Merci Alido, j'espère bien pouvoir te la faire essayer prochainement.
@Dom3200, oui, c'est contre, ceci dit, l'originale reposait déjà contre le carter du ventilo, à priori, on ne peut pas y faire grand chose, et je ne pense pas qu'il y ait plus de vibrations à cet endroit qu'ailleurs.
Comme PLM le fait bien remarquer, le pommeau manque, j'avais prévu de le revernir ; souvenez vous, il y a 15j, je vous montrais son état moyen.
Du coup, j'ai poncé l'ensemble, au 400 puis 600, c'est tout doux, et les parties sombres ont été éliminées. Reste à le revernir.
A priori, il n'y a pas de contre indication à le vernir à la bombe avec un vernis carrosserie?
Ayant un peu de temps à tuer cette après-midi, je me suis enfin décidé à m'occuper de l'extérieur.
Depuis sa réception sous une pluie fine, je n'avais pas encore pris la peine de la laver.
Ce n'était pas vraiment une priorité, et ça prend un petit peu de temps pour le faire correctement.
Vu qu'elle n'est toujours pas apte à se déplacer par ses propres moyens, difficile de la sortir pour faire ça dehors.
Pour info, la dernière pièce du puzzle (le support de capteur) arrivera courant de semaine prochaine. Je n'avais pas partagé les données de l'imprimeur, son activité étant à son commencement, il n'a pas encore de site web, mais une page facebook.
Par ici :
https://www.facebook.com/3D-Hero-105566378778843/
Pour la petite histoire, c'est un des fils d'un grand contributeur du forum, mais je le laisserai se dévoiler s'il le souhaite.
Bref, revenons en à la voiture. On la lave sur le pont donc, bonne idée finalement, ça va mettre plein de flotte partout, et je vais pouvoir en profiter pour laver le sol du garage.
Technique perso, on va de haut en bas, morceau par morceau, je lave à l'eau savonneuse (utiliser le shampoo voiture de votre choix, de préférence un truc assez puissant dans ce cas, l'idée étant de repartir sur une peinture à nu, sans résidu de cire ou autre), puis je passe la clay bar directement sur le shampoo (ça permet d'enlever tous les petits contaminants sur la carrosserie, on sent et entend vraiment la différence quand on la passe, ça accroche au début puis ça glisse tout seul), repasse au shampoo puis rinçage et on essuie.
Après le toit, les vitres, le capot, le coffre et enfin les portes et ailes. Vous noterez que les vitres sont encore remplies d'inscriptions et autres autocollants, mais ça ne part bien qu'à l'acétone et je n'en ai plus (et je préfère faire cela à l'aise, on va éviter d'en mettre partout

).
L'envie de profiter de l'occasion pour nettoyer mon garage à la fin des travaux n'était pas la seule raison motivant le délai dans le lavage, c'est aussi en général à ce moment là que je découvre tous les défauts de la voiture. A partir du moment où l'on passe la clay sur chaque cm2, peut de choses peuvent vous échapper.
Et bien dans l'ensemble, c'est bien mieux que ce que je pensais.
Je vous fais un détail complet des défauts, on est entre nous, je n'ai rien à cacher. Bien entendu, en gros plan, ça se voit un peu plus, en vrai, ça va. Non, vraiment.
Donc, dans l'ordre, d'avant en arrière :
- deux impacts sur l'avant du capot réparé au stylo d'une teinte différente.
- un impact sur la tranche de la portière conducteur.
- light is right, la poignée passager, ça ne sert à rien du tout monsieur.
On admirera le scotch raccord en couleur pour éviter de remplir la portière d'eau lors du lavage.
La poignée devrait arriver la semaine prochaine.
- une autre réparation au stylo sur le bas de caisse passager (je vais tout de même tenter un wet sanding là-dessus, c'est pas très beau, même si à nouveau, sans avoir le nez dessus, ça ne saute pas aux yeux).
Et le plus gros morceau, le pare choc arrière.
Fissure derrière le pneu (à force de faire des burn, ça a du envoyer trop de débris, et c'est raccord avec l'état des pneus

). Et ca a décapé la tranche aussi.
Griffe coté passager et petit impact à l'arrière.
Pas exclu qu'il soit nécessaire de le repeindre vu le nombre de défaut, mais d'un autre coté, ça reste discret (et je pense que je pourrai rattraper les griffes avec un bon detailing), à voir donc...
Et c'est tout.
Enfin, presque, le reste, ça se rattrape plus facilement. Même si visuellement, ça peut faire peur.
Bon, d'une façon générale, on dirait que la voiture a toujours été lavée au rouleau. Ou au tampon jex (attention, les photos sont tout de même prises pour accentuer l'effet, rassurez vous).
Mais surtout elle est restée un peu trop longtemps au port.
Sous le soleil.
Le toit a pas apprécié.
Mais c'est loin d'être la catastrophe que vous imaginez, en moins de 5 minutes, à la main, avec un produit de base, il a récupéré tout son lustre. A la machine, ce sera une formalité.