Bonjour à tous
J'ai un soucis qui est arrivé d'un coup. La capote refuse de terminer l'ouverture de la capote.
On dirait un problème mécanique.
Elle est actuellement chez mon detailer. Donc ça m'embête beaucoup.
Avez-vous une solution pour terminer le décapotage le temps de terminer le travail et rouler jusqu'à chez un spécialiste ?
La vidéo : https://youtu.be/63pQ4eMriNU
Merci par avance
[4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Appelle Charpot. Il semble que ce soit récurrent sur ce modèle.
Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Alors effectivement, c'est visiblement très récurrent.
C'est les 2 sangles qui tiennent une barre transversale qui ne font plus leur travail.
Résultat cette barre vient se coincer
Donc en plus de bloquer l'ouverture, elle vient coincer la capote et tout simplement la ... Percer ...
J'ai maintenant les trous qu'une grande majorité des Spyder ont ... Je suis un peu dégoûté
Donc la solution pour ouvrir la capote, c'est de maintenir cette barre vers le haut le temps de l'ouverture et tout se passera bien.
Maintenant l'idéal c'est de faire changer ces sangles, qui visiblement n'existe plus chez Maserati.
C'est les 2 sangles qui tiennent une barre transversale qui ne font plus leur travail.
Résultat cette barre vient se coincer
Donc en plus de bloquer l'ouverture, elle vient coincer la capote et tout simplement la ... Percer ...
J'ai maintenant les trous qu'une grande majorité des Spyder ont ... Je suis un peu dégoûté
Donc la solution pour ouvrir la capote, c'est de maintenir cette barre vers le haut le temps de l'ouverture et tout se passera bien.
Maintenant l'idéal c'est de faire changer ces sangles, qui visiblement n'existe plus chez Maserati.
Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Ce ne sont pas de simples bandes élastiques?
Probablement dispo dans n'importe quel magasin de couture pour une poignée d'euro. (ou ici pour acheter un produit adapté, vu le prix, ça ne me semble pas du luxe : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... iolet.html)
Tu peux même probablement les attacher aux anciennes.
Je dis ça, mais je n'ai pas de spyder, et je n'ai jamais regardé ce mécanisme de près, mais pas de raison que ce soit très différent des autres cabrio.
Probablement dispo dans n'importe quel magasin de couture pour une poignée d'euro. (ou ici pour acheter un produit adapté, vu le prix, ça ne me semble pas du luxe : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... iolet.html)
Tu peux même probablement les attacher aux anciennes.
Je dis ça, mais je n'ai pas de spyder, et je n'ai jamais regardé ce mécanisme de près, mais pas de raison que ce soit très différent des autres cabrio.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
J ai le même problème
Je dois m'arrêter à mi chemin pour pousser la barre
Et j'ai malheureusement 2 trous sur la capote
Je dois m'arrêter à mi chemin pour pousser la barre
Et j'ai malheureusement 2 trous sur la capote
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
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Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
C'est pas aussi simple que ça à changer celle d'origine, mais la solution serait d'en rajouter des nouvelles conçu justement pour ce problème.
Ils en parlent ici : https://www.maseratilife.com/threads/co ... aps.94458/
Bon par contre 125$ on paie principalement la R&D
Ils en parlent ici : https://www.maseratilife.com/threads/co ... aps.94458/
Bon par contre 125$ on paie principalement la R&D
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Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
J'ai le même problème. Parfois ça passe et parfois ça bloque. Et j'ai des trous qui sont en train de se former de chaque côté
Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Oui c est pour ça qu il n y a pas de spare. Pour récupérer les sangles, il faut trouver une épave, et prélever ce qui intéresse. Mais évidemment tout le monde veut la même chose. Et le reste et bien tu le gardes autour du cou. D ou le prix élevé des pièces d occase. Parce qu il faut amortir tout ce qui ne va pas se vendre, mais qui a été acheté.Joris a écrit :C'est pas aussi simple que ça à changer celle d'origine, mais la solution serait d'en rajouter des nouvelles conçu justement pour ce problème.
