Sous le charme
Sous le charme
Bonjour à tous,
Après une expérience côté V8 americain, prenant un peu de bedaine et l’âge qui va avec Je me suis mis à la quête d’une belle GT
Ferrari 456 GT j’ai peur de la fiabilité et des coûtes d’entretien du V12, Aston Martin vantage V8 la fiabilité est-elle au RDV et où la faire entretenir… Jaguar …. Et mon fils me dit pourquoi pas une Maserati…
Du coup, me voici parti en quête de la bête 4200GT ou alors pourquoi pas une Granturismo
Je parcours donc les annonces depuis quelques jours, les vidéos … c’est vrai qu’elle rassemble beaucoup de points positifs…
Je ne suis pas encore expert du modèle mais plutôt 4,7 que le 4,2, boîte ZF plutôt que boîte F1 et surtout un coloris sympa pas noir trop esclave ni gris, une beau bleu, rouge pourquoi pas jaune mais cela ne court pas les annonces
Millésime 2010/2013 vu mon budget
Question comment tester l’efficacité d’un embrayage chez un vendeur mufti-marque ?
Beaucoup viennent de l’étranger
Si vous avez des spécialistes à conseiller, je suis preneur
Adresse aussi pour l’entretien sur Normandie ou RP
Voilà d’avance merci pour vos conseils
Bonne route
Frédéric de Normandie
Après une expérience côté V8 americain, prenant un peu de bedaine et l’âge qui va avec Je me suis mis à la quête d’une belle GT
Ferrari 456 GT j’ai peur de la fiabilité et des coûtes d’entretien du V12, Aston Martin vantage V8 la fiabilité est-elle au RDV et où la faire entretenir… Jaguar …. Et mon fils me dit pourquoi pas une Maserati…
Du coup, me voici parti en quête de la bête 4200GT ou alors pourquoi pas une Granturismo
Je parcours donc les annonces depuis quelques jours, les vidéos … c’est vrai qu’elle rassemble beaucoup de points positifs…
Je ne suis pas encore expert du modèle mais plutôt 4,7 que le 4,2, boîte ZF plutôt que boîte F1 et surtout un coloris sympa pas noir trop esclave ni gris, une beau bleu, rouge pourquoi pas jaune mais cela ne court pas les annonces
Millésime 2010/2013 vu mon budget
Question comment tester l’efficacité d’un embrayage chez un vendeur mufti-marque ?
Beaucoup viennent de l’étranger
Si vous avez des spécialistes à conseiller, je suis preneur
Adresse aussi pour l’entretien sur Normandie ou RP
Voilà d’avance merci pour vos conseils
Bonne route
Frédéric de Normandie
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Sous le charme
Bienvenue,
D’ou es tu en Normandie? c’est vaste et pas si loin de l’IDF...
Prends ton temps pour trouver la voiture qui t’ira bien. Il ne faut pas être pressé sur des coups comme ça.
Bonne recherche.
PLM
D’ou es tu en Normandie? c’est vaste et pas si loin de l’IDF...
Prends ton temps pour trouver la voiture qui t’ira bien. Il ne faut pas être pressé sur des coups comme ça.
Bonne recherche.
PLM
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
- Messages : 290
- Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
- Localisation : 29
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Sous le charme
Bonjour Frédéric et bienvenue
Ci-dessous les coordonnées d'un garage de passionné Maserati & Ferrari près du Havre, M. Cédric GUILLAUME.
Il a une page FaceBook et un site internet
CARS AND PRESTIGE
1 Rue de Bevillers
76700 GONFREVILLE L’ORCHER
Tél : 06 09 10 08 52
Espérant t'avoir aidé
Amicalement
Phil
Ci-dessous les coordonnées d'un garage de passionné Maserati & Ferrari près du Havre, M. Cédric GUILLAUME.
