La grosse révision de ma 3200
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: La grosse révision de ma 3200
Pour le flector j avais trouvé une equivalence je crois que j avais mis ça sur le post equivalence puces..
Je n ai finalement pas commandé car pas d urgence pour moi
Voilà :
Je n ai finalement pas commandé car pas d urgence pour moi
Voilà :
Dernière modification par Dom3200 le ven. 10 juin 2022 20:16, modifié 1 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: La grosse révision de ma 3200
J avais déjà fait une recherche sur le forum mais pas trouvé l info
Qq un à vu le post ??
Qq un à vu le post ??
Re: La grosse révision de ma 3200
Plutôt ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p173995
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p173995
Dom3200 a écrit :Petite histoire à propos du flector de 3200 :
Le mien a le caoutchouc qui se craquelle un peu. Probablement rien de grave mais je me suis intéressé à la pièce. Il s agit d un sgf GAU01-001 également monté sur holden commodore et une américaine 5l7. Jusque là on voyage et on découvre la holden commodore mais on ne trouve pas plus la pièce, sauf à 250 euros en occasion
J ai pris contact avec sgf qui a un shop en ligne.
La réf GA000-046-Z3 serait compatible : même tolerance de couple (supérieur même) et mêmes dimensions, sauf l épaisseur qui est de 30 MM vs 35 pour l origine. Normalement ça se monte quand même. 45 euros sur le shop.
Voilà pour ma trouvaille
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: La grosse révision de ma 3200
Bien joué les gars
J avais eu une réponse à ma question a sgf et ils me confirmait bien la compatibilité.
J avais eu une réponse à ma question a sgf et ils me confirmait bien la compatibilité.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: La grosse révision de ma 3200
C est cool merci pour l info. Tu en as un sur la tiennes?
Je pense en commander un.
Je pense en commander un.
Re: La grosse révision de ma 3200
Donc en gros, c'est celui monté sur les M3, M5, Z3M Z4M et autre.
https://www.aioflex.com/en/product_1167434.html
https://www.piecesauto24.com/oen/26112226527
Merci pour l'info !
https://www.aioflex.com/en/product_1167434.html
https://www.piecesauto24.com/oen/26112226527
Merci pour l'info !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: La grosse révision de ma 3200
Bon
Après pas mal d essais je ressort la boîte enfin j essais
Je sais pas si je mis prend mal mais elle est vraiment hard à désolidariser du moteur
Mystère
J ai fais une pause car ça commençait à me gonfler
Je re démonte car les clip du mécanisme d embrayage avaient presque tous sauté
Pas top le système AB a première vue
Je vais les appeler lundi pour voir
Je vais changer le Flector qui est en fait bien fatigué.
J espère ne pas galéré autant pour remettre la boîte
Y a t’il une astuce pour retirer la boîte en douceur
Je pense utiliser une sangle à cliquet pris sur l arrière et tendre doucement pour retirer cette boîte vers l arrière
Bon ce soir je passe en mode apéro
Après pas mal d essais je ressort la boîte enfin j essais
Je sais pas si je mis prend mal mais elle est vraiment hard à désolidariser du moteur
Mystère
J ai fais une pause car ça commençait à me gonfler
Je re démonte car les clip du mécanisme d embrayage avaient presque tous sauté
Pas top le système AB a première vue
Je vais les appeler lundi pour voir
Je vais changer le Flector qui est en fait bien fatigué.
J espère ne pas galéré autant pour remettre la boîte
Y a t’il une astuce pour retirer la boîte en douceur
Je pense utiliser une sangle à cliquet pris sur l arrière et tendre doucement pour retirer cette boîte vers l arrière
Bon ce soir je passe en mode apéro
Re: La grosse révision de ma 3200
Ref TED53681 ou 5902275538613 ou 376041108
Faut le commander directement chez tedgum.
