la pompe à eau après avoir mis la courroie car l'attache du cache conducteur était occupée par le système d'immobilisation de la poulie (toujours en place sur cette photo).
Mise en place du cache courroie.
Et des couvercles d'AAC
4. Ca m'énerve !
Après avoir replacé la poulie damper, je m'attelle à remplacer mes capteurs de vilebrequin (il y en a deux).
C'est une galère sans nom pour déboiter l'ancien, le trou semble vraiment trop petit (d'ailleurs le capteur montre des traces de frottements sur ses bords), et ce qui devait arriver arriva.
En voulant enlever le capteur du support inférieur, le support a rendu l'âme.
C'est vraiment un métal de mauvaise qualité !
Du coup, il va falloir trouver une solution (parce que trouver la pièce, c'est pas gagné).
Je vais réfléchir, honteux bricolage ou pièce adaptable, on verra.