Il a une page FaceBook et un site internet
CARS AND PRESTIGE
1 Rue de Bevillers
76700 GONFREVILLE L’ORCHER
Tél : 06 09 10 08 52
Espérant t'avoir aidé
Amicalement
Phil
Re: Sous le charme
Merci pour votre accueil
@PLM en fait je suis de l’Eure, région Bernay et je bosse sur la RP du côté de Villebon sur Yvette
Pour ton conseil, je vais essayer de le suivre . Mais sur ce sujet je ne suis pas des plus patient
@Maseratiphil
Merci pour l’adresse, je l’ai ressorti ce WE car figures-toi que je lui ai acheté il y a 4 ans mon Boxster
Un vrai passionné ce Cédric, il m’avait déjà à l’époque parlé de Maserati et qu’il aimait bien cette marque….
Un signe peut-être
@PLM en fait je suis de l’Eure, région Bernay et je bosse sur la RP du côté de Villebon sur Yvette
Pour ton conseil, je vais essayer de le suivre . Mais sur ce sujet je ne suis pas des plus patient
@Maseratiphil
Merci pour l’adresse, je l’ai ressorti ce WE car figures-toi que je lui ai acheté il y a 4 ans mon Boxster
Un vrai passionné ce Cédric, il m’avait déjà à l’époque parlé de Maserati et qu’il aimait bien cette marque….
Un signe peut-être
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Sous le charme
Bienvenue
Au risque d'insister, prends ton temps pour trouver ta Maserati. Essaie-en plusieurs, pose tout plein de questions ; on est nombreux ici à trouver que ça fait partie du plaisir et... ça peut éviter de faire une mauvaise affaire
Quoiqu'il en soit, bonne recherche, et vivement la suite !
Au risque d'insister, prends ton temps pour trouver ta Maserati. Essaie-en plusieurs, pose tout plein de questions ; on est nombreux ici à trouver que ça fait partie du plaisir et... ça peut éviter de faire une mauvaise affaire
Quoiqu'il en soit, bonne recherche, et vivement la suite !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
En lignePrincedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Sous le charme
Bienvenue !
Un beau projet c'est sur ! A mon avis la Granturismo est juste la plus belle de toutes...
La Granturismo en 4,7 et ZF c'est le meilleur compromis entre rage et civilité : une vraie GT !!
Tu ajoutes une belle peinture Blu oceano et un intérieur Sabbia et c'est le Graaal!
Bonnes chance pour ce projet !!
Un beau projet c'est sur ! A mon avis la Granturismo est juste la plus belle de toutes...
La Granturismo en 4,7 et ZF c'est le meilleur compromis entre rage et civilité : une vraie GT !!
Tu ajoutes une belle peinture Blu oceano et un intérieur Sabbia et c'est le Graaal!
Bonnes chance pour ce projet !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Sous le charme
Alors pas très loin du Mans. Bientôt Le Mans Classic ou nous aurons un stand....Bleu27 a écrit :Merci pour votre accueil
@PLM en fait je suis de l’Eure, région Bernay et je bosse sur la RP du côté de Villebon sur Yvette
Il y a un post sur le sujet dans sorties et événements.
Re: Sous le charme
Désolé je n’ai pas encore trouvé pour citer et commenter un retour
Oui patience car je ne voudrais pas faire de compromis sur une couleur moins courante et sortir du noir et du gris
Merci Princedead pour confirmer que mon choix est le bon
Oui pas loin du Mans, 1h tout autoroute, bon 1h pour arriver aux entrées du parc… la dernière fois j’ai rajouté une heure pour accéder au stand de la voiture au cheval… pas le cabré
Je suis en vacances cette semaine, je vous laisse imaginer mes soirées
Petite question comment voir au travers d’une annonce qu’il s’agit d’une boîte ZF ou F1, j’ai vu que certaines annonces annonçaient 36cv d’autres 37cv…. Y a t-il une différence de puissance fiscale entre ces deux boites
Vous voyez pourquoi mon pseudo est Bleu27
Oui patience car je ne voudrais pas faire de compromis sur une couleur moins courante et sortir du noir et du gris
Merci Princedead pour confirmer que mon choix est le bon
Oui pas loin du Mans, 1h tout autoroute, bon 1h pour arriver aux entrées du parc… la dernière fois j’ai rajouté une heure pour accéder au stand de la voiture au cheval… pas le cabré
Je suis en vacances cette semaine, je vous laisse imaginer mes soirées
Petite question comment voir au travers d’une annonce qu’il s’agit d’une boîte ZF ou F1, j’ai vu que certaines annonces annonçaient 36cv d’autres 37cv…. Y a t-il une différence de puissance fiscale entre ces deux boites
Vous voyez pourquoi mon pseudo est Bleu27
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Re: Sous le charme
Bienvenue à toi !