Faut le commander directement chez tedgum.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: La grosse révision de ma 3200
c'est pas plug and play mais avec modif cela ce monte car la partie caoutchouc est plus épaisse qu'a l'originegemini a écrit :Ref TED53681 ou 5902275538613 ou 376041108
Faut le commander directement chez tedgum.
pour la boite met un verin de fosse dessous et ça sort bien
Re: La grosse révision de ma 3200
Pour ton problème de clips :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =embrayageFacom65 a écrit : Petite technique bien nécessaire pour la suite, insertion d'une petite cheville plastique pour laisser écarté le gros clip de la butée. Car non la butée ne s'insère pas en force sans ouvrir le clip!!! Là était mon erreur la première fois, ce qui avait fait sauté les plaques de maintient avec le clips fin a 6 ergots.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: La grosse révision de ma 3200
pour le clips une longue pince a clips fait le job aussi
Re: La grosse révision de ma 3200
C'est vrai que c'est juste le temps de clipser (ou déclipser) la butée.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui, c'est une technique plusieurs fois éprouvée, chercher la pièce en photo chez le même fabricant, il y a de forte chance que tu la retrouves montée sur une autre marque.
Tous les paliers tedgum avec la photo et la dimension ici : https://www.auto-doc.fr/search?keyword= ... B0%5D=1420
Il y en a que 300, ça te prends 10 minutes, ça vaut la peine.
Dans le cas de la pièce que tu as choisi, les attaches me semblent bien trop latérales, les fixations devraient être à la tangente de la limite du palier.
Il aurait peut-être moyen d'extraire la partie centrale et la poser dans l'ancien, mais si tu peux trouver une pièce 100% compatible sans chipotage, c'est mieux.
Tous les paliers tedgum avec la photo et la dimension ici : https://www.auto-doc.fr/search?keyword= ... B0%5D=1420
Il y en a que 300, ça te prends 10 minutes, ça vaut la peine.
Dans le cas de la pièce que tu as choisi, les attaches me semblent bien trop latérales, les fixations devraient être à la tangente de la limite du palier.
Il aurait peut-être moyen d'extraire la partie centrale et la poser dans l'ancien, mais si tu peux trouver une pièce 100% compatible sans chipotage, c'est mieux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La grosse révision de ma 3200
FICHTRE !!! Quel post !
Je viens de lire d'une traite les 10 pages sans pouvoir m'arrêter. Franchement bravo les gars ! Chapeau bas à Eric74 et à tous les intervenants de ce post. Du courage, de l'adresse, des connaissances librement partagées, des conseils de pro (abba, Biturbo 84) et de quasi pro tant leur érudition est grande et volontiers offerte (Joeley, Gemini, Konimino2, Dom3200, Froggie, nono28, Smart, Cureghem, Sebasto, Franck33 ...) , le tout dans une cordialité sans faille. Ce post est véritablement exemplaire et honore Maseratitude. Un très grand merci à vous tous qui avez pris du temps pour partager, offrir de l'info et nous faire vivre en direct les péripéties de cette 3200GT.
Ah la 3200GT/GTA est une diva de très grande valeur esthétique, mécanique et historique mais elle nécessite des soins attentifs et avertis, surtout dépassés les 100 000 kilomètres.
Mes respects les amis pour votre magnifique contribution à la conservation de cette œuvre d'art.
Je viens de lire d'une traite les 10 pages sans pouvoir m'arrêter. Franchement bravo les gars ! Chapeau bas à Eric74 et à tous les intervenants de ce post. Du courage, de l'adresse, des connaissances librement partagées, des conseils de pro (abba, Biturbo 84) et de quasi pro tant leur érudition est grande et volontiers offerte (Joeley, Gemini, Konimino2, Dom3200, Froggie, nono28, Smart, Cureghem, Sebasto, Franck33 ...) , le tout dans une cordialité sans faille. Ce post est véritablement exemplaire et honore Maseratitude. Un très grand merci à vous tous qui avez pris du temps pour partager, offrir de l'info et nous faire vivre en direct les péripéties de cette 3200GT.
Ah la 3200GT/GTA est une diva de très grande valeur esthétique, mécanique et historique mais elle nécessite des soins attentifs et avertis, surtout dépassés les 100 000 kilomètres.
Mes respects les amis pour votre magnifique contribution à la conservation de cette œuvre d'art.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La grosse révision de ma 3200
Déjà le clips qui tient la butée n'est pas à sa place.
Donc ça a du forcer quelque part, et ça c'est interdit pendant le montage de cet embrayage, de chez AB Racing ou tout autre fournisseur, le seul disponible en adaptable dans le monde...
Je ne pense pas que ça peut arriver avec le Sachs d'origine. Mais il n'est pas au même prix,... et n'est plus disponible...
On trouve la butée Sachs refabriquée, parfois un mécanisme au fond d'un tiroir, un disque c'est plus facile, mais les trois...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo