Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8401
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

La boîte c'est pour mettre le sac avec les petits trucs en laiton, et la pince c'est pour sertir la boîte :mrgreen:
gemini
W16
Messages : 8006
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :J ai reçu quelque chose d inutile et baroque.
8FF051FD-D82F-46D5-85B7-F0D9C76B6D5A.jpeg
C'est le porte auto radio motorisé? :?:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Yes le porte autoradio motorisé…… tout deglingue…


Ça me manquait de faire des trucs inutiles :shock:
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1094
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Génial, tu l'as trouvé où ? Cher ? J'aimerais bien en remettre un sur la mienne mais zéro référence nulle part et aucune trace dans les schémas de cablage...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Allemagne.

J ai pas encore décortiqué… l occasion faisait le lardon.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1912
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Aujourd'hui, traitement de printemps des cuirs avec le savon et le lait d'Alta Cuir http://www.alta-cuir.com.
Première fois que j'utilise ces produits mais de premier abord c'est bon = utilisation agréable et consommation moindre qu'attendu pour faire les 4 sièges. Lait à l'aspect plus liquide que le Leather Balm de Auto Glym que j'utilisais jusqu'alors.

Puis nettoyage d'une partie plastique devenue collante avec le temps = la coque des rideaux pare-soleil latéraux de ma QPV.
Méthode identique à celle que j'avais utilisée pour nettoyer les boutons = ramollissement de l'enduit gommeux avec du Leather Balm de Auto Glym, qui garde ici toute son utilisé de dissolvant ultra doux. Puis essuyage musclé.
Ça ne se fait pas tout seul, mais au final, le résultat est tout à fait satisfaisant.
Avant - après :
ImageImage
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Uzy_Hoy »

Ai voté :D


Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1060
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Cooldent »

:?:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Uzy_Hoy »

Cooldent a écrit ::?:
Non mais c'était la seule affiche que je pouvais cadrer avec la voiture. C'aurait très bien pu tomber sur Jean Lassale.
Aucune incitation politique dans cette photo hein ;)
La star, c'est la Gransport :D
Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 10 avr. 2022 21:03, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2133
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par massetto »

Ne mélanchons pas tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1094
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

J’attends le soufflet de remplacement pour le levier de vitesse de la Ghibli.

Alors je me suis dit que tant qu’à faire j’allais vérifier la tringlerie car je trouve que ça manque un peu de précision…
C133CBDB-EFEF-4AF5-8732-462A1A9612FD.jpeg
Ça m’a permis de tester mon nouveau joujou à 20€ sur Aliexpress, qui fait étonnamment bien le job !

Bon pas de miracle les fixations de la traverse qui maintient le levier de vitesse ont un peu de jeu mais sont inaccessibles. Possible que ce jeu soit d’origine pour éviter les vibrations d’ailleurs.

Je vais quand même en profiter pour changer la rotule en plastique ça sera toujours ça de fait, on applique la méthode Gemini : boîte Getrag, soufflet identique chez BMW, la cinématique est la même et la rotule ressemble fort également, c’est commandé pour une douzaine d’euros sur eBay.
J’espère que ça va le faire car il ne reste plus grand chose de celle extraite :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

J ai changé la prise EV3 du capteur de position de la 2224v

D52CE633-D64A-4E02-A5F1-57917B8ABF62.jpeg
Avec la fameuse pince à sertir en U, bon, avant de comprendre j ai tue deux prises… :shock:
EBCB7E7B-CF5E-404D-AEE9-9A9421D5BBD4.jpeg
Et j ai constaté que la batterie neuve était complètement à plat alors qu elle était non connecté.. trop cool…
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 541
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Cam_31 »

J'ai remplacé le verrou de porte gauche dont la motorisation avait lâché et empêchait de fermer via la centralisation de la télécommande.
La pièce n'étant plus livrable, j'en ai trouvé une d'occasion.
IMG_6800.JPG
Ça demande un peu de dextérité car la place dans la porte est comptée mais quel plaisir de pouvoir à nouveau ouvrir et fermer la voiture avec la télécommande :D
louisju91
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : mar. 7 sept. 2021 07:52
Localisation : 91
Localisation : 91 montlhery

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par louisju91 »

J’ai sortie la voiture à papa
Image

Image

Image
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

J ai reçu boiserie Qp4.