L'avantage avec les Granturismo, c'est que l'offre ne manque pas !
Mais j'imagine qu'il y a le pire et le meilleur en terme de qualité d'entretien et de suivi.
Et puis si tu redoutes les couleurs ternes et tristes, genre grises ou noires , tu trouveras toujours chaussures à ton pied
Bonne recherche !
L'avantage avec les Granturismo, c'est que l'offre ne manque pas !
Mais j'imagine qu'il y a le pire et le meilleur en terme de qualité d'entretien et de suivi.
Et puis si tu redoutes les couleurs ternes et tristes, genre grises ou noires , tu trouveras toujours chaussures à ton pied
Bonne recherche !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Sous le charme
Hello
Merci Uzy_Hoy
Je l’ai vu cette annonce 82000km ce km me freine un peu car elle décotera plus vite
Bon en général avec les voitures plaisir, c’est entre 7/8000km
Ce rouge lui va très bien
Merci Uzy_Hoy
Je l’ai vu cette annonce 82000km ce km me freine un peu car elle décotera plus vite
Bon en général avec les voitures plaisir, c’est entre 7/8000km
Ce rouge lui va très bien
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Sous le charme
Si cela peut t'aider, voici ce que j'écrivais à un membre qui avait le même type de questionnement que toi:Bleu27 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore expert du modèle mais plutôt 4,7 que le 4,2, boîte ZF plutôt que boîte F1 et surtout un coloris sympa pas noir trop esclave ni gris, une beau bleu, rouge pourquoi pas jaune mais cela ne court pas les annonces
Comme je suis propriétaire d'une 4.2L depuis peu (Aout 2021) voici ce que j'écrivais à un autre membre, il y a peu de temps. Je pense que dans l'idéal, il faudrait que tu essayes les deux pour te convaincre (ou non) que la différence entre les deux (4.2 ou 4.7L) vaille le coup. Moi aussi, je cherchais une 4.7L et j'ai eu une offre tellement attractive sur une 4.2L que j'ai changé d'avis en l'essayant. Je n'avais pourtant essayé qu'une 4.7L avant.
Je te proposerais bien de venir essayer la mienne, mais tu sembles bien éloigné de la région Parisienne. Peut-être que d'autres membres plus proches de chez toi accepteraient de te rendre ce service (?)
Voici donc ce que je disais à ce membre qui hésitait:
1/ Voiture merveilleuse et étonnamment confortable
2/ Une sonorité d'orchestre symphonique (OK, c'est vrai, encore plus en 4.7L surtout dans les faibles régimes) mais dans les tours, le 4.2L chante très bien aussi.
3/ Un look de Top-modèle à mon avis intemporel, raffiné sans être trop ostentatoire pour autant.
4/ Des performances étonnantes même en 4.2L, le tout avec une consommation tout à fait acceptable au regard des performances.
5/ Une assurance très raisonnable (63€ / mois en tous risques pour la mienne)
6/ Une CG en dessous de 1000€ (Si plus de 10 ans), une vignette Crit'Air "1" ou "2" suivant les modèles.
