Nouveau membre

Image Image Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau membre

Message par gemini »

Aaahh un Belge de plus sur le forum. :D
On commence à être nombreux (enfin quatre je pense :lol: )

Félicitations pour ce projet, un travail intéressant à faire sur cette racing et surtout un modèle très rare.

L'incendie a t'il "juste" fait des dégats esthétiques et brûlé quelques durites et cables dans le compartiment moteur ou u t'attends à des interventions plus lourdes sur le moteur?

Il semble que l'on ait quelque peu trifouillé l'électricité au pied du passager aussi. :?


Bon courage dans cette restauration, le modèle le justifie sans conteste et je ne doute pas que tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum.
Et bien entendu, on veut un topic pour suive cette renaissance au jour le jour avec moultes photos.

Belle 2.24

Bienvenue donc ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Eric
Monocylindre
Messages : 35
Inscription : ven. 16 nov. 2012 08:42
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Eric »

A Gemini. Merci pour ton message. En fait tous les cables,durites, plastiques,sondes etc... ont brûlés dans le compartiment moteur. Ainsi que les cables, certains plastiques,le boitier de chauffage,l'armature en plastique du tableau de bord etc... en bref il y a du boulot!!! Par contre le moteur n'a pas l'air d'avoir souffert. J'ai déja acheté un lot de pièces à un italien de Naples. Capot,phares,calandre,durites,une partie du cablage, un moteur, 2 amortisseurs avants etc.... le tout venant d'une Racing démontée. J'ai aussi contacté Fred qui a le reste du cablage pour moi. Il faut juste que j'aille le démonter sur sa Ghibli 2 en France près de Nantes car il est très occupé. Voilà.... ya plus qu'à...... J'ai déjà sorti le moteur et la boîte, tout le train avant et démonté l'intérieur et tout ce qui a brûlé. j'ai commencé la rénovation du compartiment moteur.....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Monocylindre
Messages : 35
Inscription : ven. 16 nov. 2012 08:42
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Eric »

Encore merci à tous pour vos messages de bienvenue!!!!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Salut Eric,
Bienvenue sur ce forum. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as tant besoin de tout le système éléctrique. Il va certainement falloir beaucoup de temps, de sueur et d'angoisses pour mener ton projet à bien. C'est vraiment très courageux de ta part, félicitations.
Pour le week end prochain, pas de problème, je serai à la maison. Je t'aiderai à démonter tout le foutoir de fils qui composent le faisceau. Et nous ponctuerons le démontage par une bonne bouffe
Il faut dire que vu la rareté du bestiau, ça en vaut la peine. Une Racing même à demi incendiée vaut la peine d'être sauvée.
Félicitation aussi pour ta 2.24V, très belle voiture, confortable, perfomante et complètement décalée... Je vois que tu es aussi un gros rouleur avec ta 2.24... Après, des gens osent dire que les Maserati ne sont pas fiables... Pour ma part avec la Ghibli, nous avons fait 21.000 kilomètres en deux ans, rien qu'en promenades, vacances, week ends...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Eric
Monocylindre
Messages : 35
Inscription : ven. 16 nov. 2012 08:42
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Eric »

Bonsoir Fred. Je pense partir de Liège samedi vers 5h00. Je devrais arriver chez toi vers 14h00. Je te confirmerai ça par téléphone. Encore merci. Bien à toi. Eric.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Bonsoir Eric,
Nous faire de notre mieux pour que le démontage et la récupération se passe au mieux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Eric
Monocylindre
Messages : 35
Inscription : ven. 16 nov. 2012 08:42
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Eric »

Bonsoir..... enfin bonjour! Bien rentré ce matin à 0h30 de mon périple en Loire atlantique chez fred. 1600 kilomètres aller retour!. Merci Fred pour ta gentillesse et ton aide précieuse!!!! Merci aussi à ton épouse pour son hospitalité. Grace à toi ma Racing pourra récupérer un câblage électrique impeccable. Encore merci!!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Bonjour Eric,
J'espère que la route ne fut pas trop difficile pour le retour. C'est avec plaisir que je t'ai reçu pour le sauvetage de ta Racing... Une Ghibli qui va aider à faire revivre une Racing, normalement la greffe ne devrait pas avoir trop de problème à prendre... :lol:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Nouveau membre

Message par mad max »

tu n'es pas le seul à restaurer une Racing.
Je suis en discussion avec un proprio au Portugal qui est en train de refaire le moteur de la sienne. J'essaye de le faire venir ici.
Répondre