La grosse révision de ma 3200
Re: La grosse révision de ma 3200
Sur mon ancien vilo je n ai pas le goujon détrompeur comme celui qui est sur la photo
Étonnant !
Celui en boîte auto comme sur la photo n est pas compatible pour le volant moteur boîte manuelle, il est plus long
Je sais pas si lors du dernier changement il a pas été enlevé.
Dans ce cas là il a du être monté en croisant les trous pour que le volant reste équilibré
Sur la photo que j ai prise au demontage je n arrive pas à voir
Petit retour de vos expériences sur ce sujet??
Étonnant !
Celui en boîte auto comme sur la photo n est pas compatible pour le volant moteur boîte manuelle, il est plus long
Je sais pas si lors du dernier changement il a pas été enlevé.
Dans ce cas là il a du être monté en croisant les trous pour que le volant reste équilibré
Sur la photo que j ai prise au demontage je n arrive pas à voir
Petit retour de vos expériences sur ce sujet??
Re: La grosse révision de ma 3200
Là ça dépasse mes compétences.
Je sais qu'en compétition mes vilebrequins étaient équilibrés avec les volants, mais nos moteurs de 3200 ne tournent pas très vite... Donc je ne sais pas.
Il faudrait l'avis d'un pro.
PS : Et si tu tapes dessus, le détrompeur ne rentre pas plus ?
Je sais qu'en compétition mes vilebrequins étaient équilibrés avec les volants, mais nos moteurs de 3200 ne tournent pas très vite... Donc je ne sais pas.
Il faudrait l'avis d'un pro.
PS : Et si tu tapes dessus, le détrompeur ne rentre pas plus ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Les News du soir
J ai l info pour l histoire du detrompeur
On peut faire un montage sans le detrompeur mais faire attention a l alignement des boulons
J ai aussi un bad News pour nos voiture
Les turbos ne semblent pas réparable car montés sur roulements à billes libres. Donc en cas de détérioration des billes il faudrait changer les billes et les deux turbines donc les pièces les plus chères et sûrement non dispo…
J ai l info pour l histoire du detrompeur
On peut faire un montage sans le detrompeur mais faire attention a l alignement des boulons
J ai aussi un bad News pour nos voiture
Les turbos ne semblent pas réparable car montés sur roulements à billes libres. Donc en cas de détérioration des billes il faudrait changer les billes et les deux turbines donc les pièces les plus chères et sûrement non dispo…
Re: La grosse révision de ma 3200
bonjour un gros chantier avec une belle technicité , comment a tu fait pour les cales latérales du vilo et aussi la chance d avoir un 2 colonnes j ai 2.5T chez moi il me rend bien service tiens nous au courant de la suite encore félicitation
Re: La grosse révision de ma 3200
Retour aux affaires
Aujourd hui petite journée de remontage
Pompe eau ( les joints de pompe à eau sont dispo chez maserati pour 22 euros
Courroie de distribution, c est franchement simple sur cette voiture…
Et demain il faut que j arrive à sortir le détrompeur du vilo
pour les cales sur le moteur d origine j ai pa commencé le job, il est encore sur le berceau
Je ferai un post spécial « opération à cœur ouvert »
Aujourd hui petite journée de remontage
Pompe eau ( les joints de pompe à eau sont dispo chez maserati pour 22 euros
Courroie de distribution, c est franchement simple sur cette voiture…
Et demain il faut que j arrive à sortir le détrompeur du vilo
pour les cales sur le moteur d origine j ai pa commencé le job, il est encore sur le berceau
Je ferai un post spécial « opération à cœur ouvert »
Re: La grosse révision de ma 3200
Suite du remontage
Je suis bloqué car je ne sais pas si le disque a un sens de montage (kit ab racing)
Je vais attendre l info
Je sais pas trop dans quel sens remonter la butée - les cales de roulement- la fourchette
Bon je dois aussi trouver un centreur de disque sauf si qq un me confirme que l on peut remettre les 6 vis du mécanisme une fois la boîte remontée ??
Je crois que j ai lu un truc dans ce sens mais je suis pas sure de passer la main pas la fenêtre sous la boîte
Je suis bloqué car je ne sais pas si le disque a un sens de montage (kit ab racing)
Je vais attendre l info
Je sais pas trop dans quel sens remonter la butée - les cales de roulement- la fourchette
Bon je dois aussi trouver un centreur de disque sauf si qq un me confirme que l on peut remettre les 6 vis du mécanisme une fois la boîte remontée ??
Je crois que j ai lu un truc dans ce sens mais je suis pas sure de passer la main pas la fenêtre sous la boîte
Re: La grosse révision de ma 3200
Il me semble qu il faut un centreur non? Que dit le manuel?
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui il faut le centreur soit je bidouille soit je m en fait prêter un
Re: La grosse révision de ma 3200
bonsoir quand j ai fait mon embrayage je n avais pas de centreur quand tu monte t on mécanisme ainsi que ton disque tu plaque tout dans
les espaces du mécanisme tu passe les doigts pour le centrer j ai fait comme sa comme toute les autre voitures sinon pied a coulisse au 10 dixième avec jauge de profondeur a la place des doigts l avantage que tu as c que tu a démonter l ensemble moteur boite
les espaces du mécanisme tu passe les doigts pour le centrer j ai fait comme sa comme toute les autre voitures sinon pied a coulisse au 10 dixième avec jauge de profondeur a la place des doigts l avantage que tu as c que tu a démonter l ensemble moteur boite
Re: La grosse révision de ma 3200
Beau travail, montre nous, on est voyeur…
Re: La grosse révision de ma 3200
La journée de M….e
Bon j ai cassé le clip du mécanisme de l embrayage
Donc j attends la piece pour remonter la boîte
J ai reçu les durites silicone du kit Roose motor d Angleterre avec un petite taxe de douane de 94 euros - conclusion commander en UK est à proscrire avec les frais de douane (35%)
Les turbos en rêvions chez GTO turbo: la cata en démontant le turbo il a endommagé le palier donc turbo HS… bonne galère. Du coup je dois changer le turbo droit (700 euros avec participation de GTO à hauteur de 300 euros)
Bon stop le chat noir!
