Pourtant, moi qui ne juré que par l'atmo je me suis rendu compte de la qualité et même l'existence de moteur turbo exceptionnel de par leurs caractère, leurs monté brutal du couple et leur son a des années lumières des moteurs actuel. Et si le problème ne venait pas des turbos, mais plutôt des paramètres moteurs actuel, des motoristes qui cherche à lisser les courbe et a atténué le caractère au profit de la disponibilité ??? Je pense être sur le bon site pour dire qu'une Maserati 3200 gt ou même une biturbo 2.0 ou 2.8 et loin de manqué de caractère, bien au contraire !!! Les moteurs turbocompressé des véhicules cité plus haut envoient un coup de bélier peu commun au moment où les turbo souffle, inconnu des moteurs atmos avec une sonorité magique accompagner d'un sifflement omniprésent. La presses et les propriétaires sont unanimes la Maserati 3200 gt a un moteurs d'exception une sonorité unique et dantesque et surtout une rage indescriptible jusqu'à la zone rouge il est aisé de comprendre qu'avec un tel couple sa pousse très fort! Comparer a un moteur atmosphérique il se révèle moin linéaire et plus brutal le caractère y est c'est incontestable
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Il y a à peine 1 ans je n'aurais jamais voulu qu'une turbine ce trouve dans mon compartiment moteur encore moin 2, une sorte d'allergie au turbo un pseudo purisme sans réflexion, mais actuellement je souhaite acquérir une biturbo 2.8 comme de quoi on peut tous changé d'avis.Mon opinion actuelle est qu'une mécanique peut être exceptionnel qu'elle soit suralimenté ou non actuellement je dirais même qu'une mécanique a double suralimentation comme la lignée des biturbos ou même certaines Ferrari ( 288 gto, F40) se trouve être un cran au dessus tant les turbos apportent une magie en plus. Étant donné le nombre de propriétaires de biturbo, shamal, quattroporte 4 ... sur le forum qu'en pensez vous ? Au vu de vos expériences que préférez vous entre atmo ou biturbo.