Je vais pouvoir m atteler à enlever le vernis pour le refaire.
832DE77E-6D5F-452E-BA96-877ECDC94BE3.jpeg
Notez, le bossage pour la montre, c’est des épaisseurs de colle? :shock:
68C5A18D-2BE3-4E96-A6C4-6CE819083700.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Bon, ça fait…. Environ 2 ans que je cherche un câble d abs pour le changer. Je l ai rangé il y a 2 ans, pour le retrouver facilement.

Mais, :shock:
Je ne sais plus où.

Donc régulièrement j attaque un coin où je stocke des cartons avec des trucs de hum maserati dedans, au cas où..

Je me disais bien que je devais avoir une ou deux façades au cas où…

En fait…
8A202AEB-D8F3-4F5A-9F2A-5B01383C7218.jpeg
Et vous vous demandez peut être où sûrement pourquoi je poste aussi souvent des trucs dont l intérêt est inversement proportionnel au nombre d amis qu il y a sur la plateforme.

C est tout simple, je donne à manger.

Vous avez peut être pu constater que les soirs, présents sur les colonnes du bas, apparaissent des robots, Google, etc.

Les algorithmes sont programmés pour aller pêcher tous les jours, ce qu il y a de neuf sur les forums. Ceux qui sont actifs, sont dupliqués. C est à dire que les requêtes et les contenus qui vont avec les requêtes sont stockés sur des serveurs caches pour améliorer la fluidité de distribution des contenus et alimentent les referencements.
Si Patrick mettait en commentaires à chaque fois le nom de l auto, on apparaîtrait très souvent des qu une image se cherche, parce que contenus fréquents et renouvelés améliorent également le referencement et les indices de position dans l algo.

Est ce interessant, oui ça améliore la circulation de l information.
Non, cela peut faire exploser la taille de la bande passante que l on paye. Mais bon ça va, y a de la marge :mrgreen:

Et non,je ne l ai pas trouvé… :o
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Uzy_Hoy »

Perso j'ai acheté des casiers de tiroirs en plastique.
Il y en a de toutes les tailles, et toutes les hauteurs.
Et je peux étiqueter.
C'est transparent, ça s'empile.
Depuis, je revis,
et doublement quand je songe que ce post sera sans conséquence sur la bande passante du forum 8-)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Dom3200 »

Excellent Konimino et passionnant la demo des algo :D

Aujourd'hui j ai joué à Gribouille. J ai reçu un ami avec son fils de 13 ans, passionné de voiture donc on va faire un tour.. Après quelques accélérations, vrooom pschiiiit. On s arrête et je regarde fébrilement sous le capot et sous la voiture. Rien donc on rentre tranquilou avec 100 CV car le boost part dans le vide. Bon rien de grave, seulement un collier mal serré vers une valve de décharge.
Rentré à la maison, je me dis tant qu à faire je fais la vidange que je devais faire.. Mettre un carton sous la bassine ?? Pensez vous ! Gribouille a déjà fait moulte vidanges... Mais c est qu il y en a de l huile la dedans, et une bassine fêlée, ben ça fuit... Bilan 45mn de travail utile et 1h30 de nettoyage comme d hab :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9531
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Aujourd hui, c était les 20 ans de rétro rencard qui depuis le début de l’année n est plus en ville mais excentre dans une zone de loisirs et en multipliant de 2 à 4 le nombre d autos tous les premiers dimanches.
Bref, hier soir, je fais le niveau d huile de la carbu et me dis que je compléterai ce matin avant d y aller. Ce que je fais… et je laisse tomber :geek: le bouchon au fond du moteur. :cry: :oops: :roll: Je vous passe l heure pour le récupérer, démontage de l intercooler, et ces sous épisodes, où est ce que j’ai mis ma lampe ? :shock:

Ah si quand même, en réinstallant la conduite d air qui vient se plugger en bas vers le radiateur, mon bracelet de montre touche… le plus de la batterie et la carrosserie quand je glisse la conduite. Du coup, grrzgrgsgrgz, ( je ne sais pas bien orthographier le phénomène) j ai un petit bracelet de brulures.

Bref, au volant, un quart de seconde, un dixième peut être. Brrrroum. C est fou cette auto démarre tellement rapidement.
Ce détail a de l importance..


Re bref, plus de 500 autos, donc je ne vais pas faire l inventaire.

Un spider carbu.
7122F0E4-F87C-47E2-A8C4-A3135F9F801F.jpeg
Une Marcos, je n en avais jamais vu je crois…
42727CD1-D7D0-4463-8607-3E6D75221E6C.jpeg
083DC914-9CC6-4AA9-B9A7-0595CCF2153D.jpeg
Et à un moment je veux partir, et là… :o :mrgreen:, ben même après plusieurs secondes de gnnnnn gnnnnnn, ( point de vue orthographe, je ne sais pas, mais tout le monde l entend la, le gnnnnnnn gnnnnnnn, non?) elle ne démarre pas…

Évidemment, comme un cre…je n avais rien, ni fusible, ni relais…. RerereBref, on vient me chercher.

Je reviens avec le barda, un peu plus tard. Je fais mon cinéma, je teste les relais ( voir l épisode, je reçois un testeur….), je change des fusibles, des relais ( faudra que je fasse un post comparatif, tiens :arrow: )

NIET, gnnnnnn, gnnnnnnn, gnnnnn

J ai le sentiment que je n entends pas les pompes. D ou fusibles relais, etc…

Alors que je songe au soleil printanier à l innestimable valeur de voir ainsi exciter son zen par de si magnifiques objets :twisted: , une voiture s arrête et regarde l auto (enfin le conducteur dedans, …)

Il faut dire qu elle est superbe, enfin je trouve…
7405311A-F045-4615-B38C-0CA3E505863D.jpeg

Belle voiture que vous avez la, ( et dire qu il y en a qui n aime pas le rouge et qui voudrait les schtroumpfer :x )

Oui, je l aime bien, mais plus quand elle démarre :(

Gérard, se gare, son épouse doit lui dire « Encore ? », il sort s approche me voit avec mon testeur de relais, m explique qu il avait un garage dans le sud, où il faisait bcp de biturbo. Bref, on cause, il me dit de remettre le contact, je me mets par terre vers le réservoir, en fait sisi j entends les pompes mais très très doucement…
je lui dis.

Le réservoir est il plein?, heu oui, je l ai fait il y a quelques jours ( :geek: avant que l essence augmente, je ne sais pas pourquoi…), pas bonne idée, me dit il de la laisser pleine. « Ouvrez le bouchon du réservoir pour voir :shock: »
J ouvre, pas de slioooouuuurp, mais quand même vapeur.
« Essayez de demarrer  »

Et la, vraaoum direct…

Moralité, je suis bien content de cette panne qui m a permis de faire la connaissance d un homme super. Quelle probabilité, de rencontrer quelqu’un qui connaît bien les biturbos?


Et il me semble avoir lu un post qui parlait de cette mise à l air…
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 316
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Almpassion08 »

Konimino2 a écrit :Bon, ça fait…. Environ 2 ans que je cherche un câble d abs pour le changer. Je l ai rangé il y a 2 ans, pour le retrouver facilement.

Mais, :shock:
Je ne sais plus où.

Donc régulièrement j attaque un coin où je stocke des cartons avec des trucs de hum maserati dedans, au cas où..

Je me disais bien que je devais avoir une ou deux façades au cas où…

En fait…
8A202AEB-D8F3-4F5A-9F2A-5B01383C7218.jpeg
Et vous vous demandez peut être où sûrement pourquoi je poste aussi souvent des trucs dont l intérêt est inversement proportionnel au nombre d amis qu il y a sur la plateforme.

C est tout simple, je donne à manger.

Vous avez peut être pu constater que les soirs, présents sur les colonnes du bas, apparaissent des robots, Google, etc.

Les algorithmes sont programmés pour aller pêcher tous les jours, ce qu il y a de neuf sur les forums. Ceux qui sont actifs, sont dupliqués. C est à dire que les requêtes et les contenus qui vont avec les requêtes sont stockés sur des serveurs caches pour améliorer la fluidité de distribution des contenus et alimentent les referencements.
Si Patrick mettait en commentaires à chaque fois le nom de l auto, on apparaîtrait très souvent des qu une image se cherche, parce que contenus fréquents et renouvelés améliorent également le referencement et les indices de position dans l algo.

Est ce interessant, oui ça améliore la circulation de l information.
Non, cela peut faire exploser la taille de la bande passante que l on paye. Mais bon ça va, y a de la marge :mrgreen:

Et non,je ne l ai pas trouvé… :o

Refaire les boiseries ne me fait pas peur mais le démontage ! Pour les panneaux de portes c’est bon, mais pour la console je suis intéressé de savoir comment démonter
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Répondre