7/ Manifestement très fiable quelque soit l'année de production. Quelques rappels mineurs à vérifier si faits ou non, mais rien de grave.
8/ Des commandes de bord très intuitives pour l'époque et une prise en main facile.
9/ Deux "vraies" places arrières où deux adultes peuvent être bien installés sans avoir les genoux dans le menton comme sur beaucoup de "2+2".
10/ Moi qui suis un maniaque des petits bruits parasites, là, rien, aucun bruit d'air ou de "gling gling" sur les mauvaises routes, il semblerait qu'il s'agisse d'une voiture très bien assemblée à ce niveau, même si les plastiques ne sont pas d'un niveau extra, les cuirs sont sublimes eux par contre.
A propos de "ZF ou F1", c'est à toi de voir, il est indéniable que les boites F1 des GranTurismo, sont beaucoup plus fiables qu'à l'époque des premiers modèles sur les Ferrari 355 par exemple. Elle sont plus réactives/rapides que les ZF mais restent quand même un peu plus fragiles si on les utilise mal. Mais si l'on passe au point mort dans les bouchons à l'arrêt, que l'on évite les montées raides à très faible vitesse (Dans les Parkings par exemple) on peut faire jusqu'à 70/90 000 km avec un jeu de disques, quand on en faisait 20 000 maxi avec les anciennes. Mais au changement des disques, l'adition "pique". Personnellement, échaudé par les anciennes boites F1 sur ma 355, et même si mes craintes ne sont plus que partiellement justifiées aujourd'hui, j'ai pris une ZF qui est quasiment indestructible et déjà excellente, avec quand même les palettes au volant et le mode sport, "ça l'fait" déjà bien.
Si tu optes pour une boite F1, il est par contre indispensable de faire mesurer l'usure des disques en pourcentage et être ainsi certain qu'en fonction du kilométrage, la boite fut bien utilisée car on voit bien dans les annonces qu'à environ 40/50000km, certains sont à 50% d'usure (c'est bon signe dans ce cas), mais que certains les ont déjà changés (Les disques)... comme quoi, oui c'est de plus en plus fiable, mais uniquement si la boite est bien utilisée.
Pour n'importe quel concessionnaire, c'est une vérification simple.
Amicalement
Jean-Marc
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Sous le charme
Et il a quel âge ton fils pour avoir si bon goût ?Bleu27 a écrit : Et mon fils me dit pourquoi pas une Maserati…
Bienvenue et amuse toi bien au cours de ta recherche de ton prochain bijou !
Franck
Re: Sous le charme
Merci JM-GT j’ai parcouru le forum et je suis tombé sur cette dissertation de Jean Marc
J’ai eu Cédric Guillaume de Cars and Prestige cet AM
Après cette discussion, mon choix est conforté, 4.7 boîte ZF
J’ai eu Cédric Guillaume de Cars and Prestige cet AM
Après cette discussion, mon choix est conforté, 4.7 boîte ZF
JM-GT a écrit :Si cela peut t'aider, voici ce que j'écrivais à un membre qui avait le même type de questionnement que toi:Bleu27 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore expert du modèle mais plutôt 4,7 que le 4,2, boîte ZF plutôt que boîte F1 et surtout un coloris sympa pas noir trop esclave ni gris, une beau bleu, rouge pourquoi pas jaune mais cela ne court pas les annonces
Comme je suis propriétaire d'une 4.2L depuis peu (Aout 2021) voici ce que j'écrivais à un autre membre, il y a peu de temps. Je pense que dans l'idéal, il faudrait que tu essayes les deux pour te convaincre (ou non) que la différence entre les deux (4.2 ou 4.7L) vaille le coup. Moi aussi, je cherchais une 4.7L et j'ai eu une offre tellement attractive sur une 4.2L que j'ai changé d'avis en l'essayant. Je n'avais pourtant essayé qu'une 4.7L avant.
