[29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

J’ai réservé (par mail) auprès de Mme Launay.
J’ai un membre éminent du LCF qui prendra une chambre double. (Y’a pas de raison, vous aurez donc peut être une
Aventador avec vous. Ca tient toujours à tous normalement, Ric aura une grande chambre avec plusieurs lits).
Et Thierry (mon trésorier -« ma cassette :mrgreen: »- fait la parade du samedi matin, donc sur place).
J’ai demandé pour le nettoyage: c’est à rendre propre, sinon forfait 130€. Je ne pense pas que vous allez saloper le bazar,
mais j’aurai tendance à prendre pour que tout le monde soit serein, ca fait moins de 20€ par chambre. Idem pour un forfait de draps/serviettes à 5,5€/lit. On se rapprocherait de 150€ par chambre (PD en sus) pour le WE.
C’est vraiment un gite, donc pas un hotel, mais le tarif est plus que concurrentiel. Caution de 300 euros non encaissable
a fournir a signature du contrat.
Je pense que je vais me démerder avec mon asso sur ce coup là, comme cela totale indépendance.
La dame a dit que chacun pouvait régler sur place, cheque de caution rendu, donc risque minimal, pour ne pas dire inexistant.
Mais j’aurai tendance à « provisionner » un peu pour être tranquille. (Je n’ai pas 300€ sur le compte, seulement 25€ comme au départ).
Et elle demande une assurance villégiature à la remise des clefs. Je vais demander à mon assureur si OK avec l’assurance RC de l’asso
(si elle joue encore, pas d’activité depuis qq années).
Sinon demander une MAJ. A voir combien ca couterait éventuellement. Meme ponctuel.
Bref c’est tout de même une affaire qui tourne.... ouf.

Et j’aurai à priori demain lundi la réponse du club Spit qui a aussi un gite à Mulsanne, tout proche.
Ce qui pourrait rajouter des possibilités toujours très proches si retardataires.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par gemini »

Bon, je me raccroche au truc.
Même pas 5 heures de route pour Le Mans, ça va encore. Je trouverai bien quelqu'un pour m'accompagner. :mrgreen:
Dans le gite bien entendu.

Bravo pour le travail de recherche en tout cas, je découvre. :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Ca commence a être serré dans le gite: 7 chambres, et on avait déjà 7 équipages. Par contre si on a majorité de mecs qui viennent
avec un pote, possibilité de chambres 3 places...
Ca n’a pas beaucoup bougé au début (n’est-ce pas JM....), et maintenant tout le monde se précipite... :lol:
Il y a d’autre possibilités locales, mais je dois encore trier.... celle là a un rapport qualité/cout exceptionnel.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Effectivement il semble que cela fonctionne par vagues.

-La première du tout début pour 3 ou 4.
-Puis accalmie.
-Puis à présent deuxième vague.

La troisième vague va être plus difficile à loger.... :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Tinker »

Moi c'est avec mon fils si nous venons * et je vous remercie d'avance d'accepter une Z1 ou la 222E :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Dom3200 »

OK pour moi. Je serai 1, 2 ou 3 mais sans femme donc lits simples en dortoir spartiate OK.
Et merci PLM de bien vouloir tout gerer :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

J’ai eu le retour de Lionel (SP98, du Mans), qui a été voir: aucun loup, gite très sympa et spacieux. Accès facile, relativement isolé
(ce qui est un bon point pour la sécurité la nuit). Et de toutes façons les autos seront garées dans une cour (bâtiment en L) à coté de
la plupart des chambres, dont avec un oeil (ou une oreille distraite :mrgreen: ) dessus.

Autre intérêt: il y a grand frigo, et congélateur, avec la cuisine de la grande salle principale: donc vous pourrez gérer du froid
et des glacières pour vous faire des frichtis de haut vol sur place.
Comme on a vu (retour de Cureghem) qu’il y avait de petits barnums sur certains stands, vous pourrez en amener
quelques uns pour protéger du soleil, avec tables camping et chaises.

Je reprends contact avec la petite dame pour le contrat.

Par contre il faut acompte de 300 (chèque non encaissable). L’asso n’a pas de chéquier. Il faudra donc faire un vrai versement par
virement. Il vous sera à priori demandé à chacun un acompte de 50 (à voir avec Gemini) pour assurer.
De cette façon tout le monde sera impliqué.
Mais assurez vous que vous êtes sur de venir. On a un super tarif, mais aussi des demandes en plus. Je vais voir pour d’autre possibilités
pour des Lambo. Mais il y aura peut être aussi d’autres demandes de MTT. Ca serait dommage de bloquer des chambres pour annuler au
dernier moment, alors qu’on aurait pu les attribuer.

Et pour rappel, c’est à 10 bornes du circuit.... Que du bon.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
ric914
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par ric914 »

Pas de soucis pour moi.
dites quand et ou payer.
J'avais dit deux chambres car je prévoyais de faire un week-end LMC avec groupe de copains.
Comme ils n'ont pas répondus...une chambre c'est parfait !!! :mrgreen:
Par contre je ne sais pas encore si je viens en maserati ou en porsche... Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir une place en tribune Dunlop.
Mais en tout cas je serais avec vous pour l'apéro et les repas (sauf si course qui m'intéresse au moment du repas comme le samedi de cette année avec l'unique course des proto à 12h00).
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par damien78 »

J'y serai aussi ! Si il reste de la place !!
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Non mais les gars vous êtes gentils, ca n’a pas réagi pendant plusieurs jours, alors qu’on avait prévenu qu’il y avait urgence,
et maintenant qu’il est finalement complet, ca se réveille...
Du coup le gite est complet, les 7 chambres:

Dom3200
Princedead
CedFred
BigJim
Ric914
Tinker
Gemini.

J’avais prévu d’y mettre Thierry mon trésorier LCF, mais Gemini s’est radiné et a dit: je viens au Gite...
et comme c’est lui qui paye... :lol:
Bon ça fait un trésorier pour un trésorier.

Mais j’ai deux membres du club Lambo qui cherchent aussi (dont mon trésorier...), et sans doute un autre.

Du coup j’ai cherché ailleurs, et j’ai trouvé: à Fatines, juste est du Mans, 18 kms du circuit (le Gite de Parigné, 16...).

Possibilité de privatiser un gite de 6 studios, chacun équipé d’un grand lit, de deux lits simples, SDB/WC, draps et serviettes,
salle de restauration en bout de bâtiment, possibilité de PD et diners traiteur ou restos proches.
Privatisation 3 nuits: 1920 (320/studio, 107 /nuit)
2 nuits : 1350 (225/studio, 112/nuit). Ca serait probablement ce qu’il faut prendre: vendredi/samedi.
Par contre ils de loueront pas pour une seule nuit, et c’est compréhensible. Donc PD et diners en sus.

Ca fait un tout petit peu plus en tarif que l’autre gite, mais je n’y peux rien...

Si Damien cherche aussi, ca pourrait faire la soudure. Suffit d’en trouver 1 ou 2 de plus (l’un des Lamborghinistes vient avec
deux fils et la copine d’un. Donc soit studio pour 4, soit il en faudra 2 si les jeunes sont en rut.... :lol: )

Le gite est lui aussi dans un coin tranquille, les autos garées devant les studios. La route devant n’est pas passante.

@Damien: merci de me dire si ca colle pour toi. 2 nuits. Par contre si t’es seul, à voir si tu amènes copain ou copine, ou si
possibilité de cohabiter avec un autre single.

Faites fissa, je n’ai pas confirmé à la dame, juste demandé quelques détails.
A vous de jouer.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Bravo à toi, tu fais vraiment très fort Pierre !!!!!!!!!!!! ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

Comme je le disais, je peux céder ma chambre puisque j'ai réservé une maison.
Même si je préfère être en gîte avec vous bien entendu, ce serait bien plus sympa.
Du coup je peux toujours proposer à un "retardataire" de prendre ma maison s'il veut
c'est ici :
https://www.booking.com/hotel/fr/la-mai ... ne.fr.html
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
ric914
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par ric914 »

J'ai oublié,
As tu pris le gîte à partir de jeudi ou vendredi ? Par ce que pour 50€ / 7 chambre à mon avis il ne faut pas se priver.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

du Jeudi au dimanche pour 2 chambres, 4 à 5 couchages, 370 euros.
Je ne veux pas me priver, juste proposer à un/une copain/copine de prendre la maison si le gite est complet.
Super ce gîte en tous cas, merci pierre ;) .
j'ai loupé un truc ? Gemini vient ? ça augure de bonnes dégustations de bière ça :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

ric914 a écrit :Pas de soucis pour moi.
dites quand et ou payer.
J'avais dit deux chambres car je prévoyais de faire un week-end LMC avec groupe de copains.
Comme ils n'ont pas répondus...une chambre c'est parfait !!! :mrgreen:
Par contre je ne sais pas encore si je viens en maserati ou en porsche... Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir une place en tribune Dunlop.
Mais en tout cas je serais avec vous pour l'apéro et les repas (sauf si course qui m'intéresse au moment du repas comme le samedi de cette année avec l'unique course des proto à 12h00).
Tribune Goodyear (ex-Dunlop), environ 60€ de plus que pass enceinte+paddocks (c’était le cas cette année).
C’était 136 pour 76 pass (qu’on avait mis à 80 pour couvrir frais d’expédition colis et envois participants).

J’aurai les tarifs 2023 à réception du dossier fin oct, j’espere qu’il n’y aura pas trop de surprises. Mais pour parades (Princedead)
et Tribunes (toi), il faut réagir très vite, ca part dans les heures/jours qui suivent. Pour les passes et picnic il y a le temps.
Il t’en faut une ou deux?
Du coup en fait tu seras seul ou 2?
P
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

plm a écrit : Du coup le gite est complet, les 7 chambres:
(Cureghem)

Dom3200
Princedead
CedFred
BigJim
Ric914
Tinker
Gemini.

A vous de jouer.
Erreur effectivement de ma pomme, avec toi ca faisait 8 chambres....

la liste commence à Dom
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

JM-GT a écrit :Bravo à toi, tu fais vraiment très fort Pierre !!!!!!!!!!!! ;)
Ce n’est pas tant que moi,
On nous avait passé une liste des hotels (AV), mais tout tout était visiblement réservé.
La j’ai contacté l’OT, qui m’a transmis la liste des gites.
J’ai envoyé mail aux plus importants, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de réponses positives.
Il va falloir que je réponde par la négative aux autres qui avaient répondu, mais généralement trop loin, ou forfait trop cher,
trop de nuits.. Pour le moment dans le doute je n’ai rien annulé...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3974
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Princedead »

Extra!! Bravo Pierre !! Bien sûr je confirme pour le gite. J'attends tes consignes pour le paiement ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Suite à la visite positive de Sp98, j’ai reçu (et Gemini en copie) le contrat de location du gite des Blinières (le premier,
à côté de Parigné).
A signer et renvoyer, l’acompte de 300 est à régler en début d’année. Gemini va gérer (j’espère... :mrgreen: ).
Petit bonus: il y a une « chambrette » 1 lit en plus sur le palier. Donc un couchage de dépannage pour un solo, ou un fiston
de plus.
Et je vais aussi réserver pour les Lambo le gite de Fatines, j’ai au moins 3 demandes, je vais faire retape pour privatiser
(il y a 6 studios, tous sdb/wc et 1 gd lit + 2 lits, donc bien pratiques quel que soit l’équipage).
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par CHARPOT3200 »

Je suis preneur d une chambre voir du bonus ns sommes 2 avec mon fiston ! Cette fois j espère pas de problème de Genoux comme cette année....bon week-end a ts
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Verrouillé