J ai quand même remonté le turbo côté gauche et posé qq durites silicones
y’a de jours… mais y a plus grave
Bon j ai cassé le clip du mécanisme de l embrayage
Donc j attends la piece pour remonter la boîte
J ai reçu les durites silicone du kit Roose motor d Angleterre avec un petite taxe de douane de 94 euros - conclusion commander en UK est à proscrire avec les frais de douane (35%)
Les turbos en rêvions chez GTO turbo: la cata en démontant le turbo il a endommagé le palier donc turbo HS… bonne galère. Du coup je dois changer le turbo droit (700 euros avec participation de GTO à hauteur de 300 euros)
Bon stop le chat noir!
J ai quand même remonté le turbo côté gauche et posé qq durites silicones
y’a de jours… mais y a plus grave
Re: La grosse révision de ma 3200
Flutte,
Tu as pu recommander que le clip?
Tu as pu recommander que le clip?
- Dom3200
- V8
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Re: La grosse révision de ma 3200
Moche en effet.
Attention : une des durites du kit est trop large, une petite qui fait environ 10cm et qui vient devant a gauche, sous le papillon. Faut garder l ancienne ou en trouver une autre..
Attention : une des durites du kit est trop large, une petite qui fait environ 10cm et qui vient devant a gauche, sous le papillon. Faut garder l ancienne ou en trouver une autre..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
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- Messages : 8587
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- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
A propos de durite pas aux bonnes dimensions, Jaguar a fait fort pour la durite de retour d'huile, du filtre au carter, de son fameux moteur XK.
Les tubes métalliques de connexion de cette durite sont en effet d'un diamètre de 3/8' en haut (H, sous le filtre) et de ...1/2' en bas (B, sur l'extension de raccord au carter)
Ca fuit donc tout le temps en dessous (proverbe anglais), même en serrant le collier au taquet
Les tubes métalliques de connexion de cette durite sont en effet d'un diamètre de 3/8' en haut (H, sous le filtre) et de ...1/2' en bas (B, sur l'extension de raccord au carter)
Ca fuit donc tout le temps en dessous (proverbe anglais), même en serrant le collier au taquet
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui j avais commandé en plus chez super performance. Attention il y a deux modèles en fonction de l’année et numéro de série.
Re: La grosse révision de ma 3200
bonjour à tous!
je suis Dan du 30, une 3200 GT, pas très virulent sur les forums, j'avoue, c'est pas trop mon truc, désolé, mais là je coince un peu, et j'en profite pour jeter un oeil sur celui-ci! donc effectivement, ton problème de pignon qui touche le carter est un problème d'usure de cales latérales du vilebrequin, je confirme! j'ai le même problème sur la mienne.... et là je voudrais donc refaire le moteur à y être, mais où trouver des pièces de base, style joints de culasse???!!! c'est tout frais, j'ai posé la question chez Eurospares et ScuderiaParts, car j'ai fait mon "marché" mais j'ai l'impression que ne sont dispo que les pièces qui sont mentionnées en vert( Neuf en stock )...
je sais qu'il existe une page sur ce forum sur laquelle sont répertoriées plein d'adresse de fournisseurs de ,pièces, mais je ne la retrouve pas... si qqun peut me donner le lien... je vais certainement faire un post pour ça. et si eric74 tu as besoin d'infos.... n'hésite pas! mon moteur est déjà coupé en 2!
bonne journée à tous!
je suis Dan du 30, une 3200 GT, pas très virulent sur les forums, j'avoue, c'est pas trop mon truc, désolé, mais là je coince un peu, et j'en profite pour jeter un oeil sur celui-ci! donc effectivement, ton problème de pignon qui touche le carter est un problème d'usure de cales latérales du vilebrequin, je confirme! j'ai le même problème sur la mienne.... et là je voudrais donc refaire le moteur à y être, mais où trouver des pièces de base, style joints de culasse???!!! c'est tout frais, j'ai posé la question chez Eurospares et ScuderiaParts, car j'ai fait mon "marché" mais j'ai l'impression que ne sont dispo que les pièces qui sont mentionnées en vert( Neuf en stock )...
je sais qu'il existe une page sur ce forum sur laquelle sont répertoriées plein d'adresse de fournisseurs de ,pièces, mais je ne la retrouve pas... si qqun peut me donner le lien... je vais certainement faire un post pour ça. et si eric74 tu as besoin d'infos.... n'hésite pas! mon moteur est déjà coupé en 2!
bonne journée à tous!
Re: La grosse révision de ma 3200
Villebrequin
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-223-9190
Joints de culasses, Quentin n en a pas refait faire?
Chaîne filibeck Saitec sur Ebay, en avait refait faire. Je ne sais pas s’il en a encore.
Joints de culasses, Quentin n en a pas refait faire?
Chaîne filibeck Saitec sur Ebay, en avait refait faire. Je ne sais pas s’il en a encore.