Je te proposerais bien de venir essayer la mienne, mais tu sembles bien éloigné de la région Parisienne. Peut-être que d'autres membres plus proches de chez toi accepteraient de te rendre ce service (?)
Voici donc ce que je disais à ce membre qui hésitait:
1/ Voiture merveilleuse et étonnamment confortable
2/ Une sonorité d'orchestre symphonique (OK, c'est vrai, encore plus en 4.7L surtout dans les faibles régimes) mais dans les tours, le 4.2L chante très bien aussi.
3/ Un look de Top-modèle à mon avis intemporel, raffiné sans être trop ostentatoire pour autant.
4/ Des performances étonnantes même en 4.2L, le tout avec une consommation tout à fait acceptable au regard des performances.
5/ Une assurance très raisonnable (63€ / mois en tous risques pour la mienne)
6/ Une CG en dessous de 1000€ (Si plus de 10 ans), une vignette Crit'Air "1" ou "2" suivant les modèles.
7/ Manifestement très fiable quelque soit l'année de production. Quelques rappels mineurs à vérifier si faits ou non, mais rien de grave.
8/ Des commandes de bord très intuitives pour l'époque et une prise en main facile.
9/ Deux "vraies" places arrières où deux adultes peuvent être bien installés sans avoir les genoux dans le menton comme sur beaucoup de "2+2".
10/ Moi qui suis un maniaque des petits bruits parasites, là, rien, aucun bruit d'air ou de "gling gling" sur les mauvaises routes, il semblerait qu'il s'agisse d'une voiture très bien assemblée à ce niveau, même si les plastiques ne sont pas d'un niveau extra, les cuirs sont sublimes eux par contre.
A propos de "ZF ou F1", c'est à toi de voir, il est indéniable que les boites F1 des GranTurismo, sont beaucoup plus fiables qu'à l'époque des premiers modèles sur les Ferrari 355 par exemple. Elle sont plus réactives/rapides que les ZF mais restent quand même un peu plus fragiles si on les utilise mal. Mais si l'on passe au point mort dans les bouchons à l'arrêt, que l'on évite les montées raides à très faible vitesse (Dans les Parkings par exemple) on peut faire jusqu'à <a href="tel:70/90 000">70/90 000</a> km avec un jeu de disques, quand on en faisait 20 000 maxi avec les anciennes. Mais au changement des disques, l'adition "pique". Personnellement, échaudé par les anciennes boites F1 sur ma 355, et même si mes craintes ne sont plus que partiellement justifiées aujourd'hui, j'ai pris une ZF qui est quasiment indestructible et déjà excellente, avec quand même les palettes au volant et le mode sport, "ça l'fait" déjà bien.
Si tu optes pour une boite F1, il est par contre indispensable de faire mesurer l'usure des disques en pourcentage et être ainsi certain qu'en fonction du kilométrage, la boite fut bien utilisée car on voit bien dans les annonces qu'à environ 40/50000km, certains sont à 50% d'usure (c'est bon signe dans ce cas), mais que certains les ont déjà changés (Les disques)... comme quoi, oui c'est de plus en plus fiable, mais uniquement si la boite est bien utilisée.
Pour n'importe quel concessionnaire, c'est une vérification simple.
Amicalement
Jean-Marc
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Re: Sous le charme
Merci Franck, il a 24 ans et un vrai passionnéFranck_65 a écrit :Et il a quel âge ton fils pour avoir si bon goût ?Bleu27 a écrit : Et mon fils me dit pourquoi pas une Maserati…
Bienvenue et amuse toi bien au cours de ta recherche de ton prochain bijou !
