Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

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stalje
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

alpa a écrit :Je peux te conseiller si t'as besoin d'aide. Je ne vais pas souvent a Chambery mais c'est possible.
Merci c'est sympa ! Je ne dis pas non, j'ai quelques interrogations sur les méthodes de vérification à mettre en oeuvre (réglage du régulateur de pression par exemple). Pour le moment la voiture est près de Pont de Beauvoisin, mais je songe à la rapatrier à Yenne.
plm a écrit :Chambéry pas loin d’Annecy. Si ca te dis de venir voir des taureaux furieux, ils y seront dernier WE de septembre.
Franck a déjà prévu de venir voir (sans doute pour piquer des idées pour la sortie l’an prochain... :lol: )
un rasso Lambo ? :) y a quelques anciennes dans le lot ?
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alpa
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

stalje a écrit : Merci c'est sympa ! Je ne dis pas non, j'ai quelques interrogations sur les méthodes de vérification à mettre en oeuvre (réglage du régulateur de pression par exemple). Pour le moment la voiture est près de Pont de Beauvoisin, mais je songe à la rapatrier à Yenne.
Y a rien a regler, sauf si tu mets un autre type d'injecteurs.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

alpa a écrit :
stalje a écrit : Merci c'est sympa ! Je ne dis pas non, j'ai quelques interrogations sur les méthodes de vérification à mettre en oeuvre (réglage du régulateur de pression par exemple). Pour le moment la voiture est près de Pont de Beauvoisin, mais je songe à la rapatrier à Yenne.
Y a rien a regler, sauf si tu mets un autre type d'injecteurs.
Il est à régler puisque je l'ai entièrement démonté :)
Vu les soucis du circuit
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par plm »

stalje a écrit :
plm a écrit :Chambéry pas loin d’Annecy. Si ca te dis de venir voir des taureaux furieux, ils y seront dernier WE de septembre.
Franck a déjà prévu de venir voir (sans doute pour piquer des idées pour la sortie l’an prochain... :lol: )
un rasso Lambo ? :) y a quelques anciennes dans le lot ?
Il devrait y avoir de tout. Par la force des choses, de plus en plus de récentes, mais toujours quelques classiques.
Dire que la C est une classique..... :shock: (concept présenté il y a plus de 50 ans)
Il y en a même qui mettent la Diablo dans les classiques. C’est vrai que plus produite depuis plus de 20 ans. Un tacot, quoi.

En septembre, je pourrai vous dire ce qu’il y aura.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Ça tombe bien j'ai un gros faible pour les Diablo :p
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par plm »

Dernière sortie en Auvergne, y’en avait 2.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Alerte pornographie ! :mrgreen:
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Dom3200 »

Je me suis mis à jour de ce sujet en lisant tout.. Bravo pour ton travail ! Sans pont :? :shock:
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Dom3200 a écrit :Je me suis mis à jour de ce sujet en lisant tout.. Bravo pour ton travail ! Sans pont :? :shock:
merci :) je ne désespère pas de pouvoir en installer un, un jour !
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

Plein de possibilités a des prix différents:

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6544
Dernière modification par alpa le mer. 6 juil. 2022 11:07, modifié 1 fois.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

alpa a écrit :Plein de possibilités a des pris différents:

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6544
je suis partisan de partir directement sur un 2 colonnes pleine hauteur. Ce qui me manque pour le moment, c'est de retrouver un "chez moi" non massacré par des artisans incompétents :roll:
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

stalje a écrit :Ce qui me manque pour le moment, c'est de retrouver un "chez moi" non massacré par des artisans incompétents :roll:
A part mettre le feu et tout reconstruire soi-meme je ne vois pas d'autres solutions.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

alpa a écrit :
stalje a écrit :Ce qui me manque pour le moment, c'est de retrouver un "chez moi" non massacré par des artisans incompétents :roll:
A part mettre le feu et tout reconstruire soi-meme je ne vois pas d'autres solutions.
on va quand meme jouer le jeu de la "justice" et aller au bout de la procédure... On ne sait jamais sur un "malentendu" :roll:
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

Sinon on peut noyer son chagrin sous la jupe d'une belle italienne.

La justice est souvent malentendante surtout avec les gentils. Faut etre mechant.
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

alpa a écrit :Sinon on peut noyer son chagrin sous la jupe d'une belle italienne.

La justice est souvent malentendante surtout avec les gentils. Faut etre mechant.
parle pas de se noyer dessous, j'ai vu une durite de carburant toute neuve fuir :lol:
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Une fois la crémaillère déposée, je me suis empressé de la dépiauter pour voir d'où venait le souci.
A mon avis c'est un concours de circonstance. Depuis son rapatriement de Belgique, la voiture est stationnée en extérieur et il a beaucoup plu. Vous connaissez sans doute le souci des prises d'air Naca et du bouchon de vase de DA...
Bon pour ceux qui ne le savent pas : la flotte peut entrer dans le circuit par le trou de la mise à l'air du bouchon. Depuis quelques temps j'ai donc mis un gant pour étanchéifier ça.

Donc à mon avis, tout ça suintait déjà un peu, et la flotte n'a rien arrangé : viscosité modifiée, et peut être usure "prématurée" des joints hydrauliques, qui ne sont pas prévus pour ce genre de mélange j'imagine :mrgreen: (ce n'est pas juste une hypothèse, il y a vraiment de l'eau, surtout au niveau des soufflets, ça coule encore ^^)

Pour ceux à qui ça pourrait servir, la référence du roulement d'arbre de direction : SNK 6201
J'ai pris les références des soufflets également : TRW 62020048 et 62020047
J'ai le joint spi de l'arbre ainsi que le cache poussière, il me manque encore le plus important : les joints hydrauliques.

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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par maseramo »

Salut Stalje, je viens de lire d'un coup tout ton post sur la rénovation de cette 4.24v : un très grand bravo à toi pour tes compétences et pour le temps que tu passes à nous exposer très clairement ta restauration. C'est magnifique et précieux.

Grazie mille et merci pour le sauvetage de cette auto qui le vaut bien :)
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

maseramo a écrit :Salut Stalje, je viens de lire d'un coup tout ton post sur la rénovation de cette 4.24v : un très grand bravo à toi pour tes compétences et pour le temps que tu passes à nous exposer très clairement ta restauration. C'est magnifique et précieux.

Grazie mille et merci pour le sauvetage de cette auto qui le vaut bien :)
Merci pour ce message ! La semaine prochaine, on passe au format vidéo pour l'épisode 1 de cette rénovation ;)

Au passage, j'ai pris les mesures des soufflets de crémaillère TRW cités plus haut qui malheureusement ne sont pas disponibles sous cette référence. Peut être que cela aidera à trouver un équivalent (je n'y suis pas arrivé, j'ai commandé des universels que j'espère être suffisamment proches pour fonctionner convenablement) :
- Soufflet 1 -
Diamètre intérieur 1 : 18-19mm
Diamètre intérieur 2 : 45mm
Longueur moyenne : 190mm

- Soufflet 2 -
Diamètre intérieur 1 : 18-19mm
Diamètre intérieur 2 : 45mm
Longueur moyenne : 150mm
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par joeley »

Oui, y a du lourd sur cette restauration...
Très intéressant. ;)
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

stalje a écrit : J'ai le joint spi de l'arbre ainsi que le cache poussière, il me manque encore le plus important : les joints hydrauliques.
J'etais tombe sur ce site en Pologne, ils ont peut-etre ce qu'il faut:

https://lemming.shop/rotary-seals?page=25

En tout cas si tu trouves les joints je prends aussi au moins un jeu.
stalje a écrit : Au passage, j'ai pris les mesures des soufflets de crémaillère TRW cités plus haut qui malheureusement ne sont pas disponibles sous cette référence. Peut être que cela aidera à trouver un équivalent (je n'y suis pas arrivé, j'ai commandé des universels que j'espère être suffisamment proches pour fonctionner convenablement) :
- Soufflet 1 -
Diamètre intérieur 1 : 18-19mm
Diamètre intérieur 2 : 45mm
Longueur moyenne : 190mm

- Soufflet 2 -
Diamètre intérieur 1 : 18-19mm
Diamètre intérieur 2 : 45mm
Longueur moyenne : 150mm
Bizarre moi j'ai 47mm, pas 45 (sur la cremaillere)
Les soufflets en petit diam 18-19 sont introuvables au prix raisonnable. Je pense qu'il faut prendre du 12-15 et serrer sur la biellette et pas sur la rotule.
stalje a écrit : Donc à mon avis, tout ça suintait déjà un peu, et la flotte n'a rien arrangé : viscosité modifiée, et peut être usure "prématurée" des joints hydrauliques, qui ne sont pas prévus pour ce genre de mélange j'imagine :mrgreen: (ce n'est pas juste une hypothèse, il y a vraiment de l'eau, surtout au niveau des soufflets, ça coule encore ^^)
Je te propose une explication bien plus banale: liquide DA jamais changé depuis 15 ans. La plupart des bitubes faisant 500km / an (l'effet ouaou d'une Mase est le meme qu'elle roule ou pas) les proprios pensent que du coup faut rien changer.

D'ailleurs moi je vire le bocal merdique de DA Mase et je mets le ZF bonbonne qu'on trouve sur la plupart des voitures de l'epoque.
Meme chose pour le vase d'expansion d'eau: le vase pourrit et le bouchon ne tient par la pression. Je mets les vases VAG avec les bouchons 0.9 bars, un des trucs que ce groupe sait bien faire.

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