Ils en parlent ici : https://www.maseratilife.com/threads/co ... aps.94458/
Bon par contre 125$ on paie principalement la R&D
Pareil pour Refaire des pièces à neuf, bah ça coûte très cher en développement et ça sera toujours artisanal. Et les acheteurs ne veulent payer que le prix de la matière première et pas le boulot. Donc qui se lancerait? Les gens qui bossent ont bien le droit qu on les paye
J avais fait l étude pour le circuit des clés de télécommandes de 3200. Ah j ai eu des offres. Commande minimale, 1500 pièces (en petites séries donc ) ça veut dire que pour distribuer 100 pièces. Il faut être réaliste, il y a un pas entre l intérêt et l achat., il faut en faire 1500. Donc rien qu en cout de production, amortir la fabrication de 1500 pièces avec. 100 ventes, vous voyez le probleme. Du coup, il ne s en vend pas 100 mais 50.
C est une vraie probleme pour les marques peu diffusées. On est tous d accord pour dire qu il faut refaire des pièces, mais pas à les acheter quand on n en a pas encore besoin.
Il faut être costaud comme le club méhari pour avoir racheté y compris les outils presse à Citroën…
On veut tous le mieux pour pas cher, on va dire que c est compliqué…
Alors quand on a un tour ou une fraiseuse, ça donne de sacrés avantages
Sur un autre forum, j ai vu que porsche facturait près de 5000 euros pour changer la capote d un boxster
Bref, ça calme’
Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Encore beaucoup d'explication sur le problème ici : https://www.ck-cabrio.de/verdecke/cabri ... 2001-2007/
Avec la vente de bretelles complète de refabrication : 250€
Il y a aussi mention d'un kit à 150€ de réparation
Avec la vente de bretelles complète de refabrication : 250€
Il y a aussi mention d'un kit à 150€ de réparation
Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
C'est bien ce que je disais, ce sont de simples sangles élastiques.
Donc soit truc tout fait à 150 brouzoufs, soit 10 euro de sangle et vous faites la votre.
Au pire vous perdez 10€.
Je pense qu'une solution clef en main vous coutera quoi qu'il arrive plus d'une centaine d'euro (même si la matière première ne coute rien, faut le temps de fabriquer la bretelle, s'embêter à l'emballer, la poster, assurer le SAV pour ceux qui ont deux mains gauches, rien que d'y penser, ça coupe déjà l'envie.
Et ceci dit, toute proportion gardée, même à 200€, si vous récupérez une capote qui fonctionne, bah ça reste raisonnable, un spyder qui ne peut pas enlever la capote, c'est quand même ballot.
Donc soit truc tout fait à 150 brouzoufs, soit 10 euro de sangle et vous faites la votre.
Au pire vous perdez 10€.
Je pense qu'une solution clef en main vous coutera quoi qu'il arrive plus d'une centaine d'euro (même si la matière première ne coute rien, faut le temps de fabriquer la bretelle, s'embêter à l'emballer, la poster, assurer le SAV pour ceux qui ont deux mains gauches, rien que d'y penser, ça coupe déjà l'envie.
Et ceci dit, toute proportion gardée, même à 200€, si vous récupérez une capote qui fonctionne, bah ça reste raisonnable, un spyder qui ne peut pas enlever la capote, c'est quand même ballot.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [4200 Spyder] Problème ouverture de la capote
Oui la matière première coûte rien du tout.
Mais il y a beaucoup de R&D derrière
Car il faut la bonne longueur, la bonne résistance, trouver un bon système d'attache (c'est sur ce dernier qu'il y a eu beaucoup d'amélioration)
Le prix me semble correct s'ils fournissent toutes les explications derrière.
Car si on veut faire la recherche nous même, on peut vite perdre beaucoup, beaucoup de temps. Et vu que le temps ... c'est de l'argent
Mais il y a beaucoup de R&D derrière
Car il faut la bonne longueur, la bonne résistance, trouver un bon système d'attache (c'est sur ce dernier qu'il y a eu beaucoup d'amélioration)
Le prix me semble correct s'ils fournissent toutes les explications derrière.
Car si on veut faire la recherche nous même, on peut vite perdre beaucoup, beaucoup de temps. Et vu que le temps ... c'est de l'argent