Franck
Pour ces 18 ans il roulait en Alfa 147 2.0, j’aurais bien aimé à son âge d’avoir un équivalent… ensuite, on a cherché un scirocco
Il le voulait absolument vert pomme j’adore…. Il a fallu aller le chercher en Allemagne… c’était les débuts du site ANTS… un peu galère pour obtenir la CG
Son rêve travailler pour un constructeur en marketing
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Sous le charme
Parfait,Bleu27 a écrit :Merci JM-GT j’ai parcouru le forum et je suis tombé sur cette dissertation de Jean Marc
J’ai eu Cédric Guillaume de Cars and Prestige cet AM
Après cette discussion, mon choix est conforté, 4.7 boîte ZF
Même choix que moi au début, pour finir avec une 4.2L ZF mais avec seulement 7500 km, ce qui m'a fait changer d'avis, car ce kilométrage était inespéré mais me fut confirmé lors d'une expertise avant l'achat par un des meilleurs spécialistes Maserati en France.
Sur la 4.7L, tu n'auras donc pas besoin de surveiller le bug des variateurs de phase, qui ne concernent que les premiers modèles 4.2L (Le seul potentiel souci de la GranTurismo), et encore, disons sur 5% d'entre elles, mais avec une addition salée en cas de problème.
Tu peux trouver des bons post's aussi sur le sujet des variateurs sur ce forum.
Amicalement
Jean-Marc
Dernière modification par JM-GT le mar. 19 avr. 2022 23:34, modifié 2 fois.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Sous le charme
Une 4.7 ZF, tu ne seras pas déçu.
Et bienvenue!
Et bienvenue!
Re: Sous le charme
JM-GT a écrit :Parfait,Bleu27 a écrit :Merci JM-GT j’ai parcouru le forum et je suis tombé sur cette dissertation de Jean Marc
J’ai eu Cédric Guillaume de Cars and Prestige cet AM
Après cette discussion, mon choix est conforté, 4.7 boîte ZF
Même choix que moi au début, pour finir avec une 4.2L ZF mais avec seulement 7500 km, ce qui m'a fait changer d'avis, car ce kilométrage était inespéré mais me fut confirmé lors d'une expertise avant l'achat par un des meilleurs spécialistes Maserati en France.
Sur la 4.7L, tu n'auras donc pas besoin de surveiller le bug des variateurs de phase, qui ne concernent que les premiers modèles 4.2L (Le seul potentiel souci de la GranTurismo), et encore, disons sur 5% d'entre elles, mais avec une addition salée en cas de problème.
Tu peux trouver des bons post's aussi sur le sujet des variateurs sur ce forum.
Amicalement
Jean-Marc
Merci Jean Marc, effectivement avec un tel kilométrage, il y avait de quoi hésiter
Le but des variateurs de phase, j’ai déjà lu cela mais je ne connais pas encore à quoi cela correspond exactement et la facture qui va avec
Je vais chercher sur le forum
Y a t-il des signes avant-coureurs que l’on pourrait déceler lors d’un essai routier ?
Merci bonne journée
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Re: Sous le charme
Merci à toi FroggieFroggie a écrit :Une 4.7 ZF, tu ne seras pas déçu.
Et bienvenue!
La Belgique je prends la route demain pour Courtrai
Un vrai bagnolard, je suis
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Maserati spyder cambiocorsa 2002
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Sous le charme
A ma connaissance, une modif fut faite sur les 4.7L qui gomme ce problème.
Oui, il y a quelques posts intéressants à ce sujet comme ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... urs+charge
Ou encore là:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=9061
Oui, il y a quelques posts intéressants à ce sujet comme ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... urs+charge
Ou encore là:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=9061
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Sous le charme
Salut et bienvenue à toi !
J'ai eu l'occasion d'entendre démarrer une 4.7 il y a peu, quel bruit !!
Elle était noire, jantes anthracites, étriers de freins jaune. Très jolie, mais le noir n'est pas facile au quotidien effectivement.
Bonne recherche !
J'ai eu l'occasion d'entendre démarrer une 4.7 il y a peu, quel bruit !!
Elle était noire, jantes anthracites, étriers de freins jaune. Très jolie, mais le noir n'est pas facile au quotidien effectivement.
Bonne recherche !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione