La grosse révision de ma 3200
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: La grosse révision de ma 3200
conseil..
pour le montage de la boite, met le mécanique emboiter sur la buter dans la boite, monte la boite, et vis petit a petit les vise du plateau sur le vm, bien plus facile et moins de risque de faire une bêtise
pour le montage de la boite, met le mécanique emboiter sur la buter dans la boite, monte la boite, et vis petit a petit les vise du plateau sur le vm, bien plus facile et moins de risque de faire une bêtise
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: La grosse révision de ma 3200
La plupart du temps au démontage la butée est coincée, donc ça se finit avec le mécanisme qui reste avec la boite.
C'est une photo d'internet mais c'était aussi le cas pour mon embrayage.
C'est une photo d'internet mais c'était aussi le cas pour mon embrayage.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Merci pour les conseils
Toute la nuit je rumine le remontage
En effet l espace est pas de fou et en aligner la boîte avec le moteur en poussant vers l avant me semble risqué
J ai bien compris l astuce de laisse le mécanisme sur la butée et enclenchée plus le disque devant et le tout sur la boîte comme ça il reste juste à viser le roulement
M’on interrogation c est pour aller visser les vis du dessus je vois pas bien la place depuis la lumière sous la boîte
Ou alors il ne faut pas enclencher la boîte à fond et mettre la clé à œil entre le moteur et la boîte??
Merci de l astuce
Toute la nuit je rumine le remontage
En effet l espace est pas de fou et en aligner la boîte avec le moteur en poussant vers l avant me semble risqué
J ai bien compris l astuce de laisse le mécanisme sur la butée et enclenchée plus le disque devant et le tout sur la boîte comme ça il reste juste à viser le roulement
M’on interrogation c est pour aller visser les vis du dessus je vois pas bien la place depuis la lumière sous la boîte
Ou alors il ne faut pas enclencher la boîte à fond et mettre la clé à œil entre le moteur et la boîte??
Merci de l astuce
Re: La grosse révision de ma 3200
Ben tu fais tourner le volant moteur... C'est quoi le problème ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
MIRACLETITUDE
La voiture est sortie du garage
80 km sans problème
Comportement sans plus aucun bruit claquement vibration ou autre
L embrayage est d une souplesse incroyable limite on crois qu il pompe dans le vide
Le moteur tourne à merveille
Aucune fuite
Juste l’envolant a remettre dans l axe et mettre du gaz dans la Clim car avec les températures du moment le cuir est mouillé
Grand merci à tous ceux qui m on aidé avec leurs conseils
Si vous passez dans les Aravis je vous invite à boire un verre et parler maserati..
La voiture est sortie du garage
80 km sans problème
Comportement sans plus aucun bruit claquement vibration ou autre
L embrayage est d une souplesse incroyable limite on crois qu il pompe dans le vide
Le moteur tourne à merveille
Aucune fuite
Juste l’envolant a remettre dans l axe et mettre du gaz dans la Clim car avec les températures du moment le cuir est mouillé
Grand merci à tous ceux qui m on aidé avec leurs conseils
Si vous passez dans les Aravis je vous invite à boire un verre et parler maserati..
Dernière modification par eric74 le sam. 18 juin 2022 19:12, modifié 1 fois.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: La grosse révision de ma 3200
Génial! Merci pour ce récit et content que tu puisses enfin rouler. Bravo !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui, au début c'est surprenant.eric74 a écrit : L'embrayage est d'une souplesse incroyable, limite on croit qu'il pompe dans le vide
Bonne nouvelle en tout cas.
Il me semble que tu as laissé la fourchette dans le sens d'origine avec le réglage au bout, mais ça doit aller.
Il faudra peut être que tu fasses plusieurs essais pour trouver le réglage où l'embrayage ne patine pas lorsque tu mets plein gaz.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Super. Fais nous des photos dans le décor Aravis, ça nous rafraîchira…
Re: La grosse révision de ma 3200
Super nouvelle, bravo à toi pour ta détermination et le partage d'expérience
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: La grosse révision de ma 3200
clap de fin
La voiture est métamorphosée
Elle tourne au top.
Reste la Clim et je suis de la prochaine sortie Maseratitude
Recap a 104000km
Moteur changée (problem de cales latérales) occas15000km
Collecteur échappement droit changée (faiblesse du moteur)
Courroie de distribution
Silentbloc neuf moteur et boîte
Durite eau remplacées par silicone
Compresseur Clim neuf
Pompe de DA occasion récente
Embrayage neuf AB racing (une souplesse incroyable)
Volant moteur rectifié
Reprise du faisceau électrique (gaines qui se craquellent)
Re-soudure encrages berceau
Flector neuf (BMW z 4M)
Purge tous les fluides
Gaines refroidissement freins neuves
Nettoyage et peinture carter ventilateurs
Échange un turbo (les turbos ne se révisent pas et ne se réparent pas hs = poubelle)
Voilà c est déjà pas mal
Merci à tous
La voiture est métamorphosée
Elle tourne au top.
Reste la Clim et je suis de la prochaine sortie Maseratitude
Recap a 104000km
Moteur changée (problem de cales latérales) occas15000km
Collecteur échappement droit changée (faiblesse du moteur)
Courroie de distribution
Silentbloc neuf moteur et boîte
Durite eau remplacées par silicone
Compresseur Clim neuf
Pompe de DA occasion récente
Embrayage neuf AB racing (une souplesse incroyable)
Volant moteur rectifié
Reprise du faisceau électrique (gaines qui se craquellent)
Re-soudure encrages berceau
Flector neuf (BMW z 4M)
Purge tous les fluides
Gaines refroidissement freins neuves
Nettoyage et peinture carter ventilateurs
Échange un turbo (les turbos ne se révisent pas et ne se réparent pas hs = poubelle)
Voilà c est déjà pas mal
Merci à tous
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: La grosse révision de ma 3200
Respect pour ce gros boulot
Tu vas t 'occuper du moteur d'origine à savoir s'il est encore récupérable?
Tu vas t 'occuper du moteur d'origine à savoir s'il est encore récupérable?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: La grosse révision de ma 3200
Pour ta clim change au passage le déshydrateur à mon avis..
Pour les turbo, je m interrogé, on trouve des kit chra pour des turbos rhf5b (Subaru). En théorie ça devrait pouvoir se monter sur les nôtres non ? Ça mérite réflexion en tout cas...
https://www.google.fr/search?q=chra+rhf ... hp#imgrc=_
Pour les turbo, je m interrogé, on trouve des kit chra pour des turbos rhf5b (Subaru). En théorie ça devrait pouvoir se monter sur les nôtres non ? Ça mérite réflexion en tout cas...
https://www.google.fr/search?q=chra+rhf ... hp#imgrc=_
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: La grosse révision de ma 3200
Pour le Clim c est aussi du neuf mais de la dernière révision
Desydratateur et radiateur
Pour les turbos le spécialiste qui « me la foiré » me dit qui il ne sont pas montées sur roulement cage ou palier donc quand on démonte on a toutes les billes qui se barrent- les portées sont directement sur le corp du turbo
Je vais peut être redemonté le miens et faire des photos
Ça fera avancer la science
Ou si qq un veut se pencher sur le truc je lui passe mon turbo
Pour le moteur je vais démonter ou peut être le vendre en l état les culasses pistons sont en état ..à voir la motivation
Desydratateur et radiateur
Pour les turbos le spécialiste qui « me la foiré » me dit qui il ne sont pas montées sur roulement cage ou palier donc quand on démonte on a toutes les billes qui se barrent- les portées sont directement sur le corp du turbo
Je vais peut être redemonté le miens et faire des photos
Ça fera avancer la science
Ou si qq un veut se pencher sur le truc je lui passe mon turbo
Pour le moteur je vais démonter ou peut être le vendre en l état les culasses pistons sont en état ..à voir la motivation
Re: La grosse révision de ma 3200
Démonte juste le carter inférieur, tu auras une idée de l'état du vilo et du bloc moteur.
Autant c'est bon...
EDIT : Sauf qu'en relisant depuis le début, je pense que c'est pas la peine de l'ouvrir.
Autant c'est bon...
EDIT : Sauf qu'en relisant depuis le début, je pense que c'est pas la peine de l'ouvrir.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Bravo, beau boulot. Profite bien de la
Re: La grosse révision de ma 3200
Comme d’habitude, sur la fiche 3200 GT.
Et si tu les as encore, il faut enlever le petit bout de plastique qui tient les essuie-glaces quand tu roules à 300 sous la pluie.
Et si tu les as encore, il faut enlever le petit bout de plastique qui tient les essuie-glaces quand tu roules à 300 sous la pluie.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo