Une fois la crémaillère déposée, je me suis empressé de la dépiauter pour voir d'où venait le souci.
A mon avis c'est un concours de circonstance. Depuis son rapatriement de Belgique, la voiture est stationnée en extérieur et il a beaucoup plu. Vous connaissez sans doute le souci des prises d'air Naca et du bouchon de vase de DA...
Bon pour ceux qui ne le savent pas : la flotte peut entrer dans le circuit par le trou de la mise à l'air du bouchon. Depuis quelques temps j'ai donc mis un gant pour étanchéifier ça.
Donc à mon avis, tout ça suintait déjà un peu, et la flotte n'a rien arrangé : viscosité modifiée, et peut être usure "prématurée" des joints hydrauliques, qui ne sont pas prévus pour ce genre de mélange j'imagine
(ce n'est pas juste une hypothèse, il y a vraiment de l'eau, surtout au niveau des soufflets, ça coule encore ^^)
Pour ceux à qui ça pourrait servir, la référence du roulement d'arbre de direction : SNK 6201
J'ai pris les références des soufflets également : TRW 62020048 et 62020047
J'ai le joint spi de l'arbre ainsi que le cache poussière, il me manque encore le plus important : les joints hydrauliques.